La ProA des anciens

Eparpillés aux quatre coins de la ProA, les anciens Limougeauds ont connu des fortunes diverses à l'entame du championnat, avec une confrontation directe Kmac vs Brockness Monster dès la première journée... Petit focus !
Kyle McAlarney et Aldo Curti à Orléans
Jon Brockman à Chalon

Dur pour le Brockness Monster, qui se fait coiffer par un duo d'arrières composé d'anciens du CSP. Aldo Curti (transparent avec -1 d'éval en 17min) et surtout KMac qui a renversé la vapeur en fin de rencontre malgré une adresse aux abonnés absent (ça ne lui arrivera pas souvent) l'ancien de Notre Dame a su enquiller deux 3pts et deux 2pts dans le dernier QT pour contribuer à abattre les bourguignons 67-54. Si Brockman a capté 11rbds (record de la journée) il s'est vu limité à 7 petits points... Dans une équipe à 54pts, il faut saluer l'effort défensif de l'OLB.
Jean-Michel Mipoka à Nancy
Johann Passave-Ducteil à Nanterre

On prédisait les pires misères à un champion "feu de paille" d'autant plus en écopant dès la 1ere journée de l'épouvantail Strasbourg qui compte dans ses rangs pas moins de trois champions d'Europe (Coach Collet, Ajinça et Diot... blessé). Nanterre de son côté empêtré dans la paperasse de l'Euroleague, en délicatesse avec un américain et annoncé limite plus faible que l'an passé. Et bien le champion a su se faire respecter et Jo Passave-Ducteil a apporté un écot respectable avec 10pts et 6rbds en 25min. Pour sa part, Jean Michel Mipoka n'a pas été gâté : 8 petites minutes, zéro point et -1 d'éval. Dur comme début pour un joueur qui avait été étincelant l'an dernier à la même période en surprenant tout son monde lors du match des champions. Courage !

Raphaël Desroses à Antibes

Fort heureusement pour le Limoges CSP, Raph Desroses a complètement raté sa rentrée. Auteur de 2pts, 0 d'éval en 9 petites minutes, l'ex-captaine limougeaud n'a donc pas pesé en faveur de la formation azuréenne qui devra rebondir dès la semaine prochaine.
Sambou Traore à Dijon

Tout comme Mipoka et Desroses, Sambou Traoré aura fait une rentrée en mode Casper. 7 minutes 0pt 1 d'éval, le néo-dijonnais aura du mal à convaincre s'il reste sur de telles bases. On connait toutefois le mode "guerrier" de Sambou et on peut espérer que son activité invisible dans les stats (lutte au rebond, pose d'écrans, mission défensive) pourra convaincre son entraîneur mais faute d'avoir vu le match nous ne savons pas si ça a été le cas.
Cedrick Banks au Havre

Ahhhh ! Un club qui compte à fond sur lui, des tickets-shoot à volonté, voilà un contexte pour vous redonner le moral à un américain au mental "fragile". Eric Bartecheky semble avoir trouvé la recette pour le mettre en confiance puisque Cedrick Banks a signé 16pts (à 9/14 dont 4/6 à 3pts) dans l'orgie offensive des normands face aux petits promus palois qui ont du avoir bien du mal à rentrer dans leur Béarn avec une valise chargée 106-79 !
# 15 - yannick
12/10 - 21h58
c'est en pourcentage mais je crois qu'il faut faire une copie d'écran, son taux de réussite ne peut que diminuer...