Le grand ménage

Illustration

Après le départ de Mehdy MARY, c'est au tour des joueurs non renouvelés de faire l'actualité. Speedy SMITH découvrira la Russie alors que le cas Marcus GINYARD a agité le microcosme limougeaud pour accoucher d'une rupture consentie. Détails.

Speedy s'échappe en Russie

S'il n'a toujours pas été officiellement présenté par le club, Speedy SMITH a été annoncé au Nizhny Novgorod par des sources fiables qu'il a lui-même confirmées. Il pourra de nouveau disputer la BCL (aussi était-il peut-être moins inquiet du sort du CSP ?) en plus de l'exigeante VTB League et du championnat russe.


Marcus l'embrouille

L'autre joueur qui a fait parler de lui ces derniers jours n'est autre que le co-capitaine américain : Marcus GINYARD. "Le maire" a donc été destitué par le staff du CSP malgré les deux ans de contrat restants. Après une première saison très satisfaisante malgré l'arrêt dû à la pandémie, l'ailier avait fait preuve d'un bon esprit et de performances intéressantes. C'est donc à la surprise générale que le vétéran engagé pour son sérieux et son expérience s'est vu au centre d'une procédure disciplinaire après avoir traîné les pieds en fin de saison avec un rendement statistique plus que douteux malgré un temps de jeu "généreux". Pire encore, l'édile censé donner l'exemple aux plus jeunes aurait irrité bon nombre de ses coéquipiers devant son manque d'implication.

En guise de cerise sur le cageot, Ginyard a tout bonnement "séché" les traditionnels entretiens de fin de saison avec le staff (inconcevable pour un joueur encore sous contrat) et est rentré aux States avec un billet qui aurait été acheté avant la fin de la saison... à croire que le titre de "maire" à Limoges a le pouvoir de faire oublier les promesses...

L'agent du joueur a annoncé sur Twitter avoir trouvé un accord avec le club afin de mettre un terme à leur collaboration. Ginyard redevient Free Agent avec une belle casserole aux fesses et le CSP se sépare d'un élément qui ne l'a pas respecté.

Le club perd forcément de l'argent dans cette issue mais il faut relativiser l'annonce de l'agent : s'il dit vrai, le CSP ne versera au mieux que 51% de la part fixe du salaire du joueur... un moindre mal pour assainir le vestiaire mais une grosse déception pour un vétéran qui avait à la fois l'occasion de se fixer (enfin) quelque part et de transmettre son expérience.

Le recrutement

Entre le manque à gagner de la BCL et les ruptures de contrat de MARY et GINYARD, le CSP entame donc le budget 2021-22 avec des débits... ce qui devrait se traduire par une rotation de moins.

Le CSP devrait rapatrier le jeune intérieur Timothé BAZILLE parti s'aguerrir en ProB à St Quentin depuis 2 ans. Il valait cette saison 4,6pts et 2,6rbds par match en 14 petites minutes en glissant au poste 4 derrière un intérieur US.

Au chapitre des rumeurs, pour le moment, le CSP ressemble plus à la grande muette qu'au café du commerce... le seul bruissement non confirmé vient de BeBasket au sujet du pivot nigérian John EGBUNU formé aux USA et passé par la GLeague, il sort d'une saison intéressante en Italie avec Varese (SerieA) 8,4pts 7,6rbds en 23min. Info qui collerait avec le carnet d'adresses du noveau coach transalpin du CSP... à suivre.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

117 commentaires

avatar

# 117 - Papy Olajuwon

31/07 - 8h30

La mauvaise manie en France est de mettre en avant la médiocrité.
Léo je suis désolé est pour moi un bon joueur de complément et ça s'arrête la.
C'est pas le genre de joueur qui te fait vibrer
A Monaco il y sera bien car c'est son niveau.

avatar

# 116 - Viking

30/07 - 11h46

#Yans87 : non, je n'ai pas prétendu que vous (tu) le trouviez mauvais.
Et quand je parle de sa dernière année à Limoges, je ne parle pas de l'année de champion, mais bien de la suivante où il fut le seul à être vraiment irréprochable, à 23 ans seulement. Mais bon, tu conclus par "très bon joueur", on est donc d'accord. Il a le niveau EL, pas celui d'un meneur dominant et très fort offensivement, mais clairement quand tu as joué au CSKA, à Kaunas, au Fener et au Barça, ça se passe globalement de commentaires. C'est le dessus du dessus du panier. Tu peux être sur-estimé un an ou deux, pas 5.

avatar

# 115 - Guylhome

30/07 - 11h31

#110 faut arrêter avec les vieilles gloires !!!
C’est pas parce que le mec a beaucoup apporté au club en tant que joueur qu’il apportera au club en tant que dirigeant.
Au delà des compétences, il y a l’envie.

avatar

# 114 - CSP70

30/07 - 11h27

#110
Simple intuition qui ne repose que sur du ressenti.

avatar

# 113 - yans87

30/07 - 11h23

# 112 - Viking?
On ne dit pas qu'il est mauvais ou qu'il a pas une belle carrière mais que c'est un joueur de complément et je pense que oui surfait, on en parle beaucoup plus que d'autres joueurs...
Et de dire qu'il a porté le club faut pas déconner non plus et d'ailleurs on a pas été champion cette année là.
Adrien Moerman, Jamar Smith, Nobel Boungou Colo en 2015 tu connais ? et prendre Eugene Pooh Jeter en fin de saison cela veut tout dire du manque au poste de meneur... en 2016 Nobel Boungou Colo, Ali Traore

Mais cela reste un très bon joueur qui va apporter son expérience et son savoir à Monaco.

avatar

# 112 - Viking

30/07 - 10h04

Oui oui, les clubs européens l'euroligue sont tous des burnes et n'y connaissent rien.... ni le barca, ni Istambul, que des petites équipes sans palmarès ni ambition...
Je rappelle quand même à ceux qui ont la mémoire courte que sa dernière année au csp, il porte le club et il est quasiment le seul à faire sa saison.
Et puis pardon, mais y a une différence entre être meneur titulaire dans une top team d'EL et y avoir cependant sa place. Dans une équipe moyenne ou de bas de classement comme Monaco, il a largement le niveau pour tenir la mène et partager le temps avec un meneur + offensif. Il a acquis une expérience et un volume de jeu sans égal dans le championnat.

avatar

# 111 - yans87

30/07 - 8h28

# 108 - Papy Olajuwon suis ton copain car je pense absolument comme toi sur Léo, en général d'ailleurs concernant tes différents posts récents.

avatar

# 110 - Chris8724

30/07 - 0h31

Au lieu d un Dacoury au club, c était un Bonato qu il fallait

avatar

# 109 - chuck

29/07 - 23h46

# 108 oui n'empêche que cela me ferait bien plaisir de l'avoir au CSP, des surfaits comme lui j'en prendrait bien 7 ou 8.....

avatar

# 108 - Papy Olajuwon

29/07 - 22h44

Léo qui ?
Arrêtez avec lui il n'a pas le niveau dans un 5 qui joue le haut de tableau en Europe.
C'est un bon joueur de complément la preuve il change de club tous les ans.
Pour moi c'est un joueur surfait.
Je ne vais pas me faire que des copains mais c'est mon avis et je sais que beaucoup pensent la même chose que moi pas forcément ici sur Beaublanc.com. mais sur d'autres forums c'est ce qui ressort de ce joueur.

