Ô Romeo mon Romeo !
On savait que le CSP cherchait depuis un moment à courtiser un poste 4 moins flottant pour renforcer son secteur intérieur et c'est l'expérimenté Roméo TRAVIS (2m01, 36 ans) qui a succombé aux avances de Crawford Palmer. Présentation.
Il n'y a que les mendiants qui puissent compter leur richesse
Bon, c'est pas tous les jours qu'on peut citer Bill sur BBcom alors on ne va pas se priver ! Depuis le début de la saison, le GM limougeaud sentait qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume des intérieurs mais les moyens financiers ne permettaient aucune fantaisie et Martinez III restait sourd aux suppliques conjointes de Mary et Palmer.
Toutefois, le départ de Nelson a libéré des marges de manoeuvre et il se murmure selon nos sources que la dépense de Nelson correspondait à peu de choses près à Speedy (buyout inclus) + Roméo signés pour 6 mois. Crawford a bien fait de persévérer sous le balcon de son président.
Roméo Travis est un pari malgré tout, sans club depuis un an, l'intérieur qui a fait les beaux jours du Mans couronné du titre en 2018 reste une sacrée belle prise que les supporters osaient à peine espérer au coeur de leurs songes des nuits d'été.
Jouer ou ne pas jouer, telle est la question
Comme Dru Joyce III, Roméo est un grand ami de LeBron James avec qui il évoluait au lycée St Vincent-St Mary (la vierge, pas le coach !) à Akron dans l'Ohio. Le monde étant une scène, ses dernières prestations aux Magnolias (Forever) Hotshots aux Philippines (déjà MVP de cette ligue en 2015) furent émaillées de soucis aux ischio-jambiers qui ne l'ont pas empêché de conquérir le titre national. Après une saison sans jouer (free agent, il n'a pas trouvé preneur une fois rétabli au printemps la saison ayant été arrêtée dans la plupart des pays), il semble revenu à des dispositions physiques plus satisfaisantes.
Beaucoup de bruit... pas pour rien !
Parlons chiffres, lors de sa dernière saison au Mans, Roméo n'était pas là pour trier des lentilles et au delà des statistiques ci dessous c'est son impact (et ses épaules de déménageur) qu'il faut retenir : 11,3pts 4,5rbds 2,3pds. Travis a fait un sacré chantier sous les paniers.
L'avenir est fait de hasards
Travis qui devra trouver un rythme, rognera probablement sur les minutes d'Invernizzi et Mbala. Si le premier se verra sûrement décaler en 3 en complément de Ginyard, le second devra reproduire des prestations aussi encourageantes que face à Ankara pour conserver la confiance du coach. Les rotations Boutsiele/Paumier devraient aussi être plus nettes sans décaler personne en 4 et l'expérience et le leadership de Travis pourront sans doute mettre un peu de plomb dans la tête à certains esprits "en manque de coups de pied au c... motivation". Les limougeauds vont donc avoir droit à un energizer pour booster l'effectif qui apportera plus offensivement que Mbala et qui sera plus présent pour chicorer la chicorette qu'Invernizzi. En espérant que Roméo soit le chainon manquant pour enclencher une série de victoire indispensable en BCL et qui ferait du bien en Jeep Elite.
Article précédent
2020 jusqu'à la lie...
Limoges 70 - 75 Türk Telekom : News
# 58 - Pical
07/01 - 21h38
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/romeo-travis-est-arrive-a-limoges.html