La coupe pour se relancer...

Illustration

La coupe de France est là pour relancer le CSP ou prendre des risques. Brockman est blessé, il ne jouera pas ce match, les autres sont au fond du trou et le coach doit se poser beaucoup de questions après les déclarations de Fred Forté. Tour d'horizon... dans une nuit sans lune !

L'adversaire

Nanterre reste sur une victoire importante à Nancy (on peut leur dire merci d'ailleurs), on pourrait presque leur laisser ce match en compensation. Mais le limougeaud est un gagneur, alors pas de pitié pour les franciliens.

Les joueurs

Il ne faut surtout pas prendre cette équipe à la légère. Elle est tout sauf facile à jouer. Les postes de meneur sont bien garnis à l'image de Chris Warren qui est un énorme joueur,très fort en un contre un, bon shooteur et pas croqueur comme certains. Il sait aussi bien défendre et offrir de bons caviars pour ses coéquipiers. Trenton Mescham est assez irrégulier depuis le début de la saison mais il a fait de gros matchs dernièrement. Jérery Nzeulie est un backup très correct et efficace.

Xavier Corosine est LE shooteur de l'équipe, vainqueur des deux derniers concours à 3pts du All Star Game (devant notre KMac rappelons-le). Ne surtout pas lui laisser 1m pour armer sinon ce ne sera pas gratuit. Marc Judith lui c'est le boss en défense. Il sert presque exclusivement à arrêter le shooteur d'en face.

David Lighty a les clés de l'équipe, c'est l'arme offensive de Nanterre. Il est le booster et toute l'équipe joue pour lui. Chris Oliver est plus orienté sur le poste 4. Il joue plus dans la raquette qu'à l'exterieur par contre quand il prend un tir primé, c'est souvent dedans. On n'oubliera pas Stephen Brun. Pas très orienté peinture, il aime bien s'écarter et mettre des shoots à 3pts qui font mal.

Johan Passave-Ducteil le guerrier de l'équipe. L'ancien limougeaud a passé un cap depuis le départ de Chris Massie. Il est le chef de la raquette, de la défense et certainement du vestiaire. Jaun Malacio est un backup plus qu'intéressant pour Johan.

L'historique

Nanterre 68-70 Limoges (ProA, 2012/13)
Nanterre 66-69 Limoges (Playoffs ProB, 2009/10)
Limoges 89-83 Nanterre (Playoffs ProB, 2009/10)
Nanterre 88-87 Limoges (ProB, 2009/10)
Limoges 65-62 Nanterre (ProB, 2009/10)
Nanterre 69-74 Limoges (ProB, 2008/099)
Limoges 85-68 Nanterre (ProB, 2008/09)

L'analyse

Samedi dernier, on avait prévenu que le joueur à arrêter était King. Personne n'y est arrivé et on connait le résultat.
Mardi soir, les joueurs à ne surtout pas lâcher sont deux : Chris Warren sera là pour mettre des points, prendre les intervalles, fixer notre défense et ressortir le ballon à 3pts. Lighty, lui, se servira des passes de Warren, du jeu en transition et de ses qualités de shooteur.

Alors est ce que Limoges peut gagner ce match ? Oui bien entendu, mais est ce que les joueurs auront la volonté de le gagner ? Il n'y a qu'eux qui le savent. Nous les supporters, on attend encore et encore un match plein, avec de l'alternance, des shoots non forcés, une grosse défense avec des rotations qui amènent des trappes, des interceptions et des paniers faciles. Travailler est le maître mot de PG, alors travaillons sur ce match. Si la victoire est au bout parfait, ça remontera un peu le moral, mais n'oublions pas que les deux prochains matchs ne sont pas juste importants, ils sont VITAUX pour le maintien. Ne nous trompons pas d'objectif, et avançons dans la bonne direction. Si on va en finale de la Coupe de France et que la saison prochaine on est en PRO B, les supporters seront encore une fois déçus...

  • Autour du match
  • Commentaires (105)