Playoffs 2019

Kenny Hayes signe au CSP

Illustration

Le CSP vient d'officialiser via Facebook la signature du meneur Kenny HAYES (30 ans 1m88) connu pour son titre de MIP de NBADLeague en 2012 puis joueur solide en Israël (Hapoel Gilboa Galil et Maccabi Ashdod ), en Italie (Cremona) puis en Espagne (Malaga), au Kazakhstan (Astana) et enfin en Turquie (Demir Insaat Büyükcekmece). Présentation.

Des chiffres très intéressants

Illustration

En SuperLigi turque (championnat très relevé où son club a terminé 13e) HAYES postait cette saison 16,4pts (meilleur marqueur de son équipe 31,6% à 3pts) 1,8rbds et 3,6pds en 33min de moyenne.

Illustration

Kenny a également disputé la très touristique FIBA EUROPE CUP (remportée par Nanterre) où il émargeait à 14,7pts (là aussi meilleur marqueur et 35% de loin) 2,7rbds 4,7pds en 32min de moyenne (notons aussi son faible taux de pertes de balles 1,1).

A titre d'exemple, il a posté en deux rencontres 21pts (5/10 à 3pts) 2rbds 3pds pour 17 d'éval puis 18pts 2rbds 5pds pour 17 d'éval face au BCM Gravelines-Dunkerque en FIBA Europe Cup.

Autre exemple en Espagne (meilleure ligue d'Europe) où il a fait une pige médicale de 9 matches à Malaga en 2016, il tournait à 9,2pts et 1,8pds en seulement 17min/match.

Un profil solide

Kenny HAYES est donc un meneur-scoreur capable de cartons de folie comme les 52pts posés en NBADLeague face à Springfield (vidéo ci-dessous) où il était passé à un petit point du record de point de la ligue. Adroit de loin mais aussi doté d'un bon jump, il est très régulier aux lancers-francs. Habitué à jouer beaucoup (plus de 30min en moyenne) il sort d'une saison dense entre la ligue turque et la FEC, on peut penser qu'il apporte des garanties sérieuses quant à sa résistance à l'enchaînement des rencontres qui attendent le CSP l'an prochain.

Très pote avec Jamar SMITH (qu'il a suppléé à Malaga lorsque celui-ci était blessé) il y a fort à parier qu'il a entendu parler de Limoges. Son profil répond aux attentes du CSP qui ne reverra donc pas Jerome RANDLE mais qui le remplace efficacement. Nous irons même jusqu'à dire que ce recrutement surclasse DJ Cooper un temps annoncé et qui finit lui à Gravelines.

Un petit "highlight de sa période à Astana... attention, posterisation violente !


Welcome Kenny

Le CSP qui avait jusque là misé sur des jeunes joueurs s'assure donc une mène expérimentée avec un américain solide qui a fait ses preuves dans un gros championnat et qui connaît les joutes européennes. Bienvenue à Kenny, Welcome to Limoges !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

65 commentaires

avatar

# 65 - fraca47

18/07 - 9h55

Après avoir lu les commentaires, je comprends le coeur pour Camara, mais là on va être en Eurocup et je pense qu'il serait juste à ce niveau avec tout le respect que je lui dois. Prepelic ne défend pas et c'est rédhibitoire en Eurocup. Pour le 5, le recrutement n'est pas terminé et il y aura des pioches chez les recalés des summers leagues. Il fallait casser l'engrenage de la défaite et c'est aussi bien pour le club que pour les joueurs partants. CJ Fair est un bon joueur mais à la défense improbable, pour avoir regarder des matchs d'Eurocup, c'est en défense qu'ils se gagnent... Nouveau départ, il faut viser le titre en pro A et bien figurer en Eurocup, atteindre le top 16 serait déjà un exploit... dans cette compétition, difficile de viser plus haut... C'est le début d'une reconstruction, soyons patients et dans 3 ans il faut être une équipe qui compte en Eurocup et on pourra regarder un petit peu vers l'Euroleague... De 1981 à 1993, il s'était passé 12 ans, le décompte devra commencer au prochain titre de pro A... Go CSP

avatar

# 64 - pilou

17/07 - 2h22

Pour info dans le popu de ce jour (et oui l'avantage de l'abonnement numerique et de le choper très tôt dans la nuit) Milling dit clairement que c'est un ancien meneur qui depuis 2 ans joue arrière ! il compte sur lui pour guider les jeunes mais surtout pour scorer et apporter de la création ...

