L'ASVEL... encore !

Illustration

Et oui ! Re-voilà l'ASVEL... déjà ! Magie du calendrier nous retrouvons le plus gros effectif français des 20 dernières années mais cette fois-ci il sera en colère : après sa belle série de 7 victoires consécutives en EuroLeague, l'OL Basket en est à sa 3e défaite suite (2 en EuroLeague Kaunas et le Fener, et Dijon en Jeep Elite). La crise couve donc dans le Rhône et devinez qui va manger chaud pour rassurer tout le monde ? Présentation.

L'Effectif

On ne va pas vous re-présenter l'effectif, on l'a déjà fait >> ICI << et il n'a presque pas changé. Ah si... ils ont "juste" ajouté Thomas HEURTEL. Un meneur international transfuge du Barça (avant de retourner l'an prochain en Espagne avec le REAL... rien que ça !) et titulaire indiscutable en équipe de France c'est pas mal. Heurtel ne disputera QUE la Jeep Elite car non qualifié pour l'EuroLeague... autant vous dire que nos meneurs vont souffrir.

Notons que pour la rencontre face à Limoges, le staff de l'ASVEL devrait pouvoir compter sur l'intégralité de son roster avec les retours d'Antoine DIOT et David LIGHTY... voilà voilà...

La forme du moment

Alors que la presse spécialisée commence à faire des ronds de jambe devant TJ Parker imposé par son président de frère devant Fred Fauthoux relégué au poste d'assistant (malgré son passage remarqué sur le banc des Métro92), il est "amusant" de noter que les supporters villeurbannais expriment un certain mécontentement via les réseaux sociaux, estimant que le seul qui n'est pas à la hauteur c'est le coach ! (on a même vu un hashtag #TJOUT) Effectivement avec un effectif à rallonge doublé sur tous les postes la défaite à Dijon est particulièrement mal passée. Les rhodaniens ne sont pas parvenus à tuer le match pendant trois quart-temps alors qu'il y avait largement la place, et au QT4 la paire JULIEN/HOLSTON leur a fait un de ses tours de passe-passe dont il est difficile de se tirer.

Excès de confiance ? Manque de motivation ? Coup de mou ?... On ne le saura jamais, toujours est-il qu'avec les deux défaites en EuroLeague Limoges va se retrouver face à une bête blessée et des joueurs avides de se remettre dans le bon sens.

Qu'espérer samedi ?

A l'aller le CSP n'avait pas pû lutter malgré un bon match collectivement mais les armes de l'ASVEL n'étaient pas du même calibre. Alors ce samedi, sans se présenter en victime expiatoire, force est de reconnaître que ça ne sent pas bon pour un CSP qui est aussi en manque confiance après son désastre champenois. Il faudra un grand Boutsiele (y-compris en défense), un très bon Lang, un excellent Scubb et, qui sait, un Invernizzi retrouvé (?) pour espérer emmener l'ASVEL dans un QT4 pour les faire douter et compter sur un bien mauvais coaching pour tenter le hold-up... mais sorti de ce scénario un peu miraculeux, on voit difficilement comment ne pas en prendre 20... ce qui au demeurant ne serait pas honteux contrairement à la défaite à Châlons-en-Champagne qu'il faudra se faire pardonner ne serait-ce que dans l'attitude.

Télévision

Ce match sera diffusé SAMEDI 19h sur la Chaîne L'Equipe (canal 21 de la TNT) et sur le site web de l'Equipe. Sur Twitter le hashtag #CSPASVEL permettra d'échanger en direct sur cette rencontre.

  • Autour du match
  • Commentaires (39)