Contre Fos en terres Phocéennes

Illustration

Sept victoires d'affilée en Jeep Elite dont un clasico et trois matches à l'extérieur, voilà le bilan du CSP qui n'a jamais été aussi près de la fin de sa série de victoire. Fos se présente en victime potentielle d'une passe de 8 mais attention aux sudistes qui compteront sur la ferveur du public marseillais pour tenter d'infliger à François Peronnet sa première défaite en tant que coach principal. Présentation.

L'équipe

Pas beaucoup à dire par rapport aux adversaires du match aller qui n'est pas si lointain (le 15 décembre, c'est à dire le second des 7 matches gagnés) si ce n'est que les BYers (BY pour Black & Yellow) vont enregistrer le retour Malik Hairston suspendu 3 rencontres pour bagarre (et remonté comme un coucou pour se faire pardonner). Pour le reste, ce sont les vieux briscards plutôt estampillés ProB déjà présenté à l'aller => relire la preview ICI

L'analyse

Attention à deux phénomènes : la suffisance, oui Fos c'est moins "bandant"(hein Olive ?!) que l'Etoile Rouge ou les glands béarniais mais il faut faire le taf quand même ! Second écueil, la pression (non pas celle que KillerJeff va siroter à Marseille pour couvrir le match pour BBcom mais celle que les joueurs vont se mettre eux-même) qui a fait des ravages en début de saison et qui pourrait repointer le bout de son nez à mesure que le CSP regagne des galons de prétendant au titre. Vous l'aurez donc compris, d'un côté comme de l'autre le pire ennemi du CSP sur cette rencontre ce sera le CSP ! Par contre, si Limoges joue relâché avec application et met l'intensité et l'abnégation affichées en EuroCup les provençaux ne devraient pas peser bien lourd... Les joueurs sont prévenus.

Le duel

A l'aller les provençaux avaient été accrocheurs jusqu'à la dernière seconde et sans une jolie boulette ils auraient pû essayer d'accrocher la prolongation à Beaublanc. Alors gare aux artilleurs et dans ce cas nous choisirons un duel d'arrières : Axel Bouteille / Edouard Choquet. Deux français au physique similaire et à l'efficacité redoutable. Si le limougeaud d'adoption excelle en pénétration sur une jambe, le limougeaud de naissance artille de loin. Une belle opposition en perspective.

  • Autour du match
  • Commentaires (10)