La complainte anglo-saxonne

Illustration

On vous l'annonçait hier, Adam Harrington, toujours victime d'une gêne suite à son opération de la cheville, ne finira pas la saison sur le parquet aux côtés de ses coéquipiers...

Illustration

Adam déchu

Déjà opéré au pouce en septembre, Adam Harrington, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a ensuite dû faire face à des problèmes de cheville. Ceux qui étaient présents en Auvergne se souviennent de sa mauvaise réception suite à un shoot à longue distance contre Clermont, en février.

Subissant donc par la suite une nouvelle opération, Adam a mis du temps avant de pouvoir retoucher le ballon "sans risque". "Sans risque", entre guillemets, puisque la suite, on la connait... Après un match très moyen à Saint-Etienne signant son retour (il a pour ainsi dire été transparent), on s'était dit qu'il lui faudrait du temps pour retrouver la réussite à 3 points qui faisait sa force en de début de saison.

Mais finalement, il n'en aura pas l'occasion. La récurrence de sa blessure le forcera à rester collé au banc jusqu'à la fin de la saison...

A Limoges, les joueurs sont en porcelaine

Bref, comme le souligne le Chien, Emerson a déjà du jeter définitivement l'éponge. Le CSP semble maudit cette saison, puisqu'il a aussi dû essuyer bien des blessures contrariant les plans d'Olivier Cousin. Les clubs rivaux du Limoges CSP - comme Poitiers, à tout hasard - n'auront pas eu à gérer ce genre de problème cette année.

On n'épiloguera pas plus longtemps sur ce sujet, et on se contentera d'espérer que cette blessure sera la dernière et que l'effectif cessera de se décimer. Le passé est ce qu'il est : regardons, comme le nouvel entraineur, vers l'avant et nulle part ailleurs.

Encore du changement en perspective ?

Eric Girard devra donc s'habituer à se passer de certains éléments. Mais cette nouvelle sera peut-être l'occasion pour le nouveau coach de commencer à façonner son effectif comme bon lui semble, en vue de préparer la saison prochaine.

A Limoges on attend désormais l'éventuelle arrivée d'un petit nouveau (encore un, on ne les compte plus...!). Et si ce fameux nouveau arrive, il jouera probablement en 4. Le secteur intérieur semble effectivement être le point faible de l'équipe, avec des joueurs parfois un peu justes sous l'ère Cousin.

A vous les rumeurs !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !