Playoffs 2019

Métro, boulot, dodo !

Illustration
Taylor a été sacré MVP du mois d'avril et c'est amplement mérité, en revanche la défaite à Pau laisse des traces mais si on l'emporte contre Levallois dans cette ultime journée, on pourra remonter au classement et peut-être éviter l'épouvantail ASVEL en 1/4.

Pau va à Nanterre, et les banlieusards ont absolument besoin de cette victoire pour avoir une chance de finir second. Monaco va à Antibes qui est certain de descendre en Pro B donc ils jouent sans pression et ils peuvent créer la surprise ou se faire défoncer.

Strasbourg va à Gravelines, les nordistes ne peuvent plus espérer les playoffs, donc aucun enjeu pour eux. Le Mans reçoit Chalon sur Saône qui ne verra pas non plus les phases finales (le champion 2017 rappelons-le). Donc Limoges doit compter sur une victoire de Nanterre pour grappiller une place.

Levallois ne joue plus rien, le club finit une saison pourtant bien commencée mais très mal finie. Au match aller, les Parisiens avaient remporté le match sur le score de 98 à 90 avec un Limoges nulle en défense mais très inspiré en attaque. Comme toute la saison vous me direz...

Pour voir l'avant match de l'aller c'est ici
Si vous voulez relire l'analyse c'est par là.

Le match :

Coach Fauthoux (beurk) joue avec beaucoup de jeunes pour préparer l'avenir, les américains ne sont pas obligatoirement les première options offensives en cette fin de saison sans enjeux.

Nos leaders Taylor et Hardy doivent repartir de l'avant et se remettre à faire jouer l'équipe et à mettre les shoots pour tirer l'équipe vers le haut. Howard doit être fort pendant tout son temps de jeu, pas sur une courte séquence.

L'analyse :

Si on veut avoir une petite chance dans les phases finales, il n'y a pas cinquante solutions. Il faut se mettre à défendre comme on sait le faire mais pas sur 10 min, sur la totalité de la rencontre. On ne peut pas aller loin si on prend 90pts à tous les matches. Il ne faut jamais oublier une chose important dans le sport : l'attaque fait gagner des matches, la défense fait gagner des titres. Depuis le début de saison on est bien en attaque, mais le problème est que si nos joueurs sont bien défendus et que les timings de passe sont cassés, et bien la machine se grippe et on perd à chaque fois.

Alors ne cherchons des tactiques compliquées, Limoges est excellent quand on défend et quand on joue sur le jeu de transition ou en première intention. Restons sur cette méthode et on devrait déjà gagner ce match et peut-être pouvoir exister pour la suite.

Un dernier mot sur Levallois, dont le nouveau président n'est autre que Boris DIAW... l'an prochain les METROPOLITANS fusionnent avec Boulogne (Billancourt ! Laissez Bourgain à ses occupations) et annoncent un budget de 8M€, autrement dit, l'arrivée de Babac (qui est également impliqué en EdF rappelons-le) est accompagnée d'investisseurs et fera de Levallois une place forte du basket français qui risque fort de venir marcher sur les plates-bandes limougeaudes pour une place en EuroCup... Une très très mauvaise nouvelle pour nous !

  • Autour du match
  • Commentaires (18)