Playoffs 2019

Limoges repart de zéro...

Illustration

Nous sommes en 2013 et il faut avoir la foi pour supporter le Limoges CSP. Ce club qui nous a tant fait vibrer ne semble être que l'ombre de lui-même, tant son projet sur le moyen terme est inexistant. A force d'annoncer vouloir construire sur la durée et malgré tout changer d'équipe tous les ans, Limoges perd toute crédibilité. Dernière preuve avec les départs cumulés de KMac et Jon Brockman, les principaux piliers et chouchous du CSP 2012/2013. Alors, quel avenir pour le Cercle ?

Tous les ans, à la période des réabonnements, le refrain est de retour : il faut construire sur la durée ! Ah oui ? Aujourd'hui sans coach (les plus pointilleux rappelleront que Giannakis est toujours sous contrat en Limousin... mais pour combien de temps ?), le CSP ne se contente pas de prendre du retard dans son recrutement estival : il recule !

Non-satisfaits de laisser partir nos plus belles perles, adulées par l'ensemble des supporters (il n'est pourtant pas si facile de faire l'unanimité dans les environs de Beaublanc !!), les dirigeants limougeauds les ont laissées s'évader... chez les concurrents directs !

On voulait garder Kyle McAlarney, on lui a proposé un contrat mais on ne pouvait pas rivaliser avec la proposition d'Orléans... Wait, what ? Orléans ? Le Pana d'Orléans ? Non les gars, il ne s'agit pas (seulement) de dollars... Il s'agit d'estime ! Quand on a la chance d'avoir dans son effectif un joueur comme KMac, on s'en sert, et on lui confie les clés du camion, plutôt que de le laisser jouer à la belotte au bout du banc avec Evtimov !! Pas content d'être privé de responsabilités à Limoges, le Kyle a préféré voir si l'herbe est plus verte ailleurs : je le comprends (et pour lui elle le sera certainement, d'ailleurs) !
Alors lui proposer un contrat "histoire de", des fois qu'il décide de rester sur un malentendu (on demande à Bertrand Parveaud de faire les traductions FR/EN du contrat, ça pourrait semer le trouble, sait-on jamais !) mais sans espérer plus que ça... c'est prendre des milliers de fans pour des dindons.

Et le Brockness Monster ? Alors que depuis quelques semaines, on essaie tant bien que mal de se faire à l'idée de le voir partir dans une écurie européenne, on apprend sa signature... En ProA, à Chalon ! Ah ? Soit ! Lui aussi se fera un plaisir de pilonner son successeur dans notre raquette au parquet tout abimé...

Alors que Chalon, Orléans et d'autres continuent tranquillement leurs emplettes du mercato en pillant nos rayons, nous continuons de creuser un peu plus en profondeur, des fois qu'on puisse (déjà !) apercevoir la ProB... Courage, à ce rythme, ça ne saurait tarder ! Car dans cette situation de trouble, quel est le bon joueur français souhaité par Forte qui voudra bien prendre son stylo pour signer en bas de la feuille ? Aucun, j'en ai bien peur...

Tout n'est pas noir cependant : Gaylor Curier a signé son premier contrat pro et devrait pouvoir glaner quelques minutes de jeu en ProA l'an prochain. A moins qu'on le considère comme tous les jeunes passés par le CSP ces dernières saisons (cf le grand espoir Evtimov en 2012/2013 ^^). Plus sérieusement, si cette signature s'inscrit réellement dans une volonté d'inclure les espoirs dans le projet du club à moyen/long terme , elle peut être considérée comme intéressante... mais ne vendons pas la peau du grizzli avant de l'avoir aperçu !

Aujourd'hui, le club attend nos réabonnements, et nos préoccupations sont ailleurs : avec un effectif renouvelé à 80%, probablement un nouvel entraineur, donc une nouvelle philosophie de jeu (cool, au moins ça aura servi à qqch de manger de la bouillie tous les samedis pendant un an en attendant que la mayo prenne... bref), quelles sont les promesses du club pour la saison à venir ?

