Présaison : 1er point de passage

Illustration

Après trois petites rencontres de présaison (en 4 jours) on commence à se faire une idée de l'effectif du Limoges CSP version 2021-2022. Loin d'être en mesure de faire un bilan, profitons de cette longue période de sevrage pour livrer nos premières impressions.

Un électrochoc d'entrée

Coach Cancellieri l'avait annoncé : il voulait commencer par du costaud pour mettre ses joueurs dans le dur d'entrée. Et bien il n'avait pas menti ! Andorre, candidat sérieux en EuroCup depuis déjà plusieurs années a éclaté le CSP pour son premier match. Si le score demeure flatteur, les limougeauds ont navigué à -20 (voire plus) la plupart de la rencontre emmenés en première mi-temps par un Timothé Crusol, rare individualité à émerger. Retrouvez les chiffres de la rencontre ci dessous :


Pire encore : le Barça (!) vice-champion d'EuroLeague a laminé les pauvres limougeauds à peine remis de leur stage de cohésion dans les Pyrénées. On vous laisse apprécier la feuille de match. Quand notre meilleur élément est Grismay PAUMIER (au mieux une rotation l'an passé) ça en dit long sur les "renforts" estivaux.


Dernière opposition en date, et première victoire (étriquée) : BOULAZAC ! Le CSP s'impose 73-68 contre un relégué en ProB après avoir été mené une partie du match. Cette fois c'est Hugo Invernizzi, toujours inquiétant en Andorre, qui est sorti de sa boîte pour alimenter le score et remontrer le joueur qu'on a connu par le passé.


Pourquoi s'infliger le Barça ?

Nombre des 5000 coaches de Beaublanc n'ont pas compris l'intérêt d'aller se faire démonter par un monstre d'EuroLeague en début de prépa. Sauf que le coach n'avait fait aucun mystère sur ses intentions : il voulait faire prendre un gros bouillon à ses ouailles ! Non pas que l'italien soit sadique, mais il faut reconnaître que c'est une des façons de préparer une saison quel que soit le niveau (faire jouer des U13 vs des U15, des prénats vs une NM3/NM2 ou encore une ProA vs une EuroLeague) afin de cibler les faiblesses d'un collectif. Chez les jeunes ça sert aussi à calmer certains égos en permettant de les recadrer avec un petit "tu faisais moins le malin contre untel*" quand les hormones s'enflamment en cours de saison (*en l'occurence Mirotic). On se doute bien que nos agneaux qui n'ont pas montré de rébellion l'an passé n'ont pas besoin d'être recadrés, mais leur montrer à quel point certains paramètres sont défaillants ne pourra pas nuire à la prépa. Ainsi, nous sommes fixés sur le fait que la défense des tirs longue-distance devra s'améliorer (15/27 pour le Barça et 8/19 autorisés à Boulazac c'est beaucoup trop). Les limites de la mène sont flagrantes tout comme les manques à l'intérieur mais nous allons y revenir.

Un coach sanguin

Alors celle-là elle nous fait doucement rire. Ça fait trois ans qu'on nous bassine avec un retraité (Julbe... qui s'est qualifié en EuroLeague féminine merci pour lui) et un prof de yoga (Mehdy Mary) que tout le monde trouvait beaucoup trop calme (sauf une fois sur Caboclo). Et aujourd'hui on a un latin de chez latin qui passe des danses à ses joueurs quand ils n'appliquent pas les consignes et ça ne va encore pas. Alors certes notre société est engagée dans cette pseudo tendance consistant à lisser absolument tout et à se montrer offusqué de chaque vaguelette (pour mieux vider son fiel anonymement sur les RS) mais pourquoi alors nous bassiner à chaque fois que Choulet ou un autre gueulard est libre pour ensuite se plaindre que le Centurion Massimo donne de la voix ?!
Personnellement, j'adore les gueulards tant qu'ils sont justes. Mettre une sortie à un espoir c'est facile. Mettre la même à son meilleur US qui vient de bouffer la feuille c'est mieux. Dans tous les cas, les joueurs aiment que les limites soient claires et justes. Ceux qui ne supportent pas la pression n'ont rien à faire à Limoges et je dirais même dans le sport pro en général... qu'ils aillent faire de la sophro !

L'effectif

C'est là que le bât blesse. Je n'ai pas pour habitude d'être pessimiste ou très inquiet après quelques matches amicaux. Si certains ont déjà condamné les nouveaux venus sur leur CV ou simplement par haine aveugle envers l'équipe dirigeante (ou encore fidélité aux Dalton qui savaient rincer les copains), il semblait important de voir la vérité du terrain.

Oui le recrutement de 2 combos laissait perplexe sachant que les seul "purs" 1 seraient Crusol et Beyhurst. Oui le pivot sophomore arrivait de D2 turque. Oui Invernizzi était le seul vrai 4 et sortait de la pire saison de sa carrière. Oui Bazille arrive de ProB et n'est pas le nouveau Rudy Gobert promis par Bourgain à l'époque de sa très chère signature (avec comm qui va bien !).

Pour autant je suis inquiet. Les combos n'ont pas montré de complémentarité exceptionnelle (la présence de Burke n'ajoutant pas de plus-value particulière). Blake fait le taf mais Harper n'impressionne pas jusque là. Pis, sous les cercles Spencer semble se démener mais de ce que l'on a pu voir il saute tout le temps. Alors dans le tas il met des contres certes mais avec des pivots un peu malins (et en ProA on a plein de "petits" pivots de 2m05 plein d'expérience) il va vite se retrouver criblé de fautes et assis sur le banc. Il prend des rebonds me direz-vous ? J'ai envie de vous répondre qu'avec ce qu'il rate de près et avec ses grands bras, c'est la moindre des choses qu'il récupère quelques ballons. On est très loin de remplacer Boutsiele.

