Lang et Invernizzi en renfort

Illustration

Secoué par le départ de William HOWARD vers la NBA, le CSP n'a pas tardé à réagir en modifiant son plan initial. Si l'ailier limougeaud avait un profil "couteau-suisse" la menace a été répartie sur plusieurs postes. Après Nicolas LANG annoncé vendredi qui pourra artiller depuis les lignes arrières, c'est aujourd’hui le spécialiste longue distance Hugo INVERNIZZI qui arrive en provenance de Nanterre avec qui il s'est aguerri en France comme en Europe. Présentations.

Nicolas LANG

Arrière capable de se décaler sur l'aile et d'aller grapiller quelques rebonds de par sa taille respectable (1m99) il valait l'an passé à Strasbourg 8,9pts (à 40% à 3pts) et 2,3rbds en 20min de moyenne. Le double champion de France (Chalon 2012 et ASVEL 2016) a été victime fin avril d'un accident de la route à Strasbourg où, piéton, il a été renversé par une voiture. Souffrant d'une fracture du plateau tibial, il fera donc sa reprise au CSP où le staff médical élargi sera très utile pour accompagner au mieux son retour à la compétition. Joueur de devoir, il entre tout à fait dans le profil "col bleu" que nous avions décrit récemment.

Hugo INVERNIZZI

Un autre joueur formé à l'INSEP, bien connu des habitués de Beaublanc que ce soit sous les maillots de la SIG ou de Nanterre, tout le monde sait qu'il ne faut pas le laisser tout seul derrière l'arc. Le vainqueur du concours de tirs à 3pts du All Star Game LNB 2014 tourne effectivement à un très concluant 41,6% à longue distance en carrière (8 saisons). Limoges récupère donc une véritable menace extérieure mais Invernizzi n'est pas une référence en défense et il devra faire évoluer cet aspect de son jeu surtout pour l'EuroCup. Assez versatile du point de vue du positionnement il peut jouer sur les postes 2, 3 et 4.

Rousselle vers l'Espagne ?

Après une saison "compliquée" où Jonathan Rousselle n'a pas su trouver son rythme au Limoges CSP et malgré un rôle de capitaine, il a exprimé le souhait de quitter le club et de ne pas honorer sa seconde année de contrat. Les deux parties semblent avoir trouvé un accord. Un contact avec Bilbao, où il pourrait retrouver Axel Bouteille, a été évoqué et permettrait au meneur international de se relancer et de retrouver une dynamique positive comme à Cholet en 2017-18. Si le joueur a déçu, l'homme sera regretté. Bon vent à lui.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

17 commentaires

avatar

# 17 - Cyr87

25/07 - 16h34

Bienvenue à ces deux joueurs qui complètent un effectif déjà intéressant. Les 2 artilleurs pourront s'appuyer sur un socle de co-équipiers au profil plus besogneux. Et si on avait trouver enfin la bonne formule pour cette saison 2019/2020 ?

avatar

# 16 - Lorca

24/07 - 9h32

@ FF

+ 1

avatar

# 15 - Hv63

24/07 - 8h45

Quand on se souvient de 3 ou 4 j'en-foutre de l'an passé, on ne peut que louer la moralité de Doumbouya.

De plus, son côté "chien fou" de début de saison à laissé place à un jeu plus construit ; pas abouti, certes, mais plus réfléchi et malgré tout entreprenant.

Ce fut une année très bénéfique pour les 2 parties. Et je ne parle pas finance ici.

avatar

# 14 - Papy Olajuwon

24/07 - 8h38

le soucis actuellement c'est le systeme des impôts en France, on ne peut rivaliser avec les ricains et la plupart des autres pays Européens.

Alors nous passons par la case Jeuns ... perso j'adore le basket universitaire mais mélanger des vieux avec des jeunes c'est compliqué ... en plus ces jeunes ne restent plus comme auparavant a pu le faire un Dacoury quand il est arrivé de la Cro Lyon à l'époque ...
En gros tu t'emmer .... à former un jeune qui va se casser pour de l'oseille on ferait pareil me direz vous sans doute ...
Tout ceci me fait penser à l'Ajax en foot cette année il construisent et le système détruit ...

C'EST MOCHE LE SPORT ACTUELLEMENT TRES MOCHE

Prendre des jeuns pourquoi pas !

Alors dans ce cas on se positionne carrément on ne prend QUE des jeuns et on joue à l'universitaire avec un basket plein d'enthousiasme et de vitesse avec une défense tout terrain une grande partie du match ...
En gros on fait les choses ou on ne l'ai fait pas.

Le projet jeuns à Limoges ça me fait rire vraiment rire on met un jeuns aves que des séniors +++ ça c'est du projet jeuns LOL

Servir de tremplin pour qu'un jeuns se fasse de l'oseille ça c'est du social à deux balles ...

Construire une équipe forte de jeuns qu'on garde au moins 3 ans comme le font les universités américaines ça c'est constructif.

Mais alors il va falloir sacrément changer les mentalités ... Perso j'adorerais un projet qu'avec des jeuns et non des vieux avec un jeuns ....

avatar

# 13 - MacAdoo do do

24/07 - 8h13

#11 dans ce cas on arrête le projet djeun’s et on repart sur le recrutement de « bon » US de 35 Ans et + , 45% à 3 pts dans le championnat albanais et passeports bidons inclus. C’est pas cher, pas de surprise sur la marchandise et il n’y rien à attendre non plus
#10 L’évolution de Sékou tout au long des matchs, c’est le fondement du projet jeune.

avatar

# 12 - FF

24/07 - 8h08

Bienvenue à eux.