En parlant de construire sur la durée, soyons fous et ouvrons encore un peu plus le débat : quelle trajectoire aurait emprunté Limoges en gardant en son sein des éléments comme Alhaji Mohammed (champion de Roumanie, 38 points en finale) ou Jo Passave-Ducteil ("trop juste pour la ProA", mais peut-être en passe d'être champion avec Nanterre en contenant avec talent Alexis Ajinça...) ?

Enfin, tant que les abonnés continueront à cracher à au bassinet avec régularité on pourra organiser des saisons rigolotes avec comme ambition d'éviter la relégation et d'essayer de voler une place en playoffs sur un malentendu... le tout en servant de service de scouting pour les autres équipes de ProA. Le "Club Si Particulier" n'a jamais autant mérité sa devise (mais nous on préférait le Courage Solidarité Passion de 2000 !).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

65 commentaires

avatar

# 65 - kempt

09/06 - 11h08

- BOIMS87
Très bonne analyse. je dis cela depuis les lustres, mais a chaque on me prend pour un con et un anti forté, et bien oui j'en suis un et je le revendique. Ce mec au lieu de faire le fanfaron devant les partenaires ferait mieux d'être un peu moins sur le lui et nous faire une équipe digne de ce nom.

avatar

# 64 - eko

09/06 - 9h21

En début de saison il le semble que l on cherchait un pivot.....et Romain Duport était au chômage ....on en a testé des grands... Et lui non , .. Puis Strasbourg l a signe comme joker médical puis jusqu a la fin de l année... Résultat un pivot de 2m15 efficace qui a été le meilleur joueur de Strasbourg hier ,...des fois il n y a pas besoin d aller loin pour trouver des joueurs....pareil pour Oassave Dutheil qu elle énergie....

avatar

# 63 - tomtommy

09/06 - 4h00

Et on peut pas attendre un peu avant de dire tout ça ? Oui, la déception de Brockman, oui la déception de Kyle. Et... ?
Connaît-on l'équipe de la saison prochaine ?
La saison de Pro A ne se termine que ce soir. Et nous ne sommes que dans la peau d'un club qui a sauvé la sienne d'un rien dans l'élite donc franchement profil bas sur le terrain, mais aussi dans les tribunes, non ?

avatar

# 62 - limouzi87

09/06 - 0h20

N oublions pas qu on a gagné a l aller et au retour face a Nanterre encore 1 victoire et on est champion bon je sais c nul mais bon on se rassure comme on peut

avatar

# 61 - BOIMS87

08/06 - 23h52

Jackpot, oui je travail, et je te rassure c est pad Gomis qui est en cause c est notre président, donner ce salaire à un mec qui n a pas d avenir, c est pitoyable.
Maintenant, il.aurait du faire un contrat 2+1, et la tu aurais pu faire quelque chose
Maintenant pour mon bosse.si je vend moins , alors oui il.me lourde, mais les contrat des basketteurd pro, leur assure leur salaire jusqu à la fin du contrat même si il sont viree entre temps.

Et bravo à Nanterre, le basket est un sport collectif , et cette equipe en est la preuve.....

avatar

# 60 - Fred

08/06 - 23h38

@camaron tout à fait OK avec toi car ceux qui dénigrent nanterre en disant qu'ils vont ramer en euroleague ...en attendant eux il y seront avec un titre de champion de pro a, nous c'est pour quand ? Cette année ils ont fait bien plus que nous avec des moyens financiers moindres. Félicitations et respect à eux !

avatar

# 59 - Fred

08/06 - 23h33

@lucky on a déjà vu cette années et encore il y avait brockman (6mois) et KMAC... si tu penses que construire et demolir chaque saison peut amener à la réussite c'est ton droit, tes illusions...

avatar

# 58 - Lucky

08/06 - 23h10

Nanterre ? Ils n'avaient ni Brockman ni McAlarney et ils ont réussi !

