La La Roanne

Illustration


"Quand j'étais petit garçon, je me rendais à Beaublanc en chantant. Et bien des années plus tard, je chassais mes idées noires à Beaublanc... Beaublanc c'est plus marrant c'est moins désespérant en chantant !"
Amis mélomanes bonsoir ! C'est, une nouvelle fois, dans un Beaublanc vibrant au rythme des crissements de chaussures sur le parquet que le Cercle Saint Pierre recevait la Chorale de Roanne (ah ah ah la chorale lalala vous avez compris le titre). L'occasion d'une opposition de style entre Jean Denys Choulet sorte de Jacques Demy du basket français, culte mais commençant à devenir un peu has been, et Medhy Mary en Damien Chazelle, jeune metteur en scène mais finalement très ou trop consensuel. ''

LES BLANCS ET VERTS EN MODE JEUNES CHORISTES


La distribution du cinq majeur semble habituelle : Smith - Scrubb - Lang - Invernizzi - Boutsiele. D'entrée de jeu, les limougeauds encaissent un 8-2 la faute à un rebond totalement défaillant. Un trois sur trois d'Invernizzi permet de recoller un peu. La raquette roannaise semble inaccessible et il faudra cinq minutes pour enfin trouver Boutsiele au poste. Beyhurst fera sa rentrée pour bloquer Franscisco qui guide la maison bleue à merveille. Comme un symbole, Nicolas Lang rate son premier lancer franc de la saison. Les petits limougeauds ne voient plus rien sur leur chemin comme des gamins oubliés égarés attendant qu'on leur donne la main vers d'autres lendemain. Fin du 1er quart-temps 15-24.

Le deuxième quart démarre par un trois points de Lang et une press tout terrain qui redonne de l'allant. Beyhurst imite son ainé et Limoges revient grâce à un 7-0. Malheureusement ce diable de Francisco en mode survitaminé tel Whoopy Goldberg dans Sister Act redonne un écart au Gospel de Roanne. Face à lui Speedy Smith c'est plutôt Sister Act 2...c'est beaucoup plus poussif ! Nouvelle éclat en défense. Mary gesticule tel un Travolta et prend enfin un temps mort pour espérer staying alive. Entrée du jeune Moujib : quid de Boutsiele qui semble blessé au mollet. Le second acte se termine lamentablement : Lang se fait arracher le ballon et Ville colle un trois points au buzzer. Mi-temps 34-45. On espère que Mary passera en mode J.K. Simmons, prof tortionnaire dans Whiplash, dans le vestiaire pendant la pause.

Face à Francisco et March, Limoges s'embrume


On se prend à espérer un souffle nouveau en voyant Nicolas Lang enchaîner deux trois points aussi froidement qu'un Ryan Gosling dansant dans La La Land. Le CSP revient à -5. Cependant l'arbitrage ne fait aucun cadeau aux limougeauds et Smith est sanctionné d'une antisportive qui permet à Roanne de reprendre le large grâce à Francisco et March. Le coach limougeaud rappelle ses joueurs pour reprendre le story board mais c'est peine perdue. Visiblement the Greatest Showmen sont du côté visiteur ce soir. Sans absolument aucune solution intérieure, les cerclistes s'en remettent à Gyniard en pénétration pour faire un semblant d'opposition. 50-65 à la fin du 3e quart-temps.

Le dernier acte ressemble aux Misérables version Russell Crowe : c'est long et c'est pitoyablement nul digne d'une comédie mais pas musicale. L'écart monte jusqu'à -24. Sans Boutsiele, Limoges s'enrhume dans sa raquette. On chante sous la pluie...de tentatives ratées à trois points puisque qu'on n'est incapable d'alterner à l'intérieur. Ce match tourne en The Rocky Horror Picture Show. Score final 62-86.

SORTONS LES PARAPLUIES DE CHERBOURG


Ce duel de bandes rivales à la West Side Story a tourné à l'avantage de Jean Denys Choulet et sa mise en scène, prouvant au passage qu'il n'est pas encore has been. De son côté Medhy Mary va devoir se relever après un tel navet car à ce rythme, et malgré l'arrivée de Bruno Caboclo, nous ne sommes pas prêt de danser la samba Place de la République ! Mais par pitié évitez nous les poncifs sur les blessés comme parapluies de cherbourg car niveau mental et charisme cela ressemblait plus à Jean Baptiste Meunier qu'à George Chakiris. En tout cas avec cette nouvelle défaite à domicile, il faudra au minimum le Magicien d'Oz pour attraper les playoffs.

Moteur-action-coupez on va la refaire...

  • Autour du match
  • Commentaires (63)