La reprise en images

Illustration

Ca y est ! C'est la reprise en BETCLIC ELITE nouveau nom de la ProA pour au moins 3 ans. Si le mercato du CSP a été plutôt calme (un coach, 3 US et un retour de prêt) et somme toute raisonnable, ce n'est pas le cas partout, en particulier chez les très gros qui ont frappé fort. Tour d'horizon en images de la reprise chez nos futurs adversaires.

ASVEL

A tout seigneur tout honneur, le champion 2021 désormais titulaire d'une licence A en EuroLeague a connu des départs importants mais s'est sacrément renforcé. Exit Heurtel, Cole, Fall et autres Yabusele mais les arrivées de Fall (Youssoufa), Okobo, Wembanyama, Osetkowski ou du petit frère Antetokounmpo assurent aux Spurs du Rhône un potentiel intéressant.

MONACO

Autre pensionnaire d'EuroLeague suite à sa victoire en EuroCup, Monaco a aussi sorti la planche à billet pendant l'été : Paris Lee, Andjusic, Boutsiele, Ouattara, Westermann et Motiejūnas... On n'a pas fait dans la dentelle sur le Rocher. Un gros groupe qui promet des performances en championnat de France sous la houlette d'un Zvezdan plus remonté que jamais.

BOULOGNE-LEVALLOIS

Malgré les tensions au sein de la mairie de Boulogne (principal source de revenus du club) les dépenses sont folles : licenciement de Zdovc pour accueillir Vincent "vice-champion" Collet, des joueurs en provenance du Lokomotiv Kuban, d'Andorre, de Chine... des marchés qui payent cher... Les Metros auront-ils les moyens de leurs ambitions jusqu'au bout ?

BOURG-EN-BRESSE

Nouveau cycle dans l'Ain. Legname arrive de Dijon avec ses méthodes et Axel JULIEN dans ses bagages. Le staff bressan fait aussi revenir dans l'hexagone des CV confirmés comme CJ Harris ou Sulaimon. Maxime Roos boucle le recrutement JFL et on tape au Partizan ou ou en Italie pour compléter l'effectif avec des US. Solide pour jouer l'Europe sereinement.

CHOLET

Alors que l'élection du MVP choletais 2021 maire vient d'être annulée, CB qui a sauvé sa peau repart sous les ordres de Laurent VILA (les pauvres !) avec un effectif ayant conservé la pépite Makoundou. Pour le reste ça inspirera les détracteurs du recrutement limougeaud, jugez plutôt : Darrin Govens, Dominic Artis, Warren Woghiren, Peter Jok, DJ Hogg. Voilà-voilà...

CHÂLONS-REIMS

Autre candidat au ventre mou, Champagne Basket n'a pas vraiment fait un recrutement pétillant. Lawal, Bégarin et Mbida restent. Côté arrivées on enregistre Goudou-Sinha, Jean Salumu, Mike Henry, Donte Grantham et Neal Sako. Rien d'affolant, maintien pour seul objectif.


DIJON

L'année de tous les dangers en Bourgogne ! L'effectif sera bon, budget de coupe d'Europe oblige, mais la mayonnaise prendra-t-elle avec le départ de coach Legname. Sur le banc c'est l'ancien limougeaud Nenad MARKOVIC qui vient prendre la direction des opérations. Holston sera toujours là tout comme Galliou, Loum et Alingué mais ils auraont en plus Gavin Ware, Saibou et deux US recrutés en Turquie. A surveiller...

FOS S/MER

Retour en ProA pour la team de Remi GIUTTA et pour notre Doudou CHOQUET national accompagné de Jean-Michel MIPOKA. La plupart du groupe de ProB est reconduit et les sudistes ont chipé le choletais Kromah pour se renforcer.

GRAVELINES-DUNKERQUE

Après avoir dépensé le PIB de l'Azerbaïdjan sur le dos du Prêt Garanti par l'Etat (en espérant ne pas avoir à le rembourser) et recruté deux effectifs pour sauver de justesse sa peau en Elite, le club maritime a refait péter la VISA platinium pour récupérer des joueurs référencés en France et en Europe afin que JD Jackson qui n'a conservé que 3 JFL, puisse repartir avec ambition.

LE MANS

On annonce la prudence en Sarthe, en citant l'exemple Chalon ! 7 joueurs conservés, des US connus (TaShawn Thomas, Deishuan Booker) et un JFL prometteur en ProB (Valentin CHERY). On ne prend pas de risques au pays des rillettes.