avatar

# 107 - Viking

29/07 - 21h41

#106 : Léo ça fait 4 saisons qu'il joue en EL... tu crois quand même pas sérieusement que, même avec des moyens financiers + importants, il aurait accepté de revenir à Limoges sans coupe d'Europe ?

avatar

# 106 - zarco

29/07 - 21h32

Avec l’image que l’on montre depuis 3 ans, Le plus triste c’est que l’on attire plus les grands joueurs.
Un Léo c’est dommage de pas le faire revenir au bercail!
Alors il va falloir du temps et de l’argent pour séduire
Go CSP

avatar

# 105 - Guylhome

29/07 - 21h00

Concept de base : faut laisser sa chance au produit

avatar

# 104 - m23

29/07 - 19h19

Le dézingage a déjà commencé.....!

avatar

# 103 - NOLAN87

29/07 - 12h22

Leo Westerman signe à Monaco sinon....

avatar

# 102 - Papy Olajuwon

29/07 - 12h19

Il a joué à Gran Canaria c'est quand même une référence.

avatar

# 101 - yans87

29/07 - 12h15

# 99 - NOLAN87 ... Une saison blanche ? Mon dieu on part avec un joueur qui a un handicap comme un certain Travis
Et le site officiel qui sort la nouvelle avec comme date de l’article le 27/07
12,6 points à 43,7% de réussite aux tirs (dont 37,4% de réussite à 3-points, sur 4,6 tentatives par match), 2 rebonds et 1,7 passe décisive en 25 minutes.

« il avait croisé la route du CSP avec les Turcs de Tofas Bursa en Eurocoupe en 2018-2019 avec respectivement huit et sept points inscrits lors des deux matches.«  L’équipe.

avatar

# 100 - Ripkobe

29/07 - 11h55

#99 il a l'air complet donc à voir après vaux mieux de nom qu'on connaît pas mais qui se donne à fond que des divas qui joue quand ils le veulent

avatar

# 99 - NOLAN87

29/07 - 11h50

Le csp vient de signer Demonte Harper un combo de 32 ans qui a bien bourlingué et sort d une saison blanche , vous connaissez ???

avatar

# 98 - CSP70

29/07 - 10h06

#97 "Excellente carrière sportive" Oui mais encore. Le Dac c'est l'icône du CSP. Jusqu'en 2000, il avait gagné plus de trophées que le CSP avec son titre de 1997 à Paris. C'est fou quand même. Avec une fidélité au club qui a permis au Dac d'être identifié à ce club de son accession à son firmament.
C'était la principale tête de turc de nos meilleurs ennemis béarnais.
Depuis, on a connu cette épopée unique de 2000 puis les deux beaux titres de 2014 et 2015. C'est vrai.

En France, à l'étranger, lorsqu'on évoque le CSP, toute personne ayant entendu parlé du CSP de l'âge d'Or donne comme symbolique de ce club : Richard Dacoury.

Ce qui peut être mis à son débit, c'est une absence de communication récurrente et préjudiciable pour le club. J'en conviens. Même si on est soulagé de ne plus avoir l'entretien d'un dirigeant conseil du club avec la station télévisée locale répétant à l'envie " road map", sans être capable d'y insérer le moindre contenu.

avatar

# 97 - Atacan

28/07 - 17h10

Et quand on pense que le recruteur en chef c'est CP qui confond pro b avec jeep élite. Même si il y a pas beaucoup d'argent ,on devrait avoir de meilleures pioches. Très très déçu par le DAC qui n'a rien amené malgré une excellente carrière sportive.

avatar

# 96 - m23

28/07 - 16h59

Oui ,on peut aussi dire que NOBEL est au camping de Limoges et qu'Adrien a pris l'avion à Istanbul via Bellegarde , là on a déjà fait un grand pas .....dans quoi ???...that is the question

avatar

# 95 - ludo87

28/07 - 14h37

on me dit dans l'oreillette qu'un certain Marcus Ginyard serait libre de tout contrat et prêt à signer au club
a mon avis bonne pioche, avec un contrat de 2 voire 3 ans on pourrait assez facilement le convaincre
.....
oui désolé on s'occupe comme on peut ..

avatar

# 94 - pilou

28/07 - 13h52

Si le club voulait des valeurs sures, elles seraient déja signées, mais bon ca ferait au maxi 3 recrues (qui dit valeurs sures dit chers forcement)... Palmer doit bien rechercher des joueurs au USA puisqu'il avait annoncé qu'il faudrait attendre plus tard pour cause de summer league retardées... Si il veut 4 recrues ça passe forcement par des paris !

avatar

# 93 - Myoung

28/07 - 13h14

Pour ce qui est de Dacoury, au-delà du côté has-been, j’ai l’impression qu’il essaie de se donner un style avec un langage recherché et une manière de s’exprimer sauf que visiblement ça passe moyen.

Pour ce qui est du club, il faut arrêter avec « les dirigeants sont en vacances et il ne se passe rien ».
Bien sûr qu’ils ont conscience que la saison se joue en partie maintenant mais je pense qu’ils font ce qu’ils peuvent avec l’enveloppe qu’ils ont.
Ils savent qu’ils ne peuvent pas se planter (et Palmer en premier).

D’un côté, plus le recrutement arrive tôt et mieux c’est pour la cohésion d’équipe.
De l’autre, les bonnes affaires se feront sans doute en août

Et je rajouterais un dernier point : si le contrat est signé début septembre, c’est toujours ça d’économisé.
J’imagine que la date de début du contrat est fixée à la reprise de l’entraînement cad au 16 août. Donc recruter 2/3 gars (et accessoirement les plus gros salaires en septembre ça fait toujours économiser un peu).
Risqué mais ça peut s’entendre.

Donc pas simple…

avatar

# 92 - Papy Olajuwon

28/07 - 13h12

Dacoury fut un grand joueur. Il n'est pas fait pour commenter ... Aucun enthousiasme, aucun humour c'est linéaire et chiant à regarder avec lui.

Après à sa décharge il n'est pas un professionnel de l'audio-visuel. Par contre nous avons un paquet de journalistes sportifs qui sont soit disant des professionnels et qui s'y connaissent absolument rien au basket ce qui n'est pas le cas du Dac.

