Lapidation imminente
Difficile d'être optimiste pour cette dernière de l'année à Beaublanc avec la visite du dauphin actuel d'EuroLeague l'AS Monaco. Pas besoin de rentrer dans les détails du roster rouge et blanc : c'est plus haut, plus vite et plus fort sur chaque poste. Alors la magie de Noël combinée à celle de Beaublanc suffiront-elles à s'offrir un cadeau inespéré sous le sapin ? Présentation.
L'effectif
C'est très simple, on fait face à une des meilleures équipes du championnat voire d'Europe, coachée par un Vassilis SPANOULIS qui a su insuffler la dynamique nécessaire pour demeurer compétitifs sur tous les tableaux, un manque de régularité qui était reproché à Sasa Obradovic. Signe de leur archi-supériorité sur le CSP ? Leur ASSISTANT-coach n'est autre qu'Ilyas KANTZOURIS qui était Headcoach chez nous avant d'échapper au climat délétère de la famiglia en partant chez le plus offrant. Notre petit doigt nous a d'ailleurs confié que le technicien grec n'avait pas eu de mal à reconnaître les (rares) systèmes du CSP en préparant la rencontre en vidéo...
Mike JAMES, Jordan LOYD, Alpha DIALLO, Elie OKOBO, Jaron BLOSSOMGAME, Mam JAITEH, Matthew STRAZEL, Donatas MOTIEJUNAS, Geeorgios PAPAGIANNIS... la liste est tellement longue ! Même un Terry TARPEY qui portait Le Mans à bout de bras au point de se retrouver en EdF grâce à une hype "surprenante", n'est qu'un vague second couteau sur le rocher.
Nul besoin de vous détailler les qualités de chacun : on va prendre cher à tous les postes et si Nico LANG, Trevon BLUIETT ou Souley BOUM enverront quelques banderilles, si Kenny BAPTISTE et Mo DIARRA arriveront à se montrer, nul doute que Droopy va prendre une masterclass de coaching... à condition que Spanoulis ait autre chose à faire que de faire tourner et gérer un épais matelas assez tôt dans le match.
Article précédent
Fatals picards pour le CSP !
St Quentin 72 - 67 Limoges : News
# 6 - Erlendur
21/12 - 23h24
Un bon match de basket ce soir à Beaublanc. des joueurs appliqués, volontaires et résilients. Néanmoins quelques sujets ou attitudes assez insupportables ou incompréhensibles. En vrac, les discussions incessantes de Mike James avec les arbitres. Strazel prend le même chemin. Des changements ou maintiens de joueurs sur le terrain plutôt douteux de la part de notre coach. Les 4 dernières minutes avec S Boum cloué sur le banc. Une défense de zone face à des artilleurs hors pair. Une antisportive imaginaire. Des lancers laissés en route ...
Au rayon des bonnes nouvelles, un Nico de gala, Un Mo Diarra de compètte, un Chassang sous un bien meilleur jour. Un Beaublanc bien garni. Joyeux Noël à tous.