Les Mehdy frères d'un jour au Portel


Seul sur le sable les yeux dans l'eau son rêve était trop beau. Medhy Mary s'est alors retourné vers les magnifiques dunes panachées de bunker allemands de la Plage Sainte Cécile et a commencé sa causerie en direction de ses troupes : "Philip-things you do, make me crazy about you ! Pourquoi tu pars Jerry, reste içi ! J'ai tant besoin de Speedy...". Nous aurions tellement aimé que cette causerie soit réalité. Au moins cela nous aurait donné un peu de sourire et de beaume au cœur. Mais Mehdy "El professor...d'EPS" Mary en a décidé autrement.

Un CSP en fanfare

Je ne vous cache que le cinq "Smith Scrubb Lang Invernizzi Boutsiele" et la présence de notre cher poste 4 JFL était de nature à m'inquiéter et son premier shoot enfin son premier parpaing n'était pas de nature à me rassurer. Benoît Mangin ouvra son compteur à 3pts mais Smith bien décalé dans le corner lui répondra. La deuxième faute de Joseph en seulement 3 minutes laissait espérer des jours heureux dans la raquette porteloise. Et après avoir été mené 8-3, les limougeauds, à l'aide d'un collectif bien huilé, se retrouvèrent devant à la fin du 1er quart temps 21-17.
Caboclo démarra le second par 3 points et donna un premier vrai écart : 24-17. Le Portel s'en remettra à l'agressivité vers le cercle de Dallo pour tenir. La relation Scrubb avec nos intérieurs était parfaite à l'image de ce alley hoop pour Boutsiele. Une grosse séquence défensive éloignera les locaux du cercle. Après un gros rebond offensif d'Invernizzi (oui oui vous ne rêvez pas), Nicolas Lang ajoutera trois nouveaux points. Mi-temps 41-30, on voit mal comment les limougeauds vont réussir à se saborder ce soir.

Mehdy m'a tué(r)

Et pourtant c'est bel et bien ce qui réalisera le CSP à l'image de sa saison : capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur ! Mehdy Mary restera sans voix face au coaching et aux ajustements tactique d'Eric Girard et côté portelois Mehdy Ngouama fera étal de tout son talent durant la seconde période, bien épaulé du redoutable Johan Passave Ducteil en mode Euroleague. Les cerclistes accumulèrent les pertes de balle et les shoots longue distance de mauvais goût. Le Portel parviendra à égaliser dès le début du quatrième quart temps et déroulera son basket d'école pour ne plus jamais lâcher sa proie. Comme un symbole, Jerry Boutsiele se fera contrer en montant au dunk par... Mehdy Ngouama 1m88... Mehdy Mary tentera sa spéciale "Scrubb en meneur" mais cela se soldera par un nombre incalculable de mauvais choix. Le Limoges CSP va s'enterrer vivant dans les sables mouvants portelois. Girard se paiera même le luxe de prendre un temps pour...remercier son adjoint ! Le Limoges CSP ne représente plus rien, on peut lui pisser dessus tel un vulgaire lampadaire un soir de carnaval trop arrosé. Score final 64-70.

Les limougeauds en grève trop tôt

Malheureusement pour nous, ce type résumé n'est qu'un éternel recommencement durant cette saison comme "Un jour sans fin" avec Mehdy Mary en Bill Murray pas drôle. Par pitié durant les quelques jours qu'il nous reste à vivre de cette odieuse saison 2020/2021 épargnez nous, messieurs les joueurs et entraîneurs, le gênant "tant que mathématiquement c'est réalisable on y croit". Vous avez été incapable de battre Le Portel moribond depuis cinq matchs. Vous avez été incapable de répondre à la moindre difficulté durant cette saison. Vous croyez réellement que vous allez battre Le Mans de +24 points ? Non ce n'est pas le jour où la marmotte replie le chocolat dans le papier d'aluminium ! Le Limoges CSP version 2020/2021 est mort tout seul sur le sable, les yeux dans l'eau, son rêve était trop beau. L'été qui s'achève, Mehdy partira à cent mille à lieux de moi...enfin il faudra sans doute se poser la question.

À vous Cognacq Jay, je rends l'antenne et à l'année prochaine !

  • Autour du match
  • Commentaires (31)