Pour moi les meilleurs sont David Cozette, Raphaël Desroses, Christophe Denis et bien sur George Eddy.

avatar

# 91 - tigreville

28/07 - 12h18

Bon, ben, Le Dac, il a bien morflé suite à sa calamiteuse intervention sur France2 pendant les JO, en tant que consultant-commentateur, une sorte de Jean-Michel "à peu près" en pire. Une situation dont personne ne peut se réjouir et qui devrait conduire à de profondes interrogations de sa part , une fois le déchainement des réseaux sociaux passé

avatar

# 90 - DIONYSOS

28/07 - 10h58

#88 Dans un premier temps ils parlent de 3 jnfl (poste 1 .poste 3-2 .un poste 4-5).
Il y aura peut-être si besoin un ajustement avec une 4 eme recrue ce qui parait probable.

avatar

# 89 - Chris8724

28/07 - 10h41

Mme FORTE a critiqué l ancienne équipe dirigeante à juste titre, mais la sienne est zéro. Viré moi ce Dacoury qui ne sert a rien. . Le pauvre Fred doit se retourner.

avatar

# 88 - enslaved

28/07 - 9h46

Manque 4 jnfl ! Donc un meneur, un arrière, un 4 et un pivot ?

avatar

# 87 - GAB

28/07 - 8h47

Le mois d août arrive !!!!! Et c est le désert au CSp…..à part le coach ,ce qui est important, rien de rien .Aucun communiqué…. on lit plein de nouveaux joueurs dans beaucoup de clubs….
L entraînement va reprendre bientôt….
Où sont nos dirigeants ???
Les abonnements doivent stagner……

avatar

# 86 - maher

27/07 - 23h09

Il manque 4 JNFL donc il faut prendre son temps pour ne pas se louper ! Un peu de patience.

avatar

# 85 - Chris8724

27/07 - 22h27

Bientôt fin juillet et encore aucun nom d annoncé.

avatar

# 84 - and 1

26/07 - 23h01

Je sens bien un Alen Omic dans la short list du 5...

avatar

# 83 - Bonporteau

26/07 - 13h35

Concernant Nobel, je ne pense pas qu'il soit dans les papiers du clubs sauf en remplacement de Marcus Gyniard.
Après, s'il venait à revenir, je pense qu'il serait dans un autre état d'esprit que sa dernière saison au csp. Et il reste un JFL de qualité, qui a été 2 fois champion avec le csp.
Sur Tim Crusol, et sur le projet formation en règle générale, la seule chose que je redoute c'est que les jeunes partent juste à leur maturité, sans qu'on ait pu profiter des fruits de leurs années de formation.

avatar

# 82 - Lorca

26/07 - 10h12

@ - 81 Papy O

Il est vrai qu'à l'époque d'Hakeem Olajuwon ça défendait autrement. La NBA est devenue avant tout un spectacle, où prime l'adresse. Et les phases spectaculaires mais sans défense. C'est pas le basket qui m'attire, dommage avec leurs talents. Je ne regarde plus que quelques matchs des phases finales NBA, avec un petit peu plus de défense .... .

avatar

# 81 - Papy Olajuwon

25/07 - 23h24

La Nba c'est du cirque des matchs à 140 pts
Des moyennes à plus de 40 pts par match et j'en passe.
L'Europe c'est moins fort physiquement mais beaucoup plus fort techniquement et Collectivement.
Pendant l'ère Jordan ça défendait bien mieux, mais la Nba est devenu un label.
Regardez la défense de notre Brésilien il vient de Nba une véritable passoire...

avatar

# 80 - Viking

25/07 - 19h48

#78 : qu'il reste chez lui.

avatar

# 79 - gillesn

25/07 - 16h53

Bon, ce n'est pas le sujet, mais tout de même, une victoire de la France sur les USA aux JO, miam miam !!!

avatar

# 78 - 4000pika

25/07 - 16h19

Nobel serait ok pour revenir, mais son téléphone n'a pas sonné...

avatar

# 77 - Myoung

25/07 - 15h42

HS : Dacoury aux commentaires :
- un coéquipier de la même équipe
- il reste combien à jouer dans ce 1/4 ? Un minute ?(alors que le buzzer vient de sonner)
- des subtilités différentes
- bien arbitré monsieur l’arbitre
- Bon j’en rajoute un dernier pour la route : « qu’est ce qu’il est cher ce panier heu non ce ballon intercepté »
Et le tout en 10 min !
Bon ben finalement, il est peut-être meilleur VP du Csp que commentateur ;( ;(

Ceci étant, victoire de la France contre Team USA on prend ;);)

avatar

# 76 - Lorca

25/07 - 13h39

@ - 72 Papy O

Ben c'est pas mon avis.
Y en a sur le marché JFL actuellement : Lessort, Yeguété, Chassang, et à un degré moindre, un cran en dessous, Kaba, D. Poirier, Fofana. Mais pour les 3 premiers peut-être un peu chers, et je pense qu'ils vont vite trouver hors du CSP.
Et des JNFL nous en trouverons.
Boutsiele n'est pas irremplaçable, je ne sais si tu voulais dire ça, faut pas exagérer !!!!

avatar

# 75 - jipe64

25/07 - 13h09

#70 relis les posts...crusol depuis 1 an la plupart des posts c est pour le flinguer et dire qu il n a pas le niveau..enfin j prefere clore ce débat car c est lourd a force bonne journée a toi

avatar

# 74 - enslaved

25/07 - 11h59

J 'ai vu la liste des jfl qui sont libres, y a toujours oniangue ( le csp etait dessus ! ), un intérieur en + serait je crois le bien venu un 4 /5 donc yeguete, fofana, kaba et même camara (un retour ?) , allo !

avatar

# 73 - NOLAN87

25/07 - 11h14

Je n'ai jamais entendu parler officiellement de gros sponsors sauf élucubrations locales ...
Croisons les doigts pour que Palmer recrute intelligemment y compris le préparateur physique, ça nous changerait
Il n'y a vraiment rien de positif en ce moment

avatar

# 72 - Papy Olajuwon

25/07 - 11h06

Objectif maintien

Le fait de ne plus avoir Jerry, c'est pour moi une grosse perte. Il n'y a pas un intérieur français libre sur le marché de son niveau.

Hormis Lessort pour moi les autres c'est en dessous

avatar

# 71 - lajeffouille

25/07 - 10h13

Le sponsor était censé être lié a la coupe d'europe, une annonce devait être faite a ce sujet 1 semaine après l'annonce de la non participation a la bcl mais depuis..... Rien, donc a mon avis on peu faire une croix dessus...

avatar

# 70 - bgf23

25/07 - 10h02

66# Quand tu parles du niveau d'un joueur, c'est que tu lui en veux !?!
Ça parle des deux jeunes car pour l'instant toujours aucune recrue alors que certains on déjà fini le recrutement.
L'année risque d'être dur car au 8 déjà devant nous y a Pau et Nanterre qui recrute bien et voir Paris fc qui peut avoir des moyens !!
Tout va dépendre du sponsor trouvé par Martinez (toujours d'actualité ?)

avatar

# 69 - Papy Olajuwon

25/07 - 7h19

Si le poste 4 reste celui-ci on a du souci à se faire...

avatar

# 68 - the dude

24/07 - 23h02

#61: j ai peut-être mal compris les propos de Palmer mais pour moi il n y a que 3 JNFL de prévus: 2 arrière et un 5.
Donc je pense que ta compo est exacte sauf poste 4 auquel Hugo sera (hélas) titulaire avec Bazille ou Moujib en rotation.

avatar

# 67 - enslaved

24/07 - 21h30

CSP 70, désolé de lui avoir mis un e à son prénom, ce n'est pas de l'irrespect ! Je n'en veux pas à Crusol mais il a été la victime de l'entêtement de Mary a lui donné bcq de temps de jeu

avatar

# 66 - jipe64

24/07 - 20h09

#csp70...apprécier...tu es trop gentil...on serait au far west il aurait eu deja droit a du goudron et des plumes le pauvre...j ai rarement vu ca d ailleurs en vouloir autant a un jeune joueur qui plus est un joueur qui n est pas censé nous faire gagner mais qui sert surtout de turn over ...

