HOUSE OF LIMOGES Episode 2 : Le GaletteGate

Un peu de croustillant ? A la frangipane... c'est de saison. Nous avons relevé sur les réseaux sociaux un nouvel impair ô combien représentatif de la bêtise de la direction actuelle du CSP. Après les sandwiches trop chers pour les espoirs, voilà la part de galette des rois inaccessible aux enfants de membres "privilège"... on ne sait pas encore qui aura la fève mais on sait déjà de quoi il sera le roi !
Edit : OUF ! Le CSP s'excuse via Twitter et accueillera les enfants... ça aura pris la journée mais ils ont réussi à corriger le tir.

Illustration

Tout est parti d'un tweet... une belle photo republiée par notre ami historien du CSP Hugues Blondeau qui fait gentiment monter la température avant CSP-PAU avec son expo-tweet de clichés des clasicos passés. Et là : stupeur ! Alors que nous nous extasions devant les yeux des enfants, faufilés au 1er rang devant leurs idoles tutoyant les sommets, voilà qu'un twittos en profite pour nous exposer sa mésaventure.


Contacté par nos soins, Julien, le supporter de longue date et donc abonné "privilège"* raconte sa mésaventure.

"Ma femme et moi qui sommes abonnés de longue date, membres de groupes de supporters par le passé puis membres "privilège" depuis deux ans avons répondu à l'invitation du Limoges CSP pour la galette des rois en compagnie des joueurs et du staff. Nous avons toutefois signalé que nous viendrions avec notre bébé et notre fille de 10 ans qui se faisait une joie de s'imaginer se prendre en photo avec les joueurs. A notre grande surprise, nous avons reçu ce matin (NDLR vendredi 18/01) une réponse des plus claires : les enfants n'étaient pas les bienvenus."

Illustration


Le tweet a fait son effet toute la journée, navrant au passage pas mal de supporters ou de gens "influents" sur Limoges mais aucune réaction du club qui semble s'enfermer dans sa connerie ! N'importe quelle association sportive, de quartier, de bridge ou même de Scrabble organise une galette des rois pour ses adhérents et accueille volontiers les enfants des adhérents... mais pas le Limoges CSP SASP et ses 8M d'euros de budget !

#GALETTEGATE

Rappelons tout de même qu'au delà du ridicule de la situation, la galette est fort probablement offerte par un partenaire ! Rappelons également que tuer la passion chez les gens n'est pas évident mais que cette direction semble avoir trouvé en quoi elle était douée (et un indice chez vous : ce n'est ni en recrutement, ni en communication !).

Julien a même tenu à ajouter : "J'ai découvert le CSP avec mon père qui m'a transmis sa passion en m'emmenant aux matches jusqu'à ce que je devienne abonné moi-même. Je n'ai pas rencontré ma femme à Beaublanc mais disons que ça a aidé à notre rapprochement. J'ai déjà transmis le flambeau à mon aîné et j'aimerais que la fille de ma femme partage aussi tout ça avec nous, elle qui se faisait une joie de les voir de près ! Je trouve juste déplorable qu'on nous fasse une réponse aussi sèche ou que personne du club ne nous recontacte pour rectifier le tir"

UN CLUB SI PARTICULIER

Julien nous a confié avoir reçu le soutien de nombreux internautes lui souhaitant de pouvoir emmener sa fille mais rien d'officiel de la part du GRAAAAAND Limoges CSP et de sa cellule communication à la pointe de la disruption... peut-être un communiqué présidentiel dans la soirée qui sait ? (Nous ça nous a pris 5 min via Twitter).

* Pour rappel les tarifs "Privilège" (détaillés ICI pour les plus curieux) vont de 175 à 500€ par personne selon l'emplacement dans Beaublanc et demandent une rallonge pour l'EuroCup, la coupe ET les playoffs...

Edit 21h25 : Le CSP a présenté ses excuses via Twitter et les enfants des abonnés seront les bienvenus (on passe sur l'enfumage de la réponse automatique à une demande particulière... #prendsnouspourdesc...) et on est très content pour la petite de Julien (et ceux des autres) qui pourront ouvrir de grands yeux devant leurs idoles (les joueurs pas Diaz hein !).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

16 commentaires

avatar

# 16 - bgf23

19/01 - 14h31

15# en même temps un épiphénomène pour les épiphanie rien de plus normal lol
J'essaye d'être à la hauteur de la réponse en gras de 14

avatar

# 15 - Myoung

19/01 - 14h09

@ Baskion et Batchi
Vous pouvez considérer que c’est un épiphénomène et vous avez raison.
Mais franchement cet épiphénomène est tellement révélateur de tout ce que nous fait vivre la direction depuis un an maintenant
Non mais faut quand même oser la réponse du CSP : oser écrire que le gamin du gars qui est abonné privilège n’aura pas le droit de venir bouffer la galette avec les joueurs alors là chapeau bas messieurs dames...

Quand à l’excuse de la réponse automatique : l’abonné fait précisément une demande particulière et la réponse du Csp est... automatique... À mon humble avis y’a comme une faille dans l’argumentaire de l’excuse du club.