Peut-être qu'on s'affole un peu trop finalement et que l'année prochaine on aura une équipe correcte ....

Wait and see.

avatar

# 57 - camaron

08/06 - 22h52

les frustrés ils sont ici !!!! on est tous quelque part jaloux de la victoire de Nanterre........mais eux ont su CONSTRUIRE..........nous illustres représentant de l'histoire du basket national sommes devenu un club sans âme à cause d'erreur stratégique et nous le payons chèrement
Nanterre va ramer en euroleague l'an prochain, mais ce soir ils ont prouver énormément de chose au niveau national et nos dirigeants devraient s'inspirer de cette vrai philosophie de vie.
je suis ravi pour Nanterre, mais cette victoire me renvoie tristement à la déliquescence de notre club......

avatar

# 56 - jackpot

08/06 - 22h50

bravo à eux mais le plus dur commence l'euroligue c'est pas la Pro-A les clubs ont bien payés pour apprendre et les joueurs US de Nanterre vont être solicités avec un salaire autre que ce qu'ils gagnent à Nanterre c'est Béral qui doit avoir la gueule de bois

avatar

# 55 - yans87

08/06 - 22h39

C une super histoire mais que doit on penser de tt ça ???
Superbe équipe ? La mayonnaise a bien pris ? ou tout bonnement la faiblesse du championnat ??????
Je suis mitiger !!!!
Mais super histoire encore une fois ...bravo !!!

avatar

# 54 - expertballistique

08/06 - 22h34

en quoi suis-je irrespectueux?pauvre fille le sport tu dois le vivre su ta chaise mais la réalité du terrain c est autre chose.

avatar

# 53 - Scorpion

08/06 - 22h31

Nanterre champion , félicitation à eux .

avatar

# 52 - Myrtille

08/06 - 22h10

je pense que tu es, toi, totalement cramé pour être aussi irrespectueux ! minable !

avatar

# 51 - expertballistique

08/06 - 21h43

la maladie du csp c'est forté!sinon gomis est cramé,respect pour sa carriere mais tout à une fin et là, elle a sonné.

avatar

# 50 - jackpot

08/06 - 19h20

ou pas !!!

avatar

# 49 - yans87

08/06 - 19h13

Vivement lundi pour en savoir ... pas plus !!!

avatar

# 48 - akhenaton

08/06 - 19h00

@kif
pov kif...je ne sais pas ce qui te prends...allez c'est pas grave, ce doit être l'effet de la crise. Donc fin car très hors sujet, désolé pour l'équipe de Beaublanc.com

avatar

# 47 - kempt

08/06 - 18h25

Et TSAMIS ? il reste ou pas ?

avatar

# 46 - kif

08/06 - 18h14

@ akhenaton
comme je vais être désagréable je te réponds en mp ...

avatar

# 45 - akhenaton

08/06 - 18h01

@kif
détends-toi, humour....euh sinon, ouais, belle passion pour le CSP ! depuis 1978...

avatar

# 44 - jackpot

08/06 - 17h30

oui mais le problème un contrat c'est un contrat je sais pas si tu bosses mais tu aimerais que ton patron te baisse ton salaire de moitié sous prétexte que tu as 2 ans de plus et que tu es moins performant

avatar

# 43 - BOIMS87

08/06 - 16h05

Le seul problème àvec Gomis, il peut jouait 10 , 15 minutes maxi par match, je suis d accord et n être pas trop.mauvais. le problème c est que pour c est quelque minutes de jeu il nous bouffe 150 000 euros de masse salariale par an, on rajoute PG avec ces 180 000 euros , il ne nous reste pas grand chose pour garder brockman ou mac.
Pour moi.Gomis la saison prochaine à limoges pour 70 000 euros passe encore, mais 150 000 euros de qui se moque ton....

