Nos adversaires : Châlons en interview

Illustration

Une présentation de nos adversaires un peu particulière ce weekend, nous vous proposons grâce à Champagne FM la vision de Francis CHARNEUX, coach de L'ESPE Châlons en Champagne, sur l'opposition face au CSP. On voit surtout que Limoges ne semble pas impressionner plus que cela nos adversaires qui n'envisagent ni plus ni moins que la victoire dans une rencontre où le score sera sans doute faible. Présentation de l'équipe en fin d'article. Bonne lecture.

ChampagneFM : C'est la réception de Limoges qui vous attend au palais des sports de Coubertin, un match difficile avec cette équipe qui fait partie pour l'instant du convoi des playoffs avec simplement deux victoires d'avance sur vous.
Francis Charneux :
Oui c'est peut être l'équipe disons la plus riche du championnat, qui a un passé glorieux, on ne rappellera pas leur palmarès de champion de France, d'Euroleague etc… Ils ont changé leur entraineur, ils ont relooké leur équipe et restent sur deux victoires avec ce coach. A mon avis ils vont être difficiles à jouer parce que beaucoup d'intensité défensive mais j'espère que nous aussi allons retrouver notre niveau de jeu surtout défensif qu'on avait juste avant la trêve et qu'on pourra leur poser beaucoup de difficultés et pourquoi pas aller chercher cette victoire qui nous ferait du bien.

C.FM : Il est vrai que cette pression défensive qui pesait sur vos adversaire a un peu disparu dernièrement, que se passe-t-il à l'Espé ?
F.C. :
Et bien par exemple contre Reims alors que dans les cinq dernières minutes nous menions de 14 points, nous en avons encaissé 22, donc notre "quota défensif" a été mis en difficulté mais il ne manque pas grand-chose, je crois que c'est la prise de conscience de quelques joueurs qu'il faut qu'on défende à cinq en permanence et qu'il n'y ait pas de relâchement. Et c'est un petit peu notre souci…

---------------------------------------------------------------------
Une information sensible que ne manquera pas d'exploiter le tacticien limougeaud, tout comme les dernières modifications intervenues dans l'effectif de Châlons : l'éviction de Lassana SYLLA (1pt et 1rb en moyenne pour 11min) et l'arrivée de Chez MARKS (9pts 4rbs pour son 1er match) américain déjà vu à Rouen l'année dernière en pigiste de John WILLIAMS.

Merci à Champagne FM pour cette interview.

----------------------------------------------------------------------
Revenons plus en détail sur l'effectif de nos adversaires qui a légèrement changé depuis le match aller remporté à Beaublanc sur le score de 77 à 63.

Illustration

Les principales menaces restent Peter MULLIGAN (ailier américain qui tourne à 19.5pts et 4.8rb et 2int en moyenne… un bon client pour notre capitaine !), Samba DIA (14pts et 6.8rb de moyenne pour cet intérieur compact de 2m01) et Klemensas PATIEJUNAS (meneur lituanien qui vaut 12.4pts mais surtout 4.8pds par rencontre !).

Comme souvent en ProB, de fortes individualités mais en revanche un banc nettement en retrait qui contribue surtout en défense les champenois n'encaissant que 75,2 points (3e défense de ProB) pour malheureusement 75 marqués… ce qui les conduit à un bilan de 8 victoires et 9 défaites pour la 12e place du classement. Ils restent toutefois sur une victoire importante sur Reims la lanterne rouge de la division, importante surtout car il s'agissait d'un derby les deux villes étant distante de seulement 25km.

Plusieurs inconnues toutefois entourent ce match : Limoges va-t-il réussir à cadenacer les talents châlonnais ? Lukovski va-t-il monter en puissance ou souffrir de la légère entorse qu'il s'est donné cette semaine à l'entraînement ? Olivier GOUEZ va-t-il enfin prendre la dimension de tour de contrôle que tout le monde attend de lui au milieu d'un secteur intérieur adverse qui lui rend encore une fois une bonne quinzaine de centimètres ? Et enfin… le CSP new-look va-t-il créer son match référence afin de s'imposer comme un "gros bras" face à une équipe à priori plus dans la "moyenne" de la ProB ?

Réponse samedi à 22h et quelques…

  • Autour du match
  • Commentaires (0)