Playoffs 2019

Playoffs, 1/2 finale : Limoges CSP - JDA Dijon

Illustration

Après avoir créé la sensation en battant Le Mans à l'extérieur, Dijon a confirmé à domicile et se qualifie donc en 1/2 finale. Forte de son 5 majeur 100% US, la JDA de Jean-Louis Borg se déplacera donc en Limousin lundi et mercredi. Limoges devra s'appuyer sur un effectif plus dense et plus complet que son adversaire pour continuer à se montrer intraitable à domicile, avant de se rendre en Bourgogne à la quête d'un exploit pour le match 3.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

32 commentaires

avatar

# 31 - camaron

17/05 - 19h28

nobel élu joueur du mois d'avril avec quasiment 62 % :):):)

avatar

# 30 - jerome35

17/05 - 10h04

Je vous le donne en 1000 : Daryl Monroe ex-Boulazac va faire la pige en remplacement de Romain Duport.

avatar

# 29 - camaron

17/05 - 8h01

oui on peut reprocher beaucoup de choses à Choulet, mais au moins il défend son club, ces joueurs...( son franc parler ne me déplais pas).....mais hier soir il a craqué parce que l'intensité était à son comble et comme c'est un homme entier....ben voila....mais le public n'a pas semblé vraiment très sport....parce que même à la sortie y'a eu embrouille avec JBAM et JBAM c'est pas non plus un gars qui va chercher habituellement la merde...enfin tout ça montre la ferveur qu'il y a autour des play off, mais tu as raison si a limoges il se passait une chose pareille, alors là nous aurions droit à toutes les sanction possibles et imaginables de l'univers :) et surement que certains dans les hautes sphères en seraient ravis....

avatar

# 28 - iamwhatiam87

17/05 - 0h22

#camaron je te rejoint sur l'antisportive qui est plus que sévère et fait basculer le match pour la sig et je préfère un choulet qu'un beniouioui a la collet mais la il aurait du faire la sourde oreille au crétin derrière lui. Mais comme je le dit dans mon précédent post si par malheur des supporteur limougeaud font la moitié de ça tu peut être sure qu'on se tape une sanction

avatar

# 27 - fifi

16/05 - 23h26

excellent !!!!!!!! expertballistique

avatar

# 26 - expertballistique

16/05 - 22h59

pour ceux qui se demandent à quoi tourne dijon je rappellerai seulement que mykal riley a été controlé positif au CANNABIS la saison derniére.

avatar

# 25 - camaron

16/05 - 22h53

sur le coup je n'enfoncerai pas choulet ce soir.......qu'il explose comme ça, est une chose, après l'antisportive à ce moment là...plie le match....nous nous sommes plein il n'y a pas si longtemps de ça nous même........ne l'oublions pas ;)
chalon a sorti un gros match ce soir et il pouvait prétendre à la victoire ( ce qui nous aurait grandement arrangé en vue de l'avantage du terrain...), mais ......et gros rendement de brockman ;)

avatar

# 24 - le_lezard

16/05 - 22h42

J'y crois très fort. Les gars en veulent vraiment.
Allez les gars, nous sommes tous derrière vous. Ramener nous ce titre.

avatar

# 23 - jerome35

16/05 - 22h37

Chalon a été volé à Strasbourg suite à une antisportive sifflée conte eux. Franchement dommage, un peu protégé !

avatar

# 22 - iamwhatiam87

16/05 - 22h34

Enorme le père Choulet a la fin de SIG Chalon il s en prend aux mecs en tribunes.
Puis JBAM qui se prendre a partie par le public j'imagine deja si la même chose avait eu lieu a beaublanc !!!!

avatar

# 21 - LJ01

16/05 - 22h32

Choullet ne voulait pas Limoges à cause de l'arbitrage
ce soir il est récompensé !!

avatar

# 20 - phislamajama

16/05 - 21h57

limougeaud expatrié dans le sud je cherche deux places debout pour mercredi pour mon fils et moi . en reste-t-il? comment s'en procurer ? Merci à tous.

