Cancellieri succède à Mary

Illustration

Comme nous l'avions laissé entendre, les jours de Mehdy MARY étaient comptés à la tête du CSP, après l'officialisation de son limogeage vendredi dernier, le club annonce aujourd'hui que l'italien Massimo CANCELLIERI qui lui succèdera afin de retrouver les playoffs de la désormais "BETCLIC ELITE". Présentation.

Une longue expérience d'assistant au plus haut niveau

Massimo CANCELLIERI 49 ans, a connu une carrière pour le moins surprenante n'hésitant pas à accepter des postes d'assistant alors qu'il venait d'accumuler de bons résultats en tant qu'entraîneur principal. Après un parcours chez les jeunes et dans le basket féminin, Massimo aide en 2000 le club de Teramo à gravir deux échelons en tant qu'assistant. Il est ensuite recruté à Montecatini Terme (LegaDue) en 2004-05 il se voit promu headcoach la saison suivante. A la tête d'un effectif emmené par l'ancien MVP de ProA Marc Salyers, il qualifie son équipe pour les playoffs.
Il redevient assistant de 2006 à 2009 avec Biella en SerieA. En 2009 il reprend du galon remplace Trinchieri (parti à Cantù avant de diriger la Grèce, le Partizan ou encore Bamberg) sur le banc de Veroli (LegaDue) avec qui il remportera la "Coppa di LegaDue" 2010 et terminera second du championnat mais ratera l'accession en SerieA sur un match de barrage. Retour à Biella mais en tant que headcoach cette fois-ci et pour la première fois au plus haut niveau italien (SerieA). Au terme de 3 saisons dans l'élite, Biella est relégué en 2013 et Cancellieri est remercié. Il se tourne alors vers l'Olimpia Milano mais une nouvelle fois dans un rôle d'assistant. Il noircit son palmarès dans la cité lombarde et se barde d'expérience au plus haut niveau : champion d'Italie (2013, 2016) participation à l'EuroLeague chaque année (Top16 en 2014), SuperCoppa (2017,2018,2019), Coppa Italia (2016, 2017).
Massimo reprend alors un poste de headcoach à Ravenna (SerieA2) qu'il emmène à la première place de sa poule (Est) avec 20V-5D mais la saison fut interrompue en mars par le COVID. En 2020-21, il emmenera Ravenna à la seconde place de sa poule (la SerieA2 comporte 5 poules... les mecs pourraient bosser à la LNB) et terminera sa saison en 1/4 de finale des playoffs (éliminé 4-3 par Tortona).

On voit donc que le nouveau coach du CSP franchit un nouveau cap en arrivant en Limousin : il s'expatrie après avoir fait des allers-retours sur les bancs des deux premières divisions transalpines tantôt assistant, tantôt entraîneur principal. A Limoges, il devra bâtir un effectif ambitieux en se basant sur un Nico LANG essentiel depuis les départs de Boutsiele, Scrubb, Caboclo, Lampe et Smith.

Un coach bouillant

Réputé sanguin, Massimo devrait plaire au public de Beaublanc qui n'a pas goûté la sérénité affichée par Mehdy Mary malgré les bourrasques que son équipe affrontait. On s'attend donc à quelques soufflantes avec un accent chantant. En attendant, le chauve-barbu aura beaucoup de travail avec Crawford Palmer pour constituer un effectif adapté à la ProA. L'Italien a connu l'opulence à Milan où les moyens ne manquaient pas mais il a aussi su composer avec des quotas d'étrangers restreints (2US + 1BOSMAN en SerieA2).

Buona fortuna

Ne vous inquiétez pas : tout le staff de Beaublanc.com a l'été pour bosser ses références italiennes d'Aldo Maccione à Giovanni Rana en passant par Poltrone Sofa... nous serons prêts pour des traductions au cordeau (à base de Fiat Punto !) et saurons nous adapter à ce style nouveau et cet accent que n'aurait pas renié un certain Fred Forte...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

137 commentaires

avatar

# 137 - lajeffouille

20/07 - 15h56

D'après matthieu marot on est loin du paiement des 2 années de contrat restante..... La vérité est peut être entre les deux. Par contrr le csp aurait rapidement abandonné la piste du pivot jhon egbunu

avatar

# 136 - chuck

20/07 - 13h56

Est ce que quelqu'un ici a vu, a lu, le document mettant fin au contrat de Gyniard ? Je ne pense pas. En terme de com. son agent a tout intérêt à dire tout s'est bien passé pour le joueur.......

avatar

# 135 - Viking

20/07 - 12h47

#133 : personne n'a dit ça, tu comprends bien ce que tu veux... On est juste un certain nombre à dire qu'avec 3 ou 4 US à venir, ça peut et ça va changer du tout au tout le visage de l'équipe.
En gros, ce sera le 5 majeur, Lang excepté.
Attends un peu avant d'annoncer l'apocalypse.

Par contre, l'histoire Ginyard, ça donne malheureusement raison aux quelqu'uns qu'on était l'an passé qui regrettions (doux euphémisme !) les contrats longs généreusement offerts à lui et Nelson, joueurs de plus de 34 ans. J'espère que le staff retiendra la leçon.

Quant à l'arrangement, honnêtement, personne ne sait ici donc inutile d'en débattre. Y a fort à parier que c'est une situation qui arrange à peu près les deux parties ou en tout cas ne lèse franchement ni l'une ni l'autre. Et accessoirement, je ne crois pas que Ginyard était payé tant que ça.
Sportivement, on a tout à y gagner.

avatar

# 134 - sypoi8778

20/07 - 11h21

Si ça permet a la direction de comprendre que les contrats longue durée ca sert a rien Si le mec est bon il part si il est mauvais tu payes pour le faire partir D'accord avec Nico 24 si on n'a pas de gros joueurs ricains ça peut vite mal tourner compte tenu de la faiblesse des JfL (lang excepté)

avatar

# 133 - Papy Olajuwon

20/07 - 10h21

Ne vous inquiétez pas tout va bien ...

avatar

# 132 - the dude

20/07 - 10h15

#120: effectivement sacré arrangement pour le club.

