Le CSP frise les 100pts à Bourg-en-Bresse

En déplacement à Bourg-en-Bresse, le Limoges CSP a rempli ses objectifs sans trembler ce samedi soir. Confortant leur 3e place de ProA, les cerclistes ont également su limiter leurs adversaires sous les 70 points, pour la première fois depuis 4 matchs. Moerman (MVP à 23 d'éval en 18min), Boungou-Colo, Gelabale ou encore Jeter ont été les fers de lance de cette large victoire. Analyse rapide.
Edit: résumé vidéo du match ajouté
Le match
Maîtrisé de bout en bout par des limougeauds intraitables en défense et en attaque. Limoges n'a jamais laissé aucun espoir à des burgiens incapables de lutter et résignés. Très vite, l'écart a grandi +4 au QT1, +15 à la mi-temps et surtout +38 après 3QT !
En prime, l'excellent résumé de la JL Bourg:
On a aimé
La capacité à tuer le match que les limougeauds n'avaient pas auparavant et qui a cruellement manqué dans de nombreux matches.
La défense de fer avec 67 points (ce qui pourrait encore être considéré comme trop), mais qui représente un réel progrès.
La confirmation des précédents résultats et surtout une montée en puissance de l'équipe.
La 3ème place assurée
Au bilan
Une belle victoire, avec un CSP performant dans tous les secteurs du jeu et pendant laquelle chacun a su tirer ses coéquipiers vers le haut et mettre ses forces au service de l'équipe. Même si c'était face à une Jeu très fragile, il n'empêche que le fait d'avoir creusé l'écart a donné de précieuses minutes de jeu sans enjeu à l'équipe et a certainement permis à Philippe Hervé de tenter des choses et travailler certains éléments en situation de match mais sans pression. De bonne augure ! Serons-nous champions? Peut-être, en tout cas, on sent de nouveau cette équipe capable de le faire et rien que ça, ça fait du bien !
# 20 - le_cobra
12/05 - 6h23
Le problème de Plaisted est qu il a une pubalgie, blessure qui peut durer jusqu'à 6 mois avant d etre définitivement guérie malheureusement. Il ne peut donc pas jouer tres longtemps sans prendre de risque et doit jouer qu à 70% maxi de son potentiel physique. Le fait qu il ne joue que 10 min maxi et toujours en fin de match doit etre un conseil appuye du staff médical et non un choix délibéré de PH.