avatar

# 19 - smithers

16/05 - 20h11

Dijon est une sacrée équipe, mais en théorie on doit passer car plus de talents, plus de banc et le bénéfice du terrain. Mais il faudra montrer la même envie et la même intensité que contre l'ASVEL, et la même solidarité en attaque comme en défense. Pour contrer la défense de Dijon il faut une balle qui bouge beaucoup et vite pour créer les intervalles à l'opposé pour un 3 pts ou à 45° à 5m pour un tir du pivot (le jardin de Petro en principe !). Il faudra aussi garder son sang froid et ne pas s'énerver des décisions arbitrales en faveur de Dijon, éviter de prendre des techniques et penser à faire des "fautes Euroleague" sur les contre-attaques pour éviter ce qu'ils ont fait hier aux Manceaux. Enfin, au vu du rythme des matchs (tous les 2 jours), il serait bien de les fatiguer car ils tirent beaucoup sur le 5 US (utilité du banc là pour le coup). Allez Limoges !!

avatar

# 18 - camaron

16/05 - 19h53

oui je crois qu'il va falloir ré éditer la même la performance que contre l'asvel......à moins on s'expose à une mauvaise surprise, tellement ils sont en mission les gars.....mais je pense que l'équipe à compris

avatar

# 17 - lestat87

16/05 - 19h44

En tout cas, ça va être compliqué ce match mais ça peut passer mais il va falloir défendre sur les meilleurs joueurs et couper les lignes de passe! Faire un match très intense au niveau de la défense et être très adroit à 3 points!
Je pense que ça passera surtout qu'ils sont friables à l' extérieur mais par contre essayé de créer un exploit à Dijon!
Mais pas droit à l' erreur pour éviter de se créer une pression supplémentaire en étant obligé de gagner à l' extérieur... Ça passera je pense, du moins j' y crois

avatar

# 16 - camaron

16/05 - 19h00

donc sélectionné en A' et dans la pré liste des A....y' en a qui seront peut être fatigué à l'entame de la saison prochaine, en tout cas c'est tout le mal que je leur souhaite !!!!

avatar

# 15 - titi87350

16/05 - 18h14

Hors sujet : pour ceux qui pense que la taille est optionnel en Europe, regardez ce match entre le Maccabi et le CSKA ou les russes profitent à merveille de leur avantage à l'intérieur!!

avatar

# 14 - fabrice616

16/05 - 18h04

3 joueurs pré-sélectionnés, cela faisait longtemps http://www.ffbb.com/une-preselection-de-24-joueurs-0

avatar

# 13 - jerome35

16/05 - 17h13

C'est certain que ce ne sont pas les JFL qui leur coûtent chers, il n'y en a pas......

avatar

# 12 - benzo87

16/05 - 16h54

@professeur
Ok avec ton raisonnement
À moi aussi cela me parait possible sauf que là y que les JFL de dijon qui y parviennent!
De plus il me semble que la difference entre un JFL et un joueur NBA soit justement la difference de carburation et le rendement sur une saison, surtout qd on parle de JFL d'un des plus petit budget de proA.
Si je suis ton raisonnement que font les americains de dijon ici? Pourquoi ne sont ils pas en nba??
Bref on va dire que c un cru exceptionnel de combattants que seul dijon aura pu se payer..!

avatar

# 11 - iamwhatiam87

16/05 - 15h23

Petit hors sujet voila une news sympa pour les gamers nba 2k15 va inclure les équipe francaise de l'euroleague bon ok ce sera celle de la saison en cours (nanterre sig) mais si par CHANCE on se qualifie cela serai ENORME de jouer en virtuel a beaublanc avec le CSP dnas le NBA 2k16.
lien de la source :http://www.gamekult.com/video/nba-2k15-trailer-euroleague-3050261483v.html
fin du hors sujet

avatar

# 10 - leprofesseur

16/05 - 14h42

@fifi : ben à la même chose que les joueurs NBA qui enchainent 82 matchs + playoffs sans vraiment souffler pour certains...
L'usure est avant tout mentale, car se donner à fond pendant 35 minutes 1 fois par semaine pendant 8/9 mois dans l'année ne me parait pas devoir être insurmontable pour un sportif pro en pleine possession de ses moyens physiques.