avatar

# 131 - Nico du 24

20/07 - 10h14

Si on ne trouve pas enfin 2 ou 3 bons ricains, ça peut être une nouvelle année galère... on a notre base JFL à priori, mais vu les joueurs (hormis Nicolas LANG), si on trouve pas d'autres vrais leaders, scoreurs, et gros défendeurs (les mecs, il faut qu'ils aient toutes les qualités...), ça peut tourner vinaigre une histoire pareille.
Et vu qu'on a quand même perdu le mojo en terme de recrutement (qu'on en arrive à virer des mecs après les avoir prolonger l'année d'avant....), on peut avoir une relative inquiétude quand même.
A mon avis, on n'aura pas d'annonce de recrutement avant un bout de temps, puisqu'on va attendre la fin des camps américains pour recruter des joueurs non pris en NBA. Gros pari en perspective. Un super meneur, un pivot babar, et un ailier scoreur (et les mecs devront savoir défendre et prendre des rebonds, des combos qu'on a eu du mal à trouver ces dernières années, ça promet...)

avatar

# 130 - yans87

20/07 - 9h52

Un accord a été trouvé avec le CSP qui lui paiera la quasi majorité de ses 2 années de contrat...
Et on appel cela un arrangement à l'amiable ... MDR, le club a cédé point.
Grosso modo on va payer lors des 2 prochaines années 2 joueurs pour un seul dans l’effectif.
Je serais sponsors du CSP j'en aurais marre de cette gestion de ... merde.
Il y a cela avec les autres clubs , des licenciements "à l'amiable" LOL tout les ans de joueurs, coachs, et voir même dirigeants années après années ???
Les prudhommes de Limoges sont eux sponsorisés par le CSP :-) depuis des décennies.

avatar

# 129 - tigreville

20/07 - 9h16

Le départ de Marcus équivaut mutatis mutandi au recrutement d'un bon joueur : c'est comme la matière et l'anti-matière....avec lui, on jouait à 4 sur le terrain.
Je pense que le staff a bien fait de le larguer et que les conditions financières avantageuses avancées par son agent ne sont, au final, pas une énorme charge au regard de la toxicité du bonhomme.
Il faut prévoir, en revanche, des clauses pour les nouveaux arrivants leur interdisant l'accès aux Halles et l'ingestion de café place d'Aine ainsi que la fréquentation de Chez Alphonse et les promenades en vélo avec l'homme en bleu

avatar

# 128 - m23

20/07 - 9h15

Donc pas "de faute grave" comme évoqué à un moment
le grand n'importe quoi continue,mais nous ne sommes pas en interne pour connaitre la réalité de la situation
Tout ça c'est pas clair ,effectivement on peut féliciter les signataires des contrats au C S P Les clubs recrutent à tout va ,nous on déblaye et pas les plus mauvais (Hugo)

avatar

# 127 - NOLAN87

20/07 - 8h41

Selon l Agent de Gyniard, un accord a été trouvé avec le CSP qui lui paiera la majorité de ses 2 années de contrat, on rêve ou quoi là !!!
Encore un qui se sera bien foutu de la gueule du club , aussi fort sur les réseaux que nul sur le terrain
Bravo encore à ceux qui lui ont signé un contrat aussi long à cet âge
Bref tout va bien , on paye pour licencier alors que d autres recrutent

avatar

# 126 - GAB

20/07 - 8h19

Des Lampe et des Caboclo j’en voudrais bien 5 ou 6 dans l’équipe mais avec un coach qui sait les utiliser,les motiver,pas un MM qui les a détruits pour les rabaisser…..
C était NUL.

avatar

# 125 - mindebeur

19/07 - 21h35

Quand même, lundi 19 juillet, pas un nom à se mettre sous la dent...c'est compliqué quand même...

avatar

# 124 - tigreville

19/07 - 17h23

Bonjour,
En réponse à #123
On vient quand même de vivre quels matchs récents ou J. BOUTSIELE et M. LAMPE se sont faits marcher dessus par Jo PASSAVE et des pivots qui n'étaient pas hyper-référencés.
Alors , le CV de J. EGBUNU n'est pas celui d'un top player mais si le staff est capable cette année de recruter des morts de faim et des joueurs complémentaires et adaptés à la Betclic machin (ce que n'étaient en aucune façon M. LAMPE et B. CABOCLO, par manque de mobilité pour l'un et pour cause de naïveté défensive vis à vis des arbitres pour l'autre), on aura peut-être enfin une équipe attractive

avatar

# 123 - yans87

19/07 - 16h27

On parle de John Egbunu...
Sur le papier cela semble pas exceptionnel niveaux des stats et très grosse blessure il y a 2 ans.
# 122 - Papy Olajuwon Entièrement d'accord avec toi.
Concernant Crusol, il n'a rien apporté à l'équipe professionnel depuis ses débuts... donc faut-il insister avec lui?

avatar

# 122 - Papy Olajuwon

19/07 - 10h25

Ah Crusol... Lol

J'espère pour lui que l'Italien va lui apprendre l'adresse, maîtriser son dribble supect pour un meneur et lever la tête pour créer du jeu en attaque.

A ce moment on pourra dire que Timothé a enfin le niveau.

Pour moi, si il ne travaille pas ces aspects du jeu, il restera et je le vois comme ça un bon 2 n'ayant pas de shoot pouvant apporter une dizaine de minutes par match pour faire reposer la ligne arrière.

avatar

# 121 - Mahler

19/07 - 10h01

En attendant 3 jeunes Crusol,Moujib,Carene sont sélectionnés pour l U20 Challenger, à voir sur le site de la FIBA. 1er match le 20 à 20h

avatar

# 120 - pilou

19/07 - 4h26

@ # 118 - the dude
Personne ne parle de payer 2 années mais d'arrangement pour le moment... Ce n'est pas la même chose !

avatar

# 119 - enslaved

18/07 - 23h18

Prêter Bazille, ok mais si on pouvait prêter Crusol aussi, je garderai volontiers Ludo !

avatar

# 118 - the dude

18/07 - 21h41

Alors généreux et mirobolant c'est pas pareil, et je ne parle pas du montant mais de la durée, et du coup même s il n a pas un salaire énorme il va quand même falloir lui payer 2 années pour rien.

avatar

# 117 - pilou

18/07 - 21h11

@ # 116 - the dude
Éclaire nous sur le montant si mirobolant de son contrat stp ...

avatar

# 116 - the dude

18/07 - 20h38

Lorca, ok le terme cador est sans doute mal choisi mais la saison précédente il tourne à moins de 10 points/match avec un temps de jeu important c'est pas mauvais mais pas extraordinaire non plus; rien qui ne justifie de lui offrir un contrat aussi généreux, surtout à son âge.