Sans tirer sur l'ambulance et sachant que le staff cherche un 4 ("le meilleur possible"... je ne savais pas qu'on ne prenait pas les meilleurs possibles à chaque fois ?!) voire un dernier renfort (un meneur US flashy qui ne défend pas mais qui amène 20pts/6pds comme on en trouve des caisses et des caisses ???) j'ai tout de même peur de constater que le CSP 2021-22 à l'heure actuelle est sans doute l'effectif le plus faible vu à Beaublanc depuis le retour en ProA. Alors certes Nico LANG est une valeur sûre, Invernizzi ne fera pas pire que l'an dernier (ce n'est pas un défi hein !!!) et Paumier reste un guerrier mais je ne nous vois pas jouer les playoffs avec ce roster. La concurrence est bien plus relevée cette année et si le CSP n'apporte pas de retouches, cela sent la mission impossible pour Massimo...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

99 commentaires

avatar

# 99 - Lorca

08/09 - 20h45

D'accord avec 96 à 98
Certains supporters du CSP n'aimeraient pas la saine "concurrence" ? Se sont-ils posés la question lors de l'arrivée du CSP au plus haut niveau, vis à vis du LFC et ses supporters ?
Un atout qui devrait permettre de motiver la direction du CSP et tout le staff.
Oui une saine émulation l'arrivée du LH à ce niveau.
Reste seulement à ERL d'être impartial dans ses choix d'investissements. C'est peut-être ce qui laisse un goût amer désormais...

avatar

# 98 - Barnabu

08/09 - 19h43

Je trouve idiot d'opposer le LH et le CSP, on a la chance d'avoir 2 clubs en sports collectifs dans l'élite nationale, peu de villes peuvent en dire autant, alors profitons-en au contraire.
Charge aux directions des 2 clubs de les pérenniser dans l'élite et plus si l'occasion se présente.
2 clubs dans l'élite, c'est 2 fois plus de matchs de haut niveau, 2 fois plus d'affiches et 2 fois plus d'occasions de sortir entre amis ou en famille.

avatar

# 97 - NOLAN87

08/09 - 19h24

Pareil que toi enslaved , j ai exactement les mêmes souvenirs. Perso j allais voir le csp et le lfc et pourtant j habitais à plus de 50 kms à l époque
Maintenant on a un stade à demi fini qui ne sert à rien et notre csp végète...

avatar

# 96 - enslaved

08/09 - 17h16

Je suis fan du CSP depuis 1982, et j'étais fan aussi du LFC qui a faillit monté , j'ai vu l'om, lyon, Nice à beaublanc , mais ils ont laissé sombrer ce club , le CSP a vite gagné des titres, bcq disaient qu'il n'y avait pas de places pour 2 équipes de haut niveau à Limoges, alors j'espère qu'ils ne laisseront pas mourrir le CSP au profil du hand (moi je ne suis pas fan ), je ne laisserai jamais tombé le CSP meme si le lh gagne le titre suprême !

avatar

# 95 - Viking

08/09 - 17h00

@Tigreville : rigolote ta métaphore ! J'aime bien !

avatar

# 94 - NOLAN87

08/09 - 16h37

Quand le LH aura le palmarès du CSP on en reparlera
Moi le LH je m en tamponne le coquillard
Il fut un temps où certains disaient qu on devait s inspirer de Poitiers basket alors !

avatar

# 93 - tigreville

08/09 - 16h28

OK avec vous #92
Effectivement, s'épouvanter avec le LH 87, c'est un peu comme les enfants qui jouent à se faire peur
On peut s'inspirer de tout le monde et de personne : le CAB, le LH, l'ASVEL, etc...pourquoi pas si on peut faire progresser le CSP mais gardons la singularité , la spécificité de notre culture club.
L'OM, LENS, SAINT-ETIENNE ne seront jamais le PSG
Le CSP c'est une jaguar E qui parfois ne démarre pas et perd de l'huile et le LH, c'est une DS3 remplie d'une bonne palanquée d'opportunistes dont on espère qu'ils seront toujours là quand les jours seront plus maussades qu'aujourd'hui...métaphore à deux balles certes mais qui remet un peu les choses à leur place

avatar

# 92 - m23

08/09 - 15h43

#91 Si ça te fait rêver tu peux rejoindre le LH Ici c'est le C S P ça devient gonflant d'évoquer sans arrêt le L H On s'en fout Quant a l'article du Popu........sans commentaire
.

avatar

# 91 - yans87

08/09 - 13h55

Autre sujet que le CSP devrait bien de s’inspirer.

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/la-dimension-multiple-du-limoges-handball_14008155?fbclid=IwAR2Dd6q50O3f7yHQbuMhzEIViLL11MuQnT4AZdV3Ym91lEuvIMmau8BNRM0

avatar

# 90 - CaféDesSports

08/09 - 12h44

https://www.limogescsp.com/actualites.html

Info diffusée sur le site officiel le 03/09....

avatar

# 89 - m23

08/09 - 12h06

#88 Merci pour ta réponse,sympa Je ne suis pas un consommateur des réseaux sociaux et une info sur le site ne serait pas superflue ,enfin c'est mon avis....

avatar

# 88 - limoges73

08/09 - 12h01

Tu as l'info sur les réseaux sociaux, oui, entraînement ce soir ouvert au public

avatar

# 87 - m23

08/09 - 11h42

Entrainement ouvert au public 8 9 21 17h00 Info ou intox ???? Personne en parle site off :néant Beaublanc .com idem Quelqu'un peut confirmer Merci
Chapeau la com.........

avatar

# 86 - klarence

07/09 - 8h24

j'étais au premier match de Tripuka et il n'a rien prouvé d'intérressant!!! alors que le premier match de Billy KGNIHT qui avait juste posé les pieds sur le sol de Limoges et joué quelques heures aprés a était flambloyant!!
la classe!!

avatar

# 85 - Nico du 24

06/09 - 22h48

Oui c'est vrai qu'en 93, on avait juste un meneur champion du monde....A l'époque 2 étrangers par club, donc si, avec 2 gros joueurs etrangers plus un groupe de bons nationaux, tu pouvais briller partout en Europe. Cest ce qu'a fait le csp pendant quasi 20 ans...
Bizarre ce match face à Pau, ça m'a fermé la bouche..après si ça défend comme ça cette année, on achète...a voir face au Mans, mais moi je reste très très prudent...

avatar

# 84 - jeff42

06/09 - 20h22

#80 tout à fait d'accord avec Maher..Pour avoir été au Pirée..le gros match c'était la demi face au Real...Un récital tactico-technique..Où Michael a fait de gros dégats...La finale ce sont les italiens qui l'ont perdue..tant mieux pour nous ..Et Bozidar en chef d'orchestre qui lâcha un funeste .." les grandes victoires sont le cimetière des "petites "équipes.." Peut-être savait il à l'époque..???

avatar

# 83 - gillesn

06/09 - 20h15

Oui, en 93, la star, grâce à Maljkovic évidemment, c'était bien l'équipe.
Un souvenir, début janvier 93 dans un avion Limoges/Lyon (pas pour aller voir un match), je me retrouve assis à coté de Mr Xavier Popelier que je ne connaissais pas personnellement. La discussion s'engage, et on en vient assez vite à parler du CSP. Je lui dis alors que je sentais bien l'équipe et qu'on pourrait peut-être bien tout gagner.
Et lui de me répondre, oui, oui, moi aussi, je le sens bien...