LE PORTEL

Le miracle perpétuel est encore d'actualité dans le Nord. Avec des moyens modestes, Le Portel est encore là. Avec l'inoxydable Jo Passave-Ducteil et Wojcie, l'ESSM va repartir pour un tour en Elite sous les ordres de Serge Crèvecoeur. Le recrutement est raisonnable et le collectif sera la clé pour se maintenir.
PS : Les maillots roses à manches sont dégueulasses :/

LIMOGES

Tout va bien à Limoges : les internautes ont déjà demandé la tête du coach avant qu'il ne dirige un seul match et les 3 recrues US se sont faites dézinguer sans avoir touché un ballon. Seul le poids de forme d'Invernizzi semble faire consensus, il semblerait qu'à défaut de changer de crèmerie ou de boulangerie, l'ailier ait changé de pâtisserie ! Reste plus qu'à jouer au basket et on aura enfin de quoi se faire un avis.

NANTERRE

Grand ménage à BalkanyLand ! 2 joueurs conservés et on signe de partout (et pas du dégueu) : Benjamin Sene (Boulazac), Jeremy Senglin (Andorre), Bastien Pinault (Boulogne-Levallois), Chris Horton (Cholet), Luke Fisher (Orléans), Nick Johnson (Turk Telecom), Patricio Garino (Kaunas - Lituanie), Thomas Winbush (Aliaga Petkim Spor - Turquie). Tonton Donnadieu était à Tokyo mais le recrutement avait bien été bossé.

ORLÉANS

Après une saison où l'OLB s'est pris à rêver d'Europe, il faudra assurer surtout en intégrant une arena flambant-neuve en cours de saison ! La pépite Paris LEE partie, il faudra reconstruire pour rêver à nouveau. Du boulot en perspective pour coach CASTANO sans Lee et Moneke.

PARIS BASKETBALL

Comme les choses sont bien faites ! Des investisseurs américains prennent un club de N2, lui collent un budget de club Russe, récupèrent les "droits sportifs" de Hyères-Toulon pour s'engager en ProB et avec la bénédiction de Tonton Alain qui rêve d'un club "PARIS" (plus sexy que Boulogne ou Nanterre) gagne son accession en élite la saison suivante... Quel alignement de planètes ! Du coup Amara SY retrouve l'élite pour une 19ème saison après 2 ans dans l'antichambre avec Paris. Juhann BEGARIN fraîchement drafté par les Celtics rempile une saison dans la capitale et sera l'attraction du club.

PAU-LACQ-ORTHEZ

Ne m'appelez plus jamais France... ni Orthez d'ailleurs ! Les investisseurs américains (dont certains se désolidarisent déjà du projet) font table rase du passé. Adieu le terroir, le bocal of pâté si cher à certains... welcome to BéarLand ! Le BayrouBurger est en route, notre Dédé Gadou se fait jeter comme une m... (bon en même temps...^^) la communauté de communes Lacq-Orthez a touché 3 cacahuètes pour ses parts. Le jour où les US en auront fini avec leur joujou à tokens expérimental (rappelons que leur VRAI projet c'est de ressusciter les Seattle Supersonics) il ne restera que des cendres. Sportivement, Bartecheky aura un effectif intéressant : Chikoko, Hrovat (vu à Cholet), Archie (Champagne Basket) et Brandon Jefferson (SIG) en plus de Bibbins et Leloup. Pas de trouvaille ou de pari mais que du solide !

ROANNE

Un grand OUF ! Coach Choulet a sauvé son club de coeur au détriment de Chalon qui l'avait lourdé assez salement... le karma. N'empêche que la Chorale devra renouveler le miracle du maintien avec un budget toujours aussi rikiki. Alors du coup on se lance dans les paris avec du rookie (Loren Cristian Jackson), du ricain de GLeague (JaKeenan Gant), du joueur de ProB (Louis Marnette & Louis Cassier) et un US de Nanterre (Johnny Berhanemeskel). Jean-Denys devra donner de la voix pour booster cet effectif inexpérimenté.

STRASBOURG

Après une saison folle (Final8 de BCL, 1/2 finale Jeep Elite 3e en saison régulière) Lassi TUOVI devra composer sans son recrutement XXL de 2021. Il faut tirer un grand coup de chapeau à la cellule recrutement alsacienne car attirer en France Bonzie COLSON (MVP BCL), Ishmail WAINRIGHT (qui vient de signer en NBA) et Brandon JEFFERSON, il fallait le faire ! Cette saison les choses seront sans doute moins faciles : certes John ROBERSON est une valeur sure mais Matt MITCHELL est un rookie issu de NCAA et Gaylor CURIER n'aura pas l'aura d'un Jefferson. A suivre...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

76 commentaires

avatar

# 76 - DIONYSOS

02/09 - 9h07

#75 Anthony Bennett?Il a signé à Jérusalem la semaine dernière.