avatar

# 115 - Lorca

18/07 - 14h08

The Dude

Qui a parlé de cador ? Seulement un joueur bon, comme il l'a été la saison précédente, surprenant, de l'avis de beaucoup ... .

avatar

# 114 - the dude

18/07 - 13h49

#113: moi c'est plutôt le contraire qui m aurait surpris, on parle un joueur de pro B, très moyen qui arrive en fin de carrière; je vois pas pourquoi il serait subitement devenu un cador.
Comme l écrit Viking un peu plus bas, le marché JNFL est très fourni, des US meilleurs que Ginyard, plus jeunes et pas trop chers ça doit se trouver sans trop de pb.

avatar

# 113 - Lorca

18/07 - 10h56

Objectivement Gab, qui pouvait prédire une saison aussi cata pour lui ? Surtout dans la continuité de sa bonne précédente ...
Alors il est vrai qu'un 1+1 aurait été bien plus logique qu'un 2+1.
Bonne vacances à tous, si possible pour oublier un peu la sale année.

avatar

# 112 - m23

18/07 - 8h55

#111 Pour éviter les lunettes en bois ,il y a un certain Bonato ,dommage qu'il ne soit pas dans le bon wagon
A

avatar

# 111 - GAB

18/07 - 6h17

Très déçu par Ginyard toute la saison …je l’ai souvent critiqué ce qui m attirait les foudres de certains……
Pour en arriver là aujourd’hui……il faut arrêter de se cacher la vérité et de trouver des excuses pour toujours atténuer les mauvaises prestations de certains….
Ce n ´est pas leur rendre service…
D’ailleurs il y aurait eu du public,Ginyard aurait certainement était meilleur,comme d’autres , et on aurait probablement terminé 6 voir 5 ème ….
A méditer pour la prochaine saison.
Bien dommage,car cela nous prive de recettes importantes…Ça coûte cher de fermer les yeux…..

avatar

# 110 - jipe64

18/07 - 0h20

#109 ben oui c est normal d etre surpris car on les connait pas ces mecs en fait....enfin passez de bonnes vacances a vous tous c est ca le primordial

avatar

# 109 - Lorca

17/07 - 22h03

Je me suis bien trompé sur Ginyard, moi qui le voyais faire une saison identique à la 1ère, bonne surprise, dans la performance et l'état d'esprit, et puis plus rien. Certes blessure, certes Covid, mais à cet âge ce sont des handicaps difficilement surmontables il est vrai.
Par contre sur son état d'esprit, alors là très surpris !!
Si ce qui est dit sur la fin de saison est réel, voilà pourquoi il va accepté un accord. Sinon risque pour lui.
Les Halles vont être orphelines du Maire ... :)

avatar

# 108 - Papy Olajuwon

17/07 - 22h02

j'aimerais l'être ... mais ce n'est pas possible vu ce qui se profile pour les années à venir malheureusement.

avatar

# 107 - pilou

17/07 - 20h47

Arrangement possible pour le départ de Gyniard qui apparemment a eu une attitude suspecte en fin de saison !
Billet d'avion pris avant le dernier match ou une qualification été encore possible, non présent au pot de fin de saison ni a la rencontre pour faire le bilan... De plus il agaçait ses coéquipiers par son attitude ! Bref le Maire a Merdé !!!
La bonne nouvelle c'est que les 2 parties semblent ok pour trouver un accord de séparation...
Source le Popu

@# 105 - Papy Olajuwon
Portnawak ... ca fait plaisir des supporters optimistes comme toi !

avatar

# 106 - Lorca

17/07 - 20h28

@ - 105 Papy O

Ce sera un beau challenge chaque année, à défaut de viser le titre ... :)

avatar

# 105 - Papy Olajuwon

17/07 - 20h23

Il va falloir s'habituer à jouer le maintien chaque année dorénavant...

avatar

# 104 - Viking

17/07 - 18h46

#103 : ai-je dit une seule fois qu'il n'avait fait que des bons choix ??? Au contraire même cette année jusqu'aux arrivées un peu miraculeuses de la fin.
Maintenant, la com, je vois pas ce que ça changerait. Leurs choix sont leurs choix, ils n'ont pas à nous les justifier.

avatar

# 103 - bgf23

17/07 - 18h17

Vikings, pour moi palmer c'est aussi Vara (je parle pas du niveau)
Tu sais le joueur qui était ou m'était un joueur dans les tribunes
Peut-être avions nous de l'argent pour payer quelqu'un qui joue pas.
C'est aussi sanford, speedy, travis, 2 entraîneur avec 3ans de contrat pourquoi aussi long (un retraité et un novice)
Après à sa décharge il est pas aidé par la direction !!
S'il y avait un peu de communication, peut-être que beaucoup de choix peuvent être expliqués !

avatar

# 102 - m23

17/07 - 17h52

Le fait que MC veuille conserver Paumier n'est pas forcément une mauvaise nouvelle ,par contre il serait temps de clarifier la situation de Marcus J'ai pu lire "faute grave" vrai faux ????? Après il serait utile de connaitre les objectifs du staff ce qui éviterait pas mal d'interrogations

avatar

# 101 - sypoi8778

17/07 - 14h48

Tu as bien résumé la situation beaucoup de joueurs moyens on paye la politique du nombre 11 pros avec un budget en baisse et les contrats longue durée ça va çetre difficile de repartir sur de meilleures bases

avatar

# 100 - StOrse

17/07 - 13h43

#96 : j'aime bien ta phrase "Palmer peut faire de bons choix", ce qui sous entend qu'il en fait aussi pas mal de mauvais. A sa décharge, il doit être limité question finance contrairement à l'époque Rose citée par papy !