avatar

# 42 - kif

08/06 - 16h03

@akhenaton
tu n'as que ça a faire ... belle passion

avatar

# 41 - Fred

08/06 - 14h01

Pour ma part je pense aussi que jo go peut encore apporter pour la saison à venir? Surtout si on joue comme le dit A polo, avec 4 espoirs, il faudra bien des cadres pour les guider. Et Jo go a à travers son expérience peut aider à cela et puis il a encore de bons restes il me semble...Après hormis plainsted, tsamis, wanamaker et bougnou (et encore j'en suis pas convaincu), personne n'a vraiment le niveau et surtout la régularité pour tenir une saison sans viser autre chose qu'un maintien...

avatar

# 40 - maher

08/06 - 13h53

@Godzip : je respecte énormément Jo Gomis mais le poids des ans et des blessures l'ont rattrapé et je ne vois pas comment on peut construire l'équipe autour de lui, c'est tout. Ce n'est pas un jugement sur l'homme mais sur le joueur qui n'a plus les jambes pour assurer la mène ou disputer plus de 15 minutes par match.
Pour préciser ma pensée, ce n'est pas avec Zerbo, JoGO, NBC et 4 espoirs que l'on peut sereinement aborder la saison, c'est évident !

avatar

# 39 - Godzip

08/06 - 13h43

Pas très cool toutes ces remarques négatives sur Jo Gomis, c'est un peu avoir la mémoire courte. De la déception, d'accord. Mais faisons preuve de respect SVP

avatar

# 38 - BOIMS87

08/06 - 13h16

8 pros dont 2 qui sont Zerbo et Gomis, la saison va être très très longue, pour se finir par un aller simple en prob....

avatar

# 37 - jacob

08/06 - 13h15

le formidable état d'esprit des amerloques, ça me fait rire. Ils font le job, ce sont des professionnels, mais ils chassent la prime avant tout. Les quinze ans de Dacoury à Limoges sont devenus l'exception. Seul les supporters ont l'amour du maillot, mais ils ne jouent pas...
Quoiqu'il arrive nous serons toujours fan du CSP, cela fait parti de notre histoire personnelle. OHE, ohe, ohe Limoges...

avatar

# 36 - maher

08/06 - 13h00

Alors donc on repartirait avec 8 pros et 4 espoirs ? Il y a Zerbo, JoGo et NBC ou JMP. Vous pensez vraiment :
1 - Que PG va vouloir coacher une équipe de la sorte ?
2 - Que l'on va trouver "juste" un bon coach ?
3 - Que l'on peut attirer de bons NJFL ?
4 - Que l'on peut viser autre chose que le maintien ?

avatar

# 35 - akhenaton

08/06 - 11h56

@kif
on a compriS !!! parce que comprise...au féminin, pas comprite !

avatar

# 34 - Fred

08/06 - 11h20

Pourquoi on se plaint, on a déjà les 4 espoirs !!! Plus que 8 pros à trouver, tu as raison A-polo, on est sur la bonne voie..

avatar

# 33 - kif

08/06 - 11h19

@kempt
on a comprit ...

avatar

# 32 - A-Polo

08/06 - 9h28

Avoir un projet c'est une chose, mais savoir dénicher des joueurs ayant du potentiel en est une autre et l'on n'a pas ça au CSP.
Aucun scouting correct, ce qui n'est peut-être pas le cas de Nanterre.
Arrêtons le sensationnel, c'est peut-être un début.

Deux nouveaux viennent de signer pour l'équipe espoir : Paul RIGOT (Insep) et Antoine PESQUEREL (Cholet)
Dans un post qui remonte à plusieurs semaines, j'avais annoncé que pour la saison à venir l'équipe serait composée de 8 pro et 4 espoirs : les espoirs (s'ils le confirment) sont déjà là.

