L'amour ouf
⏱️ | Game winner signé Alexandre Chassang pour le @limogescsp ! 🔥🧨
— DAZN France (@DAZN_FR) 17 mai 2025
🔗 https://t.co/LQBNJtloBp#BetclicELITE pic.twitter.com/jNqjpsy6Fk
Belle victoire du CSP face à une équipe de St-Quentin (74-70) qui venait pour obtenir sa qualification en play in. De l'implication des deux côtés du parquet, de la réussite, de belles prestations notamment celles de Baptiste (excellent), de Lang auteur de 21 points, Chassang (brillant) et des meneurs (Beaufort et Amsellem) efficaces. Le CSP n'a pas craqué. Beaublanc est heureux.
Bravo, on vous aime. Bon, vous aurez toujours des ronchons prêts à dézinguer l'équipe et le club, même ce soir, se proclamant supporters. Ah, la nature humaine.
Objectif atteint avec 10 victoires pour 16 équipes. Le meilleur est à venir. Place aux annonces de la nouvelle direction.
Analyse.
La dernière à Beaublanc. Le maintien est assuré depuis samedi dernier . Il restait à se motiver pour affronter une équipe en attente de play in. Le CSP, impliqué de bout en bout, en a décidé autrement.
1 QT : Saint-Quentin logiquement en tête (17 -24)
Saint-Quentin mène la vie dure au CSP en ce début de rencontre (20-12). Bafouillage offensif face aux visiteurs. Les ultra donnent de la voix.
Temps-mort de Larkas. Amsellem en réussite (14-20). Tentative de mieux jouer du côté des locaux. Guisse en dunk (17-21). Robinson au buzzer (17-24).
Alors ? Bon début de match avant de lâcher en fin de première période.
2 QT : réveil du CSP (42-46)
Possession CSP. Olejniczak donne neuf points d'avance aux siens (17-26). Baptiste en rebond offensif réduit le score (19-26). Lang en réussite ce soir (21-26). Robinson en deux fois obtient une faute. Beaufort score à deux points (23-31). Lang à trois points (26-31). Bonne défense des limougeauds. Lang magnifique (28-31). Kirkwood met un triplé (28-34). Boum en mode air ball. Zut ! Olenjniczak donne 11 points d'avance aux visiteurs. Diarra puis Baptiste réduisent le score (33-38). Saint-Quentin reprend neuf points d'avance. Faute sur Bulliet. Amsellem à trois points (36-42). Rebond de Bulliet. Faute d'Oniangue.Baptiste se retourne (38-42).
Temps-mort de Saint-Quentin. Allez, on y croit.
Faute de Bulliet (38-44). Faute sur Baptiste, décidément en évidence ce soir. Ouais, quand même. Wake up, l'ami. (40-44). Diarra impérial au rebond. Amsellem permet de revenir à moins deux (42-44).
Possession visiteurs. Robinson donne 4 points d'avance à Boum.Le CSP est tout de même dans le game.
Bon quart-temps de Lang et de Baptiste. Amsellem a été intéressant. Belle réussite à trois points. Bulliett et Chassang ont bien fait jouer l'équipe.
3 QT : le CSP bousculé en fin de quart-temps (54-61)
Le CSp répond aux visiteurs (43-48). Ouf ! Faute offensive de Kirkwood. Bulliet pénètre (45-48) puis se distingue au rebond.Chassang, fort entreprenant, enfin en réussite (47-48). Bonne défense du CSP sur Kirkwood. Faute sur Baptiste (49-48). Le CSP passe devant pour une courte durée (51-53). Belle bataille entre les deux équipes. Le CSP se donne.
Chassang commet une faute offensive, puis rate un tir primé. Oniangue donne quatre points d'avance aux visiteurs. Rebond pour Saint-Qeuntin. Pff !
Traoré aux lancers-francs (51-57). Le CSP souffre. Diarra perd la balle. Grosse faute de Diarra (51-59). Les visiteurs sont à plus dix.Mauvaise séquence.
Temps-mort de Larkas. Le CSP se fait enfoncer avec un Saint-Quentin plus entreprenant et efficace. Moore nous enfonce. Faute sur Nicolas (52-61); boum en contre attaque (54-61).
Le CSP s'accroche après avoir souffert en cette fin de quart-temps. Le dernier sera-t-il de nouveau fatal pour Limoges ?
4 QT : Victoire à l'énergie des cerclistes (74-70)
Possession CSP. Baptiste réduit le score (56-61). Tir raté des locaux. Faute antisportive de Robinson. Yes. Baptiste montre le meilleur ce soir (58-61). Possession CSP. Faute de Shahrvin sur Chassang. Lang à trois points égalise (61-61). Beaublanc exulte.
Moore rate ses deux lancers-francs. Le CSP cafouille en attaque la séquence d'après. Bataille au rebond. Le CSP bénéficie d'un changement d'arbitrage. Beaublanc pousse, ravi par les comportements des locaux.