avatar

# 75 - lestat87

02/09 - 0h06

Anthony Bennett en poste 4 ??? Combien doit il coûter ??

avatar

# 74 - Hv63

01/09 - 21h16

Victoire 73-68.
Cela leur fera du bien à la tête.

avatar

# 73 - EL CHE

01/09 - 19h05

Aucun lien pour voir le match de ce soir??

avatar

# 72 - the dude

01/09 - 14h44

Pour moi le premier vrai test sera ce soir contre Boulazac.
Face à une équipe de proB, on devrait en apprendre un peu plus, au moins sur les qualités individuelles des nouveaux.

avatar

# 71 - tigreville

01/09 - 13h47

N'oubliez jamais cela quand vous verrez jouer l'équipe :il y peu de temps encore, O. BOURGAIN et ses acolytes ont failli faire disparaître à jamais le CSP. Quand on rajoute l'effet COVID...cela n'explique pas les erreurs et les insuffisances de l'équipe actuelle mais la faiblesse de ses marges de manoeuvre, oui

avatar

# 70 - yans87

01/09 - 12h58

Suis un peu perdu là.
Hormis le fait de faire 2 matchs en 24h contre de très grosses cylindrées avec si peu de préparation, hormis mettre la tète sous l’eau de nos joueurs j’aimerais savoir le bénéfique de ce week-end car les scores et écarts fleuves étaient à prévoir ...
Sinon je lis dans le popu « le club fait venir un partenaire d’entraînement, le meneur américain Dachon Burke, qui ne restera pas » là va falloir m’expliquer la subtilité de sa venue???

avatar

# 69 - Viking

01/09 - 11h40

#68 : pk pas, ça nous ferait un 4ème combo ^^ Je trouvais qu'on en manquait ;) Plus qu'un et on pourrait se faire un 5 majeur de combos :))
Je te charrie, mais au delà de ça, je pense qu'il est absolument hors budget... Le gars reste sur une bonne saison dans un club vainqueur de l'EC, rien que ça.

avatar

# 68 - yannick

01/09 - 11h24

Marcos Knight libéré par Monaco...
Ce serait une belle opportunité peut être un peu chère...

avatar

# 67 - jeff42

31/08 - 22h52

Autre chose..!!... Et bien à chaque poste de direction il y a un dirigeant expérimenté et pas un "débutant" qui se forme en deux ans pour être au top.. Le csp n'est pas un petit club amateur.. On ne le gère pas comme l'ASSJ où jouent demain les cerclistes.. Et j'ai énormément de respect pour les dirigeants de ce club gantier que j'adore..

avatar

# 66 - Brindacier

31/08 - 22h27

Et pdt ce tps le lh organise un super trophée ce weekend avec bcp d'équipes de haut niveau qui vont être vues par 4000 spectateurs. Que fait surtt Dacoury ?! C'est son boulot sans aller jusqu'à un trophée Legrand... .et le président avec également Legrand ,y a qd même qq chose à recréer en présaison....

avatar

# 65 - m23

31/08 - 21h00

# 63 ......"autre chose..." c'est quoi??? , pour l'instant pas grand chose Quant à R E L son sonotone n'est peut être pas bien réglé..lol

avatar

# 64 - bird

31/08 - 20h45

@jeff42 , REL fait de la politique on en dira pas plus.
Pour en revenir au terrain, oui il manque un meneur à cette équipe ni LB ni TC n'ont la capacité actuellement d'être meneur titulaire d'une équipe de ProA et nos 2 arrières US n'en sont pas plus capables. Dans la raquette il manque aussi un joueur d'impact. Donc si le cSp ne se renforce pas il sera difficile de viser plus que le maintien.
Pour ce qui est de la direction du club tout semble tourner au ralenti pas de projets pas de vision et toujours le regard vissé dans le rétroviseur.
Pour l'instant les voyants ne sont pas au vert mais j'espère une inversion de la tendance.

avatar

# 63 - jeff42

31/08 - 20h29

Il suffit de regarder les organigrammes des deux clubs ...y a pas photo le LH c'est autre chose ..!! Et pourquoi donc REL tend la main au hand alors qu'il était plus que basket...??? Il entend des propos déplaisants ...Et il souligne à sa manière qu'il n'est pas tout à fait d'accord avec la gouvernance..

