Ne pas s'emballer contre l'ALBA

Illustration

Berlin se dresse devant nous, dans leur magnifique arena et avec quelques blessés. Est-ce que ce sera suffisant pour ramener la victoire, qui avouons-le serait la bienvenue pour une très hypothétique qualification pour le TOP16. Présentation.
Edit : Aucun des deux renforts du CSP et de l'ALBA ne devrait disputer le match

Pour découvrir l'effectif Allemand c'est par ici

Pour revoir l'analyse du match aller, c'est par là

Que doit-on attendre de ce match ?

Tout d'abord on aimerait tous que les deux dernières rencontres soient de bon augure, et donc que le CSP soit capable de défendre fort et cela pendant 40 min. Au match aller on en avait pris 102, alors oui, on avait mis 92 ce qui était plus que bien mais pas suffisant. Cela veut aussi dire que les Allemands ne sont pas des grands défenseurs non plus. Mais il ont une telle armada offensive qu'à ce jeu là, on perdra à coup sûr.

Il faut continuer à contrôler notre rebond pour jouer au rythme qui nous convient. Ils ont perdu deux fois contre Zagreb, il faut espérer que le staff de Limoges aura scouté ces deux rencontres pour essayer de comprendre comment gagner contre eux. Sur le premier match, Berlin n'avait marqué que 73pts ce qui veut dire que l'on peut les tenir à ce score. Sur le second, ils en avaient mis 102 mais ils avaient aussi perdu parce que Zagreb en avait mis 109. Donc 2 rencontre complètement différentes pour le même résultat à la fin.

Les joueurs en forme :

Jo : Notre capitaine sort d'un macth juste magnifique contre Nanterre. Il a dit qu'il marchait à la confiance, qu'il avait besoin de voir rentrer le ballon dans le cercle pour avoir le bon rythme dans une rencontre. A la Gatens qui existait uniquement s'il mettait son 1er tir ou à la Moerman qui est doucement monté en régime pour le destin que l'on connaît.
Sam : Le pivot est juste hyper constant depuis son retour. Et on a besoin de lui pour défoncer le gros d'en face et il en est capable.
Miles : Il a été bon mais il a vraiment besoin de positions propre et avec un peu de temps pour tirer. A ce moment là il devient un joueur adroit de loin. Sa défense sera un facteur important, il s'oublie parfois en zone arrière.
William : Notre meilleur joueur de l'an passé est sur courant alternatif, à sa décharge, il joue sur tellement de postes différents qu'il a besoin d'adaptation. Sa découverte de la mène surprend mais on y découvre de beaux avantages en termes de mismatches où il peut poster le meneur adverse.
Axel : L'arrière est aussi constant, notre meilleure évaluation pendant de longues semaines même si cela ne sautait pas aux yeux de tous. Le seul hic c'est que coach Milling ne le fait pas jouer beaucoup, donc il n'a pas les stats qu'il devrait avoir.
Hardy : Le scoreur est de mieux en mieux, mais il a besoin d'avoir de bons écrans pour shooter avec précision. On a senti poindre le retour du clutch player qu'on nous a vanté. Qu'il continue à prendre confiance, ça fera du bien à tout le monde.
Damien : Le meneur espoir a commencé fort mais depuis il a un peu de mal à confirmer. Défensivement il reste un bon joueur, mais on attend plus de lui en attaque. Remis de ses blessures, on aurait aimé le voir beaucoup plus au coeur de la crise Perrantes.
Jerry : L'ex-choletais est bien depuis quelques rencontres, depuis le départ de Mam en fait. Cela a du le libérer et surtout lui assurer un temps de jeu conséquent.
Sekou : Le prospect a passé un cap, il faut qu'il en passe un autre défensivement en faisant moins de fautes bêtes. Il aura plus de temps de jeu et donc il servira plus à son équipe. Une machine à highlights... profitons -en.

Le facteur X

Edit : Le nouveau meneur limougeaud ne sera pas sur la feuille de match à Berlin
Jordan Taylor jouera son premier match avec le CSP... contre son ancienne équipe ! Zéro recul sur la potentielle influence du nouveau meneur réputé bon défenseur. A l'heure où le CSP relève la tête et montre un visage bien meilleur, Taylor viendra-t-il renforcer cette dynamique positive ou arrivera-t-il comme un chien dans un jeu de quilles ? Il permettra déjà à Jo de souffler et à William de retrouver son poste.

Le facteur Y

Jordan CRAWFORD. L'ALBA tente de qualifier l'arrière aux 294 matches NBA. Non renouvelé par les Pelicans, celui qui avait dunké sur LeBron en 2009 a signé pour un mois en Allemagne, une première dans sa carrière lui qui avait oscillé entre NBA, GLeague et la Chine. Pas certain de disputer la rencontre, il pourrait, en fonction de son état de forme, être le kinder surprise berlinois.
Edit : L'ALBA vient d'annoncer officiellement que CRAWFORD avait échoué aux tests médicaux et qu'il ne sera pas recruté par la formation allemande.

L'analyse :

Gagner serait un petit exploit, mais un grand pas vers la qualification vers le top 16. Reste à savoir s'il faut griller toutes nos cartouches pour rester en Eurocup ou plus en garder pour remonter au classement en Jeep Elite. On a un grand besoin de points pour accrocher les playoffs en fin de saison et surtout se sortir du mauvais pas ou l'on est en ce moment.

Faire un bon match c'est déjà le principal, commencer à trouver des timing avec Jordan et surtout prendre du plaisir pour que le groupe avance ensemble. On n'est pas tous d'accord sur les compétence de coach Milling, mais avec la victoire contre Nanterre il a sauvé sa tête... pour combien de temps ?

  • Autour du match
  • Commentaires (24)