Dobbels : "Nous serons mieux psychologiquement"

Illustration

Didier Dobbels a accordé à Beaublanc.com un entretien avant la rencontre cruciale de ce weekend entre Limoges et la JL-Bourg. Le coach de la "Jeu" revient sur les récents changements d'effectif au sein de son équipe et du CSP et sur le contexte de cette rencontre qui sent d'ores et déjà le souffre. Bonne lecture.

BBcom : Une rencontre face à Limoges c'est toujours un peu particulier pour Didier Dobbels, là le classement donne un enjeu supplémentaire, comment abordez-vous cette rencontre ?
Didier Dobbels :
Avec beaucoup de sérénité, nous sommes sur une série de trois défaites nos concurrents nous ont rejoint à la 4e place. Depuis sept matches nous avons des blessés et nous n'arrivons pas à enchainer de série de victoires. Sereinement aussi parce que nous avons de nouveaux joueurs à intégrer, nous serons également mieux psychologiquement car nous savons que nous y serons numériquement ce qui n'était pas le cas sur les dernières rencontres.

BBcom : Vous connaissez Eric Girard, quelles différences pensez-vous trouver par rapport au même groupe dirigé par Olivier Cousin ?
D.D :
Je n'en ai aucune idée ! Je ne me pose pas la question, aujourd'hui je me concentre complètement sur nos problèmes. Eric doit avoir ses problèmes aussi pour mettre son empreinte sur son équipe. On verra samedi soir.

BBcom : Un petit mot sur vos recrues, Humbert et Paeley ?
D.D :
Humbert vous connaissez, il a fait un bon passage à Limoges en début de saison, il sort d'une bonne bonne pige à St Quentin qui n'a pas voulu le conserver. Pour nous c'était une opportunité qui correspondait à un besoin sur le secteur intérieur on était bien content ! Pour Paeley, il fallait quelqu'un en forme et en Europe, qui sorte d'un championnat proche (NDLR la D2 allemande) et qui rentre dans notre enveloppe budgétaire. Il n'y avait pas non plus des tonnes de joueurs sur marché donc on a pris celui qui nous semblait la meilleure option.

BBcom : Limoges sera privé de son shooteur Harrington qui est out jusqu'à la fin de la saison, est ce que ça va changer quelque chose dans vos plans défensifs ?
D.D :
Non pas vraiment même s'il nous avait fait très mal au match aller, comme à beaucoup d'équipes d'ailleurs. En ce moment, on se concentre plutôt sur l'intégration des nouveaux et sur notre fond de jeu pour retrouver certaines valeurs qui nous ont permis de faire trois-quart de bon championnat. Harrington a plus souvent été absent donc ils savent jouer sans lui !

BBcom : Limoges affiche clairement ses ambitions à l'aube des playoffs, est-ce que Bourg compte aussi sur la montée ou est-ce que vous visez juste un bon parcours ?
D.D :
Il reste cinq matches de championnat et ce sont cinq matches à gagner pour toutes les equipes. Les playoffs ça représente aussi cinq matches. Evidement je préfèrerais gagner les cinq des playoffs mais ça dépendra de notre évolution d'ici là.

BBcom : L'an dernier Limoges a privé Bourg de la montée sur la dernière journée, sentez-vous une rancœur ou une motivation particulière dans l'entourage du club pour ce match ?
D.D :
Pas du tout, d'ailleurs pour moi c'est plutôt la défaite à Poitiers qui coûte la montée à Bourg l'an dernier, Limoges reste un gros match comme tous les matches avec les équipes de haut de tableau. Les huit, voire les dix premiers cette année, étaient capables de gagner partout, donc Limoges sera un gros match mais on a plus de rancœur par rapport à Poitiers. D'ailleurs, même si ça ne rapporte rien, on sera sans doute la seule équipe cette année à avoir battu Poitiers deux fois !... mais ils font une plus belle fin de championnat que nous.

Beaublanc.com tient à remercier M. Dobbels ainsi que le staff de la JL Bourg pour leur disponibilité et leur amabilité.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)