avatar

# 62 - Chris8724

31/08 - 19h33

Alors oui je me suis emporté, Je voulais dire Mme FORTE et quand je dit couler le club, je pose juste la question car je n ai pas envi de voir disparaitre le club. Quand je vois l avance que le csp avait il y a 20 ans en que maintenant le LH prend la pas, oui j aimerais plus de transparence et des innovations. Bien sur que je souhaite le meilleur pour le csp et en aucun cas par contre je démonte pas les joueurs avant de voir. oui j aimerais voir un président etc annoncer de belles choses, Dacoury c est quoi son impact au club ? Rien, pas besoin d avoir des noms si c est un fantôme.

avatar

# 61 - EL CHE

31/08 - 18h20

Quelqu'un sait-il où le match sera visible demain ?

avatar

# 60 - Lorca

31/08 - 18h11

@ - 58

Chouette, on va viser le Top 8 ! :)
Dans ce cas j'espère un 1 et un 4, sachant qu'on se séparera probablement d'un combo à l'automne.
Mais j'aurais préféré que l'on mette l'argent dispo sur un seul joueur, un vrai 4.
Yarou est un pivot.

avatar

# 59 - Pical

31/08 - 18h06

@58 puisses tu avoir raison. Ce serait une excellente nouvelle. Un interieur et un meneur ?

avatar

# 58 - lajeffouille

31/08 - 17h33

Le coach annonce 2 recrues d'ici la reprise d'octobre (entendue sur france bleue cette après-midi)

avatar

# 57 - Bonporteau

31/08 - 16h43

Quand on voit le recrutement de Nanterre, celui d'Orléans qui vient de signer Warren, il y a de quoi s'interroger sur celui du csp.
Quelles sont les raisons qui font qu'on choisit un jeune joueur issu de la D2 turque en poste 5 et qu'on ne recrute pas un vrai meneur alors que cet axe 1-5 est primordial ? S'ajoute à cela le pari "harper" qui sort d'une saison blanche, l'absence d'un poste 4 et le manque d'épaisseur en 3, et le pari d'un coach étranger.
Si les raisons financières expliquent cette austérité, pourquoi nous avoir évoqué cet objectif de retour en BCL l'an prochain ?
Comme beaucoup, je ne souhaite pas encore préjuger de la suite mais je m'interroge et surtout je ne peux m'empêcher de m'inquiéter de l'avenir. Cela fait pas mal de temps que nous, supporters, collectionnons les déceptions et les incompréhensions, et ce serait bien de retrouver une trajectoire positive plutôt que s'inscrire dans le déclin amorcé depuis 2-3 ans.

avatar

# 56 - Nico du 24

31/08 - 16h38

Yarou est toujours libre...à mon avis, si c'est possible, faut le signer...

avatar

# 55 - Lorca

31/08 - 15h34

Nico

Parce que tu crois que les gars partaient en confiance contre le Barça, euh ...!
Je suis même sûr qu'ils s'attendaient à prendre une doudoune. Et leur montre le chemin qu'il reste à faire pour figurer honorablement en Elite.
En cela c'est positif et je pense que la stratégie du coach est de les mettre au pied du mur, pour ... travailler d'arrache-pied, même si la valeur intrinsèque individuelle ne se corrige pas sur quelques semaines ou mois, mais le collectif oui. Ce doit être le but de Cancellieri, qui a déjà évalué les individualités, et va miser principalement sur le collectif.

avatar

# 54 - Nico du 24

31/08 - 14h45

C'est sûr que prendre des dérouillée pareilles.. pour la confiance y a mieux. Et puis la stat à 3 points, 1/19 même si c'est face à Barcelone et en amical...on fait déjà du jamais vu....il va falloir du courage je sens

avatar

# 53 - Lorca

31/08 - 14h03

Je pense que chaque match de prépa a son importance et n'est pas dénué d'intérêts que ce soit une Pro B ou une Euroligue. Sauf peut-être un peu tôt dans la prépa, 2 à 3 semaines de plus sûrement mieux avec la nouvelle recrue de surcroît.
Mais à chaque match et selon le niveau de l'opposition, le coach évalue, adapte, expérimente, met en place, bref utile.
Y a pas si longtemps nous étions presque les champions des matchs prépas, et pour des saisons à suivre moyennasses.
Je ne suis pas sûr que le Barça avait bcp plus de temps de prépa.
Alors je préfère ça, au moins on sait où l'on se situe, même si c'était écrit face au Barça, et ce qu'il reste à faire.
J'attends comme tous avec impatience la dernière recrue, mais difficile car manque un 3 et un 4, et je pense qu'un 4/3 ou un 3/4 n'est pas la solution, je préfèrerais un pur 4, un vrai.
En 3 y a quand même moins péril, Nico reviendra et Hugo dernière année de contrat ....
J'ai bien aimé Spencer hier, à part son 1/5 aux shoots, globalement de bonnes stats pour 18' de jeu. 8 rebonds quand même avec ce temps de jeu face au Barça qui ne nous a que très légèrement dominés au rebonds (32 vs 36). Si on renforce avec un 4 pur, nous aurons une bonne raquette pour l'Elite.
Et Paumier bien sûr.
C'est plus le poste de meneur qui m'interroge.
Allez CSP.

