Playoffs 2019

Les espoirs font taire la Chorale

Illustration

Retour de la rubrique formation sur Beaublanc.com avec un nouveau rédacteur et toujours en collaboration avec les responsables du centre de formation du Limoges CSP. Les limougeauds sont actuellement 5e du classement avec un joli bilan de 3 victoires pour seulement 1 défaite. Roanne a subi la loi des jeunes cerclistes qui l'ont emporté au terme d'un match serré, faisant la différence en seconde période.

CSP 59 - Roanne 50


Une entame poussive, sans rythme, des défenseurs permissifs, les cerclistes rentrent à l'envers dans la partie : tous les ingrédients sont là pour déclencher la colère du coach. Le 15 -17 sanctionnant ce premier quart reflète bien ce jeu approximatif face à des ligériens décidés.
On espère mieux dans le 2e acte mais en vain. Le musculeux et tonique pivot roannais fait du petit bois des intérieurs locaux. Quelques réactions sporadiques : une flèche à 3 points de ORTEGA, quelques maigres paniers de CUSTOS et PAOLETTI permettent de rester à flots à la pause 26-29.

Le réveil sonne à la reprise, le CSP hausse son niveau défensif et mécaniquement, retrouve plus de niaque en attaque. ESTIENNE, avec trois missiles longue portée ramène le CSP puis le place en tête. ADED HUSSEIN apporte son écot dans la peinture et Limoges se donne un peu d'air 45-38.
Le dernier quart est serré, mais forts du soutien de ses supporters, le groupe espoirs engrange un 3e succès avant un périlleux déplacement au Havre.

Les marqueurs :

- ADED HUSSEIN 16,
- CUSTOS 12,
- ESTIENE 9,
- RIGOT 8,
- PAOLETTI 6,
- DARAME 3,
- ORTEGA 3,
- PESQUEREL 2.

  • Autour du match
  • Commentaires (3)