avatar

# 82 - jipe64

06/09 - 19h09

#81 et l'équipe en plus...bonne soirée a toi

avatar

# 81 - CSP70

06/09 - 18h06

#77 et 78 D'accord avec vous.
La star en 93, c'est Bozidar
Bonne soirée.

avatar

# 80 - Lorca

06/09 - 16h59

@- maher

Dans 10 ans, si Dieu nous prête vie, on dira la même chose : "mais ils ont fait équipe grâce au coaching mental puis sportif de Cancellieri".
Bon, il est vrai c'est pas le même rooster, mais très bon coaching notamment hier, bien que Pau diminué en 2ème, seulement 1 point de retard à la mi-temps, pour une équipe, dont je lisais qu'elle ne ferais pas le poids contre les glands.
Je l'ai déjà écrit : défense et collectif sera la base du travail du coach, et j'ai la nette impression qu'il imprime sa patte.
Puis-je ne pas me tromper ! Mais je le sens bien ....

avatar

# 79 - MacAdoo do do

06/09 - 16h39

#75 , je les ai tous vu assis dans les marches sans avoir à débourser un seul franc :)…et celui qui s’en foutait royalement c’était mike davis (que j’adulais, je n’avais jamais vu des deltoïdes aussi développés:)), mais la mémoire est sélective et nous joue des tours,
Et j’ajoute que Billy knight est inscrit dans mon panthéon des joueurs du CSP justement parce qu’il était si fort en ne jouant qu’avec une seule jambe.

avatar

# 78 - maher

06/09 - 16h17

@Yans : Tu cites 2 "gros CV" de joueurs en 93 + le coach. C'est très peu pour gagner l'EL, même à l'époque. Young était inconnu en Europe (c'est le super coup du recrutement), Bilba un gros prospect, Mbaya, Redden, Forte et Butter de bons joueurs de proA, Vérove et Dupraz des inconnus. Mais ils ont fait équipe grâce au coaching mental puis sportif de Maljkovic.

avatar

# 77 - Viking

06/09 - 15h32

#75 : d'accord avec toi pour Billy.

Bon on va pas se battre avec cette notion de gros CV.
Pas de titre sans gros CV, ça parait clair.
Mais pas de garantie de faire une grosse saison avec non plus... Et pas plus la garantie de foirer sa saison sans !
Et puis tout dépend ce qu'on nomme "gros" CV... Et on peut avoir des mecs géniaux qui végètent dans des équipes moyennes, ça existe aussi, jurisprudence M? Young.
Bref, débat sans fin !

Perso ce que je retiens, c'est qu'il vaut toujours mieux attendre avant de juger une équipe car au delà de la qualité intrinsèque des joueurs qui la composent, il y a la patte de l'entraîneur qui va savoir et pouvoir les utiliser à 100% de leurs possibilités ou pas, il y a l'alchimie entre tous les gars et deux supers joueurs dans deux équipes différentes ne seront pas forcément aussi bons ensemble dans la même équipe.

Maintenant, rien n'est définitif en ce bas monde ! On est tous contents de cette victoire hier, surtout contre les glands, mais bien sûr qu'il faut attendre encore un peu avant décerner des prix d'excellence ou des bonnets d'âne à nos joueurs.
Mais putain que c'est bon de leur foutre 36 pions chez eux !!!

Edit : de mémoire pour Yans, 84/85 on est champions (4ème saison de Murphy au csp) et 85/86 on fait 3 avec Knight, Davis, Ostro et un effectif de luxe.
86/87, on perd en finale à Orthez.

avatar

# 76 - yans87

06/09 - 15h30

# 73 - FF
Dacoury, Zdovc, Maljkovic pour moi gros CV en Euroleague.
Sinon je dis pas que avec des gros CV on peut ne pas ce planter, je dis juste que Limoges n'a guère eu de résultats sans grands joueurs car l'environnement reste particulier ici et parler d'aller à la guerre... c'est fini ça dans le sport, depuis longtemps.

# 71 - CSP70
92: Vice-champion de France
86: Vice-champion de France
85: 3ème

Je veux bien qu'on parle de saison loupée, loin du titre... LOL
Les comptes du club ont également pris chers, très chers depuis la disparition de FF sans pour autant de grosses signatures (CV).

Moi j'attends avec impatience la sortie des budgets (masse salariale) et là on pourra véritablement "juger" le recrutement et la véritable ambition du club je pense.
Et je peux comprendre qu'on puisse plus signer de grands noms mais delà à signer des "seconde division" ou joueur saison blanche...

avatar

# 75 - CSP70

06/09 - 15h03

"74
Moralité : les CV ne font pas tout. De ce qu'on a vu de Tripucka, c'était son jumeau, pas le all-star NBA.

"Billy Knight n'en avait rien à battre". Même sur une jambe, il était très fort. Vous n'avez pas du voir beaucoup de matchs du csp à l'époque notamment celui où jean-Michel Sénégal arrache une prolongation avec un Brosterhous d'anthologie et un très fort Knight contre le Maccabi Tel Aviv. Seul match gagné en poule de coupe d'europe cette année là, après la qualification au palais des exposition contre l'Aris.
Le rien à battre est même injurieux le concernant.
Une équipe de gros CV avait terminé loin du titre.

avatar

# 74 - MacAdoo do do

06/09 - 14h48

# gomelski avait 90 ans (j’exagère à peine) et surtout immédiatement exclus de l´équipe (Richard Dacoury). tripuka se demandait où il était tombé (dans mes souvenirs même en marchant il était très fort techniquement).
Billy Kgniht jouait sur une jambe et Davis (un monstre à l’époque) n’en avait rien à battre (dans mes souvenirs d’enfant)

avatar

# 73 - FF

06/09 - 14h24

Yans87, des titres sans gros cv... 1993 le csp gagne l'euroleague sans cv hors norme pour l'euroleague j'entends.
Mais des années avec des gros cv sans titre ou même sans les résultats escomptés, on ne les compte plus.
UNE EQUIPE, RIEN QU'UNE EQUIPE DE MEC QUI VEULENT PARTIR A LA GUERRE ENSEMBLE, VOILÀ CE QUE L'ON VEUT.

avatar

# 72 - jipe64

06/09 - 14h05

bravo au csp pour cette victoire...ca va leur faire du bien pour la confiance et leur permettre de travailler plus sereinement...quant aux inquiets aux pas inquiets aux pessimistes ou aux optimistes...ben ca sert a rien de vous rendre malade et ce serait dommage pour votre santé...profitez du soleil et attendez de voir de quoi sera fait demain pour l effectif du csp...toute facon ce ne sont pas nous les décideurs

avatar

# 71 - CSP70

06/09 - 14h04

#70 une année sans titre avec deux CV hors norme : 1992 avec l'arrivée de Gomelsky et Tripucka. Les comptes du club avaient pris chers, très chers. Et je ne vous parle pas de 1986 où l'effectif était pléthorique et talentueux (Knight, Davis, Brosterhous, Sénégal, Beugnot, Dacoury, Vestris...). Nous fumes loin du titre.

avatar

# 70 - yans87

06/09 - 13h48

Ah le fameux CV des joueurs...
Nous avons quand même eux un paquet de titre avec de beau voir très beau CV, cela fait pas tout certes mais cela aide grandement dans l'ensemble. Donnez moi une année de titre avec aucun bon CV dans l'effectif ?