Pour ceux qui pensent que Sekou n'a pas apporté au csp autant qu'il a reçu, il serait bon qu'ils re visionnent les matchs où Sekou est entré et a redynamisé la défense et l'attaque.
Il était capable de défendre sur quasiment tous les postes, il était le couteau suisse de la défense comme W Howard était celui de l'attaque.
Pour rappel le buyout de Sekou fait que le garçon doit pas être loin de n'avoir rien couté au club. ... non ?

avatar

# 11 - Greenwood

24/07 - 7h34

#9 Hayes va avoir 18 ans dans 3 jours …. Peut être a t'il du talent mais on ne doit pas se ruiner pour ça car c'est un pari . Ses stats ne sont pas folichonnes surtout à 3 Pts ( 18% !!!) , et selon Kunter il sort rarement de sa zone de confort ce qui n'est pas bon signe . Bref pas emballé du tout sauf si on trouve un bon compromis ce qui n'a pas l'air d'être simple

Tout à fait d'accord avec Cristalinho , le passage de Sékou au CSP lui a été plus bénéfique qu'à nous ( sauf pour indemnité bien entendu) ) car on doit le faire jouer quand il est supervisé et parfois ça nous a coûté cher .

avatar

# 10 - Cristalinho

24/07 - 7h29

#8 je ne doute pas du talent de Hayes mais plus de sa mentalité. Un passage a Limoges pour lui sera bénéfique pour l'exposition et la répétition des matchs...lais le serait il pour le CSP? Pas sûr. Sekou avec son enorme volume de jeu n'a montré qu'une infime partie de son talent et s est montré surtout les deux derniers mois. Le paramètre qui change tout en revanche c le coach et la politique jeune du club. Si on le fait jouer 20/25 min par match OK mais pour 10 min aucun intérêt à mon sens.

avatar

# 9 - MacAdoo do do

23/07 - 23h49

7# c’est un vrai 4 qui ne prends quasiment jamais de tirs derrière l’arc, son rôle : du physique, des bourres pif et de La Défense.
#8 hayes c’est une pure pépite, un français de 17ans qui aime faire jouer les autres, il va être suivi par tout le petit monde du basket et le csp va être visible par là même occasion, il faut qu’il vienne, sans lui l’anneE n’aura pas la même saveur,

avatar

# 8 - Cristalinho

23/07 - 23h08

Avec un budget réduit et utilisé a l'économie pour l'instant ça laissera peut etre la possibilité de construire un duo a la mène complémentaire. Un meneur organisateur et un meneur plus dynamiteur/shooteur. Hayes laissons le faire la star où il veut mais pas chez nous.

avatar

# 7 - Bagouvic

23/07 - 22h35

@MacAdoo do do : Si j'ai tout bien compris Benoit Mbala est un 3 non ?

avatar

# 6 - MacAdoo do do

23/07 - 22h08

Ils arrivent quand les artistes ?!? Les joueurs avec des
moves déroutants, j’ai besoin de rêver un peu (même si crusol, notre Big men de 20 ans me font « saliver » à l’idée de les voir se développer tout au long de l’année).
Et puis je fais une fixette sur les ailiers parce que
Gyniard devient notre 3 « titulaire » si il est vraiment le joueur que l’on nous présente, complet avec du physique et de la défense un vrai 3 en sorte ce sera extra, mais du coup c’est sans back up...parce que réellement ni inverzîni ni Lang ne font l’affaire en 3, vraiment pas du Tout du tout.

avatar

# 5 - Lorca

23/07 - 20h11

Voilà 2 nouvelles qu'elles sont bonnes ! :)
Très content de l'arrivée de ces 2 joueurs, JFL confirmés, et comme le dit Greenwood c'est le mieux que l'on pouvait espérer à cette période du marché.
2 joueurs sérieux, appliqués, performants, quoi demander de mieux en JFL !
Finalement le fait qu'Hugo Invernizzi se soit déclaré officiellement partant tardivement aura joué pour nous, au même moment que le départ de Will.
Super !
Reste les 1 et 2 ou 1/2, et l'équipe aura de la gueule !
Allez CSP !!!

avatar

# 4 - jeff53

23/07 - 20h06

On peut toujours recruter, mais comme on aurait alors 7 JNFL (Sanford, Gyniard, M'Bala, Conklin, Diagne, et les 2 meneurs US ), il faudrait en laisser un dans les tribunes à chaque match en JEEP Elite.
Idée lâchée pour faire pression sur Cholet ?

avatar

# 3 - enslaved

23/07 - 19h57

Tout à fait d'accord avec Greenwood, si trop de pognon demandé , ne pas céder et garder l'argent pour un deuxième meneur étranger vu les dires du popu avec la signature d'Hugo, on peut recruter en + du meneur un autre étranger ?

avatar

# 2 - le_cobra

23/07 - 19h16

Justement si le départ de JR se confirme rapidement, il faudra bien avoir un back-up de notre super meneur US donc la jeunesse et la fougue de Hayes ferait bien l'affaire avant qu'il ne soit peut être "drafté" comme Sékou cette année.

avatar

# 1 - Greenwood

23/07 - 19h05

Compte tenu du marché JFL en ce moment et de la défection de Howard c'est le mieux qu'on pouvait avoir . Je suis très content de l'arrivée de ces deux valeurs sures de Jeep Elite , surtout Invernizzi , Pour Lang il va falloir attendre qu'il soit complétement rétabli .
Le cas Hayes coinçant toujours , pas le peine d'insister selon moi pour un joueur n'ayant rien prouvé . Attendons le meneur US qui devrait signer rapidement et on verra bien pour compléter