La jouer fine et forte face à Dijon

Illustration

Ce CSP peut gagner contre n'importe malgré les absences. Cette victoire sur le fil à Cholet le montre et cela permet de penser que notre équipe peut surprendre. Avec notre nouveau Brésilien qui semble être une bonne recrue et l'arrivée prochaine de Maciej LAMPE, on devrait avoir une raquette digne de ce nom (le suédo-polonais ne sera toute fois pas qualifié pour ce match). Dijon est à 14v/4d, ils sont dauphins de Monaco et ont gagné contre des requins du championnat, mais aussi ont buté contre des petits poissons. Alors tout est possible. Présentation.

L'effectif :

On ne va pas vous dire que cette équipe est montée avec des joueurs de seconde zone et de petits moyens. Jean Louis Borg a réussi à trouver 2 perles et ils compte bien les garder le plus longtemps possible. Ses 2 postes 1 sont la meilleure paire de notre championnat et cela depuis plusieurs saisons. Après il a recruté de bons joueurs autour, mais surtout il veut des mecs qui mouillent le maillot et qui se donnent pour l'équipe. Laurent Legname à la baguette maintient tout ce petit monde motivé malgré l'annonce (précoce) de son départ pour Bourg la saison prochaine.

Les meneurs :

David Holston fait 1m73, il a 35 ans mais des jambes de 20 ans. Il sait absolument tout faire, gros scoreur de loin, son jeu est de fixer et de passer. Mais il drive tellement vite qu'il plante ses défenseurs quand il le veut. Le plus fort joueur de notre championnat sans aucun doute. Il est fort et depuis longtemps. N'oublions pas que c'est une sangsue top niveau et qu'il est capable de planter le tir de la gagne sur un pied au terme d'un match "moyen". One ne le musèlera pas, il faudra au mieux le ralentir.

Axel Julien est le second meneur, mais il est souvent associé à Holston. Il a progressé sur ses deux dernières saisons c'est indéniable. Il a été appelé en équipe de France et c'est amplement mérité. Son tir longue distance est en constante progression, sa faculté à terminer en pénétration est aussi une de ses armes fortes. Et bien entendu, il défend le plomb et sert ses partenaires.

Les extérieurs :

Jaron Johnson est un américain, adroit de loin, solide sur le jeu au sol, rapide quand il le faut. pas le meilleur joueur du monde mais il ne demande qu'à briller.

Chase Simon fait 2m pour un poste 3 c'est juste la taille idéale. Joueur d'équipe mais qui peut créer son shoot. Adroit de loin, bon sur le jeu rapide et défenseur de bon niveau.

Gerald Robinson est bien connu de notre championnat. Gros CV, gros joueur. Comme c'est un poste 1 reconverti en 2, il est moins productif mais attention à ne pas le mettre en confiance sinon c'est sanction assurée.

Charles Galliou est une bonne rotation JFL. Il ne lui reste que des miettes derrière les 3 américains. Il fait le job.

Les intérieurs :

Jacques Alingue est le bucheron de l'équipe. Poseur d'écran, défenseur top niveau, il sait remettre dedans sur les rebonds offensifs. Beau duel en perspective avec Paumier. récemment blessé il ne sera peut-être pas à 100%.

Abdoulaye Loum a 30 ans. Et oui on n'imagine pas ce joueur aussi vieux parce qu'on attend toujours qu'il explose. Capable de séries à 3pts (il abuse souvent de ce tir), Avec ses 2m09 il aurait pu être un bon pivot, mais il a préféré être un poste 4 moderne. Il lui manque une régularité à 3pts et surtout la volonté d'être au combat dans la raquette.

Alexandre Chassang est lui par contre en pleine progression et il ne s'arrête plus. Bloqué quand il était à Villeurbanne, il a bien eu raison de partir pour devenir un joueur incontournable à Dijon. Fort de loin, un peu lent, mais volontaire et travailleur. Lui aussi a intégré le groupe France et s'y montre utile.

Hans Vanwijn est Belge. 43% à 3pts, mais 55% au LF. Très présent au rebond des deux côtés du terrain, il est la bonne surprise du club. Joueur complet et fiable, bon coéquipier, il est en train de se faire un nom dans notre championnat.

L'analyse :

Si on prend le classement et le vécu d'équipe, Limoges n'a pas beaucoup de chances de remporter cette rencontre. Néanmoins avec nos nouvelles recrues l'équipe est moins prévisible, les joueurs devant assumer leurs responsabilités. Dans ces conditions, on peut y croire et envisager de remporter ce match. Défendre très fort sur leur paire d'arrière est primordiale. Maitriser notre rebond et provoquer des fautes sur Holston surtout et là... on pourrait mettre un petit billet sur une victoire.

  • Autour du match
  • Commentaires (20)