Jusqu'à la lie

Illustration

ENFIN... la fin de cette saison rocambolesque, une finale où le CSP pourrait avoir son destin entre ses mains s'il s'imposait face au Mans... mais avec un goal-average de -23 grâce à un match aller catastrophique, comment-dire... Vous la voyez venir comme nous : ce CSP va boire le calice jusqu'à la lie et terminer à la place du con, 9ème faisant le plus grand des plaisirs à Tonton KFC trop heureux de priver le CSP d'un spot européen... Du changement et vite !

L'EFFECTIF

En janvier, encore vaguement bercés d'illusions malgré l'élimination précoce en BCL, nous vous avions présenté l'équipe mancelle ICI. Depuis, Eric DELORD a comme tout le monde ajusté son effectif au gré des blessures et le dernier arrivé à la mène n'est autre que Kenny HAYES, bien connu des limougeauds pour avoir évolué au CSP en 2017-18. Officiellement, le meneur remplace un pivot : Mockevicius (hernie discale) mais les absences d'Antoine Eïto (équipe de France 3x3) et les blessures de Bamforth et Kajami-Keane avaient provoqué des besoins sur les lignes arrières. Les menaces principales demeure l'international anglais Ovie SOKO mais aussi Terry TARPEY, Valentin BIGOTTE et William NARACE qui va encore se régaler au poste 4 où comme par hasard le CSP se fait trouer depuis septembre.

Quoi attendre ?

Une bonne grosse bordée de sifflets à la présentation des équipes... mais elle ne sera pas pour Le Mans. Et elle ne sera pas volée. Si Jerry BOUTSIELE a fait une sortie dans le Popu, en comptant sur le soutient de ceux qui ne siffleront pas, il est tout de même difficile de défendre un bilan aussi peu flatteur.

Pour ce qui est du match, je vais être très clair : quand on n'est pas foutu de taper Le Portel avec tout l'enjeu qui avec, IL EST IMPOSSIBLE DE BATTRE LE MANS DE 24 POINTS. Il est même clairement inenvisageable de battre Le Mans tout court. Sans mental, sans guide, cette équipe du CSP qui a éveillé tant d'espoirs à l'arrivée in fine inutile de Lampe et Caboclo s'inscrira dans les annales limougeaudes comme un bon gros gâchis. Nous compterons les bouses à la fin de la foire mais autant être clair : certains ne seront plus souhaités en Limousin au terme de cet exercice. Avant même cette nouvelle défaite (après avoir dilapidé une avance conséquente laissant espérer les plus optimistes) nous avons une pensée pour Nico LANG qui fait sa plus belle saison en carrière et qui a TOUT donné, mais qui devra entendre les sifflets et les huées de Beaublanc avant d'être la pierre angulaire d'un CSP 2021-2022 probablement privé d'Europe.

  • Autour du match
  • Commentaires (30)