avatar

# 63 - Street87

13/07 - 17h07

Bonnne chance à lui, il saura trouver sa place j'en suis sur, on avait un très bon arrière shooter pas loin du niveau eurocup (moins la discipline, quoi que en fin de saison...) on le laisse filer. J'espère qu'on s'en mordra pas les doigts.
Pour le moment on a pas vraiment de quoi le remplacer à son poste, et un pivot de 1.98m qui n'en est pas un. j'ai l'impression qu'on s'auto-flagelle...

avatar

# 62 - FF

13/07 - 14h15

Klemmen va se faire chier avec l'ambiance parisienne ... il sera heureux de revenir à Beaublanc ... il me semble que Fauthoux avait préparé un plan pour lui faire péter un câble, il a dû laisser la monnaie à Beaublanc, j'espère que le csp 2017-2018 saura la lui rendre ...

avatar

# 61 - lim

13/07 - 13h41

#56 maher. .a 100% d accord avec toi. .j aurai gardé les même 3 joueurs..on regrettera peut être de ne pas être réparti pour la saison avec un petit socle d anciens joueurs..c est jamais bon de repartir de 0 même avec de bons joueurs..et je suis encore bien d accord que camara et prepelic sous la houlette du petit vont nous en faire baver lors de ces rencontres.. .

avatar

# 60 - Faufau

13/07 - 13h13

Il y aura beaucoup d'ovations à faire à Bb l'année prochaine avec tous ces anciens joueurs du club qui ont signé en Pro A

avatar

# 59 - pat17260

13/07 - 12h57

pour moi les divas sont des joueurs qui ne se donne pas à 100% comme NOBEL(même lui l'a avouer), comme DIAWARA, GELABALE....Des mecs qui ont un gros gros melon.....
PREPELIC est oui caractériel, mais sur le terrain je n'ai pas souvenir de l'avoir vu , comment dire... (tirer au cul)...
Je sais que maintenant les joueurs qui restent longtemps dans le même club c'est très rare, surtout pour les ricains...Mais bon j'aurai bien voulu revoir PREPELIC avec le CSP que contre..

avatar

# 58 - bgf23

13/07 - 12h45

Pour prepelic faudra jouer sur lui en attaque car il défendait pas et essayé de le faire sortir de son match !!
Il a quelques foi gonfler les stats quand le match été plié !

avatar

# 57 - pilou

13/07 - 12h23

@ # 56 - maher
on redoutait le retour de Kyle McALARNEY à Beaublanc et je crois qu'il est resté chaque fois en dessous de 10 points ! il faut se dire que les nouveaux joueurs avec un peu d'orgueil ne les laisseront surement pas faire !

avatar

# 56 - maher

13/07 - 11h24

Ne soyons pas surpris ! FF annonce qu'aucun joueur ne sera resigné, il tient sa promesse.
Perso, j'aurais gardé Camara, Prepelic et Fair mais le président et le staff veulent construire intégralement l'effectif pour le projet 3.0. C'est une forme de logique.
Maintenant, attendons-nous à souffrir contre Chalon et Levallois car je suis persuadé que Camara et Prepelic auront à coeur de faire des cartons ...

avatar

# 55 - MacAdoo do do

13/07 - 10h07

Prepelic, fauthoux même combat, ça va être chaud à beaublanc

avatar

# 54 - the dude

13/07 - 9h56

Ben assez ingérable par le coach Dule, qui n'a pas su gérer non plus Ali ni Nobel et pas grand monde en fait; peut-être que Fauthoux saura le faire rentrer dans le rang.
Et puis hormis son comportement, ça reste quand même un sacré joueur qu'il faut mieux avoir avec soit que contre soit.
De même que pour Camara voire Bufford, et Heiko l'an passé c'est vraiment dommage que quand on dégote un bon joueur - ce qui est rare - on le laisse partir renforcer nos concurrents...

