L'Empire (du milieu) contre attaque !

Alors que l'on s'attend à une rupture de plus en plus évidente entre Frédéric Forté et l'entraineur du Limoges cSp P. GIANNAKIS, ce dernier souhaiterait toujours entrainer le club avec lequel il a paraphé un contrat de 2 ans et l'amener vers l'Europe. Si les éléments recueillis vont vers un désamour du président envers son entraineur dont il a tant vanté les mérites, l'impression donnée à ce jour est une sensation d'insatisfaction et l'on reste perplexe sur les explications données et sur les motifs réels de l'éviction du coach.
Là où l'on pensait que Giannakis avait pu commettre une faute vis-à-vis de son contrat, il n'en est rien a priori, et on a même l'impression que le président cherche la petite bête pour se séparer de son entraîneur suite aux propos recueillis par France 3 :
"Après les discussions à Paris hier en présence de M. Forte et de l'avocat de Giannakis, nous voudrions connaître votre point de vue sur la situation à Limoges. Quel est le point de désaccord avec M. Forte ?Au début, M. Forte, sur sa conviction propre, a accusé l'entraîneur Giannakis d'avoir signé un contrat avec une équipe nationale sans son autorisation, en violation de son contrat. Lors de cette réunion, il a été prouvé que cette autorisation avait été accordée et qu'il n'y a pas de conflit entre les deux contrats. Lors de cette réunion, un nouveau point de divergence est apparu du côté de M. Forte. Il a fait une demande pour que Giannakis débute les entraînements de pré-saison plus tôt que prévu. La date demandée n'était pas la même que l'année dernière. Giannakis voulait commencer les entraînements de pré-saison à la même date que l'an dernier.
Est-ce que M.Giannakis veut toujours rester entraîneur du Limoges CSP ?
Bien sûr! Giannakis a déclaré qu'il n'a aucune intention de ne pas honorer son contrat, à plusieurs reprises au cours des deux derniers mois. Giannakis est un homme de parole qui cherche une solution, pas à créer un problème. Il n'y a donc aucune raison de vous poser cette question. L'entraîneur a pris l'engagement que le Limoges CSP retrouve un rang européen pendant la durée de son contrat, et il est toujours concentré sur cet engagement, malgré toutes les difficultés qui apparaissent brusquement sur son chemin.
Qu'en est-il de la situation avec l'équipe nationale de Chine ?
L'équipe nationale de Chine a terminé les deux premiers matchs amicaux avec la sélection australienne, en Australie, où de nombreuses conclusions ont été tirées sur l'équipe. La sélection chinoise est retournée en Chine pour poursuivre sa préparation. Si vous faites allusion à la récente rumeur, il est évident qu'il s'agit d'une rumeur fabriquée qui avait comme objectif de nuire à l'entraîneur. Vous pouvez aussi apprécier le moment choisi pour la faire circuler."
Si on résume en grossissant le trait, Giannakis qui avait bien étudié son contrat était dans son bon droit en signant avec la Chine. M. Forté vexé, et renvoyé derrière sa ligne par les juristes tente maintenant de fabriquer une faille en inventant une date de reprise "injouable" pour le coach hellène. Pas très glorieux.
Quelle sera la prochaine étape ? Une rupture de contrat ? Une (nouvelle) saison foireuse où un coach va se battre pour prouver qu'il avait raison malgré une planche généreusement savonnée ? Une (nouvelle) saison foireuse où le coach jettera l'éponge avec fracas devant le stock de savon préparé pour sa planche ? Une saison avec de nouveaux mercenaires foireux choisis par tout le monde sauf le coach ? Non vraiment les choix ne manquent pas ! Au milieu de tout cela, le CSP se fait piller les rares joueurs de valeur sportive et humaine et on comprend mal comment des JoGo ou autres peuvent avoir envie de rester au milieu de ce panier de crabes ! On jette quelques noms à la presse histoire de faire saliver les rares "supporters" qui ont encore foi en Saint Pierre mais si Moerman et Sommerville savent lire ou si leurs agents ont une once de bienveillance pour leurs poulains on se demande comment ils peuvent décemment envisager de s'installer en Limousin... Et après on se demande pourquoi le CSP raque toujours plus que la moyenne pour ses joueurs.
Ah oui, au fait, vous en connaissez beaucoup des joueurs qui signent dans une équipe qui ne joue pas l'Europe sans savoir le nom du coach et le tout à la mi-juin ? Vous saurez prochainement si cela existe... Stay tuned, le CSP vend du rêve à tout le monde : supporters, partenaires, joueurs... et même son propre coach ! N'oubliez pas votre petite pièce pour le guide, adresse de l'urne pour la quête : 2 Rue Haute Vienne 87000 Limoges.
PS : Finalement, les abonnements n'ont pas augmenté malgré les 2 matches supplémentaires sauf que la ProA reste à 16 équipes donc pas de match supplémentaire et toujours hors-playoffs... mais vu comme c'est parti nous ne serons une nouvelle fois pas concernés.
Article précédent
Bravo Johan !
Anciens
# 37 - Djordjevic
13/06 - 21h43
Quel échec qd même et quelle honte tout ça!
Personnellement je suis content que PG ne soit plus entraîneur l'année prochaine car franchement au bout d'un an voir le niveau de jeu de l'équipe c'est pas fabuleux et pourtant on avait du potentiel.
Mauvais choix de joueurs, aucun vrai système pour McAlarney, ambiance de merde avec des joueurs qui n'adhèrent pas au système soit disant révolutionnaire, aucune remise en question.
Je pense que les joueurs préfèreront venir à Limoges pour un autre coach que pour lui contrairement à l'année dernière. Aujourd'hui il doit plus faire peur qu'envie!
Vite vite un coach mais je pense que FF sait déjà qui doit venir.
Par contre j'espère que la bêtise ne va pas nous coûter trop cher...