En tout cas ce week-end va faire du bien au moral, en attendant de voir le slovène à l’œuvre.
Ndoye a probablement validé sa saison avec le club.

avatar

# 69 - Viking

06/09 - 13h28

@StOrse : tu te sens visé. Peut-être le devrais-tu ou peut-être pas, honnêtement je ne prends pas des notes sur chacun ni ne tient de comptabilité :))
Reste que, comme l'a dit CSP70, y a critiques et critiques... (y a le bon critique et le mauvais critique quoi ^^). Je pense savoir faire la différence. Les "niveau proB", "où passe le budget ?" et autres gentillesses, sans pour autant avoir vu jouer les mecs ou alors juste contre la meilleure équipe d'Europe, oui je trouve que c'était de la défonce pure et simple.
Donc je maintiens que le match d'hier, à prendre évidemment avec toutes les pincettes d'usage, devrait servir de leçon.
Et juste un mot sur Chikoko. Ok il s'est blessé mais a quand même joué un peu plus de 20' et a donc passé les 2/3 de ce qu'il aurait dû passer sur le terrain en temps normal. Y aura d'autres matchs où il aura un pépin, où il fera des fautes (ah ben non, il défend pas...) et il faudra que Pau apprenne à jouer sans lui et pas se prendre 30 pions contre équipe de proB en une MT :))

avatar

# 68 - CSP70

06/09 - 13h11

#67 Déjà les on, qui sont-ils ? On a tous un peu ou plus qu'un peu douté, moi y compris.
Après, il y a une différence entre douter (ce qui est légitime) et defoncer l'équipe. On est en pré saison. Je n'avais jamais lu autant de réactions épidermiques définitives à ce stade.

J'ai essayé de relativiser les jugements qui étaient les plus hard.

Que l'équipe dirigeante, l'entraîneur tatonnent, c'est évident. Qu'il y ait une volonté de bâtir l'équipe la plus compétitive possible est une autre évidence.

La victoire de hier soir fait du bien dans les têtes. On n'a gagné que de la confiance, ce qui est beaucoup et un poste quatre qui ne m'a pas déplu, ce qui est une bonne nouvelle.
Viking, +1000 avec toi. La défense était plutôt hype.
Eh oui, il y a bien eu des défonceurs, certains allant jusqu'à l'injure. D'ailleurs, le +36 contre Pau a suscité moins de réactions sur le site que les roustes subies précédemment. Je vais même aller plus loin. Certains restent tapies dans l'ombre jusqu'à la prochaine défaite. Nature humaine quand tu nous tiens.
Bonne journée à vous deux.

avatar

# 67 - StOrse

06/09 - 12h42

#66 : Ce n'est pas parce qu'on a ou avait des doutes sur la composition de l'équipe que l'on est des défonceurs !
C'est comme si à la prochaine défaite on venait vous dire que vous êtes des bisounours !

Je ferai d'ailleurs remarquer que par rapport à l'équipe annoncée, 3 recrues, même le staff doit avoir des doutes puisque qu'on vient de prendre Ndoye et Rebec à l'essai et qu'on cherche toujours un autre intérieur et cela même si Ndoye fait l'affaire.

La victoire contre Pau fait beaucoup de bien et est très encourageante pour pleins de raisons (défense, combativité, etc ...) mais Pau n'était apparemment pas au complet et Chikoko s'est blessé pendant le match alors qu'il était dominant.
Donc attendons quelques matchs avant d'affirmer quoi que ce soit.

avatar

# 66 - Viking

06/09 - 11h06

#63 : d'accord aussi avec toi.
Si ça pouvait servir de leçon à tous ceux qui ont défoncé (le mot n'est pas exagéré) le staff jusqu'à il y a quelques jours parce que le CV des mecs recrutés leur paraissait plutôt low coast.
On croirait qu'on découvre qu'une équipe c'est pas un empilement de joueurs... Combien de fois pourtant avons-nous eu à le subir à nos dépens par le passé ? Les années où on avait un effectif super luxueux et qu'on se faisait taper par des "petites" équipes avec des mecs complètement inconnus et moitié moins de budget que nous ???
Alors certes, il faudra toujours des mecs pour marquer des paniers, pour avoir un peu de talent pour nous sortir de passes difficiles, mais SURTOUT il faudra un état d'esprit, de l'abnégation, de la hargne et de la défense, beaucoup de défense.
Pour l'instant, on est en plein dedans.
Il y a certes plein de petites choses à améliorer et/ou changer (pas de vrai meneur à l'heure actuelle, pas de de backup valable au poste 3, un pivot titulaire trop juste) mais ce qu'on voit en terme d'engagement, ça nous plait et c'est peut-être susceptible de renverser des montagnes.
Comme quoi, toujours attendre de voir l'équipe à l'œuvre !

avatar

# 65 - Papy Olajuwon

06/09 - 10h21

#63+10000

avatar

# 64 - m23

06/09 - 9h19

#63 +1000

avatar

# 63 - FF

06/09 - 8h40

Je pense que ce que l'on a surtout vu la saison dernière' c'est que lorsque les adversaires leurs rentraient dans le lard l'équipe explosait comme des pop-corns.
Aujourd'hui Invernizzi nous dit que "avec cet effectif, s'ils jouent comme des sénateurs ça ne passera pas", il aurait pu rajouter "comme la saison dernière".
Le talent des mecs, le nom des mecs, le cv des mecs qui portent le maillot du csp ON S'EN FOUT on veut une équipe (à la Dijon, à la csp de 1993, de 2000 sur l'état d'esprit j'entends...) qui se défonce pour le club et les supporters. Le reste c'est de la littérature.
Je pense que le coach veille à cela. Ils ne seront pas champion certes, mais s'ils se sortent les trippes à chaque match Beaublanc prendra autant de plaisir.
J'aimerais que les joueurs nous parlent de cette pré-saison par rapport aux deux précédentes ... intensité, charge de travail ...

avatar

# 62 - Hv63

05/09 - 22h39

Il faut comprendre un bonne fois que Paumier ne pouvait pas être DEVANT Boutsiele et Lampe.
Si Mary avait fait jouer Paumier à la place de l'un ou l'autre, que n'aurait on entendu et lu !