avatar

# 52 - the dude

31/08 - 11h55

@51: d'accord avec toi, je ne saisis pas bien l'intérêt, surtout en tout début de prépa, de rencontrer des équipes aussi fortes qu'Andorre et Barcelone.
Quels enseignements on peut tirer de matchs avec un tel écart de niveau?

avatar

# 51 - sypoi8778

31/08 - 8h59

En effet on peut etre en désaccord avec la gestion du club mais utiliser un vocabulaire correct
Ces matches amicaux n'ont pour moi aucun sens car je ne vois pas quels enseignements en tirer pour le staff vu la différence de niveau A la lecture des différents rosters on peut quand même avoir une opinion et pour moi on est très clairement dans la deuxième moitié de tableau de la Betclic élite Pour ce qui est du budget on aura les réponses bientot Ce qui est sur c'est qu on a terminé avec un gros trou et que ça se paye forcément

avatar

# 50 - m23

31/08 - 8h43

#47 #48 #49 +1000 Hum ....l'expression "mère Forte""pas très élégante et encore moins respectueuse
n'a pas sa place ici Quant à "couler le Club" on flirte avec la diffamation Pour le reste j'attends le match contre Boulazac avant de poster d'éventuels commentaires Soutien total à Madame Céline Forte et au C S P

avatar

# 49 - CSP70

31/08 - 8h28

#46
Un petit décaféiné vous ferait du bien. Et puis l'expression "mère....", c'est pas pour ce site. La sémantique en a pris pour son grade dans ces deux lignes.
#48 Viking Belle sagesse ! Il n'y a rien à ajouter à ce que tu écris.
#18 L'inquiétude vous appartient.
De là à balancer des raccourcis définitifs conduisant à des prédictions à la va vite, sans fondement.

avatar

# 48 - Viking

31/08 - 8h12

Doucement les gars... vous parlez tous de mecs pas au niveau, notamment le fameux axe 1-5.
Mais au niveau de quoi ? Du Barca ? Ben non. Mais c'est une découverte pour vous ???
Attendez de les voir face à des équipes du championnat avant de vous enflammer comme ça ! Ce n'est pas honnête de les juger face à une telle opposition et accessoirement avec le peu de préparation qu'ils ont derrière eux.

avatar

# 47 - tigreville

31/08 - 7h53

#46
La politesse et de respect de l'orthographe profitent à chacun

avatar

# 46 - Chris8724

30/08 - 23h41

Comment ce fait t il que la mére FORTE et consort ne parle pas ? C est quoi le but finir de couler le club ?

avatar

# 45 - Nico du 24

30/08 - 23h22

#45 cest complètement ça...à n'y rien comprendre cette histoire de meneur...mais bon c'est trop tard pour ce poste. Après un 4 ou un 5, ben moi je crois qu'il nous faut un mec avec des mains dessous parce que Spencer, ça va être léger. Donc un vrai 5 svp.
Dans tous les cas, pour l'instant c'est très faible...et la construction de lequipe me paraît bien incompréhensible.

avatar

# 44 - Bodiroga33

30/08 - 23h22

Espérons qu'il reste du budget pour les soldes de fin d'été.
On peut supposer que les contrats prévoient des périodes d'essai

avatar

# 43 - lajeffouille

30/08 - 22h13

#40 sauf que c'est mort pour l'axe 1-5 vu que le csp cherche juste un 4, et on ne vas pas déjà couper un joueur !

avatar

# 42 - Myoung

30/08 - 22h05

Bon ben le coach dans une vidéo sur Twitter nous dit que :
- l’objectif était de se mettre dans le dur dès le début
- peu importe le résultat
- il prépare la saison comme prévu

En somme, son objectif est atteint (c’est même lui qui le dit). Faisons lui lui confiance, au moins pour quelques semaines ;););)

avatar

# 41 - enslaved

30/08 - 22h01

1 panier à 3pt de tout le match, seul Paumier a émergé, de gros problèmes en attaque , mais comme disent pas mal de personnes sur ce forum, pas d'affolement, ce n'est pas grave, en face c'était Barcelone,

avatar

# 40 - Djordjevic

30/08 - 21h59

Bon ce match contre Barcelone ne veut pas dire grand chose. Il y a un énorme écart de budget donc de joueurs et de talent. C’est juste le deuxième match de préparation avec un nouveau coach donc impossible d’avoir un jeu collectif, ce qui ne surprendra personne.