Il me semble qu'il y a le souci du recrutement mais aussi et surtout le problème que l'on a trop de mecs moyens sous contrats : Beyhurst, Crusol, Ginyard, Bazille, Paumier, ... (4 sous l'ère Palmer)
Si on y ajoute Lang et Invernizzi, cela ne fait pas beaucoup de monde à recruter pour arriver à 10 pros dans l'équipe.
Il faut donc, à mon avis, arriver à réduire le nombre de joueurs sous contrats, peut-être en prêtant Bazille et trouver des arrangements pour casser 1 ou 2 autres contrats, comme pour Mbala également recruté par Palmer !
J'ai bien peur que si l'on repart avec les 7 pré-cités, on ne jouera que le maintien et pas si facile que çà !

avatar

# 99 - Viking

17/07 - 13h31

#97 : Pour Lampe et Caboclo je vais pas insister, y a visiblement que toi qui les as pas trouvés bons.
Avant que Mary ne les fasse rentrer dans son moule, ils ont empilé des matchs à 20-25pts et 10-15rbds. De la merde, tu as raison.
Et donne les moyens illimités de Rose à Palmer ou un autre et on en reparle...

avatar

# 98 - Lorca

17/07 - 12h50

Allez, la filière de recrutement italienne se met en marche : on serait, je dis bien on serait, sur le pivot de Varese, John Egbunu, Nigérian/Américain.
A suivre ...

avatar

# 97 - Papy Olajuwon

17/07 - 12h10

Lampe et Caboclo ? Tu plaisantes ...

Quand je parle de Rose je te parle d'un mec qui savait recruter les bons joueurs je te parle pas évidement du reste on est d'accord...

Choulet fait parti des coach qui sait aussi choisir les ricains quand il a un peu de monnaie ...

Peut être que notre Italien est un bon recruteur ... on verra, Palmer pour moi c'est pas du tout ça et j'ai rien contre le bonhomme.

avatar

# 96 - Viking

17/07 - 12h06

Arrête avec Rose stp... c'est une autre époque. Une époque où on avait des moyens illimités et on a vu où ça nous a menés.
Palmer peut faire de bons choix, on a vu avec Scrubb, Lampe ou Caboclo. On retient surtout les plantages, mais y a aussi des réussites. Si certains n'ont pas réussi à hauteur de leur CV, ce n'est pas de son fait.

avatar

# 95 - Papy Olajuwon

17/07 - 11h23

Oui mais il faut un recruteur style Rose qui sait repérer les perles rares pour exister dans cette configuration.
Pour moi ça fait un paquet d'années, hormis le cas Brown que nous n'avons pas eu ce genre de joueur.
Même si la saison passée on a eu des noms reluisants il y a bien eu que leur nom et la réalité du terrain nous a démontré tout le contraire.

avatar

# 94 - Viking

17/07 - 9h43

Non, je maintiens. Ce sont des US qu'on cherche, pas des hypothétiques joueurs français qu'on est en plus obligés de payer cher.
Comment font la plupart des équipes de proA tous les ans ? Quand tu vois l'effectif JFL de Dijon depuis plusieurs années et leurs résultats, celui de Bourg (hormis cette année où ils y ont mis un peu plus de moyens), du Mans, d'Orléans, tu te dis que c'est quand même leurs ricains qui les font exister ET leur coach évidemment.
Donc je maintiens que tout est encore possible avec les 4 ou 5 joueurs JNFL à recruter.

avatar

# 93 - Papy Olajuwon

16/07 - 20h34

Pas inquiet ... on va dégringoler chaque année à ce rythme.

On garde les mauvais et on perds les bons ... sans argent actuellement et sans véritable talent il va falloir des surprises surtout au niveau ricain et ne pas prendre du retraité ou des mecs qui ne défendent pas venant de la nba ...

avatar

# 92 - Viking

16/07 - 9h55

#91 : oui, mais ce sont des JNFL qu'on va chercher. Plus facile quand même.
Certaines équipes font ça tous les ans. Le marché US est hyper fourni. Franchement je suis pas inquiet.

avatar

# 91 - the dude

15/07 - 22h16

Ça veut dire qu on doit trouver des titulaires sur les postes 1;3;4;5 et éventuellement un remplaçant qui pourrait jouer 3-4.
Ça fait pas mal de joueurs à trouver.
Sans aller aussi loin que Papy O, je dirais que tu as raison Viking, le vivier de JNFL est bcp plus large et fourni mais encore faut il trouver les bons, si c'est pour ramener du Ginyard, Varanauskas voire Smith, c'est bof.
Même sans tomber dans ces excès, on sait qu il y a toujours une part de risque quand tu recrutes un joueur US, et là il faut en trouver 4 qui formeront le 5 majeur avec Nico, qui plus est avec un budget en baisse.

avatar

# 90 - DIONYSOS

15/07 - 21h06

Et Crusol donc

avatar

# 89 - enslaved

15/07 - 19h40

Selon bebasket, le départ de paumier aurait été évoqué mais le club aurait confirmé sa présence dans l'effectif 2021-2022 ! Donc le CSP repartirai avec lang, ludo, hugo et paumier !

avatar

# 88 - jeff42

15/07 - 17h34

# 87
Mais tu as tout à fait raison...néanmoins tu sais de quoi je parle...et c'est très différent...!!

avatar

# 87 - Hv63

15/07 - 14h34

#86 : Il y a encore plein d'entreprises familiales (artisanales ou pas) de quelques salariés à quelques dizaines de salariés.

A moins d'avoir quelque chose contre ce type d'entreprise, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Et dans le domaine du spectacle aussi.

Bref, tu exprimes TON opinion (respectable), mais ça ne démontre rien.

avatar

# 86 - jeff42

15/07 - 13h08

#79
les entreprises vraiment familiales ça pouvaient marcher au siècle dernier...pas au XXIème...et encore moins dans le sport...!! ..C'est tout...!!!

avatar

# 85 - StOrse

15/07 - 13h05

#84 : comme à l'époque de FF signer Zerbo et Wocié 5 ans !

Concernant Paumier, J. Osterman avait dit, pendant le dernier match à l'extérieur, que Paumier ne jouait plus et que cela signifiait qu'il ne serait plus au CSP l'année prochaine.
Peut-être qu'avec le changement de coach ce départ sera remis en question ?

avatar

# 84 - Viking

15/07 - 12h04

#80 : de quelle affaire Paumier parles-tu ? A ma connaissance rien n'a été dit à son sujet pour l'instant.

Pour ce qui est de Ginyard, indépendamment de ce que cela peut coûter au club, sportivement, c'est évidemment la meilleure décision. Cette décision de signer 3 ans Ginyard et 2 ans Nelson en fin de saison dernière était autant absurde qu'énormément risquée, on la paye aujourd'hui...

avatar

# 83 - Papy Olajuwon

15/07 - 11h20

+1 Je suis à 100 % d'accord avec vous les gars gérer une entreprise actuellement c'est très complexe car on ne peut pas compter véritablement sur une recette qui a toujours marché au csp LE PUBLIC.

avatar

# 82 - Hv63

15/07 - 11h11

@ #81 : c'est exactement ça ! :) :) :)
Et d'ailleurs, pas plus tard qu'hier, j'ai vu un papa goujon et ça fille qui étaient remontés comme des truites contre les paddles gonflables, mais aussi contre les bouées canard bleues.