Quant à Cabloco, il n'a pas su l'utiliser et a donc préféré Invernizzi.
C'est ainsi, on peut y revenir sans cesse, mais Mary avait son équipe aux portes des PO sans Lampe ni Cabloco.

Avec eux 2, ils s'est perdu dans ses options de jeu et a échoué. Dommage pour le CSP surtout.

avatar

# 61 - enslaved

05/09 - 22h05

Quand y a défense,volonté et envie ,ça le fait, très agréablement surpris par la performances, moi qui comme bcq était pessimiste , et dire que mary s'est passé de paumier à la fin de la saison !

avatar

# 60 - CSP70

05/09 - 19h58

#59 13 points marqués en deuxième mi-temps ? Le standard de bb.com aurait explosé. On serait déjà en NM1 et que sais-je encore ?
Et j'aurais rédigé ce que j'ai écrit tout à l'heure, soit que ce n'est qu'un match de préparation avec en revanche une appréciation inversée (même si des signes inquiétants tels que....).

avatar

# 59 - benzo87

05/09 - 19h24

Peu importe les circonstances le coach et l’équIpe ont remporté son 1er classico NA!!
En tout cas j’ose pas imaginer les commentaires si nous avions marqué 13 points en 1 mi-temps!!???

avatar

# 58 - Viking

05/09 - 19h16

Evidemment qu'il ne faut pas s'enflammer, je rigolais dans mon msg précédent.
Reste que l'état d'esprit, l'engagement de tous les instants ET la défense, ça fait quand même hyper plaisir !!!
Des années que je n'avais pas vu le CSP défendre aussi dur.
Ils ne joueront pas des nullos comme les palois tous les jours, bien sûr, mais le mental et l'envie sont là. Et quand y a 3" de relâchement, y a un pitbull sur le banc pour leur aboyer dessus et leur mordre les mollets...

avatar

# 57 - NOLAN87

05/09 - 19h12

Match magnifique effectivement, grosse surprise pour moi mais tant mieux
Attendons confirmation mais la défense est bien en place et donne de bonnes contre attaques , Ndoye paraît très bon , à la mène on fait comme on peut
A priori Chikoko était blessé en 2eme mi temps mais ça n explique pas tout

avatar

# 56 - Pical

05/09 - 19h09

L essai de Ndoye commence plutôt bien 18 pts 18 d eval
Hâte de voir l équipe avec un meneur slovene qui connait les attentes du coach

tt de même ne nous emballons pas ça reste un match amical .... au cours dquel on a poutré les palois

avatar

# 55 - CSP70

05/09 - 19h07

#53 Tout à fait. On a découvert un nombre incalculable de spécialistes de la Pro B sur bb.com
Beau match, belle intensité défensive des cerclistes. Ce n'est qu'un match de préparation mais on a senti une âme dans cette équipe.
Face aux béarnais, c'est encore meilleur.

avatar

# 54 - Lorca

05/09 - 19h00

@ - 53

Comme rageux, tu voulais parler de Pointguard ? :)
On a vu une belle équipe défensive et collective, ce que recherche le coach. Quand on a pas de supers individualités on doit jouer comme cela. Plus facile en attaque ensuite. Bravo au coach.
Pourvu que ça dure, mais les gars vont prendre de la confiance, c'est sûr.
Mention à Paumier super d'efficacité match énorme, Blakes et Harper jouent simple et juste.
Tu vois Pointguard, pas la peine d'être pessimiste précocement.
Oui bien sûr... tu m'as vu vomir sur l'équipe comme certains commentaires j'imagine ? Et le staff qui recrute un 4 et un 1 c'est parce que finalement l'équipe était top ? Je maintiens ce que j'avais dit sur ce qu'on avait vu. L'apport de Ndoye a été énorme et avec un bon 1 je suis encore plus curieux... et il faudra forcément faire de la place dans les arrière pour l'intégrer le cas échéant.
Si moi je suis pessimiste précoce, toi tu t'enflammes bien vite après une victoire face à Pau qui jouait à 6 pros...
- Pointguard

Bon, ce n'est qu'un match de prépa, déjà de belles dispositions au bout du 5ème match.
A confirmer. Pour ma part j'étais inquiet sur le poste 1, pas trop mal ce jour, mais ce n'était que Pau à court de prépa manifestement.

avatar

# 53 - Viking

05/09 - 18h16

#51 : tu es recruteur ? président ? dans le staff ? Sérieux c'est LEUR boulot ça.
Les objectifs, tu as dû mal lire car ils en ont parlé, et pas plus tard que la semaine dernière. Quant au budget, lui aussi est connu.
Après c'est à eux de gérer le recrutement, les mises à l'essai, etc... Nous, nous ne sommes que supporters, certes payant notre place, mais justement chacun sa place.

Edit : victoire 86-50 à Pau contre l'élan.
Pas mal pour une équipe de proB, hein les rageux ^^

avatar

# 52 - Pical

05/09 - 17h54

Bonne 1ere MT contre Pau
un niveau de jeu et une intensité qui rassurent

A voir en MT2

avatar

# 51 - Chris8724

05/09 - 16h59

Moi ce qui me choque, c est que nous ne savons rien sur le budget, les joueurs, sa vient sa repart, les objectifs etc etc. Par contre on sais nous dire abonnez vous, abonnez vous. Bien évidemment on doit être derrière notre équipe, mais question com les dirigeants sont le néant total et ça depuis des années. Les autres club, communique. Les joueurs que nous avons on bien connus les haut niveau et pas que de la D2 comme tout le mon

avatar

# 50 - DIONYSOS

05/09 - 14h19

#47 Palmer dit que sa priorité est toujours de trouver un poste 4 et cela veut dire que si Ndoye arrive à les convaincre y aura quand même un autre joueur dessous .

avatar

# 49 - CSP70

05/09 - 13h18

#46 Personne ne dit qu'il est impressionné par ce joueur. Le csp recrute en fonction de ses capacités financières. Il est à l'essai et son profil mérite d'être examiné attentivement.
De là à faire des raccourcis définitifs, est un pas que vous avez allègrement franchi.

avatar

# 48 - the dude

05/09 - 13h06

En tout cas un bon test en perspective cet aprèm face à nos amis Palois.
Qqu un sait il si le match est retransmis qque part?

avatar

# 47 - Hv63

05/09 - 11h47

Les gars à l'essai n'ont pas de contrat LNB. Pas besoin de les "couper". Ils ont une période "d'essai".
Burke est peut être "gratuit" en salaire, mais frais d'hébergement payés. Rebec est probablement payant en salaire, car il est clairement mis à l'essai.