avatar

# 65 - Pical

24/07 - 20h08

Soyons factuels
aujourd'hui lors du U20 europe challenger, victoire de la France contre la Pologne (86-70)
Crusol marque 16 pts dont un vilain 2/11 à 3 pts - 1 ast pour une éval de 6 (100% aux LF)
Moujib marque 6 pts - 1 rbd et 2 ast pour une éval de 7

avatar

# 64 - CSP70

24/07 - 17h24

#63 Ne pas apprécier Timothé Crusol vous appartient, écorcher son prénom dans ce type de propos est irrespectueux à son endroit.

avatar

# 63 - enslaved

24/07 - 16h40

Faut arreter avec Crusol , il a été dans le 5 majeur plusieurs fois et ça été laborieux, l'adversaire prenait le large et quand le CSP avait une avance considérable et que Crusol entrait, l'avance fondait rapidement, oh tout n'est pas de sa faute car quand vous aviez le trio Hugo-Marcus- Timothée et bien c'était la cata !

avatar

# 62 - enslaved

24/07 - 10h50

47 : sauf que nos jeunes n'ont pas le niveau des jeunes yougos de l'époque ! Pour moi le seul qui avait le niveau ces dernières saisons était Munangua que j 'avais trouvé fort lors du tournoi de la nouvelle Aquitaine, mais il n'était pas naturalisé, maintenant je crois que oui , ça aurait été intéressant de le rapatrier !

avatar

# 61 - Scapulaire

24/07 - 10h11

Compte tenu de tout ce qui a été dit par les dirigeants et le staff, notamment Palmer, on se dirigerait vers un effectif de ce genre :
1 - JNFL/Beyhurst
2 - JNFL/Crusol
3 - Lang
4 - JNFL/Invernizzi/Moujib
5 - JNFL/Paumier/Bazille
Palmer a évoqué le recrutement de 2 meneurs : https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/itw-crawford-palmer----le-limoges-csp-se-doit-d-etre-ambitieux-.html
Ça voudrait donc dire décaler Lang en 3, et avec le besoin d'un poste 4 et d'un poste 5 JNFL, on attend donc 4 JNFL dans le 5 majeur. Dans ce scénario, nos jeunes Crusol, Bazille et Moujib seraient 9ème, 10ème et 11ème hommes. Et pour moi, si on est bon sur le recrutement des 4 JNFL, ça doit permettre de jouer le top 8 sans problèmes.
Par contre, ça ne laisse pas trop le droit à l'erreur sur le recrutement de ces 4 JNFL, surtout sur les postes 1, 4 et 5.
Ce qui me questionne, c'est que le staff a parlé de 10 joueurs dont les 3 jeunes. Donc, si on recrute bien deux postes 1-2 comme le dit Palmer, ça pourrait vouloir dire ne prendre qu'un seul JNFL intérieur, jouant poste 4 et 5. Et là, pour moi, c'est trop juste pour pouvoir jouer le top 8.
Concernant les jeunes et la formation, c'est un sujet récurrent à Limoges. Le problème selon moi tient beaucoup au club et à ce qu'il représente. La pression à Limoges est plus forte, l'attente plus importante, et il y a beaucoup trop d'impatience pour permettre à un jeune de s'épanouir.
Quand on se rappelle les sifflets qui commençaient à accompagner les prestations de Moerman à ses débuts un peu compliqués à Beaublanc, on se dit que s'il y a de l'impatience pour un joueur de ce calibre, que peut-il en être pour un jeune? Crusol a été beaucoup critiqué, mais je trouve qu'il a vraiment progressé depuis janvier et qu'il peut parfaitement devenir rapidement un vrai bon joueur de Pro A, enfin pardon, de Betclic Élite ;). Moujib a également un potentiel intéressant, et pourrait peut-être devenir une rotation satisfaisante assez rapidement. Mais saurons-nous être patients? J'en doute...

avatar

# 60 - m23

24/07 - 9h43

Toutes ces discussions autour des jeunes sont intéressantes ,cependant il ne faut pas perdre de vue que la formation des jeunes n'est pas dans l'A D N du CSP ni
dans celui des supporters qui veulent des noms ,des titres
On a jamais autant parlé des jeunes et de Crusol en particulier(je pense que tout a été dit et qu'il serait temps de mettre fin à ce feuilleton)uniquement à cause des finances du club et c'est en fonction du fric que le temps de jeu sera accordé "à ces jeunes" et non sur leurs qualités , car on a pas les moyens (sauf preuve contraire )de se payer le haut niveau qui ferait passer aux oubliettes l'utopique formation des jeunes au C S P

avatar

# 59 - Hv63

24/07 - 8h29

Mon avis sur Crusol :
L'idée stupide par essence, c'est de mettre "tous les jeunes" en même temps sur le parquets. C'est ce qui est fait trop souvent et ça ne donne rien si ce n'est des déceptions.

Il faut qu'ils jouent avec de bons joueurs autour d'eux pour qu'ils progressent.

Quand Crusol s'est retrouvé dans le 5 de départ (et non "majeur"), il a eu des opportunités de tir, et il les a pris. Sans succès au shoot ou peu s'en faut, mais il les a pris. Et c'est justement parce qu'il a su les prendre comme n'importe quel autre joueur qu'il a pu mesurer à ce moment là tout la différence entre un tir qui rentre et celui ressort. Il a pu ressentir toute l'attente qu'il y a dans une attaque couronnée de succès en pro. Dans un "garbage time", ça ne sert à rien.

Ce qui est clair, c'est que Crusol sait prendre ses responsabilités, ce qui tend à laisser penser qu'il a franchi le cap espoir/pro. Cela s'est clairement depuis janvier dernier. A tel point que sur un match l'an passé, ses coéquipiers lui ont même laissé 3 ou 4 shoots à 3 points de suite, ...dont 2 patates chaudes de fin de possession ! Pas de bol, je crois qu'il n'en a mis aucun.

De cela, on peut dire qu'il na pas le niveau. ... Ou pas encore. Mais au moins a-t-il le tempérament désormais pour réussir. La différence, s'il en a le talent, c'est le travail pour améliorer son % au tir, pas pour savoir s'il doit les laisser à plus "capé" que lui.

En défense, qui que ce soit qui est en face de lui, il défend fort. Il ne semble plus emprunté. Certes il peut se faire avoir et passer, comme d'autres, mais il fait au max. Pas si mal d'ailleurs sur cet aspect. Meilleur que Smith par exemple.

Reste le plus difficile pour un poste 1-2 : la création du jeu. C'est peut être là qu'il semble le plus en difficulté au poste 1. Il faudra voir si des changements se dessinent grâce à Cancelleri. D'où l'urgence de s'améliorer au tir pour devenir au moins un combo 2-1 convenable.

De nos jeunes, ce n'est pas lui qui interpelle le plus.

Beyhurst, doit clairement être meilleurs au tir, car il n'est plus un espoir à son poste. Bon défenseur, mais là encore pas le plus créatif des meneurs. Mieux tire parti de Beyhurst, ce sera le rôle de Cancelleri, tout comme Crusol. Il faut que l'organisation du jeu les aide.

Pour Bazille, je ne sais pas car je ne l'ai pas vu jouer depuis longtemps.

Mais il est évident que si Cancelleri met Beyhurst (1), Crusol (2), ???? (3), Invernizzi (4) et Paumier (5), il aura bien des chances que nos jeunes soient mauvais. Logique, et pour certains, CQFD.

