Les Rillettes pour faire Risette !

Illustration

Un petit tour dans la Sarthe pour penser à autre chose. Se remettre la tête à l'endroit, avec une envie de défendre comme on le fait depuis le début de la saison, ce serait déjà un premier pas vers une amélioration et une stabilisation de l'effectif et du niveau de jeu de Limoges. Présentation

L'effectif :

On est sur une équipe qui est renouvelée avec de la jeunesse et des paris. TaShawn Thomas est LA recrue du club, le retour de Taylor Rochestie est aussi une bonne nouvelle même s'il a 36 ans, il pourra apporter.

Les meneurs :

Taylor Rochestie vs LUDOVIC BEYHURST : on aurait pu avoir droit à un beau duel : tout les opposait, l’américain est un gros passeur, bon de loin, un drive sur et il fait 15cm de plus. Le Limougeaud qui devrait faire son retour devra retrouver sa place. Sa vitesse peut être un bon atout dans ce duel. S'il se met à défendre comme il sait le faire, il devrait gagner des minutes, mais ce ne sera pas face à Rochestie qui est parti chercher des dollars en Chine !

Matthieu Gauzin vs TIMOTHÉ CRUSOL : ils sont de la même génération. Ils ont le même profil. Gauzin est plus en avance au niveau du tir extérieur, et de la finition des contres-attaques, mais Cruzozl est meilleur en défense et plus un patron sur le jeu placé. Beau duel si Timothé joue.

Kaza Kajami-Keane vs C.J. MASSINBURG : La saison dernière, il n'avait pas été très bon sur les deux matchs mais Le Mans l'avait emporté 2 fois. Il peut mettre 20pts sans forcer et donner 10 caviars tranquillement. Il tourne à 40% à 3pts et possède un vrai premier pas. Donc pas simple de défendre contre lui. Il vaut mieux essayer de lui faire faire une passe et défendre sur lui sans qu'il est le ballon. Toujours essé il ne sera pas une menace.

Les extérieurs :

Deishuan Booker vs Nicolas Lang : Jeune joueur qui est ambidextre, il met le ballon où il veut. Maintenant s'il laisse Nicolas seul trop longtemps il risque de coûter cher à son coach. Alors on verra.

Terry Tarpey on aurait pu l'opposer à Nicolas aussi. Un bras efficace et sur, un solide défenseur, il lui faut du temps de jeu pour produire des stats. Poste 3 qui peut jouer 2 voire aider au poste 4. Un couteau suisse.

Kenny Baptiste a 21 ans, il mesure 2m04, avec une envergure énorme. Il doit progresser sur son tir s'il veut rester au poste 3. La saison passée, il ft utilisé au 5 postes. C'est a l'aile qui est le plus efficace. Son coach dit de lui que s'il arrête de s'excuser et se fait violence, il deviendra un bon joueur.

Scott Bamforth possède un passeport Kosovar mais il est américain d'origine. Très fort de loin, plus de 40% dernière l'arc, très mobile, il est efficace dans le jeu sans ballon et les démarquages. A ne surtout pas laisser prendre confiance sinon c'est 20pts assuré.

Les intérieurs :

Williams Narace a été formé à Nancy ou il a été champion de France Espoirs. il a fait ses classes en ProB et depuis la saison dernière il progresse au niveau Elite. Il doit encore progresser sur son tir longue distance, mais son physique de bucheron lui permet d'être à l'aise sur les postes 3 et 4.

Valentin Chery arrive de Paris; formé à Nancy avec Narace, c'est un intérieur gaucher, énergique et très actif sous le cercle et des 2 côtés du terrain. Il met souvent ses points sur des claquettes ou des rebonds offensifs.

Mathias Van den Beemt c'est un jeune néerlandais qui fait 2m14, il joue avec les espoirs, mais il fait quelques apparition avec les grands. Pour le moment pas encore au niveau, mais il donne de bonnes minutes pour faire souffler les titulaires.

TaShawn Thomas arrive de Jérusalem, ou il était dans le 5 idéal de la BCL. Très bon défenseur, une envergure de 2m17, très mobile, il aime aussi passer le ballon. Depuis le début de la saison, à chaque fois qu'il a été bon, son équipe à gagné. Pas de tir extérieur, mais une activité de tous les instants.

L'analyse :


Beaucoup de bon joueurs, Le Mans est dans le haut du classement avec ses 3V et 2D. Ils restent sur une belle victoire à Paris. Leur attaque est efficace, leur défense un peu moins par moment. Il faudra profiter de ses temps faibles pour inscrire des points faciles.
mais pour Limoges, le problème est surtout dans les têtes et dans l'envie. L'équipe est basée sur la défense et quand celle-ci n'est pas au rendez-vous, c'est une défaite assurée. Compte-tenu du calendrier qui suit, Limoges doit clairement engranger cette victoire car Dijon et les Métros ne seront pas des clients faciles les trous à la mène mancelle seront peut être l’occasion à saisir !

  • Autour du match
  • Commentaires (29)