avatar

# 9 - Myrtille

16/05 - 13h07

Ben Kif…. ?? c'est ton pseudo qui t'inspire ? :)
C'est simplement étonnant surtout pour Borg qui se met dans des états de crise de nerfs …. je le trouve un peu effrayant…. un faux calme, en fait ! Rien de grave… Son équipe gagne pour éviter le pire ! :)
Donc JNFL contre JFL & hystérie contre flegme….
Go Champions Go !!!!!

avatar

# 8 - lucien87

16/05 - 9h40

Grosse demi-finale qui nous attend certes…Ms je pense que nos cerclistes st en mode playoffs et Dijon doit qd meme nous craindre.

Pour revenir à l’arbitrage qui est décidemment le sujet de prédilection en ce moment, j’ai revu le 1er match contre l’asvel et dijon hier soir, certes des erreurs st commises ms tout cela s’équilibre ! Je n’ai pas vu des scandales à se rouler par terre pdt 2h…la seule chose que je redoute un peu : c’est le comportement de Jean Marc DUPRAZ face à BORG pdt les matchs, car ce dernier gesticule comme un taureau pdt 2 h et personne ne lui dit rien, souvent ds ce genre de situation, le coach adverse fait une remarque et il est averti ! J’espere qu’il va un peu sortir de son flegme habituel meme si je sais que ce n’est pas dans sa nature…

En tout cas beau duel avec 2 styles différents ! Ms j’y crois ! Allez LIMOGES !

avatar

# 7 - camaron

16/05 - 7h17

kif il y a du vrai dans ce qui est dit précédemment et les autres il y a du vrai dans ce que dit kif :):):)

un entrainement dur amène de haute performance, mais je suis pas sur que Borg soit connu pour être un entraineur tyrannique.....( cf remenber maljkovic, là ok , mais borg ???? )

ensuite joué à ce niveau pendant 30 mn en ayant peu de déchet au tirs en fin de partie est véritablement surprenant

quoi qu'il en soit, je n'aime pas cette demie :(........il faut absolument gagner les deux match à la maison, parce que chez eux ils sont bénis des dieux ( encore prouvé hier soir : ils remontent 7 pts en 1mn50 je crois et on se demande bien comment ? )

avatar

# 6 - fifi

16/05 - 7h13

dans l'Equipe, apres PL / NANCY weisz dit que son équipe est crevée, il fau qu"il donne de la moutarde à ses joueurs!!!!!!!

avatar

# 5 - kif

16/05 - 7h10

C'est quoi ces suspicion à 2 balles ... il ne vous vient pas à l'esprit que ce sont des sportifs de haut niveau et qu'ils s'entrainent toute l'année pour avoir un rendement pareil ... (comment chercher déjà une excuse en cas de défaite pfffff )

avatar

# 4 - Myrtille

16/05 - 5h54

Oui, Mikal prend quoi au petit déjeuner ??? Et Jean-Louis ? Vous croyez que ça peut être la moutarde ancienne ou ne nouvelle qu'ils ont en test ?
Curieux……..

avatar

# 3 - benzo87

16/05 - 0h05

@fifi
Je me pose la meme question que toi
Tous les clubs doivent faire souffler leur joueurs sous peine de blessures ou grosses baisses de regime
Tous sauf dijon!!?? Et le pire c qu'ils jouent encore mieux dans le money time qd n'importe quel joueur apres 35 min perd sa lucidité s'il n'a pas eté économisé..
Bref

avatar

# 2 - fifi

15/05 - 23h44

je me pose une question?? A quoi ils tournent le club des 4 à DIJON pour enchainer les matchs à 35 mn??????

avatar

# 1 - benzo87

15/05 - 23h32

Jattend impatiemment ce match 1 pour faire un vrai etat des lieux de notre mental.
Je veux bien sur y croire en 3 matchs gagnants mais si dijon nous prend 1 match chez nous alors là cela va devenir irrespirable a dijon
Je les crains vraiment surtout ce riley aussi talentueux que chattard et souvent protégé par les arbitres...
Allez limoges