Lang à quatre points, bénéficiant d'un and one (65-61). Temps-mort de Mahé.
Oniangue réduit le score. Le CSP ne lâche pas. Olejniczak redonne l'avantage. Technique sifflée à Pfister. Lang réussit son lancer-franc.
Faute de Baptiste. Rebond limougeaud. Beaufort à trois points (69-66). Discussion arbitrale sur une faute. Quatre minutes à jouer.
Traoré réduit le score (69-67). Faute antisportive sifflée contre le CSP. Mahé s'emporte. Traoré fait un zéro sur deux aux lancers-francs. Pfister redonne l'avantage aux visiteurs. Rageant. Traoré, Bulliett puis Lang ratent successivement un tir primé. Faute sur Chassang (1/2). Entre-deux. Temps-mort pris par Mahé.
Possession visiteurs. Tir raté. Chassang donne deux points d'avance(72-70) à sept secondes de la fin de la rencontre.
Nouveau temps-mort pris par Mahé. Diarra remplace Lang. Faute sur Baptiste. Le public est aux anges. Mahé demande l'obtention de la vidéo. Baptiste met ses deux lancers-francs.
Victoire du CSP (74-70). Les joueurs ont tout donné pour ce dernier match. Beaublanc est ravi. Les joueurs en profitent.
ON A AIMé
La victoire de l'équipe
Son état d'esprit, sa capacité à défendre. Une statistique résumant l'impact du cinq suivant, son temps de présence sur le parquet : 26 minutes pour Beaufort, 35 minutes pour Bluiett, 28 pour Chassang, 34 pour Lang et 31pour Baptiste.
Les prestations de ces cinq nous ont permis de l'emporter. Avec sous le cercle, un Chassang omniprésent et efficace. Amsellem en 9 minutes a été particulièrement efficient (8 points avec un 1/2 à deux points et un 2/3 à trois points).
L'objectif maintien atteint
C'est fait. Année piège bien négociée en dépit de matchs purges, notamment ceux à domicile contre Le Portel ou Gravelines, sans compter l'humiliation subie à Monaco. Et comment ne pas se remémorer la défaite frustrante subie à Nancy.
Bien sûr, beaucoup a été dit à juste titre sur nos insuffisances en JNFL, sur l'apport peu concluant de Boum. Toutefois, le recrutement de Nanterre high level (Sene, Barbitch, Lacombe, Howard, Rodriguez, Tilman, Prkacin, Fisher) et leur piètre prestation lors de la saison en betlic Elite (sans compter le lâchage de ce soir face au Portel) avec une seule victoire de plus que nous illustre les limites d'un recrutement fondé essentiellement sur les CV. Le CSP est à sa place, pas Nanterre. Strasbourg n'a pas montré grand chose non plus.
Alors, oui, des choix contraints dans le cadre d'un calendrier tardif et une masse salariale encadrée ont conduit à des décisions qui peuvent donner lieu à discussion (et certaines sont même pertinentes) mais de là à taper sur le directeur sportif en permanence ressemble à un procès d'intention. Sachant qu'il est fort probable qu'il soit reconduit, la saison 2025-2026 constituera le juge de paix de ce qu'il peut apporter au club.
Le CSP debout
Le 17 mai 2024, le sort du CSP n'était toujours pas scellè, la famiglia ne voulant en aucun prix céder le club au propriétaire actuel. M. Pelhuet se trouva donc en juin de l'année dernière avec une feuille blanche à écrire, une dette à éponger ; un projet à écrire et à faire vivre.
Une structure financière et administrative à construire, gérer quotidiennement ce club au delà du capital injecté pour accueillir de nouveaux détenteurs de capitaux et de partenaires.
Quel travail accompli avec un passage à la DCNG sans aucun danger.
L'envoi par un volatil d'opérette d'un message épistolaire à des journalistes et des responsables de basket d'une grande vacuité traduit toujours la rancoeur de certains, certaines face à cette nouvelle direction et son projet qui nous sera présenté à la fin du mois de mai.
Il est quand même navrant de lire (déjà) certaines attaques (à l'orthographe douteuse et au fond outrancier) sur la nouvelle équipe (nouveau propriétaire compris) ou à un degré moindre des attaques récurrentes à demi mots, systématiquement critiques.
Beaublanc
Grosse satisfaction de la saison, un public qui a répondu présent et qui s'est montré plutôt bruyant. Il constitue incontestablement une des forces du club.
Merci de nous êtres fidèles. A cette belle soirée, va se succéder les annonces du président et de son équipe. A beaublanc.com, on est impatient de les connaître.
.
Article précédent
On ferme
Limoges 74 - 70 St Quentin : Avant-match
# 84 - RoBlackman
01/06 - 11h35
Larkas ne reste pas , c'est une bonne nouvelle, pas convainquant sur la période de coaching et pas convaincu.