Dans l'Astrobulle sanitaire.

Illustration

Après avoir battu les Palois samedi dernier à Beaublanc dans un clasico plaisant à regarder malgré les 87pts encaissés, le CSP rencontre ce soir à l'Astroballe ce qui, sur le plan quantitatif et qualitatif, se fait de mieux en France : l'ASVEL. Preview

Que vaut l'ASVE(O)L ?

Les Villeurbannais viennent de remporter leurs quatre dernières rencontres en EuroLeague ce qui est une excellente performance de leur part, même s'ils ont été battus par Chalon sur Saône en Jeep Elite.

Roster pléthorique

L'effectif villeurbannais est une belle armada : Norris COLE, Paul LACOMBE, Antoine DIOT, Matthew STRAZEL, David LIGHTY, William HOWARD, Amine NOUA, Kevarrius HAYES ; Derrick WALTON Jr, Ismael BAKO, Guerschon YABUSELE, Mustapha FALL.

Ah oui, quand même. Que du beau monde. Nous aurons le plaisir de revoir, dans l'équipe adverse, William Howard. Qui enchaîne les belles performances en EuroLeague. Un inventaire à la Prévert, version basket même s'il est difficile de trouver de la poésie dans la raquette avec YABUSELE revenu de NBA tout comme l'ex-limougeaud. L'ASVEL est aussi l'équipe qui utilise le plus ses joueurs nationaux en EuroLeague (pour la plupart internationaux et susceptibles de jouer n'importe où en EuroLeague de toute façon !).

Il est riche en tous postes, avec tout de même un talon d'achille au poste d'entraîneur et de coach : TJ Parker, le frère du patron. Sans expérience, il est bien secondé par une vieille connaissance de nos clasicos d'antan, Frédéric Fautoux, qui par son poste d'ancien coach à Levallois, compense "l'inexpérience" du frère du patron.

PRONOSTIC ?

Un CSP au complet, auréolé de deux victoires consécutives, peut-il proposer une opposition alliant une belle palette offensive et une rigueur défensive indispensable (non vue lors des précédentes rencontres ou alors par séquences) pour leur tenir tête ? La légèreté de notre banc sera-t-elle la clé du match ? L'ASVEL est capable de pêcher par orgueil (cf Chalon) mais reproduiront-ils l'erreur ? Rien n'est moins sûr...

  • Autour du match
  • Commentaires (14)