avatar

# 53 - pointguard

13/07 - 8h19

Prepelic pas une diva ?... Pas loin alors ! Assez ingérable sur un terrain quand même.

avatar

# 52 - pat17260

13/07 - 7h15

J'espère que le CSP ne va pas regretter de ne pas avoir voulu garder, PREPELIC et CAMARA..
Repartir à zéro ça peut avoir du bon quand toute l'équipe et composée de diva, mais ni PREPELIC ni CAMARA ne sont des divas.
Maintenant avec l'arrivé de HAYES et l'équipe s'étoffe un peu plus...
J'ai vraiment hâte que la saison commence pour voir le style de jeu que souhaite le coach..
CJ FAIR aussi aurai été très utile dans cette effectif...

avatar

# 51 - MacAdoo do do

13/07 - 1h31

2 des 3 meilleurs éléments de la saison ont trouvé preneur, que va devenir cj fair?

avatar

# 50 - Vinz

13/07 - 0h45

NNNOOOOOOOONNNNNNN !!!!!!! :''''''((((

avatar

# 49 - yannick

12/07 - 23h54

Prepelic à Levallois. Le match à Beaublanc avec Lesca à ses côtés risque d'être houleux... Je suis curieux de voir comment sera sa réaction face au public limougeaud et quelle sera la réaction de Beaublanc à son égard s'il commence à provoquer des fautes qu'on aimait bien jusqu'alors. ..

avatar

# 48 - pat17260

12/07 - 19h53

A MOERMAN au Barça pour 1 an c'est fait..Bonne chance et bonne saison pour lui..

avatar

# 47 - maher

12/07 - 11h49

@fifi : C'est pourtant ce que tout le monde annonce : un seul vrai 5 + le jeune Bazille. Après, si on prend un 4 type Moldoveanu, combattant pouvant jouer 5 avec ses 2,06m, OK mais pourquoi alors avoir pris Conklin et Morency qui ont le même profil de 4 rebondeurs plutôt qu'un 4 fuyant ?

avatar

# 46 - fifi

12/07 - 10h59

Je ne pense pas que MILLING parte en EC avec un seul 5, avec 2 matchs par semaine et avec les pivots qu'ils vont rencontrer en face en EC ça sera plus qu'impossible

avatar

# 45 - maher

12/07 - 8h59

Conklin utilisé en 5 ? Même en small ball, même en pro A, 1.98m pour un 5 c'est rédhibitoire à mon avis. D'autant qu'il n'a pas le jump de Lessort.
Quant à partir en pro A avec un seul vrai 5, c'est clair que nos adversaires vont jouer sur lui immédiatement pour le pénaliser. Dubitatif face à cette raquette composée sur le papier d'un vrai 5, d'un 5 arrivant de l'Insep, d'un 4 jouant 5 mais d'1.98m et d'un 4 qui pourrait être utilisé poste 3.
Ensuite sur les postes arrière, on a un meneur pouvant jouer 2, un meneur débarquant de pro B où il n'était pas dominant, et on attend un combo.
Enfin, à l'aile, on a deux jeunes prometteurs, dont l'un devrait dépanner poste 2 (Howard) et l'autre éventuellement aussi poste 2 mais comme il fait 2.01 m pourquoi ne pas l'utiliser en 4 fuyant...
Bref, c'est la NASA avec des joueurs polyvalents sans véritable spécialiste de chaque poste.

avatar

# 44 - Street87

11/07 - 21h25

Vinz, Bien d'accord avec toi, prepelic est selon moi le profil type de joueur que va nous manquer pour gagner nombre de match. que ça soit sur les fautes provoquées, le shoot, et sa propensions à faire perdre les pedale à ses adversaires direct. De plus en fin de saison dernière il a appris à un peu gérer ses émotion et se mettre au service du collectif.
Je pense que c'est une grosse perte qu'il va falloir combler

avatar

# 43 - leprofesseur

11/07 - 21h23

Des nouvelles du groupe de l'an passé : William Buford a signé à Gravelines.