Si Ndoye reste, il n'y aura pas d'autre intérieur sauf à couper Spencer ou Paumier. Ndoye est JFL, c'est un atout pour lui.

Si Burke ou Rebec restent, c'est plutôt Blakes ou Harper qui peuvent être coupés, sinon de suite, mais en nov-déc selon les résultats de l'un ou l'autre.

Autre hypothèse, un prêt de JFL par exemple en cours de saison si opportunité, et Bazille en 1er lieu, pour alléger la masse salariale, mais je n'y crois guère.

avatar

# 46 - NOLAN87

05/09 - 11h40

Rebec s est quand même fait dégager de Rouen 12eme de ProB , il tournait à 30 % d adresse l an passé
Il n'y a pas de quoi être impressionné
Espérons qu il soit meilleur

avatar

# 45 - StOrse

05/09 - 10h22

Je n'y comprends plus rien, on devait partir avec 9 joueurs dont les 3 recrues US, Harper, Blakes et spencer.
On vient de prendre à l'essai Ndoye qui pourrait rester s'il fait l'affaire et on chercherait en plus un autre intérieur. Maintenant on prend Rebec à l'essai, donc pareil, s'il est bon, il pourrait rester.
Conclusion, soit des joueurs vont être couper, soit on va avoir 12 joueurs et tous çà sous fond de finances limitées !

avatar

# 44 - CSP70

05/09 - 10h03

#39 trolling low cost
Renseignez-vous vous sur le bonhomme qui pourrait être une bonne affaire, rapport qualité-prix.
En sus, le coach le connaît.

avatar

# 43 - Scapulaire

05/09 - 9h45

Rebec peut être une bonne pioche, et il a l'avantage de connaître Cancellieri puisque ce dernier le coachait en Italie. Il peut donc être un bon relais du coach sur le parquet.
Effectivement le recrutement ou les joueurs mis à l'essai pour le moment ne sont pas clinquants. On peut supposer que les caisses sont plutôt vides et que le staff fait en fonction des possibilités financières. On verra ce que ça donnera dans les prochaines semaines, et il est probable qu'une marge financière est laissée pour procéder à des ajustements si besoin.

avatar

# 42 - eliot87

05/09 - 9h33

Rebec niveau proB ?? vous l'avez jamais vu jouer, c'est pas possible... je suis même très étonné qu'il n'ai pas trouvé un club + tot. Ndoye, gros défenseur. Il manque un gros joueur à l'intérieur c'est sur même si Paumier progresse de mois en mois, très beau jeu dos au panier, et enfin la surprise de l'année : Bazille, quelle progression

avatar

# 41 - Myoung

04/09 - 20h50

Euh sinon le Wright de bouououlazac il a une clause de sortie pour un club de Pro A ???
J’dis ça, j’dis rien ;);)

avatar

# 40 - eko

04/09 - 19h39

Alors pour une fois je v être optimiste
Rebec très bonne pioche ..international Slovène ..il va surprendre …

avatar

# 39 - NOLAN87

04/09 - 18h53

Oui c'est un meneur pro B , c'est juste pour anticiper pour la saison prochaine

avatar

# 38 - bird

04/09 - 18h47

Il nous faut des joueurs d'impact et dominant, ce meneur Slovène est certe un bon joueur mais pas un joueur dominant, c'est plus un joueur estampillé proB . Soit les caisses sont plus que vide soit le cSp attend la bonne affaire quitte à patienter longtemps et prendre des joueurs à l'essai en attendant.

avatar

# 37 - Pical

04/09 - 18h31

un meneur slovene à l essai au CSP
le staff a vu comme lles supporters les lacunes à la mène c est rassurant

avatar

# 36 - NOLAN87

04/09 - 18h30

Matic Rebec meneur slovène à l essai selon le csp

avatar

# 35 - zarco

04/09 - 15h59

#31
Pour le budget ok
Mais Tout le monde le dit la passion l’engouement des supporters, Beaublanc et le vélodrome tu ne le trouves nul par ailleurs!

avatar

# 34 - MacAdoo do do

04/09 - 13h53

Peut être faut il se pencher sur la composition des anciennes équipe managées par Notre coach italien pour comprendre l’absence d’un fort meneur cette année ?

avatar

# 33 - enslaved

04/09 - 10h07

Pointguard : on a vu la saison dernière que Nelson tenait l'equipe et qu'à partir du moment oû il n'était plus là et bien ça été le bordel, dans notre championnat si tu n'a pas un fort meneur étranger ou un fort meneur français c très difficile !
Totalement d'accord, il faut un patron sur le terrain, un relais du coach ou un créateur de malade peu importe... mais dans tous les cas un poste 1 faible ça facilite l'organisation défensive adverse.
-Pointguard

avatar

# 32 - Scapulaire

04/09 - 9h38

J'ai un peu de mal à comprendre la construction de l'équipe...
Dans un premier temps, on parle d'un effectif complet avec l'arrivée prévue de seulement 3 joueurs US. Ceux-ci arrivent (Harper, Blakes et Spencer), et on apprend que le club cherche finalement un autre intérieur. Et maintenant, on se tourne vers l'arrivée probable de 2 joueurs, un poste 3-4 et un poste 4-5.
Si je trouve normal que le staff s'adapte à ce qu'il voit sur le parquet et affine ses besoins en termes de joueurs, je trouve cette construction de l'équipe un peu aléatoire, car ça signifie qu'un joueur, recruté pour avoir un certain rôle, pourrait finalement en avoir un autre au final.
Et comme beaucoup, je suis très sceptique sur l'absence d'un véritable meneur, d'autant plus que pour moi Harper et Blakes font doublon.
Après, on va laisser le coach, le staff et ce groupe travailler, et être derrière eux pour réaliser le meilleur début de saison possible. On jugera au bout de plusieurs matches, et pas forcément ceux de préparation.

avatar

# 31 - jipe64

04/09 - 1h01

bonsoir a tous...prendre une rouste contre andorre et le barca me parait logique...gagner contre boulazac me parait logique (la maniere laisse a desirer)..mais bon laissons le coach faire meme si je comprends certaines inquietudes...quant a comparer l OM au CSP (#29)ca me parait demesuré car l OM c est le 3eme budget de ligue 1 cette année...perso j attends encore un peu avant de juger vraiment cette equipe tres nouvelle ...

