Limoges bat Denek-Bat

Illustration

Comme promis, c'est un de nos membres, BOUHADE, qui a fait le déplacement et nous livre son analyse du match de coupe de France Denek-Bat-Bayonne vs Limoges CSP Elite.

Malgré la venue de Limoges en Pays basque les spectateurs n'étaient pas au rendez vous (environ 400 personnes et seulement 10 Limougeauds). Frédéric Forté râlait d'ailleurs de voir une salle aussi vide !!!

Aprés le coup d'envoi donné par P. Bergeaud le cinq limougeaud composé de Wampfler, Lazare, Dubos, Robinson et Gouez se fait sérieusement bousculer par la furia bayonnaise et encaisse un 13 à 5 (points marqués par Gouez)au bout de 3 minutes de jeu Forté demande un temps mort et sermone sévèrement ses joueurs,tout le public a ainsi profité de "l'enguelade"...

Le CSP reprend alors le match en main dans le sillage de Fabien Dubos et méne 18-23 à 3'37 de la fin du premier quart temps. Bayonne accélère alors grâce à Reed qui se bat dans la raquette et vire en tête 31-26.

En début de deuxième qt tps les basques continuent le forcing grâce à leur adresse et mènent logiquement au score 34-33. FF tente de mettre en place ses systèmes et sous la houlette de Robinson le jeu s'accélère nettement et le csp reprend la tête 42-49 à 3'05 de la mi-temps, le denek moins en réussite baisse de régime et accuse 15 points de retard à la pause 44-59, on a alors le match en main.

Troisième quart temps et le csp déroule, Dubos sur le banc, François Renaux entre sur le parquet le score est de 46-63 à la 21e min et 61-77 à la 27e.Fin du quart temps 69-82 pour Limoges, on sent quand même que les basques veulent revenir dans le match et pressent grâce à une bonne défense (à noter que bayonne remporte ce troisième quart temps 25-23).

Dernier qt tps les basques pressent mais l'écart reste stable 71-85, restent 8'33, les travers réapparaissent balles perdues (Robinson), mauvais choix, tirs forcés, beaucoup de fautes de part et d'autres, Bayonne tire ainsi son épingle du jeu et au courage revient 79-98 à 3'54 de la fin et recommence à y croire. Le public Bayonnais pousse son équipe et siffle (pour la première fois de la partie) le CSP lors de ses possessions de balles. Les Limougeauds s'énervent tout comme leur coach qui s'en prend à Thévenon suite à la mauvaise mise en place d'un système, ils commettent des fautes bêtes. 5e faute de Dennis et de Dubos (qui en plus s'accroche verbalement avec l'un des arbitres, signe que le CSP n'était pas serein hier soir). On pense alors au retour du Denek!!! Le csp s'appuie alors uniquement sur l'individualité de Robinson qui provoque beaucoup de fautes et maintien notre avance, les limougeauds n'arrivent plus à imposer leur jeu...
Notons l'entrée de Benjamin Voisin qui malheuresement échoue sur ses deux tentatives à 3 pts dont la derniére sur le buzzer, les cerclites finissent par l'emporter 88 à 102.

Pas d'explosion de joie à la fin mais la satisfaction de s'imposer pour la première fois à l'extérieur. Les cerclistes sans vraiment convaincre remportent la victoire, bon match de Dubos, Gouez, Ragauskas et de Robinson (malgré ses 6 balles perdues) pour le Csp et de Reed, Penusic et de Brochard côté Basque. Cependant tout n'a pas été parfait : il reste du travail au niveau de la défense et des systèmes !
Félicitation aux Bayonnais qui ont fait un bon match et ne méritent certainement pas d'être au fond du classement de Nm1.

Stats du match (format PDF)

Merci encore à Bouhade pour son analyse et nous en profitons pour rappeler à tous les supporters que Beaublanc.com est LEUR espace et que ce genre d'initiatives sont les bienvenues (amis expat' aidez-nous à couvrir au mieux les matches à l'extérieur !!!).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

1 commentaire

avatar

# 1 - Hv63

07/02 - 12h00

Merci Bouhade