avatar

# 42 - pilou

11/07 - 21h07

@ # 40 - pointguard ... comme dirait "mon bon ami Collet" il a mit des shoots improbables ce jour la ! pour une fois il aurait eu raison !

avatar

# 41 - Vinz

11/07 - 19h19

@Pointguard. J'aime ton humour :) 1 match (capital) en X années, t'abuses là :p

Sinon, si je comprends bien Bourgain, j'oublie mon reve de garder mon chouchou (ne me tirez pas dessus) à savoir Peprelic? Je l'adore. il a le jeu que je pratiquais dans ma jeunesse :(

avatar

# 40 - pointguard

11/07 - 19h00

Match 5 des finales avec Zerbo qui met 16pts...

avatar

# 39 - Street87

11/07 - 17h39

C'est quand la dernière fois qu'on a joué avec un vrai grand et bon pivot???
Ça fait des lustres, non?
Peut être weis?
Et ne me dites pas Gouez, j'ai dis bon!!!

avatar

# 38 - STEIX

11/07 - 17h05

# 36 - fifi : Conklin est effectivement un 4, tu as raison. Mais il sera utilisé essentiellement au poste 5 cette année, on va jouer petit !

Je te donne une info, pas un souhait ^^

avatar

# 37 - yans87

11/07 - 16h59

Jaiteh en tant que remplaçant pourquoi pas à un prix raisonnable.

avatar

# 36 - fifi

11/07 - 15h44

CONKLIN n'est pas un 5 c'est un 4

avatar

# 35 - pat17260

11/07 - 13h08

Moi je trouve le recrutement prometteur, et Merd...laissons la chance à nos jeunes de s'exprimés avant de tirer des conclusions.
oui ils n'ont pas le niveau eurocoup, mais c'est pas en restant sur le banc qu'ils vont apprendre..
Je rejoints PILOU dans son post; ils ne débutent pas dans le basket....
Moi j'y crois et cette année enfin..le recrutement est cohérent sans diva .....

avatar

# 34 - STEIX

11/07 - 12h24

Pour avoir quelques infos en "interne", il n'y aura personne de plus sur le poste 2, on débutera la saison avec les trois meneurs et c'est tout ! Il est prévu que ce soit Bouteille et Howard qui se partageront les minutes restantes du poste 2 (derrière Hayes) selon les besoins ressentis en match (Howard pour du shoot extérieur et Bouteille pour du drive et du mid-range). Ces deux joueurs auront donc un gros temps de jeu à se partager (40 minutes du poste 3 et 10 minutes du poste 2). Morency aura parfois 5 minutes au poste 3 si nos deux jeunes ailiers galèrent en défense (d'où son recrutement).
Conklin sera entièrement utilisé comme poste 5 derrière le pivot JNFL et dépannera SI BESOIN en défense si notre 4 shooter n'arrive pas à contenir un poste 4 massif adverse.

Pour finir, je pense comme vous qu'il faudra ajuster l'effectif au mois de décembre, mais par contre je suis dans l'incapacité de dire s'il faudra recruter un 2 shooter ou un autre pivot !

Et ça, seule la première partie de saison nous le dira...

avatar

# 33 - pointguard

11/07 - 10h27

Jaiteh est en summer league chez les Sixers... d'où sa non signature, il doit espérer un strapontin.

Je l'aime bien déjà parce que Collet ne l'aime pas (il a aussi refusé Cooper), et repensez à Fall qui était courtisé par le Barça et qui va en Turquie : il jouait à Poitiers en ProB et Massie lui marchait dessus ! Un pivot ça se mature et Jaiteh commence à avoir pas mal d'expérience et de temps de jeu. Il a fait des séquences intéressantes à Nanterre et à la SIG.