Enfin, les temps de jeu : jouer des bouts de match de 1'30", même 4 ou 5 fois, ça ne sert pas à grand chose. Mais 2 fois 4 minutes pleines et entières, çà, c'est bien plus bénéfique et probant.

avatar

# 58 - jipe64

24/07 - 0h26

faut arreter avec les jeunes ....soit une equipe est sans tune et joue avec pas mal de jeunes soit c est une equipe comme l asvel qui a de super jeunes et peut se permettre de mettre un jeune ou 2 dans l effectif en sachant qu ils sont super bien entourés...et puis un jeune hyper bon dans une equipe moyenne voire bonne il eclabousse de sa classe quand il a le talent et se barrera soit en nba soit dans un club d euroligue blindé....en france en slovenie ou ailleurs ca se voit des jeunes doués et heureusement sinon le basket serait jamais renouvelé...quant a crusol ce sera jamais un top player mais certainement un mec a rendre pas mal de service

avatar

# 57 - Djordjevic

23/07 - 20h41

A la condition d’avoir de bons jeunes. Désolé mais Crusol n’a pas le niveau même avec du temps de jeu cette saison.
Et puis je doute qu’avec l’équipe qu’on va avoir cette année on ait 20 points d’avance et la possibilité de faire beaucoup jouer les jeunes.

avatar

# 56 - Papy Olajuwon

23/07 - 17h43

De toute façon à Limoges ça n'a jamais été dans notre ADN de faire jouer les jeunes même à la grande époque avec 30 pts d'avance les jeunes jouaient la dernière minute, histoire de lui faire payer la bouteille si il marquait un point...

Alors pourquoi pas faire jouer ces jeunes, oui pourquoi pas ,mais il va falloir être patient avec eux et se dire que dorénavant le Limoges CSP sera un club qui servira de tremplin pour eux et forcément jouera le maintien chaque année ...

Alors oui on garde Crusol et on le fait vraiment jouer et on lui donne plus de responsabilités moi je suis d'accord ... même si quelque part je pense qu'un passage en pro B serait plus prolifique pour lui. Peut être que notre Italien sait faire progresser les jeunes, se serait bien le premier sur Limoges à avoir une telle qualité.

avatar

# 55 - Viking

23/07 - 15h36

#54 : j'ai justement dit qu'en 8/9/10 ça me paraissait trop juste, non ?

avatar

# 54 - StOrse

23/07 - 14h43

#51 et 52 : si çà vous satisfait que les jeunes soient au mieux 8, 9 et 10, avec en 6 et 7, beyhurst et Paumier, pas de problème.
On en reparlera dans la saison et j'espère que vous aurez raison.

#55 : désolé, j'ai lu trop vite !
Par contre vu ce qui est annoncé ils devraient bien être 8, 9 et 10. Je rajouterai, (sauf erreur de ma part) qu'à l'origine Lang et Invernizzi étaient plutôt des 6èmes hommes.
Donc saison (très) difficile qui s'annoncent !

avatar

# 53 - jipe64

23/07 - 14h02

#51 tu as raison viking mais si on avait l effectif de l asvel ce serait bien plus facile aussi avec 15 points d avance de lancer un jeune...quand tu as du talent autour de toi c est tjrs plus facile...et qui plus est strazel en plus c est du tout bon et ca aux entrainements ca se remarque ...

avatar

# 52 - Bonporteau

23/07 - 13h45

Entièrement d'accord avec toi Viking. Ces 3 jeunes joueurs en 8, 9 et 10 ème homme c'est très bien.
Concernant Tim Crusol, c'est un joueur qui doit continuer à avoir du temps de jeu comme les 2 dernières années. Même s'il reste perfectible, il progresse et il a sa place comme rotation. Defensivement il est au niveau. C'est offensivement qu'il a des lacunes. Mais il devrait s'améliorer.
Edit : je me suis trompé, je voulais p
dire 9, 10 et 11 pour les 3 jeunes...

avatar

# 51 - Viking

23/07 - 13h15

#Crusol est effectivement le seul jeune qu'on ait fait jouer depuis des lustres.
Après, entendons-nous bien, que ces 3 là soient les 8ème, 9ème et 10ème hommes de l'équipe, c'est effectivement un peu trop risqué. Mais en 9/10/11, ça peut le faire et il faut que ça le fasse de toute façon car on n'a plus les sous pour faire autre chose.
Mais quand je fais la comparaison avec Strazel (qui ne déchirait pas guère plus dans les EDF de jeunes que Crusol au passage), je veux juste dire que c'est une question de volonté car l'année où Strazel a été lancé, il me semble qu'il y avait aussi Maledon, Diot et Taylor à la mène, excuse du peu !!! Il n'avait objectivement pas du tout sa place sauf blessures. Comme quoi, quand on le veut...

avatar

# 50 - StOrse

23/07 - 12h18

#46 : Ok, Mitrovic a fait jouer Strazel, mais nous c'est Crusol, Bazille, Moujib et je rajouterai même Beyhurst qu'il va falloir faire jouer.
De plus, je te ferai remarquer (amicalement) que Crusol a eu environ 10mn de temps de jeu moyen l'année dernière (pas mal), il a même été meneur dans le 5 de départ plusieurs fois, donc ...
Je ne crois pas du tout que l'on puisse exister en BE avec que des jeunes et Paumier en remplaçants, mais je ne demande qu'à me tromper !

avatar

# 49 - Chris8724

23/07 - 11h41

Je n arrive pas à comprendre, qu avec le palmarés européen que nous avons eu, le palmares national egalement, avoir pu attiré un joueur estampillé NBA et donné de la tune comme fond certains autres ? Comme quoi Limoges n attire pas grand monde et celà est bien dommage. Seulement ce n était pas un mec comme le dac qu il fallait dans le directoire, car hormis avoir était un excellent joueur au CSP, il n as rien amené en terme de dirigeant. Je pense et je sais qu il à pas envi, mais la liane aurait été bien plus carré comme dirigeant mais pas avec la direction actuelle. J espère un jour quand mème revoir notre CSP au niveau très haut que ce soit Europe ou Championnat. Quand nous étions bien en avance sur d autre club, on as pas su passé le 2 éme ou la 3 éme.

avatar

# 48 - Viking

23/07 - 11h23

#47 : nous on le fait pas, mais heureusement que plein de clubs le font !!! On regarde avec notre prisme limougeaud.
Sans quoi des dizaines de bons joueurs de proA n'auraient jamais percé. Dans tous les très bons JFL qu'on a eus ces 10 dernières années, combien étaient véritablement des "stars" annoncées en équipes de jeunes ? Les autres (Lang, Boutsiele, Camara, NBC...) il a bien fallu que d'autres clubs de proA ou proB osent les lancer et les faire jouer !