Quant aux contrats et aux "indemnités" versées sans vergogne aucune par la direction actuelle à "plein de gens", ils serait heureux que ceux qui le disent donnent des chiffres.

Et d'ailleurs, quels sont les les noms depuis 2019, hormis ceux qui étaient obligatoires de "liquider" (l'ancienne équipe évidemment) ? Et quels sont les montants ?

Cela a dû commencer avec Christon et Varanauskas, puis Julbe, M'Bala, Mary ....

Quels autres si j'en ai oublié ?

Parce qu'avant de dire qu'ils balancent l'argent par les fenêtres, il faudrait au moins être concret sur qui ? quoi ? combien ? Pourquoi ?

Enfin, au sujet de Paumier, il n'a jamais était annoncé comme partant. Lui même en a-t-il fait état publiquement, ne serait-ce que son désir de partir si Mary restait ? A ma connaissance non, mais je ne passe pas de temps sur les réseaux S.

avatar

# 81 - tigreville

15/07 - 10h59

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec #79
La flopée des spécialistes de la communication, de la gestion budgétaire et du droit du travail sur ce forum fait plaisir à voir.
Si ces personnes veulent intégrer le staff du CSP, en plus des compétences avérées qu'ils ont développées en matière de lutte contre le vaccin contre le Covid-19 et de militantisme contre le caractère discriminatoire du Pass sanitaire (activités très à la mode en ce moment), ce sera une bénédiction.
Je loue le courage qu'il faut actuellement pour exercer une quelconque responsabilité dans tous les domaines, au regard des critiques que font naître chaque action.
A titre personnel, je m'insurge contre la multiplication des paddles gonflables à Saint-Pardoux et appelle à la démission du conseil départemental de la Haute-Vienne au nom du droit des goujons à disposer d'eux-mêmes

avatar

# 80 - enslaved

15/07 - 10h40

Je ne comprends pas l'affaire paulmier, un joueur paraissant volontaire, qui n'a plus joué du jour au lendemain, je pense que Massimo est en train de faire le tri ! Mais si il vire des joueurs, c que derrière, y a ce qu'il faut en euros ! Enfin j'espère !

avatar

# 79 - CSP Club sans pareil

15/07 - 10h34

A quoi ça sert d'écrire des commentaires à l'emporte pièces, sans savoir véritablement qui se trame au sein du club, faute, il est vrai, de communication régulière (ce qui est symptomatique de l'équipe dirigeante)?
Attendons les décisions officielles et j'espère expliquées avant de balancer à tout va. Le coach vient d'arriver et on a eu aucune information sur les finances et le budget pour la prochaine saison.

avatar

# 78 - sypoi8778

15/07 - 9h21

On dégraisse surtout la trésorerie!Ce club est géré par des amateurs

avatar

# 77 - lajeffouille

15/07 - 8h13

Voila pourquoi on ne recrute pas pour l'instant.... On degraisse

avatar

# 76 - jeff42

15/07 - 7h49

Je n'interviens que rarement mais il me semble important de se dire que financièrement le CSP est au plus mal ...et que cela n'est pas fini..les années glorieuses sont très rès loins ..Lopez pourrait peut-être reprendre le club plutôt que Bordeaux non..??

avatar

# 75 - Viking

15/07 - 7h41

#74 : c'était 2+1
Ca veut dire qu'à minima on lui doit une annee de contrat.
Et sauf erreur la fameuse option ne peut être actionnée ou levée que par le joueur lui-même... Y a sûrement donc pas loin à ce qu'on lui doive les 2 saisons.

avatar

# 74 - pilou

15/07 - 1h44

Sa prolongation était optionnelle...

avatar

# 73 - Brindacier

14/07 - 23h52

Comment le club peut il s'en sortir avec Gyniard sans abandonner bcp d'euros ?? Je recommence à me poser des questions avec Palmer : prolongement de contrat en 2020 pour Gyniard , Invernizzi , remise en cause de Paumier ?? pourquoi l'a t il fait venir....?? Ça redémarre pas très bien.... bizarre ou .....alors ils ont trouvé de nouveaux sponsors ?? Bref c'est Limoges , on fait du Limoges , avec des décisions surprenantes qui vont mener où ?....à la cata finançiere ? Tt ceci n'est pas fait pour rassurer les supporters et partenaires.

avatar

# 72 - the dude

14/07 - 23h47

Quelle gestion tout de même, on prolonge un mec de 3 ans pour le virer l année suivante...
Tu m étonnes que les finances soient dans le rouge.

avatar

# 71 - StOrse

14/07 - 23h37

Quel est le motif donné pour le licencier ?

avatar

# 70 - m23

14/07 - 22h07

On marche sur la tête Absence de résultats ,objectifs non atteints,limite fautes professionnelles ,des mecs qui ont tout raté ou presque ( MM HI MG)
ce sont eux qui devraient indemniser le club pour le préjudice subi(moral et financier)

avatar

# 69 - Billyboy87

14/07 - 21h47

A force, les choix de Palmer vont coûter très cher au club.

avatar

# 68 - Myoung

14/07 - 21h25

@ Viking : oui d’accord avec toi, tous tes arguments sont valables sauf que ça laisse quand même le sentiment d’un « deux poids deux mesures ».

Et d’ailleurs, j’espère pour le club que l’attitude « désinvolte » de Marcus se matérialise par des faits précis et avérés sinon ça va encore nous coûter cher cette affaire.

avatar

# 67 - Viking

14/07 - 20h56

Oui "un autre" reste et lui s'en va.... sauf que l'autre est JFL et il plus simple de remplacer un ricain qu'un français, surtout à leurs postes respectifs.
Et convaincu que leurs salaires ne sont pas les mêmes non plus, donc pas la même somme à lâcher en cas de rupture.
Et on peut pas virer tout le monde non plus....

avatar

# 66 - Myoung

14/07 - 20h53

# 64 et 65 : oui effectivement c’est ce que j’ai lu.

Admettons pour Marcus mais j’ai du mal à comprendre que pour HI ça passe crème.
Ok on ne vit pas avec le groupe et il se passe plein de trucs qu’on ne voit pas mais bon ça me laisse un peu perplexe. Le seul statut (JFL pour l’un et JNFL pour l’autre) justifierait cette différence de traitement ??

