Playoffs 2019

Le CSP pa-OK à Oldenburg

Illustration

L'effet Dule se poursuit malgré la défaite. Les limougeauds ont gardé l'intensité et l'agressivité inculquées par Vujosevic depuis son arrivée. Mais cette fois-ci la victoire n'est pas au rendez-vous même si elle s'est jouée à peu de choses, quelques ballons gagnés puis perdus dans la foulée, des lancers-francs laissés en route tout au long du match. Mais revenons sur le déroulement du match pour ceux qui ont cru que l'équipe 21 ne le diffusait pas ce soir .Récit.

Petit débrief du match

La première mi-temps

Le début de match est équilibré (enfin c'est ce qu'on peut deviner pendant le reportage sur le biathlon sur l'Equipe21, mais il y a des amateurs de biathlon parmi les lecteurs de BB.Com).En tous cas, la défense limougeaude est en place mais en attaque, il y a trop de maladresses, sûrement n'ont-ils pas assez travaillé le pas du patineur. Coach Dule va sans doute remédier à cela avec une troisième séance d'entraînement entre 1h et 3h du matin. Pour conclure ce quart-temps, le CSP manque de rythme et ne doit pas rater trop de LF!
Fin du 1er quart-temps : 17/16
Après 5 points de Léo W, le CSP repasse devant. Mais belle séquence à 3 points des allemands!!! Temps-morts de coach Dule. Le CSP déroule bien en attaque et Matt Gatens prend des shoots (enfin 2 shoots à la suite, "c'est peut-être un détail pour vous mais pour lui ça veut dire beaucoup"). En cette fin de quart-temps, le jeu s'équilibre.
Fin de la 1ère mi-temps : 41/41

La deuxième mi-temps

Le match continue à être équilibré mais le petit Prepelic fait mal. Dule tombe la veste - enfin... son traducteur-costumier lui ôte délicatement. Oldenburg creuse l' écart (+7). Le TM de Dule tombe à l'image de sa veste, délicatement. Le CSP est dans le dur ce qui entraîne le second TM de Dule. Le CSP revient sous l'impulsion de Mc Calebb.
Fin du troisième quart-temps : 62/67
Beaucoup de maladresses en ce début de dernier quart-temps. Mais le CSP revient avec des paniers à 3 points. La fin de match est serrée. Heiko "j'irai dormir chez vous" Schaffartzik est énorme !!! Mais les Allemands jouent les 1 contre 1 et Duggins plie le match.
Fin du match : 88/92

Les tops :

- L'intensité et l'implication des joueurs. Les joueurs allemands n'ont pas dû reconnaître les limougeauds qu'ils ont rencontrés, il y a un mois à Beaublanc.
- Le turn-over incessant des joueurs du CSP instauré par coach Dule ce qui donne du rythme au jeu limougeaud.
- La répartition des points avec 5 joueurs à plus de 10 points.
- Les temps-morts de Vujosevic qui tombent aussi vite que sa veste
- Rickey Paulding, pas pour son jeu, mais pour sa fidélité, peut-être à sa femme, sans rentrer dans son intimité, mais surtout à son équipe. 10 ans pour un américain dans un club, c'est ce qu'on appelle une anomalie de nos jours.

Les flops :

- la défaite, rageante car on pouvait l'emporter encore ce soir et garder l'invicibilité de Dule.
- l'équipe 21 avec les problèmes techniques. On se serait cru dans les années 80 sur antenne 2 avec Richard Diot en direct de la Moutête et qui n'entend pas Bernard Père.
- la nonchalance de Traoré. Oui, il apporte des points mais, le côté, je suis cool, je tiens le ballon à une main et je le perds, c'est énervant.
- le peu de temps de jeu de Fréjus sur le match. Oui je sais, crime de lèse-majesté de critiquer un choix de Coach Dule. Mais bon, face aux intérieurs allemands, Fréjus aurait pu être intéressant sur un temps de jeu supérieur à 42 secondes.
- l'incapacité à arrêter les 3 points et les 1 contre 1 allemands. Mais physiquement, les limougeauds doivent subir le contre-coup des entraînements serbo-monténégrins.
- le shoot à 3 points trop rapide de NBC dans la dernière minute. Mais, les fins de match contre Oldenburg, ça n'a pas l'air d'être son fort à Nobel. Déjà, il n'a pas jeté le ballon cette fois-ci...

En conclusion :

C'est une défaite qui ne change pas grand chose pour la qualification pour les huitièmes de finale. Il faut gagner contre le PAOK à Beaublanc la semaine prochaine. Mais, le CSP continue sur sa dynamique depuis l'arrivée de Vujosevic et cela doit permettre la poursuite de la remontéeau classement en Pro A.

  • Autour du match
  • Commentaires (22)