De la masse salariale devrait donc être dégagée, mais le problème reste celui du coach.

avatar

# 31 - viajero2

08/06 - 9h27

L'article de Youff est très pertinent.. Peut être que Brock et Kyle ne sont pas irremplaçables, mais ils avaient un formidable état d'esprit et ce n'est pas si courant et Ô combien important pour stabiliser une équipe .. . Les dirigeants doivent comprendre que les supporters veulent une équipe à laquelle ils peuvent s'identifier , ce n'est donc pas en changeant de joueurs tous les 6 mois.. Perso je ne vais voir que quelques matches par an vu que j'habite loin, mais j'encourage les supporters à regarder à deux fois avant de prendre leur abonnement pour bien faire comprendre que le CSP est en danger, qu'aucun projet n'est établi. Alors que toutes les autres équipes boucles leur recrutement, nous on ne sait encore pas qui sera l'entraineur et pour combien de temps ..? un an ..? pour rebâtir une équipe et puis s'en va .. Non ce n'est pas sérieux..

avatar

# 30 - kempt

08/06 - 9h27

FORTE doit être mis dehors du club. il n'a fait que des promesses.

avatar

# 29 - maher

08/06 - 8h56

@fabrice616 : oui, nanterre va redescendre en division départementale dans deux ans ! Nanterre, depuis qu'ils sont en N2, tout le monde du basket dit "y pourront pas aller plus haut ! " Aujourd'hui, c'est vrai qu'ils sont à une victoire de pas "pouvoir aller plus haut".
Nous au CSP, on peut pas dire qu' on "peut pas aller plus bas", on ne sait pas où on va, tout simplement.
Si vous trouvez un "GPS Projet Basket", envoyez-le à FF

avatar

# 28 - Myrtille

08/06 - 6h27

Alors que nous, quel pied ! Wouarffff !!!!
Bravo Nanterre ! Dégustez ces merveilleux moments que nous ne sommes pas prêts de revivre......

avatar

# 27 - fabrice616

08/06 - 1h18

Pouvez vous me rappelez le palmares de Nanterre, il nous font le coup à la Auxerre, tant mieux pour eux, mais plus dure sera la chute.

avatar

# 26 - fabrice616

08/06 - 1h17

@maher #16

JB était sur les tablettes de Chalon depuis l'année dernière, il était prévu qu'il y signe a un moment ou a un autre...

Comme je l'ai dit on a eu de la chance de l'avoir eu 6 mois

avatar

# 25 - maher

07/06 - 22h14

@phislamajama
100% d'accord avec Fred et c'est ce que je dis dans le post 17 : sans projet lisible en terme d'objectifs ET de style de jeu, comment créer une équipe cohérente sur la durée comme Nanterre a su le faire ? C'est tout simplement impossible sauf à avoir un budget de Qatari !

avatar

# 24 - Fred

07/06 - 20h59

@phislamajama
à la différence de Nanterre, au CSP il n'y a pas de projet à moyen/long terme, du moins en dehors des paroles de notre cher président ! Pas de continuité, la preuve en est avec le départ de deux (seuls ?) joueurs indiscutables de notre effectif...Donc non ce n'est pas comparable... Mais si tu veux t'abonner malgré ton éloignement..fonce dépenser tes pépettes tu feras au moins un heureux..

avatar

# 23 - phislamajama

07/06 - 20h52

limougeaud expat depuis 12 ans , je lis a distance vos pessimistes commentaires qui je crois se justifient.
Cependant une remarque me brule les levres: Nanterre a t il un brockman ou un kmac dans son effectif, ce club essaie depuis quelques années de se débrouiller avec un budget léger et arrive ô miracle en finale? je suis le premier déçu de voir ces deux guerriers partir mais il ya des bons joueurs partout... des joueurs sans forcément un pédigré énorme. Alors soyons patients et attendons . Arrêtons de nous arrèter à des noms . Il existe des perles rares partout.