De ce que j’en comprends, en lisant les différents commentaires des sites de basket, c’est que nous n’avons pas encore de vrai meneur de jeu dans l’équipe et pas de pivot à la hauteur de notre championnat. Et c’est peut être la chose la plus intéressante et révélatrice de ce match mais aussi la plus inquiétante. Maintenant nous sommes en tout début de saison donc il peut-être encore temps de corriger le tir (si les finances le permettent…

avatar

# 39 - zarco

30/08 - 21h25

La tache est immense j’espère que notre coach est un véritable sorcier, j’ose y croire, parce que là on part de très très loin!
Et des tours de magie il va en falloir.
Go Csp

avatar

# 38 - lajeffouille

30/08 - 21h13

Tres tres inquiet.....

avatar

# 37 - CSP Club sans pareil

30/08 - 21h08

L'objectif du coach est sans doute atteint: la défense proposée par le CSP a été intéressante et l'engagement quasi permanent. Et ces matches confirment que l'accès au top8 sera difficile.
La montagne Barca a également fait déjoué notre équipe en attaque qui n'a pas trouvé le chemin des filets à l'extérieur. Avec un % de réussite famélique y compris Lang.
Paumier a bien négocié ses minutes de jeu.
Par contre, Invernizzi n'a pas (encore?) évolué en continuant à refuser systématiquement les tirs.

avatar

# 36 - Lorca

30/08 - 21h05

Sans véritable 1, sinon Ludo mais dont on connait les limites, dur dur !
Il faut espérer, nous ne sommes qu'au début de la prépa, mais je pense qu'à l'automne nous corrigerons ce défaut, par le départ de l'un des 2 combos, et l'arrivée d'un pur meneur.
A moins que le coach n'ait une autre vision du basket et stratégie, on a bien vu ce soir, certes contre un monstre d'Euroligue et très peu de prépa, que sans créateur difficile d'instaurer un jeu fluide et de trouver un équilibre int/ext.
Attendons un peu, fin septembre, mais ... .
J'ai bien aimé Paumier.

avatar

# 35 - XBA01

30/08 - 20h53

Quelqu'un sait quel est notre budget pour avoir une équipe pareille ?

avatar

# 34 - bonato_2000

30/08 - 20h33

Rarement été très pessimiste pour le CSP. Inquiet ou circonspect oui parfois. Mais ce soir, je pense que l'objectif PO n'est qu'une illusion et qu'il va falloir se pencher sur la 16eme place.
On n'a pas de meneur dominant : Harper / Blakes ne sont pas des 1 et face aux meneurs de betclic ils ne les tiendront aussi pas forcément en défense. Un des 2 est en trop.
Le pire c'est le poste 5. Paumier a été le meilleur intérieur (Paumier ce qui montre l'étendue des dégâts). Spencer est un bon joueur... De D2 Turque. Bazille a pas mal progressé mais que niveau muscu car niveau basket j'ai pas vu (je parle pas de marquer 15pts/10rbds car c'est le barca mais juste par ses mouvements lecture du jeu).
Donc pas d'axe 1-5 base de la betclic élite si on regarde les dernières saisons. Poste 4, à part Hugo y a personne donc....

Honnement je suis entre très inquiet et complètement résigné. Va falloir trouver 2 équipes à mettre derrière mais si c'est pour avoir un effectif comme ça tous les ans.... Hum hum.

avatar

# 33 - viajero2

30/08 - 20h24

Il a bien vendangé ce soir Blake le roc .. Je serais curieux de voir ses statistiques

Horace Spencer sera pas mal .. Grismay Paumier aussi .. Nicolas Lange règlera la mire ..

Le déficit reste au niveau des meneurs .. Si on ne crée pas de jeu, qu'on ne provoque pas de faute, et qu'en plus même tout seul on ne tire pas à 3 points, on sera vraiment en difficulté

avatar

# 32 - Le Boul

30/08 - 20h12

Plus de 50% a 3 pts pour le Barca
5% pour le CSP !

avatar

# 31 - EL CHE

30/08 - 20h01

PAUMIER n'est pas décevant lui...
Quelqu'un sait où on pourra visionner le match de mercredi??

avatar

# 30 - viajero2

30/08 - 20h00

Heureusement que Paumier est là .. il doit se régaler .. Il n'a pas l'habitude de faire 2 matches en 2 jours .. LOL

Il y a de bonnes choses tout de même, au niveau de l'envie déjà, mais l'écart est grand..