J'ai l'impression qu'il va quand même nous manquer un 2 unilatéral à la McAlarney, Heiko ou Prepelic. Un gars capable de shooter depuis le parking les yeux bandés et qui fait du 80%. Il y en a plein l'Europe de l'Est et les States... et ça doit pas être hyper cher. Après c'est vrai que ça défend pas des masses.

@STEIX : J'avais pas vu les choses comme ça, mais ta comparaison est super intéressante.

avatar

# 32 - csp@toulouse

11/07 - 10h19

Dire qu'il surclasse DJ Cooper me semble optimiste au vu des éléments que vous avez rassemblés.
Mais j'espère que l'avenir vous donnera raison...
Bienvenue à lui!

avatar

# 31 - pilou

11/07 - 10h08

dire que Bazille n'a aucune expérience il débute pas le basket non plus ! je pense qu'il va remplacer avantageusement Zerbo... après il n'y a pas 100 matchs d'Eurocup non plus ! la majorité des joueurs sont jeunes ce qui rendra la récupération plus facile ! même Hayes 30 ans c'est pas un vétéran non plus ! moi je prefere qu'on joue a 8 joueurs de bons niveau + 1 jeune et un venant de pro B et depenser la masse salariale sur les 8 que de diviser l'argent pour prendre 2 joueurs de plus ce qui indéniablement diminuera la qualité des joueurs ... le recrutement de Hayes va dans ce sens pour le moment !

avatar

# 30 - the dude

11/07 - 10h01

Mouais Jaiteh ça fait qques années qu'on dit qu'il a une marge de progression...et il ne progresse pas.
Bazille n'a aucune expérience, on se sait pas ce qu'il vaut, Conklin n'est pas un vrai pivot: on aura un seul pivot de métier, on n'a pas le droit de se tromper.
Sinon, ça confirme qu' on ira en Eurocoupe pour faire de la figuration et ramasser un peu de sous, mais sportivement il ne faut pas s'attendre à grand chose: un roster de 10 joueurs dont 2 joueurs qui n'ont pas le niveau pro A, on devrait se prendre qques belles doudounes pour l'hiver, ce qui n'est pas très grave en soit, il faut juste espérer que le 5 majeur ne finisse pas cramé physiquement comme ce fut le cas cette saison faute de rotations valables.

avatar

# 29 - Eunilare

11/07 - 10h00

#27 : Ok je suis partiellement d'accord avec ton analyse mais j'ai quand même des inquiétudes sur le secteur intérieur.

Bazille sera très juste cette saison, Conklin peut jouer 4/5 en ProA (ok) mais pas 5 en Eurocup, Morency peut dépanner en 5 en ProA (en Small Ball) mais pas en eurocup. Donc même si on recrute un bon 5 nous serons juste sur les rotations sur ce poste.

Sur l’analyse globale, je suis ok sur l'évolution du jeu, mais si on regarde de près, la polyvalences des joueurs et la capacité à jouer "petit" dessous est conditionné par une grosse adresse extérieure des arrières, des ailiers voir des intérieurs maintenant.

Jouer Small Ball sans joueurs très adroits à chaque poste c'est pour moi très risqué, et dans l'effectif qui se dessine, pour l'instant, ce ne sont pas des manchots mais rien exceptionnel non plus sur les % et le nb de tirs Ext pris.

Apres pour la ProA, c'est cohérent, c'est vrai.

avatar

# 28 - Viking

11/07 - 6h44

#26 : un peu de ton avis.
C'est vrai que ça serait un peu c..., si on le peut, de se priver de ce joueur qui va inévitablement progresser dans les années à venir.
Et avoir Jaiteh au pivot laisse aussi l'opportunité de prendre un ricain supplémentaire sur un poste qui ferait besoin (arrière shooteur, voire pivot remplaçant ?). Même si le staff a déclaré ne vouloir que 9+1 joueurs, on sait que le pdt est toujours cap' de mettre quelques $ de plus en février-mars pour amener une plus-value à l'effectif ;)
Maintenant, tout dépend de son prix à ce gasier.... s'il coûte + cher qu'un bon ricain, c'est clair que ça doit faire réfléchir... Le fait qu'il ne soit pas encore signé qque part va d'ailleurs dans ce sens je pense. A suivre ;)