Si le club avait pu trouver un arrangement avec Marcus pourquoi pas mais là visiblement on part au procès et pas sûr que ça soit la meilleure stratégie.

avatar

# 65 - NOLAN87

14/07 - 20h39

Apparemment Gyniard est viré, ça n est pas une grande surprise vu les propos de Palmer , un gentil garçon Marcus mais il se la coulait douce comme un ( des ) autre (s) qui va rester
Bref ça va coûter des sous , je croyais qu on n en avait pas....

avatar

# 64 - benoit68

14/07 - 20h34

Marcus Gyniard licencié ?

avatar

# 63 - pilou

14/07 - 19h26

Pour l'instant nous n'avons qu'un membre de notre "5 majeurs" en la personne de Nico Lang... C'est clair qu'il va falloir des recrues d'un bon niveau et pas des Varanauskas, M'Bala etc... sans leur manquer de respect !

avatar

# 62 - StOrse

14/07 - 11h45

#61 : si nos JNFL restent, en particulier Ginyard, on part avec un handicap !

avatar

# 61 - Viking

14/07 - 9h37

#60 : combien d'équipes de proA, hormis les top, ont des bons JFL ? La plupart vivent et meurent avec leurs ricains. Oui il nous faut 3 supers US, ben... comme les copains !

avatar

# 60 - Papy Olajuwon

14/07 - 9h06

Avec les joueurs restants ça sent le maintien ...
Il va falloir récupérer au moins 3 bons ricains ...

avatar

# 59 - maher

13/07 - 18h11

Il faut déjà voir ce que l'on peut faire avec nos JFL. Quel est le marché ? On a encore Nico Lang partant à 100% mais on a perdu Jerry. Quid des jeunes Beyhurst, Crusol, Bazille, Moujib ? Et enfin Hugo ?

avatar

# 58 - Guylhome

13/07 - 13h06

#55 , d’accord avec #56, Invernizzi a un mental de chips, ne pas attendre qu’il revienne le couteau entre les dents. Au mieux ce sera un reste de merguez

avatar

# 57 - enslaved

12/07 - 17h37

Speedy a signé à Nijni Novgorod !

avatar

# 56 - the dude

12/07 - 14h16

D accord avec Viking sur le fait que ce sera très difficile de se séparer d Hugo.
Par contre le côté revanchard je n y crois pas une seconde, il a montré tout au long de la saison son manque d envie et de professionnalisme, je ne vois pas par quel miracle il deviendrait subitement impliqué et motivé.
Bon c'est vrai que cette saison il avait toujours le soutien et la confiance de son coach malgré des prestations médiocres, donc aucune raison de faire des efforts.
De toute façon on sera vite fixé, s il revient à l entraînement avec la même petite bedaine que l an passé.
Quant à Paumier je ne vois pas pourquoi on chercherait à s'en séparer, il a pratiquement toujours répondu présent.
En revanche si on pouvait se débarrasser de Ginyard ce serait une bonne chose.
Wait and see.

avatar

# 55 - Myoung

12/07 - 12h32

# 53 et 54 : d’accord avec Viking.
Même si Hugo est arrivé l’an dernier en surcharge pondérale, ce que je trouve juste hallucinant pour un sportif pro (même si d’autres sportifs bien mieux payés sont coutumiers du fait : Hazard, Ben Arfa et tant d’autres).

À la limite, si on avait voulu le virer il aurait fallu le faire dès septembre dernier en mettant en avant une faute professionnelle (encore que, pas évident que ça passe devant un tribunal : qu’est-ce qu’une surcharge pondérale ? À partir de quel poids ? Est-ce une faute justificative d’une rupture de contrat pour un sportif pro ??).

Bref, le club ne l’a pas fait (sans doute à raison) donc maintenant on peut se dire que rompre le contrat + trouver un JFL de son niveau tout en restant dans le budget, ça parait fortement improbable.

Le mieux est sans doute de parier sur l’envie de revanche du bestiau.
De toute façon le club va devoir faire des paris pour monter une équipe compétitive et celui-là n’est pas le plus insensé !!

avatar

# 54 - m23

12/07 - 12h08

# 53 Que le budget soit en baisse ,ok Je ne suis pas spécialiste du doit du travail, mais je me demande comment les contrats sont établis ,mais ça ressemble un peu à du n'importe quoi Bon courage à Cholet........me^me si rien n'est fait ...!

avatar

# 53 - Viking

12/07 - 11h57

Bah je ne fais que répéter ce que disent les dirigeants depuis des semaines. Caisses plus ou moins vidées depuis le départ de l'ancienne équipe dirigeante + covid + pas de participation à la coupe d'Europe + rupture de contrat, même à l'amiable, de Mary, voire de Ginyard ou Paumier.... je suis pas devin mais le budget sera en baisse, tu crois pas ?
En tout cas, je ne vois pas comment il pourrait être ne serait-ce que stable.

avatar

# 52 - m23

12/07 - 11h34

# Vicking Tu parles de soucis d'argent Pourrais tu développer ?? Merci

avatar

# 51 - Viking

12/07 - 10h59

@pilou : sûr, évidemment non, mais c'est ma conviction. Déjà y a l'itw de Lang qui laisse entendre que le gars sera revanchard. Ensuite, et surtout, c'est financier.... Hugo est l'un de nos plus gros salaires, le couper cette année avec les soucis d'argent qu'on a, le fait qu'on fasse pas la bcl et puis c'est un jfl, denrée rare s'il en est ! Je veux bien quon dégage tout le monde lol, mais amendonné, on va pas recruter 10 ricains... Et honnêtement, à tarif correct, t'en vois d'autres des postes 4 français meilleurs que lui ?

avatar

# 50 - pilou

11/07 - 21h31

@ # 47 - NOLAN87
C'est sur il a de fortes chances de rester (malheureusement) mais les mecs, c'est l'argent qui les guide, on en a vu combien ont juré qu'ils resteraient dans leur club et ont signé ailleurs !