Toujours nos problèmes de meneur .. Et oui Crusol et Beyrust sont incapables de marquer .. pas besoin de défendre trop sur eux ..

avatar

# 29 - enslaved

30/08 - 19h29

Ça ne change pas de la saison dernière , hugo et Crusol ont bcq joué, 1 seul panier à 3 pts de marqué, harpe et spencer ils faisaient quoi avant de venir au CSP ?

avatar

# 28 - Pical

30/08 - 19h23

Que de maladresse en attaque mais le coach avait prévenu que ce serait laborieux offrnsivement

avatar

# 27 - Le Boul

30/08 - 19h21

Mi temps
43 pour Barcelone
21 pour CSP
Beaucoup de pertes de balle, de la volonté pour défendre mais bien trop de fautes

avatar

# 26 - gillesn

30/08 - 19h20

https://www.ccma.cat/tv3/directe/esport3/

avatar

# 25 - viajero2

30/08 - 19h20

31/19 quand j'ai commencé à regarder .. 43/21 à la mi-temps .. Hein .. ? non pas pour Limoges

avatar

# 24 - Le Boul

30/08 - 19h04

Fin du 1er quart temps
24 pour Barcelone
12 pour CSP

avatar

# 23 - tigreville

30/08 - 17h25

Tous mes encouragements au coach et aux joueurs pour le match contre le Barça !
A mercredi à Saint-Junien !
Forza CSP

avatar

# 22 - benzo87

29/08 - 21h06

#18 waouh un commentaire le plus intelligent depuis des lustres LOL.
Donc si tu es logique on ne devrait plus te revoir de la saison!?
Rdv l’année l’année prochaine en pro-B pour tes commentaires avant notre descente en nationale?

avatar

# 21 - Nico du 24

29/08 - 21h02

Spencer 0/8 au shoot...ça pique

avatar

# 20 - enslaved

29/08 - 16h52

Mais non pas d'inquiétude, ce n'est qu'un match de préparation, faites leur confiance ! Boulazac a failli battre les palois , ne soyons pas pessimiste !

avatar

# 19 - Myoung

29/08 - 16h50

@ eko : on va peut-être attendre 5 minutes avant d’avoir un avis aussi définitif, non ??

avatar

# 18 - eko

29/08 - 16h11

L équipe la plus faible depuis desl lustres …aucun potentiel
Pas d intérieur
Direction pro b

#22 ce sont simplement les retours de certains qui étaient sur ou à côté du terrain ….après faut être réaliste vu la liste des US …
#22
Je crois ne plus être le seul à être inquiet …

avatar

# 17 - ForThe3

29/08 - 12h01

Quelqu’un a Un lien de diffusion du match d’aujourd’hui? Merci

avatar

# 16 - Hv63

29/08 - 9h36

A part avoir dit qu'il venait de D2 italienne (c'est un fait), qu'il aurait un caractère "sanguin" (c'est un ressenti exprimé par ceux qui ont eu des échos internes), je n'ai pas lu de critiques précises.

De la curiosité, Oui. De voir ce qu'il va faire avec ce groupe, oui.

avatar

# 15 - the dude

29/08 - 9h05

@14: tu peux me citer un message qui démolit le nouveau coach?
Pour info le compte rendu du Popu:
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/pour-son-premier-match-amical-le-limoges-csp-s-incline-a-andorre-la-rencontre-en-chiffres_14003828/

avatar

# 14 - chuck

28/08 - 23h18

Pour tous ceux qui démollissent le nouveau coach parce qu'il leur ait inconnu....je trouve que l'idée de faire jouer le CSP contre le deuxième meilleur club d'Euroleague est une excellente idée. Certes ils risquent de prendre une grosse branlée, mais au moins ils sauront ce qu'est le basket européen à son meilleur niveau et n'oublions pas que cette saison ils devront affronter deux clubs d'euroleague, Asvel et Monaco. Qu'ils apprennent à défendre et à se battre d'emblée me parait plus intelligent que de jouer Boulazac. Mais ce n'est que mon avis.....

avatar

# 13 - enslaved

28/08 - 10h07

C peut-être absurde de dire ça, mais c quandJerry est revenu de blessures, que Lampe et Caboclo ont moins joué et baissé de régimes alors qu'ils avaient effectué leurs premiers matchs en costaud et on a plus vu Paumier sur un parquet !

avatar

# 12 - m23

27/08 - 15h23

# 11 J'espère que tu as compris que j'étais dans le second '(ou plus) degré car il me semble en avoir assez écrit sur Mary....! Bon vent à lui

avatar

# 11 - Hv63

27/08 - 14h01

@ #9 : tu as une drôle de façon de transformer ce qui est écrit avec des sous-entendus.