Édit : tu as changé ton msg coquin ! Du coup ma réponse n'est plus tout à fait appropriée....

avatar

# 47 - Chris8724

23/07 - 11h15

Bonjour à tous, oui effectivement, il faut les mettre aux charbons les jeunes, comment faisait il en ex yougoslavie avant, personne se souvient des jeunes yougo de 15 ans ou 16 ans qui cartonnaient déjà à l époque en coupe d Europe ? Seulement la culture basket pour nos jeunes en france y est pas, ils ne rêvent que d un truc la NBA, mais pour y parvenir il faut d’abord se montrer dans notre championnat et pour ça les coaches doivent les faire jouer.

avatar

# 46 - Viking

23/07 - 10h28

#42 : très peu ? Et ils sortent d'où tous les JFL de proA sinon des CDF ???
Arretons de dire ça 2'. Que tous ne finissent pas en NBA ou en équipe de France ok, mais les CDF sortent tous les ans des jeunes qui jouent en proA. Mais pour ça il faut les faire jouer, oser la petite baisse de niveau de l'équipe pendant les quelques minutes que le gamin passe sur le terrain, etc....
Pour ceux qui ont un minimum de mémoire, comment a-t-on fait à l'époque avec S. Dumas ? Il a directement été au niveau ? Évidemment non !!! C'était la star des équipes de France de jeunes ? Non plus ! Était il le seul backup meneur de l'équipe ? Encore non ! Les coachs lui ont fait une place. Un peu comme Strazel que Mitrovic a osé lancer dans une énorme équipe de l'asvel y a 2 ans alors qu'il y avait déjà 3 meneurs plus forts et expérimentés que lui ! Et désolé mais Strazel n'est pas Maledon en terme de talent.
Bref, quand on veut, on peut. Faut oser le faire, voilà tout.
Là nos 2 jeunes ont l'air de bien réussir en équipe de France U20, c'est bien qu'ils ne sont pas nuls.
Et qu'ils ne finissent pas dans un 5 majeur de proA, possible, mais honnêtes backup, c'est tellement improbable que cela ?

#45 : 1 sur les 3 ? J'y crois pas une seconde. Bazille et Crusol seront dans les 10, c'est clair. Avec 3 recrues JNFL comme annoncé, ils seront même dans les 9 d'ailleurs ! Du coup, ça serait bien qu'on ait un gus de plus pour que ce ne soit pas Moujib le 10ème auquel cas ça sera quand même un peu juste,on est d'accord.

avatar

# 45 - enslaved

23/07 - 10h12

Pour moi on ne peut pas se permettre de mettre dans l'effectif Crusol, Bazille et Moujib, il ne faut en choisir qu'1 , selon les recrues à chaque poste !

Meneurs : Ludo , JNFL
Arriéres : Lang , JNFL,

3/4 : Hugo, JNFL
Pivots : Paumier, JNFL
+ JFL + Crusol? Bazille ? Moujib ?

avatar

# 44 - MacAdoo do do

23/07 - 8h36

Pourquoi T Bazille plutôt que B Moujib dans l’équipe pro ?

avatar

# 43 - Bonato2000

22/07 - 23h29

Quand on voit qu'on a besoin de 5 JFL qui peuvent faire 10 ans de carrière, on se rend compte qu'il faut 1 jeune tous les 2 ans. 1 sur 10 voilà pourquoi quasiment aucuns finissent pro

avatar

# 42 - Papy Olajuwon

22/07 - 21h45

Tu as quand même des centre de formation comme Cholet Toulon Pau Asvel pour ne pas les nommer qui ont sorti quelques bons joueurs mais c'est vrai que très peu terminent pro.

avatar

# 41 - Ripkobe

22/07 - 21h03

Le problème en France les centres de formation et même plus jeune ils mettent la carotte mais pratiquement aucun fini pro

avatar

# 40 - Atacan

22/07 - 18h35

Crusol doit s'aguerrir en pro b ,à 20 ans c'est un tout petit joueur qui n'a pas évolué au csp et pourtant il a eu l'occasion avec MM.En plus le niveau jeep élite n'est pas extraordinaire. Il faut aussi si il veut progresser qu'il arrête de se regarder jouer. J'ai l'impression qu'il a la grosse tête alors qu'il n'a rien prouvé. Il est mal parti pour bien évoluer. Il a eu aussi MM comme coach,ce n'était pas un avantage. Je vais suivre la progression, la prochaine saison au niveau basket et attitude.

avatar

# 39 - Papy Olajuwon

22/07 - 17h43

Il a progressé vous rigolez 1.5 pts par match 20 % de réussite.
Il joue plus de 9 minutes par match
Je continue ?

Ou alors on le fait vraiment jouer 25 minutes par match, il peut shooter être dans le 5.
Si on suit votre raisonnement, si il a le niveau alors on le fait vraiment jouer, on ne fait pas semblant.

A 20 ans tu dois jouer

avatar

# 38 - pilou

22/07 - 16h59

Crusol a progressé sur la dernière saison... Faut vraiment lui vouloir du bien pour dire le contraire...

et plus ca va, pire c'est ! c'est le centre de formation maintenant qui ramasse ... si j'avais autant de choses qui ne me correspondent pas comme toi, j'aurais changé de club ou de sport depuis longtemps !

avatar

# 37 - CSP70

22/07 - 16h24

#36
Face à de tels propos, je n'ai qu'un conseil : le thermos de café de tigreville
Déjà à fond avant le début de saison, on va se régaler la saison prochaine. C'est vrai que vous foutez les jetons, quand même !

avatar

# 36 - Papy Olajuwon

22/07 - 15h59

CSP70 tu vas voir les espoirs ?

Détracteur dans le sens ou je ne suis pas d'accord pour le garder effectivement pour moi il n'a pas le niveau, ne progresse pas et perd son temps à Limoges c'est une évidence.

Chacun peut penser comme il veut. C'est pas en disant cela que j'ai quelque chose contre lui, je lui conseil de vite partir trouver du temps de jeu et des responsabilités en pro B. Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à faire croire aux jeunes joueurs des choses fausses, pour moi ce n'est pas leur rendre service.

Si vous pensez à sa carrière justement cette solution de jouer en Pro b est une bonne solution surtout pour un jeune comme lui.

Lui faire jouer un rôle de défenseur 10 minutes en Pro A pour boucher les trous, pour moi c'est se foutre justement de lui, le manipuler.

Combien de jeunes joueurs avant lui sont venus ici perdre leur temps dans le centre de DEFORMATION DE LIMOGES combien ?

Combien de fois les espoirs du csp ont-ils été champion de France ?

Quand je vois le banc qui se profile pour la saison prochaine on ne peut jouer que le maintien ...

CSP70 ces questions te gênent peut être ?
Je dis ça car il n'y a pas de réponses ...

avatar

# 35 - CSP70

22/07 - 15h46

#33 Papy Olajuwon
Détracteur et ne lui vouloir que du bien ? Oups

avatar

# 34 - Bonporteau

22/07 - 13h52

@ Tigreville, Concernant Tim Bazille je ne vois pas où est le bashing que tu évoques. C'est juste factuel qu'on ne peut exiger de lui qu'il développe des performances qu'il n'a pas été en mesure de produire à l'échelon inférieur.
Le souci c'est surtout que la direction dit ambitionner un retour en BCL, donc parmi les 8 premiers du championnat.
Mais comment y arriver avec une équipe qui serait constituée ainsi selon les indications qui nous sont données :
5D : meneur JNFL- arrière JNFL (amené à jouer 3 aussi) - Lang- Invernizzi - pivot JNFL (amené à jouer 4 aussi)
Banc : Beyhurst - Crusol - Paumier - Bazille
Il manque clairement un joueur à mon sens, Tim Bazille devrait être 10ème homme.
Ps : Tim Bazille mesure 2.02, et non 2.08...

avatar

# 33 - Papy Olajuwon

22/07 - 13h10

Je fais parti des détracteurs concernant Timothé je ne pense pas qu'il puisse progressé à Limoges.
J'ai rien contre ce jeune et lui souhaite le meilleur.

