Playoffs 2019

Nancy en victime expiatoire

Illustration

Limoges et sa défense a étouffé le SLUC Nancy ce soir 75-56, à des années-lumière de la prestation face à Nanterre. Si JP Batista a brillé avec 18pts, c'est Adrien Moerman avec ses rebonds et son activité qui s'est montré le plus complet. Smith a sorti des shoots venus de nulle part et il sent bon le gros gros scoreur capable de créer son shoot malgré n'importe quelle défense. Et comme l'a dit JMD à ses troupes sur Canal+ Sport : "Tounaïte, eutimizborne !" Analyse .

Un bon match de reprise


Ou un bon match tout court d'une équipe limougeaude en quête de rachat suite à la déculottée nanterro-rouennaise. Dans un Beaublanc bien chauffé par la bannière de Champion de France 2014, les hommes de JM Dupraz ont dominé leur sujet de bout en bout, ne laissant aucun espoir aux Nancéens. Pourtant, en face, il y avait de la qualité avec un excellent Darius Adams (qui aurait été un excellent back up de Léo... lol), un Falker dont on connait les qualités tant il nous avait écœuré l'an dernier et Flo Pietrus, semble-t-il émoussé par la Coupe du Monde.

Une belle victoire donc avec de bons rebonds, une bonne défense, des solutions offensives sous le cercle et 17 passes décisives.

Évidemment, les puristes fustigeront les vendanges à 3 pts du dernier acte et l'excès d'enthousiasme mais ne boudons pas notre plaisir : on gagne de 19 points face à Nancy et ça, c'est la classe.

On a aimé


Jamar Smith qui a toutes les qualités pour devenir chouchou de Beaublanc. De la sobriété, de la réussite et énormément de verve. Pour le moment, Jamar tient toutes ses promesses.

L'état d'esprit du groupe qui semble bon, avec de la solidarité, des encouragements. L'ensemble parait plus sain que l'an dernier. Ok, c'est pas encore la fin de saison mais tant qu'on peut encore le dire, il faut le faire !

Le 20 déval d'Adrien qui le mérite, au four et au moulin, au service de l'équipe tout en ajoutant 10 points au compteur, Adrien confirme tout le bien que nous pensons tous de lui.

Nous sommes plus partagés au sein de la rédaction à propos de Batista. Certains l'appellent "Monsieur Presque" (Presque bon, presque près du cercle, presque rebondeur, presque rugueux et j'en passe), d'autres le défendent. J'avoue ne pas avoir été impressionné lors du seul match de prépa auquel j'ai assisté mais ses 18 points du soir en font le meilleur marqueur limougeaud. L'un de nous a plaisanté en disant que s'il s'était montré plus proche du cercle en seconde mi-temps, c'est parce que Plaisted lui avait montré des photos qu'il avait prises en 1ere mi-temps et que ça lui avait donné envie d'aller visiter.

En parlant de Trent, quelle classe, quelle envie, quel joueur pu****, j'avais oublié, il est parfait ! Clairement le joueur qu'il nous fallait.

Au final


Hé oui, pas de "on a moins aimé" car il ne faut pas faire la fine bouche. Le match est plein d'enseignements :

- L'échec face à Nanterre est un accident et nous pouvons être rassurés.

- C'est très fort sur tous les postes, y compris finalement à la mène où Amagou a livré une copie très convenable. Bien sûr, Kanté, Camara et Fréjus devront se contenter de miettes mais avec l'enchaînement des matches, cela devrait aller.

Désormais, il faudra confirmer à Gravelines qui affrontera le promu boulonnais demain soir. Ayons espoir. Bravo à toute l'équipe.

  • Autour du match
  • Commentaires (80)