avatar

# 27 - STEIX

11/07 - 1h34

Pour ceux qui suivent un peu la NBA, Milling et Bourgain nous font un effectif Made In Celtic's. Comme le disait Brad Stevens, il n'existe plus que 3 postes aujourd'hui au basket : Les meneurs, les ailiers et les pivots. Donc les joueurs doivent être assez polyvalents pour jouer sur 2, voire 3 postes pour les ailiers. Notre effectif est en train d'être exactement construit de cette manière : 10 joueurs, dont 3 meneurs (jouant poste 1 et 2), 4 ailiers (jouant 2, 3 et 4) et 3 pivots (jouant 4 et 5). Hayes, Maille et un Bosman à la mène - Bouteille, Howard, Morency et un ailier fort shooter JNFL à l'aile - Conklin, Bazille et un pivot JNFL à l'intérieur. Je trouve cette configuration très cohérente, où chaque poste est triplé (même avec 9+1 joueurs). Ce qui offre d'énormes possibilités à Kyle Milling dans la mise en place des systèmes offensifs (joueurs interchangeables) mais surtout dans la mise en place des systèmes défensifs où nous pourront switcher sur tous les écrans ! Je vous le dis, ça va défendre dur sur l'homme et ça va courir à 100km/h en transition !

Pour ceux qui voient pas la ressemble avec le roster des Celtic's, voici la comparaison des profils (et des rôles de chacun ) :

Maille -> Smart : Défenseurs des postes 1 et 2
Bosman -> Thomas : Meneurs scoreurs
Hayes -> Rozier : Combos 1/2 créateurs
Bouteille -> Brown : Swingman slasheurs
Howard -> Hayward : Ailiers shooteurs all around
Morency -> Morris : 4/3 défenseurs et athlétiques
4 shooter -> Crowder : Ailiers shooteurs all around
Conklin -> Baynes : Intérieurs défenseurs bûcherons
5 JNFL -> Al Horford : Pivots 2 way players
Bazille -> Zizic : Pivots rebondeurs défenseurs

Tout ça pour dire que c'est le première fois depuis 5 ans que le recrutement a du sens, et qu'on voit où veut aller le staff en termes d'intention de jeu !!

STAY TUNED

avatar

# 26 - MacAdoo do do

10/07 - 23h11

Je ne suis pas fan de jaiteh mais il a encore une marge de progression.
Certes il est smooth mais conklin défendra pour 2, il n à que 22 ans et vaut 10 pts et 6 rbs, il rentre dans le projet du CSP.

avatar

# 25 - Viking

10/07 - 22h49

#22 : pas d'accord avec toi.
D'abord pour l'historie des "titulaires", bien que cette notion soit à mon avis un peu dépassée. Mais Hayes, Bouteille et Conklin ont le niveau pour être "titulaire" comme tu dis dans 90% des rosters de proA, même ambitieux.
Ensuite, Camara parti, on prendra un pivot ricain. Avec lui et Conklin, on sera parés, je vois pas où est le souci.
Et dernière chose, Maille jouera plus de 5', tu verras.
Et on n'aura pas 11-12 joueurs. Ça a été annoncé plein de fois par le staff, ça sera 9 + Bazille.
Il nous manque un autre arrière combo (ou meneur), un 4 et un 5.

avatar

# 24 - Pical

10/07 - 22h47

# 21 et 22 Arrêtez de rêver svp On doit faire une équipe qui soit compétitive en Eurocoupe avec des moyens très limités. FF et OB ont toujours dit qu'on aurait 10 joueurs (dont Bazille)

Après en tant que supporterS je comprends Que vous trouviez que ça fait trop juste en quantité et en qualité.
Vous attendez plus mais il ya une réalité : le budget.

LES données sont claires, on aura un roster de 10 pas plus et on cherche un meneur combo, un 4 et un 5. Point.