avatar

# 22 - titi87350

07/06 - 20h50

Mais vous ne comprenez donc pas... Forté est un sur-intelligent et joue avec l'évolution de la LNB....
Bah oui, on passe a 18 clubs donc il y a 4 journées supplémentaires donc... on peut se permettre de recruter ENCORE plus tard que les saisons précédentes... haha ironie quand tu nous tiens...

avatar

# 21 - kempt

07/06 - 20h38

C'est la fin d'un mythe limoges.

avatar

# 20 - Myrtille

07/06 - 20h29

Mais, avant tout, félicitations à Youff pour cet article trés pertinent et dont je partage l'analyse et la conclusion ! :-)

avatar

# 19 - Myrtille

07/06 - 20h28

po po po.....pas sûr !

avatar

# 18 - kempt

07/06 - 19h44

Mais les petits partenaires de FORTE vont le soutenir a coup de VIP et champagne.

avatar

# 17 - yans87

07/06 - 19h18

Et le problème ne viendrait il pas tt bonnement de l'égo surdimensionner de Mr Forté d'avoir voulu faire le coup de l'année en prenant Giannakis qui o passage j'apprécie et oui c moi ...vu que personne a de l'espime pour lui...
Mais je fus inquiet il y a 1 an deja du fait que nous en avons pas les moyens tt simplement...
Comment peut on gérer un club aussi mal en imaginant créer une grande équipe quand votre coach qui certe est primordiale dans une équipe mais qui ne foule pas les parquets, vous bouffe quasiment 1/3 de votre masse salarial d'un budget moyen de PROA !
Et Mr Forté voulait rivaliser sur le plan européen plus tard MDR
Un Giannakis avec un budget de 10 millions alors oui et croyez moi il ferrait de super résultat même en Europe plus tard qui c mais avec le budget actuel que peut il faire sur le plan national déjà.
Car finalement nous avions l'un des plus petits concernant uniquement masse salarial des joueurs car les autres ne donne pas autant à un staff car l assistant aussi a du coûter une blinde + un traducteur "Parvaud " + Ostrowsky et + ++ et merde à force :-(

avatar

# 16 - smithers

07/06 - 18h45

Bon, c'est vrai que la situation est pas idéale. KMac on pouvait espérer le conserver, même si on savait qu'il était malheureusement pas trop dans les petits papiers du coach. Brockman, on espérait tout en sachant que la probabilité de le voir encore sous le maillot vert était très faible. Pour autant, objectivement, pour l'instant rien ne permet de dire qu'on aura une équipe nulle et qu'on va forcément descendre, même si manifestement vous ne faites confiance ni au staff ni au coach. On fera un premier bilan quand l'équipe aura été construite et qu'elle aura repris le chemin du parquet, en août. Attendons pour l'instant, même si pour moi aussi la patience en ce qui concerne le CSP est un concept difficile à appréhender en tant que supporter :)

avatar

# 15 - maher

07/06 - 18h27

@akhenaton : je ne sais pas si tu faisais de l'ironie mais je ne pense pas qu'il faille casser sa tire-lire pour acheter de bons joueurs. Quand je vois King au Havre, Moss à Dijon, ce ne sont pas des peintres et ils ne jouent pas dans des clubs plus riches que nous ? ET que dire de Nanterre ? Tout simplement que c'est l'inverse du CSP : un projet sur le long terme, un projet de jeu et des joueurs recrutés POUR ces deux projets.

