Limoges 82 - 50 Salon : Une Grande Fête !

La soirée commence extrêmement bien avec dans l'enceinte de Beaublanc, une grande fête, un spectacle de majorettes et une bodega. Une fois dans le Palais des Sports on sent bien que c'est le dernier match de la saison à domicile, car tous les supporters ont des batons gonflables pour faire du bruit ! Un quart d'heure avant la rencontre Beaublanc commence à être quasiment rempli et l'ambiance est au rendez vous !

1 QT : 20 – 18 Un réveil difficile.

Le cinq de départ est donc Bing, Dehlorbe, Wampfler, Thevenon, et Kaunisto.
Pour ces trois premières minutes le jeu est équilibré, Limoges est adroit et à chaque panier Beaublanc explose. L'équipe de Salon n'est vraiment pas dans son match, le grand manque d'adresse et de cohérence dans leur jeu ouvre beaucoup de possibilités.
La défense de Salon est extrêmement haute pour empêcher les limougeauds à jouer en passe.
Au bout de 5 minutes de jeu, l'équipe du Limoges CSP Elite, n'a pas encore tous ses repères en main, par contre Ville Kaunisto fait une excellente prestation dans ce 1 QT, il ne loupe rien.
Les hommes de Hugues Occansey se précipitent énormément et manquent trop d'action.
David Thevenon fait comme à son habitude un 1 QT sérieux même si Limoges n'est pas vraiment dans son match. Salon jouant difficilement, Limoges reste comme bloqué.
La fin de ce 1 QT est un grand n'importe quoi, il y a un très grand bafouillage dans la raquette, le jeu est soudainement nul.

2 QT : 34-25 Faire l'effort avant la mi-temps.

Ce début de 2 QT est difficile, Hugues Occansey se prend une technique, et pendant ce temps là Bing se fait soigner un petit saignement au coude. Une fois encore Ville Kaunisto est impressionnant et prend les choses en main que ce soit offensivement, défensivement et applique un jeu de passe magnifique.
Même si Limoges commence à creuser l'écart, nos occasions ne sont pas convertis. Ce manque d'adresse ne devrai pas nous coûter cher, Salon étant assez limité physiquement.
La défense Limougeaude devient beaucoup plus solide qu'en 1 QT, et les contres-attaques sont plus nombreuses.
La dernière minute est une perte de confiance pour Limoges qui perd ses ballons bêtement.
A la fin du 2 QT on espère voir un meilleur jeu, les supporters limougeauds attendent que la pause porte conseil.

3 QT : 53-37 Est ce la fatigue ?

Le jeu limougeaud manque un peu de collectivité. L'écart de 15 points n'est pas à l'image de la prestation des joueurs de Hugues Occansey. Physiquement et mentalement c'est très dur pour tous. La saison fut rude et les joueurs sont bien évidemment pas aussi bien physiquement qu'en début de saison.
On peut remarquer une belle bannière dans Beaublanc :

Honneur et Gloire à Occansey
Honneur et Gloire à tous les joueurs du CSP
Tous ensemble en Pro B.

Le message est donc bien passé dans Beaublanc, car l'ambiance est toujours très bonne avec beaucoup de chants et à noter la grande performance des supporters les Phenix, et des Eagles accompagnés d'un autre groupe de supporters. Cette belle prestation permet de garder une très grande ambiance dans Beaublanc.

4 QT : 82-50 Creuser l'écart.

La N1 n'est toujours pas finie qu'on trouve déjà un air de Pro B dans Beaublanc, mais avec quels joueurs et quel coach ? Seul l'avenir nous le dira…
Le match n'est pas glorieux mais les supporters font gloire aux joueurs du CSP, l'homme du match est sans doute Ville Kanisto qui fait un très grand match.
Des beaux gestes comme le halley hoop de Pawel Storozynski, la combativité de Camille Dehlorbe, et la prestation de Kaunisto mènent les cerclistes vers une victoire assurée avec une équipe de Salon qui fait ce qu'elle peut, et qui parfois trouve les failles limougeaudes.
La troisième ère du CSP est en marche, ce dernier match a été une très grande fête bien organisée par le club.
La fin du match est joyeuse le public est euphorique et le parquet est envahi, et c'est un grand moment de partage entre joueurs et supporters.

Ce n'est pas le dernier résumé QT par QT de cette saison de NM1, Beaublanc.com sera en déplacement à Valence Condom pour ce dernier match en NM1.

:micro:

  • Autour du match
  • Commentaires (0)