Vous pouvez vous monter l'équipe dont vous révez. On aura 2 combos avec Maille en rotation et Bouteille jouera poste 2 parfois.
A l’intérieur par contre, il nous faut des joueurs taillés Eurocoupe (voire plus). Conklin alternera entre les postes 4 et 5 et Morency entre les postes 4 et 3. je sais c'est pas l'idéal mais c'est à la hauteur de notre budget.

avatar

# 23 - the dude

10/07 - 22h47

Du coup si on suit les décla de Bourgain ça voudrait dire qu'on aurait un seul vrai pivot + Conklin en 5, ce qui semble assez surprenant.
Par conséquent il faudra vraiment mettre le paquet pour avoir un bon pivot, si j'en crois les dires de nos amis Strasbourgeois Jaiteh a vraiment été une déception, ce serait vraiment risqué de miser sur lui pour être notre seul et unique pivot.

avatar

# 22 - yans87

10/07 - 22h23

Pour ma part il manque beaucoup de monde encore car pour moi le seul titulaire doit être Hayes si on veut etre performant et ambitieux.

Howard, bouteille, Morency et le l'us en 4 sont à mes yeux de parfait remplaçant à l'heure actuelle.
Et on a pas un pivot car le jeune de l'insep va pas jouer je trouve cela inquiétant car c une espèce rare et chère, on va ce mordre les doigts du départ de Camara et Maille à la mène à peine 5 mins je pense.
Encore beaucoup de boulot et faut bien 11/12 joueurs.

avatar

# 21 - fifi

10/07 - 22h22

Je ne nous voi pas jouer l EC avec Hayes et un poste 2 et maille .?.... Il manque un autre arrière !

avatar

# 20 - Street87

10/07 - 21h38

Ah non tout mais pas jaiteh. S'il vous plaît

avatar

# 19 - pointguard

10/07 - 21h10

Le 1 je ne comprends pas bien... à part coller Maille au fin fond de la rotation je ne vois pas l'intérêt, le 4... ça triple le poste... bof bof... le 5 par contre je maintiens que sans Grobabar on ne fera rien... et Jaiteh est libre... pas parfait mais exploitable !

avatar

# 18 - Vinz

10/07 - 21h02

il nous manque un pur 2 de rotation si on prend un pur 1... ça fait limite pour ProA et EC, je trouve. Mais peu-être qu'ils limitent l'effectif pour avoir une enveloppe supérieure pour les 3 restants....

J'ose une suppositions, ils savent qu'ils ne passeront pas le premier tour de l'EC.... Ce n'est que mon avis

avatar

# 17 - Eunilare

10/07 - 20h52

Dixit Bourgain im reste à recruter 3 joueurs, postes 1/4/5 ?? Ca fait pas un peu juste la !

avatar

# 16 - Vinz

10/07 - 20h37

@Morgan: ok vu la déclaration
@FF: c'est vrai oui. you're right
@Greenwood (post 4) tu tiens d'où cette délaration qui est contradictoire du coup.

Sinon si ils cherchent un 4, ça veut dire que Cocklin joura 5

avatar

# 15 - FF

10/07 - 20h27

Vinz, Randle a aussi été associé en 2 avec Wood et cela fonctionnait ...

avatar

# 14 - Morgan23

10/07 - 20h22

Apparemment on recherche un pur meneur d’après ce que dit Bourgain sur le fb du club "Avec la signature de Hayes, il nous reste à trouver un poste 1, un poste 4 et un poste 5."

avatar

# 13 - Vinz

10/07 - 20h06

Honnetement, si Randle a les moyens de s'exprimer contrairement comme sous DULE, je suis pas contre.