Ici je trouve que les joueurs depuis quelques années ne font que régresser pour la plupart surtout au niveau des jeunes.

Et pourtant je suis favorable au fait de faire jouer les jeunes mais ici je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils progressent.

Cela vient de quoi ?
Trop de pression peut être ?
Le physique dans le sport moderne prend le dessus sur la technique et la tactique ?
Les formateurs sont des bouquinistes experts dans les plans d'entraînement mais n'ont aucun ressenti dans le jeu ne voient pas les faiblesses ?

On peut se poser des questions ...

Moi ce qui m'a énervé concernant Crusol c'est de lui faire croire que ces prestations sont merveilleuses. Il n'y est pour rien malheureusement ... Je me suis pas attaqué à lui mais à ceux qui faisaient son apologie. Foutez lui la paix et laissez lui apprendre et progresser !

Nous sommes dans une société de communication ou les valeurs sportives qui devrait être en premier l'humilité, le respect du jeu et de ses règles sont devenues rares.

Je vais vous poser une question combien d'entre vous viennent au match des espoirs se déroulant avant les pro, oui combien ? Perso j'ai toujours été voir les espoirs on y voit parfois du beau basket et de l'enthousiasme dans le jeu.

avatar

# 32 - tigreville

22/07 - 8h13

A #27 the Dude
Merci pour l'intérêt que vous portez à mes messages et la finesse d'analyse dont vous faîtes preuve à leur égard. La politesse m'oblige à vous répondre, en étant bref pour ne pas alourdir ce forum.
J'ai souhaité tout d'abord souligner par un trait d'humour l'excès de pessimisme des Cassandre affirmant que les indemnités allouées au second maire de LIMOGES (le Maire Deux), correspondant au prix d'un SUV hybride rechargeable de gamme moyenne, mettaient en péril la survie du club et risquaient de nous précipiter à terme en Pro B. La référence au rachat de deux GAFA visait à souligner l'outrance de ces prédictions.
Quant au message concernant T. BAZILLE, il s'agit simplement d'un trait de ma personnalité qui consiste à défendre autant que possible le plus faible quand on lui donne des coups de bâton numériques : Crusol hier, T. BAZILLE aujourd'hui.
Je vous encourage avecsympathie à intervenir envers tous les posts "non nuancés" avec la même acuité que celle que vous avez manifestée à mon endroit : un thermos de café vous sera utile
Cordialement

avatar

# 31 - yans87

21/07 - 23h17

# 28 - enslaved C’est pas faut avec Hugo lol mais NBC moi je l’ai toujours aimé malgré le personnage et c’etait un très bon joueur au csp.
Je viens de lire l’interview de Palmer là et ce qui m’inquiète hormis sa joie de vivre c’est qu’on a plus de préparateur physique alors qu’on semblait au top à ce niveau là avec la gestion individuelle, on était réputé pour l’encadrement pour l’évolution des joueurs ce qui permettait de récupérer certains joueurs style Howard, Sékou ... même la ça part en couille et reprendre l’entraînement d’ici peu sans un bon préparateur physique... comment dire...

Et pendant ce temps là un joueur comme ... Mouhammadou Jaiteh

avatar

# 30 - NOLAN87

21/07 - 22h47

La vidéo de Palmer ne donne pas le moral aussi bien sur le ton que sur le fond !!!

avatar

# 29 - Pical

21/07 - 20h48

#28 Merci enslaved pour ce bon moment de rire

Le club a posté une vidéo du DS pour faire le point sur la situation : le CSP recherche 3 gros joueurs (postes arrières et poste 5) et possibilité de recruter un autre joueur en cas de besoin. Ouf !

avatar

# 28 - enslaved

21/07 - 19h44

NBC ??? Le mec qui a avoué ne pas jouer à 100% ! Euh je pense qu'on en a déjà un dans l'effectif !

avatar

# 27 - the dude

21/07 - 19h07

# 9 - tigreville: c'est bien les messages nuancés, ça ne participe pas du tout à enflammer les débats.
Par curiosité tu peux me donner un lien vers les messages qui prétendent que Ginyard va racheter Amazon et Tesla, je ne les ai pas trouvés.
Quoi qu'il en soit, quelle que soit la somme qu'il touche , c'est de l'argent gaspillé pour le club.
Quant à Bazille, il est encore jeune et peut progresser mais dans un effectif restreint à 9 pros ça veut dire qu'il aura un temps de jeu non négligeable et ce n'est pas du bashing de dire qu'il n'a pas le niveau Pro A aujourd'hui.

avatar

# 26 - Mahler

21/07 - 18h51

En attendant à l European Challenge, Moujib fait du bon boulot, sobre efficace toujours avec un bon état d'esprit, ( beau boulot de muscu, plus sec , plus costaud) ++++
Pour Crusol, Toupane veut en faire un leader avec Barbitch et Kamagate, du coup ya du bon du moins bon et des grosses soufflantes du coach mais le gars ne lache pas , je pense qu il a le caractère pour devenir
pro. ++
Pour Bazille que je suis depuis Bordeaux il peut faire quelques minutes potables mais il a pas vraiment progresser en 2 ans de ProB, après l homme a muri et ça c est important aussi .+
Du coup 3 joueurs qui vont encore progresser cette saison à mon sens.

avatar

# 25 - m23

21/07 - 18h09

# S C P 70 J'ai bien précisé "idiot" bien sur c'était du 2ième degré ce qui ne fait pas oublier l'argent jeté par les fenêtres
par les élus Limougeauds

avatar

# 24 - tigreville

21/07 - 17h46

Stop SVP au Bazille bashing : il a 22 ans, une expérience en proB, fait 2,08 m.
S'il est bien coaché et bien entouré et s'il veut s'y donner aux entrainements et en matches, il a tout à fait les moyens d'apporter à l'équipe la saison prochaine.
Encourageons le au lieu de le dézinguer : ce sera déjà un élément positif dans la reconstruction du club

avatar

# 23 - Hv63

21/07 - 16h06

NBC, ouais, cela fait un peu cheval sur le retour.
Avec Moerman pour le motiver, éventuellement, mais seul, j'y crois pas.

Mais en voilà un qui avait su faire un bon poste 3 et dépanner en 4 à l'occasion. Après, aller se faire mal dessous à 33 ans, je ne le sens pas trop.

Et puis, il est peut être "gourmand" pour le CSP d'aujourd'hui.

avatar

# 22 - tigreville

21/07 - 15h14

Nobel BOUNGO COLO est libre : le Paris Basket vient de s'en séparer. Un très gros salaire semble-t-il et une personnalité clivante, c'est certain...

avatar

# 21 - StOrse

21/07 - 14h41

#10 : la photo a peut-être été prise après une rare victoire en CE. C'est facile d'imaginer qu'ils rigolaient après une défaite !
#13 : pas de poste 3 dans ta compo ?
#19 : +1, à mon avis, on va tout droit à la catastrophe avec Bazille et Crusol dans les 9 pros avec également beyhurst et Paumier !

avatar

# 20 - yans87

21/07 - 14h28

# 10 - pilou
"ils vont en faire quoi des maillots du Maire car la ils vont avoir l'air malin avec leur stock sous le bras !"
Ben finir à l'ASPTT hi hi hi

Crusol Bazille Ludo Hugo au vu de l'année dernière et en tant que CSP cela fait peur NONNNN ?