Avant l'arrivée de BC et ML, M. Mary avait son équipe aux portes des PO. C'est factuel. Rien ne permet de dire que sans les blessures de JB et NL il serait pas parvenu à qualifier l'équipe, pas plus que de dire le contraire.

On ne le saura jamais.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec BC et ML, il n'y est pas parvenu. L'hypothèse qu'il se soit perdu dans les rotations est une causes qui en vaut d'autres.

Il y en sûrement d'autres et peut être les connaîtrons-nous plus tard puisqu'il a été fait état de conflits entre les joueurs. Vrai ou faux, je n'en sais rien.

avatar

# 10 - tigreville

27/08 - 13h46

Bonjour,
Pour revenir su certains messages lus récemment : M. LAMPE et B. CABOCLO, même mal utilisés par M. MARY (et encore), je ne les ai jamais trouvé bien mirobolants et avec eux, on a sombré en dessous de la ligne de flottaison. Je leur souhaite le meilleur pour la suite mais, pas une seconde, je ne les regretterai et je fais crédit aux nouveaux pour nous faire oublier ce triste cortège de l'an dernier

avatar

# 9 - m23

27/08 - 13h44

Eh oui ,avec 5 joueurs Mary n'aurait pas eu tous ces problèmes de rotation, il aurait pu être performant.....!
MDR PTDR OK c'est bon pour aujourd'hui

avatar

# 8 - gillesn

27/08 - 12h24

Merci pour ce tour des effectifs.
Certains font vraiment peur.

Ps: comme l'a dit the dude, BalkanyLand, c'était à Levallois, et non pas à Nanterre.

avatar

# 7 - StOrse

27/08 - 12h06

D'accord avec toi, peut-être que Mary aurait mieux réussi sans eux (on était 8ème à leurs arrivées). En tous cas, on aurait été plus indulgent avec lui.
On ne devrait pas regretter Smith ni Ginyard d'ailleurs, sauf que ce dernier n'ayant pas été remplacé (pour l'instant) il manque un vrai 3, même si on peut espérer que Lang fera l'affaire à ce poste.

avatar

# 6 - Hv63

27/08 - 11h56

@ BB.com : Beau travail de synthèse sur les autres clubs.

@ #5 : Possible, je n'ai pas compté les matchs. Ce qui est regrettable, c'est qu'avec eux, on n'ait pas pu gagner une place ou deux. Mais l'équipe sans eux n'était pas loin des PO.

Paradoxalement, c'en est même à se demander si Mary n'aurait pas mieux réussi s'il n'en avait eu qu'un des 2, et je pense à Lampe pour remplacer Boutsiele. On ne refait pas l'histoire et tout cela est bien dommage au final.

On verra ce que fera Cancelleri cette année.

En comparant les effectifs de début de saison, et en connaissant les faiblesses de celui de l'an passé, j'ai du mal A PRIORI à estimer s'il y aura du mieux.

On pourrait regretter Boutsiele et Scrubb, mais pas sûr qu'il y ait a regretter Ginyard et Smith voire M'Bala. il faut espérer qu'il y aura complément pour les postes 3 et 4.

Est-ce que cette recrue sera derrière Lang et Invernizzi, en complément donc, ou sera-t-elle devant l'un ou l'autre, ou même devant l'un et l'autre ?

avatar

# 5 - StOrse

27/08 - 11h17

#3 : pour répondre à ton dernier message sur le précédent article, oui Caboclo et Lampe n'ont pas joué toute la saison mais (de mémoire) un peu plus de la moitié; donc pas négligeable.

Je souhaite également bon courage et beaucoup de réussite au coach et aux joueurs !

avatar

# 4 - tonton

27/08 - 11h12

Semaj CHRISTON était à deux doigts de signer à Orleans d'après GPJ

avatar

# 3 - Hv63

27/08 - 10h57

Nous, notre recrue principale, c'est le coach. Assez explosif paraît-il à ce qu'il se dit !

Je dis qu'il est notre recrue principale dans la mesure où on a guère d'idée de ce qu'il peut et va faire de notre effectif. Il est plus inconnu que nos joueurs. Mais ça ne prouve rien ni le contraire. :)

Espérons qu'il sache créer un collectif et donner un sens tactique au groupe.

avatar

# 2 - the dude

27/08 - 10h16

Merci pour cette revue d'effectif, Monaco ça fait peur!
Petite question subsidiaire: on sait comment les matchs seront retransmis?
On repart comme l'an passé avec l'Equipe et la LNB TV?
PS: Balkanyland c'est plutôt Levallois que Nanterre.

avatar

# 1 - yans87

27/08 - 8h28

Le CSP étant dans les paris... Un Zachery Peacock dans la raquette ?

Il y a de jolis effectifs ...