avatar

# 14 - maher

07/06 - 18h20

@ZePanda : le départ de Brockman, on pouvait effectivement s'y attendre mais pas pour Chalon qui ne joue "que" l'Eurocoupe. Si le CSP avait eu un réel projet et en lui confiant les clés du camion (en construisant l'équipe autour de lui), il aurait pu rester.
C'est moi vrai pour KMac, là, je te rejoins. Mais, perdre les deux joueurs en si peu de temps montre que le club n'a rien de sérieux à leur proposer au 7 juin ! Pas d'entraineur, pas d'effectif et pas de projet, encore une fois ! Sans lisibilité sur les 2-3 prochaines années, il est clair qu'un joueur américain va s'engager ailleurs. Chalon a bien dû proposer un projet à Schilb pour qu'il reste 4 saisons ! Nous on ne propose rien ! Moralité, on va construire une équipe "de bric et de broc", signer cher et tardivement des joueurs moyens du type Bavcic (les agents voient bien que le CSp est aux abois), ne pas avoir d'équipe compétitive, s'en rendre compte en novembre-décembre, changer 3 ou 4 joueurs et galérer pour se maintenir..
Je suis certain de ce scénario, on le voit chaque année depuis 4 ou 5 ans !!!!
Si un statisticien me lit, pourrait-il calculer le nombre de joueurs que le CSP utilise chaque année depuis ces 4-5 dernières saisons ? Ce doit être hallucinant et bien prouver à quel point le club ne sait pas recruter ! En même temps, sans projet..........

avatar

# 13 - akhenaton

07/06 - 18h16

Bizarres ? Ah tiens, si on veut une équipe qui tienne la route, il faut casser la tire-lire, c'est tout. On va recruter encore des bras cassés ? On verra. Chalon et Orleans n'ont pas non plus des budgets démesurés par rapport à celui du CSP.
Perso je suis très amer aujourd'hui de cette situation.

avatar

# 12 - ZePanda

07/06 - 17h59

Vos réactions vis à vis du départ de brockman sont bizarres ...
Y avait quand même quasiment aucune chance pour qu'il reste ! Faut arrêter le mode doux rêveur ...
À partir du moment où on a pas pu accrocher de compétition européenne le résultat était courut d'avance. Brockman veut faire une coupe d'Europe, Chalon le lui permet. En plus il me semble qu'ils vont perdre un paquet de joueurs (Schilb, Williams ... ) et eux ils devaient avoir un bon petit salair ... Donc je pense que Brockman a fait une bonne opération financière en plus du challenge sportif. Voilà il gère sa carrière c'est tout Le CSP n'était qu'une étape pour lui et je ne serai pas surpris qu'il n'y reste qu'un an la bas et se vende à un autre club l'année suivante toujours en gardant le même schéma de progression.
Pour McAlarney (quitte à me faire lyncher) son départ peut être plus facilement compenser Je peux me tromper mais je pense pas qu'il apporte plus à Orléans l'année prochaine que ce qu'il n'a apporté à Limoges cette année Il peut être remplacé. Certes c'est un super shooteur a 3pts (et ceux qu'il va nous mettre dans le museau vont nous piquer) mais à part ça ...
Mais par contre c'est sur on repart de loin. Et pour moi ce n'est pas sur que Tsamis reste. Car si on change de coach je ne serai pas surpris qu'il change d'air puisqu'il était venu pour giannakis ... Pour l'instant on a 4 JFL (qui vont se retrouver sur le banc ?) on va recruter 3 voir 4 JNFL et 1 ou 2 JFL pour avoir un nouveau 5 "majeur" ... Compliqué mais pas de quoi être dépressif enfin pas encore (pas tout de suite).

avatar

# 11 - camaron

07/06 - 17h57

masse salariale libérée....... effectivement......mais trouver des joueurs avec cet état d'esprit......pour moi ça court pas les rues !.......on trouvera peut être des joueurs qui apporteront le volume point de l'un et l'autre, mais en terme d'investissement, d'humilité, de rigueur, de droiture d'esprit......walou !
c'est pour moi une perte énorme et je pense que le duo Forte/Giannakis est en tout point responsable de ces départs !

avatar

# 10 - Fred

07/06 - 17h31

@2ns87, le pire c'est que ces 2 joueurs on ne les a pas vendu, car ils n'étaient plus sous contrat..donc non ps de compensation financière et pour le sportif va trouver mieux...et qui veuillent venir jouer au CSP, sans entraineur à la mi juin...