Edit: de toutes façons il va faire une belle saison car il doit se vendre la saison prochaine !

avatar

# 49 - enslaved

11/07 - 20h11

si hugo reste , il faudra à mon avis qu'il se mette au boulot, sinon il va cirer le banc, seul pour moi ludo, lang, paumier doivent rester !

avatar

# 48 - Guylhome

11/07 - 19h42

Bah qu’il commence par ne pas abuser des bbq pendant l’été…

avatar

# 47 - NOLAN87

11/07 - 16h50

A 46 , dans une longue itw à J Osterman Nicolas Lang qui est très proche d Hugo a été très clair , Hugo reste cette saison et il fera tout pour être au top

avatar

# 46 - pilou

11/07 - 15h54

@ # 45 - Viking
Comment peux tu être aussi sur... Je suppose qu'il a du avoir des envies d'ailleurs, je ne suis pas sur qu'il soit content de sa dernière saison... Je ne serais pas surpris qu'il parte et encore moins pour un retour à Nanterre ! Il sait qu'ici il sera attendu au tournant et qu'il aura du mal à ne pas croiser de supporters qui ne manqueront pas de lui parler de la fabrique du pain !
Si il reste, il faut juste souhaiter qu'il rejoue comme sa première saison chez nous, qui n'était pas si mal !!!

avatar

# 45 - Viking

11/07 - 15h34

Hihi vous êtes marrants ! Tout coach qu'il est, il va devoir faire avec les joueurs présents. Invernizzi sera là, ne vous imaginez surtout pas le contraire !
Ginyard et Paumier c'est a voir mais Hugo sera là c'est certain.
Et puis on va pas commencer à péter des contrats alors qu'on est à la rue financierement. Un pourquoi pas, mais pas 3.
J'imagine qu'il mettra son grain de sel sur les recrues à venir, pas mieux.

avatar

# 44 - Atacan

11/07 - 15h23

#43:Non non c'est CP.

avatar

# 43 - StOrse

11/07 - 11h43

# 41: c'est lui qui va payer les indemnités de départ ?

avatar

# 42 - NOLAN87

11/07 - 11h28

A 41 , Hugo ne partira pas c est certain quant à Marcus ?

avatar

# 41 - enslaved

11/07 - 10h48

A mon avis, Massimo est en train d'étudier les joueurs restant et va faire le tri je suppose, hugo et Crusol (les chouchous de Mary) + Marcus doivent partir !

avatar

# 40 - gillesn

11/07 - 0h05

FF s'y entendait pour faire parler de son club. C'est sûr que pour ça aussi, il nous manque.

avatar

# 39 - NOLAN87

10/07 - 18h46

Effectivement morne plaine .... Pas de nouveau partenaire, pas de joueur, pas d information ah si reabonnez vous .Allez bon week-end

avatar

# 38 - bgf23

10/07 - 18h36

Pas grand chose comme info !
C'est maigre pour l'instant, un coach de serieA2
Plus de news du sponsor.....
Pas de nom de joueur....
Et pour finir un temps de M... et le delta !!
On est mal !!

avatar

# 37 - Atacan

09/07 - 13h57

#34 C'est sur.

avatar

# 36 - mindebeur

09/07 - 11h47

En tout cas, pour l'évaluer, il va lui manquer l'essentiel à notre entraineur : des joueurs ;-)

vivement les annonces pour voir à quoi va ressembler l'équipe

avatar

# 35 - m23

09/07 - 8h47

#32 Ouais! je me suis un peu pris les pieds dans le tapis
tout ça pour dire que je n'ai trouvé aucun commentaire
regrettant le départ de MM sauf..1 bonne jounée

avatar

# 34 - Billyboy87

09/07 - 0h46

#24 On voit le résultat avec CP. Pas de playoffs. Pas de top 16. Pas de coupe d’Europe. Jusqu’où va-t-IL plonger le club?

avatar

# 33 - Billyboy87

09/07 - 0h46

#24 On voit le résultat avec CP. Pas de playoffs. Pas de top 16. Pas de coupe d’Europe. Jusqu’où va-t-IL plonger le club?

avatar

# 32 - Lorca

08/07 - 21h00

@ - 31

Oui ça j'ai bien compris, mais ta 1ère réponse, non !

avatar

# 31 - m23

08/07 - 20h58

#30 .....suite à ta réponse à 27

avatar

# 30 - Lorca

08/07 - 20h40

@ - 29

???

avatar

# 29 - m23

08/07 - 20h21

#28 Il y a toujours une exception pour confirmer la règle
Sans intérêt..!

avatar

# 28 - Lorca

08/07 - 19h53

@ - 27

Tu veux dire qu'il aurait fallu recruter des joueurs moyens pour que MM s'impose, et donc chaque année viser le maintien ?!!
Non, ici on est à Limoges, plus ambitieux que cela même si nous attendons tous et encore plus la direction, de nouveaux sponsors pour un bien meilleur budget.
Moi ce coach me plait, j'espère qu'il va comme Boja faire monter et descendre 20 fois les tribunes de Beaublanc pour faire fondre la graisse des oubliés de l'été :)
MMary devait partir, tout comme il a laissé partir le Top 8 et donc l'Europe !! Aussi simple que cela.

avatar

# 27 - viajero2

08/07 - 19h36

moi j'aurais gardé MM et lui aurais donné une nouvelle chance à condition qu'il fasse son mea culpa et qu'il reconnaisse ses difficultés à gérer de bons joueurs comme ML et BC pour avancer et qu'il travaille ce sujet
Sachant que l'année qui arrive nous n'aurons pas de postes doublés ou triplés.. une hiérarchie va fatalement s'installer .. Cela aurait éviter de licencier et de payer des indemnités

Par contre je me séparerais de MG, bien sympatoche comme gars mais qui n'apporte pas assez pour un américain.. Mais peut être ça coute cher aussi ..

avatar

# 26 - enslaved

08/07 - 19h08

attendez de voir avant de critiquer, souvenez vous de tuovi à la sig , pas bcq de monde le connaissait et a réussi du bon boulot et dupraz novice au poste et champion de france ! en tout cas il ne va pas rigoler et à mon avis si certains ne font pas ce qu'il dit et ne defendent pas et se trainent, ils vont cirer le banc!

