Playoffs 2019

La ProA des anciens

Illustration

Eparpillés aux quatre coins de la ProA, les anciens Limougeauds ont connu des fortunes diverses à l'entame du championnat, avec une confrontation directe Kmac vs Brockness Monster dès la première journée... Petit focus !

Kyle McAlarney et Aldo Curti à Orléans
Jon Brockman à Chalon

Illustration

Dur pour le Brockness Monster, qui se fait coiffer par un duo d'arrières composé d'anciens du CSP. Aldo Curti (transparent avec -1 d'éval en 17min) et surtout KMac qui a renversé la vapeur en fin de rencontre malgré une adresse aux abonnés absent (ça ne lui arrivera pas souvent) l'ancien de Notre Dame a su enquiller deux 3pts et deux 2pts dans le dernier QT pour contribuer à abattre les bourguignons 67-54. Si Brockman a capté 11rbds (record de la journée) il s'est vu limité à 7 petits points... Dans une équipe à 54pts, il faut saluer l'effort défensif de l'OLB.

Jean-Michel Mipoka à Nancy

Johann Passave-Ducteil à Nanterre

Illustration

On prédisait les pires misères à un champion "feu de paille" d'autant plus en écopant dès la 1ere journée de l'épouvantail Strasbourg qui compte dans ses rangs pas moins de trois champions d'Europe (Coach Collet, Ajinça et Diot... blessé). Nanterre de son côté empêtré dans la paperasse de l'Euroleague, en délicatesse avec un américain et annoncé limite plus faible que l'an passé. Et bien le champion a su se faire respecter et Jo Passave-Ducteil a apporté un écot respectable avec 10pts et 6rbds en 25min. Pour sa part, Jean Michel Mipoka n'a pas été gâté : 8 petites minutes, zéro point et -1 d'éval. Dur comme début pour un joueur qui avait été étincelant l'an dernier à la même période en surprenant tout son monde lors du match des champions. Courage !

Illustration


Raphaël Desroses à Antibes

Illustration

Fort heureusement pour le Limoges CSP, Raph Desroses a complètement raté sa rentrée. Auteur de 2pts, 0 d'éval en 9 petites minutes, l'ex-captaine limougeaud n'a donc pas pesé en faveur de la formation azuréenne qui devra rebondir dès la semaine prochaine.

Sambou Traore à Dijon

Illustration

Tout comme Mipoka et Desroses, Sambou Traoré aura fait une rentrée en mode Casper. 7 minutes 0pt 1 d'éval, le néo-dijonnais aura du mal à convaincre s'il reste sur de telles bases. On connait toutefois le mode "guerrier" de Sambou et on peut espérer que son activité invisible dans les stats (lutte au rebond, pose d'écrans, mission défensive) pourra convaincre son entraîneur mais faute d'avoir vu le match nous ne savons pas si ça a été le cas.

Cedrick Banks au Havre

Illustration

Ahhhh ! Un club qui compte à fond sur lui, des tickets-shoot à volonté, voilà un contexte pour vous redonner le moral à un américain au mental "fragile". Eric Bartecheky semble avoir trouvé la recette pour le mettre en confiance puisque Cedrick Banks a signé 16pts (à 9/14 dont 4/6 à 3pts) dans l'orgie offensive des normands face aux petits promus palois qui ont du avoir bien du mal à rentrer dans leur Béarn avec une valise chargée 106-79 !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

15 commentaires

avatar

# 15 - yannick

12/10 - 21h58

c'est en pourcentage mais je crois qu'il faut faire une copie d'écran, son taux de réussite ne peut que diminuer...

avatar

# 14 - MrSam87

12/10 - 20h15

Cela vaut le detour........ N°1 des points marqués après la 1er Journée: http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200008/Tops?top=player&from=2013&to=2013&ycmp=rs&cat=tir23&nbres=20

avatar

# 13 - Vinz

12/10 - 20h15

Ils ne le gicleront pas pas... C'est le seul joueur valable de l'équipe. Le problème c'est qu'ils le font jouer en 5.... Et personne ne lui donne la balle en poste bas, même quand il a pris la position préférentielle ! Chalon c'est très très faible

avatar

# 12 - yannick

12/10 - 20h14

J'attends les résultats de ce soir, en espérant que Roanne batte Paris Levallois pour que cette équipe n'ait pas le couteau entre les dents samedi prochain à Beaublanc, que K-Mac montre à Banks qui est le patron à 3 points dans le duel Orléans-Le Havre et surtout j'attends une autre valise pour Pau-Lacq-Orthez- Dax-Tarbes-Landes-...(tous les 10 ans il y a une nouvelle ville, non ?) contre l'Asvel.

avatar

# 11 - MrSam87

12/10 - 20h08

@eko: Sincèrement tu crois qu'un joueur du calibre du Brockman Monster peut perdre son QI basket en si peu de temps........!? Je pense simplement que déjà il joue en 5, hors c'est un 4, et aussi fort probable qu'il ne se sente pas à son aise à Chalon...... Si Mr Juillot veux le gicler, il y aurais un coup à faire la......

avatar

# 10 - camaron

12/10 - 19h20

pas d'accord avec toi eko.....le brock il est dans une équipe qui est faite de brick et de brock.......... :)..........il est paumé parce que l'équipe est paumée, elle n'est pas prête, la preuve ils vont libérer un joueur pour en chercher un autre et là on se dit que y'a pas que nous qui sommes en mode "à la recherche de"
mais pour le coup, moi perso je me dis que brockman aurait du rester ici ! en plus niveau ambiance y va se faire chier à chalon..... mais je crois que son option d'aller à chalon est un choix stratégique => jouer l'Europe pour se faire remarquer

avatar

# 9 - eko

12/10 - 16h50

Brocman n est que l'ombre de lui même à Chalon.......on a bien fait de ne pas le garder au tarif prévu...

avatar

# 8 - beaublanc87

11/10 - 17h01

Les trois premiers peuvent venir ca ferait une belle équipe

avatar

# 7 - camaron

10/10 - 18h01

vous imaginez la gueule du secteur intérieur avec la triplette Edwards/Brokman/Moerman......ha ça fait rêver !

avatar

# 6 - noirdesir

10/10 - 17h44

euh Passave peut rester à Nanterre...Les autres je veux bien ....

avatar

# 5 - Killerjeff

10/10 - 17h28

Les 3 qui sont sur la 1ere photos ne me déplairaient pas cette année sous notre tunique vertes.

avatar

# 4 - Cyr87

10/10 - 16h55

Kmac et Brockman... pfff... le vert leur allait mieux. Enfin...

avatar

# 3 - camaron

10/10 - 16h44

yep noirdesir t'as raison ;) .....

avatar

# 2 - noirdesir

10/10 - 15h57

il y en a aussi qu'on aurait jamais dû voir au CSP !!

avatar

# 1 - camaron

10/10 - 14h47

mouais y'en a quand même deux qu'on aurait aimé voire rester...