La mène Ankara(fe)

Illustration

On continue cette saison singulière avec le COVID qui s'invite dans la partie alors que jusqu'ici le CSP avait été épargné. Ludovic BEYHURST est positif, donc ne sera pas du déplacement à Ankara (retardé de 24h pour attendre des tests PCR supplémentaires), NELSON n'est pas revenu des USA, cela donne une équipe de Limoges sans meneur de métier hormis Timothé CRUSOL qui sera probablement épaulé par SCRUBB. Tout un programme...

Et c'est pas tout :

Avec un Marcus sur un pied (blessé à la cheville), on part sur un match compliqué après une très lourde défaite à Monaco. A noter que les limougeauds se sont toutefois entraînés en amical contre Roanne cette semaine à Beaublanc.

TURK TELEKOM de la friture sur la ligne

Il est un peu difficile de connaitre le véritable niveau de l'adversaire du soir. Attendue comme une grosse cylindrée, 1/4 de finaliste de la précédente édition de la BCL (éliminé par Dijon), la formation de Turk Telekom surprend : gagnante de 11pts contre Igokea (le CSP a fait +5) et perdante de 4 contre Jerusalem (le CSP a fait -6), on va dire que les deux équipes sont proches même si cette saison c'est très compliqué d'enchaîner les matches toutes les 8 lunes.

L'effectif :

Pas de grande star dans cette équipe, juste un banc à rallonge et des joueurs là pour se montrer.

Les meneurs :

Kamar BALDWIN est un jeune meneur qui sort tout juste du circuit universitaire américain, il n'a encore rien prouvé en Europe. Capable de scorer (36 pts un soir en NCAA), mais aussi présent au rebond et à la passe. Pas très bon sur les shoots longue-distance, si Timothé a la bonne idée de ne pas le laisser driver, il devrait pouvoir le contenir.

Can KORKMAZ est turc, il a fait toute sa carrière dans son pays. Il a évolué en seconde division au début puis est passé dans de grands clubs. Il n'a jamais été un grand scoreur, ni un grand passeur mais c'est un bon joueur pour ce niveau. Il ne faut pas compter sur lui pour faire basculer un match encore que sur un ou deux tirs de loin il peut mettre dedans avec un bon pourcentage.

Les arrières

Nick JOHNSON est un ancien de Nanterre où il n'avait pas convaincu sur 11 matches. Joueur très orienté offensif. Il a beaucoup progressé sur son tir de loin, cela ne reste pas non plus sa force. Il va vite, finit très vite dans le cercle. Ne cherchez pas à savoir si c'est lui la star, ce n'est pas le cas.

Muhammed BAYGÜL est aussi turc. Bon de loin, il a fait toute sa carrière en Turquie et n'a jamais été un leader dans toutes les équipes ou il est passé. Bon joueur de complément.

Les ailiers

Erdi GULASLAN est du pays aussi. Il n'a jamais vraiment eu sa chance depuis le début de sa carrière Pourtant il est capable de faire de bonnes choses les soirs ou ça rigole.

Sam DEKKER vient des USA. Drafté par Houston, il est passé par les Clippers, les Wizards et les Cavaliers de Cleveland. Comme il n'a pas réussi à percer et avoir une vraie place, il est parti pour Kuban ou il s'est fait un nom. Bon de loin, rapide balle en main, 3-4 athlétique, le type de joueur que l'on voit dans toutes les équipes aux Etats Unis.

Les intérieurs

Samet GEYIK est un poste 4 qui ne fait pas partie des gros joueurs du championnat. joueur de rotation par excellence qui commet beaucoup de fautes.

Kyle WILTJER est canadien, drafté par Houston ou il n'a que très peu joué, il a fait ses armes à l'Olympiakos et à Malaga. Arrivé la saison dernière, il fait partie des gros scoreurs de l'équipe. Il est aussi un excellent rebondeur, on va pas se cacher, c'est le mec à abattre.

Micheal ERIC est Nigérian. Poste 5 par excellence, il ne sort pas de la peinture il est là pour prendre tout se que le jeu lui donne. Des rebonds offensifs, des points sur les post-up, il ne faut pas le laisser jouer dans la raquette et l'impacter quand on est en attaque.

L'analyse :

Pas simple de donner un avis ou un pronostic. Mais jouer sans meneur de jeu au basket c'est très compliqué. Certes Timothé va faire une partie du travail, mais il est jeune et ne pourra pas tenir ce poste de jeu sur 40min. Philip le secondera mais ce n'est pas non plus son poste de prédilection alors on va dire que si Limoges revient avec une victoire on la prendra volontier, le truc serait de ne pas prendre une valise, histoire de pouvoir jouer le match retour pour quelque chose.

  • Autour du match
  • Commentaires (18)