Jamar, j'y crois pas (trop cher à mon avis)

Erratum, j'ai dit une connerie Bourgain a dit qu'il y aura un 2eme combo, donc exit Randle

Il manque donc: un autre combo, un pur 2 et 2 pivots

avatar

# 12 - vcdreek

10/07 - 19h50

Mais y a des vrais rumeurs concernant le retour de jamar ou concernant le renouvellement de randle ou ceux ne sont que des paroles en l air?

avatar

# 11 - Nebe

10/07 - 19h23

Très bonne pioche. Et si en plus Jamar pouvait re-signer, alors là ce serait la cerise sur le gâteau!

avatar

# 10 - le_cobra

10/07 - 18h25

Bienvenue à Kenny Haynes. Il me semble être une bonne pioche, en plus c'est un pote de jamar donc un mec bien certainement. Du reste comme le dit PG il a du se renseigner auprès de lui sur Limoges.

avatar

# 9 - Jorge Ewal

10/07 - 18h05

Merci BB.COM pour votre excellent article... Certains ne sont jamais contents, ils râlerons et critiquerons toujours.

avatar

# 8 - maher

10/07 - 17h22

Allez OK. A quoi bon discuter. Tu as raison. C'est un meneur comme Jamar Smith.
Tu as gagné 48h pour réfléchir à ça...

avatar

# 7 - maher

10/07 - 16h40

Et je croyais que l'on pouvait s'exprimer sur votre site ? Depuis le temps que j'y suis, déçu de lire que vous commencez à refuser la contradiction.
--------------------------
Imagine 2 secondes que quelqu'un vienne chipoter/jouer sur les mots à chaque fois que tu fais quelque chose... une fois de tps en tps et sur du fond je ne dis pas (et ça ce serait de la contradiction). Systématiquement et sur des merdes c'est juste désagréable.

Le mec joue meneur depuis toujours, le CSP décide par miracle qu'il est 2 et toi (qui ne connaissait pas le joueur hier) t'arrives et t'étales ta science... Alors que j'ai passé 2h à gratter internet pour faire sa bio depuis sa fac en passant par chaque club européen ou franchise DLeague... Si j'ai choisi d'écrire "meneur" ce n'est pas par fantaisie. Le mec est meneur.

Pour info le dernier que le staff a "brillamment" décalé à un poste qui n'était pas sa formation c'était Diawara avec le succès que l'on connait (et ils ont aussi fait pareil avec Payne et NBC la moitié de la saison).
--------------------------

avatar

# 6 - maher

10/07 - 13h47

MODERATION : si les infos du site te déplaisent, tu ne le lis pas, internet c'est grand... immense.

4,7pds... quel que soit le championnat ça veut dire que le gars lâche le ballon et n'est pas qu'un gros croqueur... on n'a jamais parlé de Magic !

La FEC est pourrie... comme la ProA, mais le gars a d'autres références.

avatar

# 5 - Nico du 24

10/07 - 13h15

Sur le papier, rien à redire... à voir ce qu'il vaut en défense et les joueurs de complément qui seront autour de lui...

avatar

# 4 - Greenwood

10/07 - 12h41

Olivier Bourgain :"Nous sommes très heureux d'avoir pu le signer. On le signe comme arrière mais c'est un combo-guard. De toute façon, nous jouerons avec deux joueurs de ce style sur les postes 1 et 2. Nous aurons deux créateurs sur le terrain."
Donc il faut s'attendre à un autre joueur de ce style. Et on a entendu que le CSP cherchait un meneur Bosman , bizarre : Randle ? sinon c'est un pote de Jamar Smith ( Ah trop cher !!!)

avatar

# 3 - Moussman

10/07 - 12h30

Euh juste un petit erratum sur la Fiba Europe Cup, remportée par ... Nanterre, non ?
Sinon, merci et bravo pour la réactivité pour la présentation de Hayes.
Super profil a mon sens pour l'équipe 2017-2018
------------
Oula oui... merci je corrige, Chalon seulement finaliste !)
------------

avatar

# 2 - maher

10/07 - 11h54

Si c'est notre poste 2, je pense que ca peut être une bonne pioche. Sur le poste 1, non.
--------------
Ben oui un gars qui lâche 4,7pds par match en coupe d'Europe c'est pas un meneur... #Tix
--------------

avatar

# 1 - Julien Coudert 1

10/07 - 11h38

Très bonne recrue et très bon élément dans l'effectif du CSP.