avatar

# 30 - XBA01

03/09 - 22h37

23# Si ce que dit 21 est vrai, faut arrêter de faire de la com et reconnaître que l'équipe jouera le maintien. Par contre, si au niveau du budget (et cette partie là me connaît) on est dans les 8 comment expliquer la construction d'une équipe pareille ? Ce n'est pas que des retouches qu'il y a faire pour jouer les 1ers rôles...

avatar

# 29 - zarco

03/09 - 22h19

A l’OM ils n’ont plus d’argent comme nous, et ils ont construit une équipe qui tient la route cette année
Donc faut y croire
OM-CSP même combat c’est la passion de ces supporters qui tiennent ces clubs
Go CSP

avatar

# 28 - Viking

03/09 - 20h03

#27 : le problème est qu'on a déjà le poste plein... certes aucun pur meneur à part Beyhurst, mais 3 combos dont 2 ricains.
L'erreur, tout le monde l'a dit depuis longtemps, est d'avoir pris 2 US "presque" meneurs, mais pas un seul de vrai.
Maintenant, faut peut-être attendre de voir Harper en cannes... il est clairement en sous-régime. Lorsqu'il sera bien physiquement, ça changera probablement beaucoup de choses.

avatar

# 27 - enslaved

03/09 - 19h15

Selon le populaire, le CSP serait à la recherche d'un autre joueur, ça serait bien que ce soit un très bon meneur !
Ils parlent d'un 4/5... moi non plus je ne comprends pas.
-Pointguard

avatar

# 26 - Viking

03/09 - 18h34

#25 : ben c'est justement parce que Bazille et Invernizzi (et Lang ?) sont très bien payés pour leur niveau (après, ce sont des JFL et on sait qu'ils sont + chers que les US pour la même valeur), particulièrement Bazille (tu te trompes lourdement pour lui !!!) qu'on doit être un peu en difficulté...
Et je rappelle aussi qu'on doit payer les indemnités de Mary et de Ginyard, ce qui nous vaut probablement la présence d'un très bon US...
Donc oui on a de l'argent, il est simplement mal utilisé ou perdu...

avatar

# 25 - Chris8724

03/09 - 18h13

de l argent il doit bien y en avoir, car bazille et crusol ne sont pas des salaires a 10 000 euros par mois ? Pour moi si ils ont 3000 euros c est largement suffisant. Après que hugo et nico dépassent les 10 000 ok, pour les ricains ça ne doit pas voler haut non plus ?
L'idéal quand on veut parler c'est de se renseigner un petit peu, ça évite de dire d'IMMENSES CONNERIES et accessoirement de faire perdre du temps à tout le monde.
Les salaires ne se décident pas au doigt mouillé ou à ton inspiration, c'est du sport pro, il y a des règlements et des conventions collectives qui définissent des salaires minimaux en fonction du statut. Je te laisse faire tes recherches (et pas sur FB hein !) pour trouver les textes et te rendre compte que 3000€ et un Mars ça n'est pas possible en ProA.
On peut aussi ajouter la valeur relative (faussée) des JFL par rapport aux quotas et ça fait des sommes loin de tes estimations candides.
-Pointguard

avatar

# 24 - sypoi8778

03/09 - 17h00

Il fait tout simplement son boulot ,motiver les gens pour prendre des abonnements Rien de plus normal.oN L IMAGINE PA

avatar

# 23 - CSP70

03/09 - 16h43

#22 On peut reprocher ce qu'on veut à Yves Martinez, sauf de vivre dans le monde des bisounours au vu des responsabilités qu'il a exercées et de celles qu'il occupe aujourd'hui au club.
Que la nouvelle équipe communique ou pas, il y en aura toujours pour leur taper dessus quel que soit le propos tenu ou pas.
Il rappelle qu'il maintient l' objectif d'être dans les huit. On peut certes en douter au vu de ce tout début de saison. L'équipe à ce stade, c'est pas la sécu de 46, j'en conviens.
On verra ce que donnera l'équipe complétée ; après quelques matchs supplémentaires.

avatar

# 22 - XBA01

03/09 - 16h31

C'est bien le problème. il vit dans le monde des bisounours.

avatar

# 21 - Myoung

03/09 - 12h29

En tout cas, dans son message de ce matin, Yves Martinez maintient l’objectif de qualification européenne.
Donc soit il a (et le staff avec lui) une autre lecture que la majorité des supporters sur la qualité de l’effectif, soit il nous réserve une bonne surprise (sponsor ? Recrue de haut niveau ?)

avatar

# 20 - klarence

03/09 - 11h29

que de supporters péssimiste!s!!
on ne parle plus des anciens partis sous d'autres cieux et encourageons tout les autres!
et on fait avec nos moyens!
moi j'y crois. Allez le CSP...............

avatar

# 19 - Hv63

03/09 - 10h43

Et pour moi, je n'en sais fichtre rien.

Si on a perdu en talent (Boutsiele et Scrubb), si on fortement changé d'orientation de jeu à la mène (Smith parti), on a une terrible inconnue avec ce coach qui révolutionne ce qui était en place l'an passé..

Soit il va faire basculer cette équipe, plutôt moyenne, dans un sens ou dans l'autre :
- vaillante, solidaire et combattive pour attraper 19-22 V sur 34 matchs
- déstructurée et individualiste et des résultats en berne, le collectif explose, et dans 3-4 mois, c'est la valse du coach et de 2 ou 3 joueurs et c'est la course au maintien pour le CSP.

En toute honnêteté, il nous impossible aujourd'hui de voir comment le collectif et l'esprit d'équipe va se faire.

La prépa semble être dure physiquement, et il va leur falloir la digérer.

avatar

# 18 - Boubou87

03/09 - 9h53

Pour moi, l'objectif de la saison 2021/2022 est claire : le maintien.
On ne peut pas espérer jouer les premiers rôles avec cet effectif.
Et comme tous les ans au CSP, ca sent le réajustement d'effectif en pleine saison.

avatar

# 17 - yans87

03/09 - 9h44

« Avec l'effectif que l'on a, si on ne met pas d'intensité et d'envie, on peut rester à la maison » dixit Hugo Invernizzi
Tout est dit non ?
Moi si je lis entre les lignes de son interview cette équipe n'a que peu de talent et seul un comportement de guerrier pourront les sauver.