avatar

# 25 - m23

08/07 - 18h06

#23 Peut être ...mais certainement moins ancien que toi
....tu juges au faciès ??lol

avatar

# 24 - Atacan

08/07 - 15h21

Ce qui m'attriste le plus ce n'est pas le nouveau coach,c'est que l'on garde CP.Il aurait dû faire partie de la charrette avec MM

avatar

# 23 - Cripure91

08/07 - 15h12

Bonjour
Je suis nouveau sur le site, mais très ancien supporter du CSP !
Il a déjà l'air fatigué, le nouveau coach...

avatar

# 22 - pilou

08/07 - 3h09

@ # 21 - Rantanplan
Tu sais que tu as le droit d'utiliser un pseudo ? ;)

avatar

# 21 - Rantanplan

07/07 - 22h25

Pourvu que le 3ème coach de Palmer soit le bon.

avatar

# 20 - Cyr87

07/07 - 16h52

Bienvenue et bon courage à Massimo, j'espère qu'il va redonner au CSP un peu de passion latine et réveiller la ferveur des supporters, bien émoussée par deux saisons monotones et sans saveur.

avatar

# 19 - pilou

07/07 - 16h48

@ # 18 - yans87
Quand on cherche... on trouve !
Est il l'homme idéal pour juger la qualité du parquet ? pas sur !

avatar

# 18 - yans87

07/07 - 11h55

Une interview intéressante sur le popu,
j'ai hâte de le voir coacher Hugo Invernizzi :-) mais un entraineur étranger pour s'occuper de l'évolution des jeunes JFL souhaité depuis tant d'années par le club est-elle la solution idéale ?

avatar

# 17 - benzo87

07/07 - 11h07

Bienvenue coach,
pas de grande équipe à venir, pas un grand coach mais si cette année, enfin, nous avions du coeur sur le parquet je m'en contenterais!

En off, bon courage à Jerry car il a le talent pour jouer à Monaco mais de mémoire il a toujours eu un peu de mal à gérer la concurrence...
Et puis il a pas envie d'être champion de France un jour?? lol

avatar

# 16 - Hv63

07/07 - 9h21

Le discours qu'il tient n'a et n'aura de sens que s'il est suivi de faits.

Il n'allait pas faire des critiques ou dire quoique ce soit qui laisse place au doute.

Bref, du très convenu.

Bienvenue à lui et bon courage au CSP pour la nouvelle saison.

Quant au fait que ce soit lui qui fasse le recrutement, je n'y crois guère. Il ne va pas faire le boulot de celui qui est aller le chercher en Italie. Palmer me semble l'écoute, on vera bien ce qu'il ressort de leur travail en commun.

En quoi Palmer sera-t-il capable, outre l'effectif déjà en place, de répondre aux attentes de Cancellieri sur les 4 postes qui restent ? (Peut-être 5, tout dépend des situations de Paumier, Ginyard)

Si ces 2 joueurs restent, il ne reste plus que 3 voire 4 postes à pourvoir dont probablement 1 en JFL.

7 joueurs sont sous contrat actuellement : Crusol, Beyhurst, Lang, Ginyard (JNFL), Invernizzi, Bazille, Paumier (JNFL) !

Si des contrats venaient à être rompus (1 ou 2 en JNFL), c'est sinon autant mais probablement une bonne part de masse salariale en moins pour les recrues. On peut imaginer des prêts (1 joueur JFL), mais c'est rarement gratuit également.

A mon sens, espérons 3 forts joueurs JNFL : en poste 1, en poste 3-4 et en poste 5.

avatar

# 15 - tigreville

07/07 - 7h46

Benvenuto Massimo,
L'ancien coach de Ravenne devra composer avec une mosaïque de joueurs et nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur pour lui, pour nous et surtout pour le club si cher à notre coeur.
Au final, un peu d'air frais ne nous fera pas de mal quand on voit à qui on a échappé et au moins on aura un entraineur qui "vit" ses matches : du spectacle, bon dieu, du spectacle !

avatar

# 14 - jipe64

07/07 - 0h30

#12 ahahah fais attention de nos jours on peut etre incriminé de tout...ce serait con de se retrouver au tribunal pour ca ahahahahhahh

avatar

# 13 - Bonporteau

07/07 - 0h27

Bienvenue à lui.
Il montre beaucoup de motivation et cela fait plaisir à voir.

avatar

# 12 - StOrse

06/07 - 23h54

Bonne nouvelle, le chauve sourit ! (elle n'est pas de moi)

avatar

# 11 - lajeffouille

06/07 - 22h12

J'ai plutôt une bonne première impression, le faite que le coach adapte sa philosophie de jeu a la qualité des joueurs c'est bien (je ne crois pas avoir vu ca ette année), bienvenue a lui. Il garde le staff en place ? Généralement qui dit nouveau coach dit chgt adjoints on verra bien. J''espère qu' il aura la main sur la composition de l'équipe et qu'il nous trouve des gars qui ont la gnac....

avatar

# 10 - Nico du 24

06/07 - 21h48

On aura tout essayé.....bienvenue à lui.

avatar

# 9 - pilou

06/07 - 21h28

Avec un coach de ce style, les égos vont devoir rester à la maison !

avatar

# 8 - Pical

06/07 - 21h23

Allez on va pouvoir penser au recrutement des joueurs maintenant
Des Rumeurs vite !!! On était sur Oniangue je crois ??

avatar

# 7 - m23

06/07 - 20h44

Ital Auto lui fournira sa voiture......Benvenuto Massimo

avatar

# 6 - XBA01

06/07 - 20h42

Piacere di conoscerla. Bonne chance à vous.

avatar

# 5 - jipe64

06/07 - 20h17

bon pour l instant il fait l unanimité....c est deja pas mal

avatar

# 4 - Myoung

06/07 - 19h07

Bienvenue à Massimo !!

En tout cas je trouve ses premiers mots assez convaincants. Bon ok maintenant, il va falloir traduire tout ça en actes.

Comme dit en conclusion de votre article : prenons-le comme un clin d’œil vis à vis de Fred Forte et si ça fonctionne ben tant mieux !!

Forza Massimo et Forza CSP !

avatar

# 3 - Billyboy87

06/07 - 18h39

Bravo. Enfin un coach qui a du caractère.

avatar

# 2 - viajero2

06/07 - 18h13

Bienvenu au zz top alors !
je ne le connais pas mais le préfère à Zdoc ou Dupraz annoncé au prime abord

avatar

# 1 - Lorca

06/07 - 18h03

Bienvenue à Massimo !