avatar

# 9 - A-Polo

07/06 - 15h36

Du fric, mais on n'en a pas moins que d'autres. le budget le même que l'an passé : ce n'est pas le dernier.
Et la salle est pleine, mais que font-ils donc du pognon ?
Je crois surtout qu'il n'y a personne de capable pour détecter la vrai valeur de joueurs potentiels. Ceux que nous n'avons pas su garder s'éclatent dans d'autres clubs.
Ceux qui ont une valeur basket, on les dégoute.
La ce qui m'inquiète c'est que l'on s'enfonce de plus en plus dans le climat du basket hexagonal avec une image de galeux. Surtout ne pas aller à Limoges sous peine d'être contaminé.
Dans ce genre d'épidémie, il n'y a qu'une solution : mettre le feu pour tout nettoyer, sinon c'est la disparition.
Très abattu et défaitiste devant la situation, je vous invite vous aussi à manifester votre mécontentement, directement auprès du CSP :
http://www.limogescsp.com/contact.html
Vous n'aurez pas de réponse, mais ce sera une première salve vis à vis du staff.

avatar

# 8 - noirdesir

07/06 - 15h02

et Forté nous fait tout un patacaisse sur le fait que pour grandir il nous faut un entraineur de renommé, construire sur la durée avec de vrais cadres, toujours des promesses qu'il ne tient pas, il nous mène depuis des années en bateau et ça continue encore et encore, le logo lego juste parfait....

avatar

# 7 - miel19

07/06 - 14h22

#5 - Olaf
On aurait du appeler l'article comme çà.
Le titre cole à la situation.
Catastrophique comme Zerbo...
Si les supporters se réabonnent aussi massivement que la saison dernière, je ne comprend plus rien.
Ils vont aller voir qui jouer.
Après ils râleront que le CSP est dernier et qu'il descend.
Mais de toute façon c'est ce qui nous pend au nez cette année.

avatar

# 6 - pointguard

07/06 - 14h21

On y a pensé... mais au delà du jeu de mot, le pauvre Fréjus n'y est pour rien ^^

avatar

# 5 - Olaf

07/06 - 14h10

Bah pour le titre ... "Limoges repart de Zerbo"? Je trouve que ça colle à la thématique.

avatar

# 4 - fabrice616

07/06 - 13h01

Oui Jacob , il faut arretter de se voir plus gros que l'on est...

Les 10M d'euros de budget de 1993 c'est fini

Les joueurs veulent de la visibilité pour pouvoir construire une carrière.

avatar

# 3 - fabrice616

07/06 - 12h57

Pour JB c'était prévisible, Chalon le voulait l'année dérniere... C'était plutôt une chance pour nous de l'avoir eu cette année...

Bon pour le titre de l'article, ouais bof, il reste des Français et toujours 3 américains qui n'ont pas officialisé leur départ ou une prolongation

avatar

# 2 - jacob

07/06 - 12h52

faut être réaliste, le CSP n'a plus un sous pour recruter. Nous sommes condamner à jouer les derniers rôles de la proA en évitant à chaque fois, la descente. Les américains sont pragmatiques, ils cherchent le pognon, l'amour du maillot est une chimère à laquelle s'accrochent encore quelques nostalgiques...

avatar

# 1 - Stella23

07/06 - 12h12

Bon article c'est absolument vrai !!!

Que va-t-on faire à présent ?! Recruter qui ?!

Châlon et Orléans doivent bien se frotter les mains depuis quelques jours...
On ne reverra pas de CSP compétitif avant un long moment j'en ai bien peur et ce ne sera même pas pour décembre cette année...

Quelle équipe pour 2013/2014 ?
Quel avenir ?

Il va juste falloir s'armer d'une grande patience et attendre... ya qu'à regarder les autres transferts de Pro A... --'

Lamentable...