Playoffs 2019

Petite file d'attente devant la billetterie...

Illustration

A J-1 de l'épisode III de la finale opposant Limoges à Strasbourg, les sésames permettant d'assister au match sont malheureusement beaucoup moins nombreux que les demandes... Depuis hier soir, les supporters ont attendu l'ouverture de la boutique rue Haute-Vienne ce matin à 10h, la queue s'allongeant même au-delà de la Place des Bancs ! Scène absolument incroyable qui montre, comme si c'était encore nécessaire, l'engouement pour le CSP... Photos dans la suite de l'article.

23h47

Illustration

@giroir_ugo sur Twitter

4h35

Illustration

@giroir_ugo sur Twitter

5h30

Illustration

@jamesabbott1 sur Twitter

8h49

Illustration

@fl_oow sur Twitter

10h

Illustration

Beaublanc.com sur Facebook

Illustration

Beaublanc.com sur Facebook

À midi, toutes les places étaient vendues

Bravo à tous ceux qui ont fait preuve de patience et d'abnégation, carton noir à ceux qui ont montré que respect et civisme n'étaient pas des mots compris par tout le monde. Devant l'engouement, la police a même dû être appelée en renfort pour gérer quelques débordements.

Que penser de ce scénario ?

Si le club ne pouvait évidemment pas satisfaire tout le monde, Beaublanc étant limité autour de 6000 places (moins les 2500 abonnés, les sponsors, les invités du club, les invités LNB, la poignée de Strasbourgeois...), l'organisation de la billetterie a fait pester les courageux venus en pleine nuit et repartis bredouilles...

La solution de repli pour les déçus...

Les milliers de déçus pourront se consoler en venant quand même à Beaublanc demain soir. Pour rappel, le terrain de rugby accueillera un écran géant de 25m² selon la ville, 2 écrans géants de 15m² selon le CSP (qui dit vrai ?!). La tribune pouvant accueillir 4000 personnes, c'est vraisemblablement plus de 10 000 personnes qui se réuniront à la sortie de Beaublanc après le match. En cas de victoire, la fête sera inoubliable !

Mais ne nous emballons pas devant cette effervescence sans égal en France : il reste un match à gagner, et gageons que les joueurs sauront se mettre au diapason de l'envie montrée par leurs supporters pour remporter ce 10ème titre attendu par tout un peuple !

  • Autour du match
  • Commentaires (69)