avatar

# 16 - the dude

03/09 - 9h08

@ sypoi8778: 100% d'accord avec toi.
@ Viking: je ne suis pas d'accord, l'an passé à la même époque, on lisait bcp d'avis positifs sur notre équipe: on avait pour une fois de la stabilité avec des joueurs qui avaient montré de belles choses lors de la saison précédente (certains ont confirmé, d'autres non), plus le recrutement de Scrubb qui arrivait avec un bon cv et s'est montré être un très bon choix; même le coach faisait l'unanimité.
Tu admettras quand même que cette année il n'y a pas vraiment une recrue qui fasse un peu réver, après on aura peut-être de bonnes surprises, mais surtout on a l'impression d'une équipe mal construite comme le dit sypoi.
Et puis ça fait 5 ans qu'on enchaîne les déceptions sportives sur fond de comptes dans le rouge, ça pousse pas tellement à l'optimisme je trouve.

avatar

# 15 - sypoi8778

03/09 - 9h00

Les premières impressions ne font que confirmer ce que beaucoup d'entre nous avaient déjà pressenti :on a une petite équipe Le championnat dira qui a vu juste ceux qui jouent "les cassandres" ou ceux qui pratiquent la méthode Coué
On s'attendait à un recrutement low coast compte tenu du trou abyssal de fin de saison et d'une massse salariale encadrée En revanche il est difficile de comprendre la stratégie de recrutement avec l'embouteillage sur le poste de combo et l'absence d'un pur meneur et d'un pivot (Paumier sera certainement le premier pivot)Croisons les doigts et espérons (sans trop y croire pour ma part avec ou sans lexomil hv 63)que le coaching suvitaminé de Massimo fera plus d'effet que celui anémique de Mary
Un petit bémol sur les cassandres à la boule de cristal… c’est facile ! La moindre des choses est quand même de donner sa chance au terrain. A ce compte là des Michael Young, NBC ou Philip Scrubb n’auraient jamais dû signer au CSP !
-Pointguard

avatar

# 14 - Viking

03/09 - 8h53

2m04 sur la lnb également je crois.

avatar

# 13 - Hv63

03/09 - 8h38

@ BB.com :
dans la brève, vous avez inscrit Ndoye à 1,96m et le site off le donne à 2,04m.

avatar

# 12 - Viking

03/09 - 8h09

#11 : merci ! Que ce soit là ou sur le live, c'est dépression à tous les étages !!! Qu'on soit un peu inquiets, ok, mais beaucoup oublient qu'on s'entraîne depuis 3 semaines à peine et uniquement 3 matchs....
De toute façon c'est la même chose tous les ans : les bons joueurs sont ailleurs et nous on n'a que les brêles.

avatar

# 11 - Hv63

02/09 - 21h39

Allez, c'est ma tournée : Prozac et Lexomyl pour tout le monde !

:)

avatar

# 10 - Nico du 24

02/09 - 21h05

Oui finalement, votre analyse rejoint les commentaires de beaucoup...on est inquiet. Je suis complètement d'accord sur le pourquoi on n'a pu recruter un meneur type, tous les clubs en ont un...et puis je le redis, on va être en difficulté sur le poste de pivot, Spencer n'ayant à mon sens pas de mains...ca sent les problèmes d'argent effectivement...

avatar

# 9 - viajero2

02/09 - 20h25

On ne peut pas tirer sur l'équipe dirigeante.. J'imagine qu'ils font le maxi pour avoir la meilleure équipe possible .. Effectivement on peut penser que les caisses sont vraiment vides.
Il me semble quand même que ce qui manque le plus c'est un vrai poste 1 plutôt qu'un 4 .. A minima il faudrait que TC et LB quand il s se retrouvent seuls derrière l'arc ils marquent parce que sinon ça va être la cata.. Déjà qu'on est limité mais si nos adversaires n'ont même pas besoin de défendre haut ..

avatar

# 8 - yans87

02/09 - 19h41

Assane Ndoye à l’essai... pffff
Là on est mal, on a vraiment pas d’argent cette année c’est pas possible autrement (le club est ruiné ?) et si on nous sort une masse salariale parmi les 5/6 premières du championnat comme dab ben ce serait vraiment un recrutement raté.

avatar

# 7 - the dude

02/09 - 19h31

@#6: +1
Comme quoi il y aurait bien un lien entre le CV/stats des joueurs et leur niveau, et empiler les combos 2-1 en laissant les autres postes à poil pourrait poser problème.

avatar

# 6 - enslaved

02/09 - 18h57

Punaise quand on postait des coms avec des inquiétudes, on se faisait dézinguer et maintenant on voit dans l'article pas mal de pessimisme , palmer mour moi n'est pas à la hauteur pour le recrutement, quand on voit les joueurs qui signent chez les adversaires, ça fait peur !

avatar

# 5 - Pical

02/09 - 18h20

Assane NDoye au CSP pour 1 mois à l'essai, c'est un poste 4-3

avatar

# 4 - tigreville

02/09 - 15h42

Je trouve l'article légèrement pessimiste : concernant BURKE, je l'ai trouvé sobre et excellent. Pour SPENCER, j'aime beaucoup ce profil certes foufou mais très tonique.
PAUMIER a les moyens et le mental d'être un bon 5 du championnat. Quant à BAZILLE, il est bien meilleur que je ne le pensais et a un avenir en pro A.
Je ne suis pas un neuneu non plus et on a un effectif assez limité pour l'instant mais ça peut faire un groupe correct si les planètes veulent bien s'aligner et que la méthode à la Massimo fonctionne

avatar

# 3 - Boss

02/09 - 14h29

Très bel article, plein de bon sens et objectif. J'aurai ajouter que Blake est un vrai bouffeur de ballon, peut être est-ce du au fait qu'actuellement, il n'y a aucun système mis en place en attaque (de ce que j'ai vu du match contre Barcelone). Le pauvre Spencer, il va devoir vite prendre de l'expérience sinon cela risque d'être très compliqué pour lui. Ce qui n'arrange pas les choses à ce stade (3 matchs) c'est qu'en plus Nico Lang n'a pas trouvé la mire, ce qui prive l'équipe d'une sérieuse option offensive. Je vais laisser le coach travailler avec cette équipe en espérant 2 renforts majeurs et je pourrai juger ensuite. Mais sur le papier et sur ce que j'ai vu, la lutte pour le maintien risque d'être le quotidien du club durant cette saison.

avatar

# 2 - Cyr87

02/09 - 12h15

J'attendais avec impatience le premier article sur la présaison 2021-2022. Je partage totalement l'analyse sur notre effectif et l'inquiétude qui en découle.. Rien à ajouter.

avatar

# 1 - Slasher

02/09 - 11h53

Un article plein de bon sens, entièrement d'accord il faut un meneur créateur référencé avec un shoot fiable, l'attaque reste faible quand même un poste 4 ou 3/4 et un pur 5 avec de très bonnes mains, même si Paumier à montré quelques bonnes phases de jeu, ne serait pas de trop, mais attendons l'évolution de cette équipe qui j'espère fera une belle saison.