Le coach va bien nous ramener 1/2 Italiens ou autres Bosman qui sait.

avatar

# 19 - Bonporteau

21/07 - 13h55

@ 18 - je suis d'accord avec toi Nico mais avec Tim Bazille en 10 ème homme, pas dans les 9.
Les équipes qui jouent avec 9 pros, ce sont 9 joueurs aguerris.

avatar

# 18 - Nico du 24

21/07 - 13h17

contrairement à certains, je pense qu'un effectif réduit (9 pros) peut être une très bonne chose. Tu sais ce que tu attends de chacun et ça responsabilise. Le coaching est souvent plus facile. en plus pas d'Europe. Je me rappelle de saisons où les joueurs jouaient plus de 30 minutes sans problème et étaient très performants.
Bien sûr, ça ne marche que si tu as un cinq titulaire fort, et là, ça va dépendre de qui on va recruter chez nos ricains...et là, compte tenu des finances (selon ce qu'on lit...) , ça pourrait être du quitte ou double...M.Palmer, on compte sur vous...

avatar

# 17 - CSP70

21/07 - 12h27

#15 Sérieux, vous avez vu la situation budgétaire de la ville de Limoges en ce début d'été. Ils ont déjà du mal à faire face aux dépenses courantes (de fonctionnement).

avatar

# 16 - Chris8724

21/07 - 11h25

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, mais quand je lis tous vos commentaires qui sont très justes, je me dis que le grand CSP que nous avons tous connus avec ces grands moments, on peux définitivement faire une croix dessus. J espère me tromper mais quand je vois la gestion d autres clubs, je me dit comment peut on rééditer sans cesse les mêmes erreurs ? Ou alors on se fait avoir par les agents pour qu ils est de gros chèque et peut importe le résultat sportif.

avatar

# 15 - m23

21/07 - 10h54

#9 Assez d'accord avec toi , quant à la fiabilité des infos du "Popu"ça reste encore à démontrer
La seule chose que personne ne peut contester c'est que le C S P est tombé bien bas ,ce n'est pas la première fois ,le principal est de se relever ,les critiques n'apportent pas grand chose ,par contre des soutiens seraient les bienvenus ERL pourrait mettre la main à la poche en reconnaissance d'avoir éliminé un adversaire potentiel aux prochaines municipales ,c'est certes idiot comme idée mais pas plus con que tout ce que l'on peut lire çà et là Bonne journée ensoleillée, bleu vert nous sommes en Limousin

avatar

# 14 - Bonporteau

21/07 - 10h13

Si ce qu'annonce le Popu est avéré, à savoir 9 pros dont le jeune Bazille, ce n'est clairement pas le retour en BCL qui se profile l'an prochain.
Ça commence à être agaçant cet écart entre les promesses d'un futur radieux et ce qu'on est malheureusement amené à constater dans les faits.

avatar

# 13 - benoit68

21/07 - 10h12

Crusol Bazille Ludo Hugo Nico
Grismay
Trois JNFL à trouver : poste 1 poste 2/1 et poste 4/5 et poste 5

avatar

# 12 - NOLAN87

21/07 - 10h07

Le CSP aura 9 pros dont Crusol et Bazille , il faut que j aille chercher des cierges parce que pour être optimiste il faut y croire ou être inconscient. Pendant ce temps on apprend que Chikoko devrait revenir à Pau , Les temps sont durs

avatar

# 11 - Bonato2000

21/07 - 9h44

Chaque année c'est pareil, nous demandons une équipe opérationnelle dès le 15 juillet pour qu'une fois la première défaite passé nous changions 50% de l'effectif.
On ne fait que rarement des affaires au début du marché, soyons patient.
Je ne crois pas que ça réussisse mal au csp que de récupérer des joueurs en cours de saison

avatar

# 10 - pilou

21/07 - 9h28

La photo illustre bien l'état d'esprit, on devait en prendre 20 à ce moment la ! Parcequ'il n'y avait pas vraiment matière a rire en coupe d'Europe (maillot grenat) cette année tellement on a été mauvais !

HS ils vont en faire quoi des maillots du Maire car la ils vont avoir l'air malin avec leur stock sous le bras !

avatar

# 9 - tigreville

21/07 - 9h24

A ceux qui nous vient déjà en pro B et aux mêmes qui affirment au monde entier que M. GYNIARD a touché de quoi racheter AMAZON et TESLA, on apprend ce matin dans le popu que l'intéressé a touché une majorité et même pas la totalité d'une année !!!
Non chargée et sans les primes, ça fait quand même pas une fortune
En ce moment l'auto-flagellation limougeaude et le dénigrement de tout, propre à notre culture locale, poussent certains à un pessimisme qui, pour être excessif, n'en est pas moins ridicule

avatar

# 8 - Papy Olajuwon

21/07 - 6h25

C'est bien de recruter tardivement pour une bonne préparation au collectif...

avatar

# 7 - enslaved

20/07 - 22h18

Bazille, crusol dans l'effectif pour la saison prochaine ? Ouh la la !

avatar

# 6 - MacAdoo do do

20/07 - 21h57

Gyniard, Speedy, des joueurs médiocres bien entourés (Speedy en vtb félicitation à son agent).
Quant à Egbunu sa ligne de stats aux lf est rédhibitoire (hack-a-egbunu a tous les coups)

avatar

# 5 - jeff42

20/07 - 21h48

Il n'y a plus un sou ...c'est pourtant assez simple...Donc cette année c'est le maintien et l'année pochaine...la pro B...Triste mais au combien réaliste..La pro B peut arriver plus vite..!!! Je mets sous cloche mes photos d'Athènes et les billets signés Collins à Saragosse.. dans le désordre..!!

avatar

# 4 - m23

20/07 - 19h03

#3 Laxe imaginaire 1-5 n'est ni à rire , ni à pleurer, mais plutôt à se flinguer...!Bien sur ça n'en vaut pas la peine...!

avatar

# 3 - bgf23

20/07 - 17h06

Et au niveau sponsor, cela donne quoi?
Martinez en avait un qui n'a pas fonctionné
Puis en avait un autre qui arrive pas ...
En joueur le néant !!
En communication de la direction le néant aussi
Après si on veut être optimiste, on peut avoir un axe 1-5 en devenir avec Crusol, Bazille !
Mais doit-on en rire ou en pleurer.....
(Remarque: je critique pas, mais donne des faits)
Impatient de vous voir critiquer pour apprécier la différence, parce que là… ça y ressemble quand même !
-Pointguard

Mais ce sont pas des faits pointguard ???

avatar

# 2 - tigreville

20/07 - 17h01

C'était vraiment le "Maire de " LIMOGES, ce garçon.
La retraite de l'Apache ainsi que l'option qui consiste à se séparer de M. MARY e t de M. GYNIARD et à laisser filer S. SMITH au fin fond des steppes de la Russie éternelle, me paraissent tout à fait réjouissantes

avatar

# 1 - DIONYSOS

20/07 - 16h13

La piste Egbunu a été abandonnée par le club.
Et que faire de Bazile qui paraît bien loin du niveau Jeep élite?Ce ne sont pas ses stats faméliques de pro B qui vont rassurer les fans qui tardent à se réabonner !