Après on peut quand même leur accorder le mérite de s’être excusés (excuses qui n’auraient sans doute pas eu lieu si cette histoire n’avait pas fait le buzz sur Twitter).

avatar

# 14 - Batchi

19/01 - 13h27

clairement ya rien d'autre à ecrire que ces micros phénomènes. Si chaque fan abonné laisse aller ses vexations, ses états d'ames. Une jolie bande de yakafoCONS. Abonné (j'en fais partie) et abonné privilège, ne veut pas dire que le tapis rouge est déroulé, faut pas déconner non plus, en moyenne on lache 250 € d'abonnement, ca ne fait pas de nous les nababs qui doivent tout gerber à la première occasion. A quand le sandwich trop chaud ou la pression pas assez fraîche. Certains ont des vies absolument passionnantes....
Tu sais on a l'habitude de gérer aussi les YAKA écrire ça... ou FOKON (plutôt vrais d'ailleurs) ignore tel ou tel sujet... c'est pénible ces gens qui donnent leur avis sur tout et sur rien hein ? D'ailleurs pourquoi tu commentes encore ici si c'est si nul ce site ?
YAKA aller voir ailleurs, FOKON t'aide ?

avatar

# 13 - bgf23

19/01 - 11h42

9# tu te trompe un peu il y a une info quand même!!
Les enfants viendront avec leur part de galette pour éviter un trou dans les caisses du club !! CQFD lol

avatar

# 12 - chuck

19/01 - 11h01

Il est bien évident que lorsque des "dirigeants" sont aussi des salariés il n'y a pas de limites aux "petites" économies.....La galette étant certainement offerte par un partenaire, à mon avis ils comptaient certainement pouvoir en rapporter quelques parts pour les déguster en famille .....Nous devrions nous cotiser pour leur en offrir une en 2020 à ces pooooovres !!!!

avatar

# 11 - GAB

19/01 - 9h42

Il est où le temps où le CSP invitait tous ses ABONNÉS à la dégustation de la galette???????
Sans obligation de réabonnement,c était un peu de reconnaissance et de remerciement à ses fidèles abonnés......
tout a disparu !!!! Que doivent penser les Popelier,Biojout,etc....Ce club est tombé bien bas....
D ailleurs où est passé la mascotte, on ne voit plus August, ça doit coûter trop cher.....
Le CSP est quand même le seul club aussi bien en E C quand J E. a ne pas avoir d animation aux temps morts et à La mi temps.
Un groupe d’animation ,des danseuses,il y en partout sauf à Limoges, ça doit coûter trop cher.....
On lance quelques maillots.......
Vraiment ridicule.
Dimanche je viens voir les jeunes à 15 h 30 .faut il apporter un sandwich pour chaque joueur,puisque Le CSP ne veut plus leur en acheter,cela coûte trop cher...
On se demande où le club va encore dégringoler.
Vraiment ces dirigeants ,sans aucune expérience,n’ont qu’une chose à faire ,quitter ce club avant que l’on devienne la risaie de tous.
Que 2019 nous apporte ce changement.

avatar

# 10 - Godzip

19/01 - 9h26

Et nous qui hésitions à lancer une websérie "Les anges de Beaublanc" dont nous aurions été les héros 24h/24. Arf, Baskion nous met le doute du coup, zut !

avatar

# 9 - baskion

19/01 - 9h24

Ah gros sujet de fond ! Ça méritait bien un article ! Le jour où beaublanc.com devint Closer... Quel dommage

avatar

# 8 - maher

19/01 - 8h32

Marrant, YV et OB ne se sont pas plaints d'être accompagnés aux voeux de Milou Lombertie . Bizarre

avatar

# 7 - le tourist

19/01 - 8h07

Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait..........

avatar

# 6 - Djordjevic

19/01 - 0h36

C est pas la galette mais la « boulette des rois »!
Finalement rien de nouveau en 2019 sur la com quoi...
C est bien peu de chose quand on met en perspective le décès du joueur de Nantes au bout du compte.

avatar

# 5 - Street87

18/01 - 23h57

c’est ridicule. Mais comment peut on être aussi nul en communication .
Et le mot d’excuse (ou comment bien vous prendre pour des cons) c’est le pompon.

Sinon HS mais triste pour le club de Nantes qui vient de perdre son arrière Jermaine Marshall à l’age de 28 ans.

avatar

# 4 - Gibe87

18/01 - 23h29

Merci pour l'article.....et de nous éclairer régulièrement sur les personnes qui dirigent ce club

avatar

# 3 - leprofesseur

18/01 - 23h10

#Coeuraveclesmains

avatar

# 2 - bgf23

18/01 - 20h53

Avec ce nouveau couac!
Je me demande qui va encore pouvoir les soutenir!!
RIDICULE .

avatar

# 1 - le_cobra

18/01 - 20h13

Sans commentaire...

Merci les gars pour l'information et l'article qui en découle. Cela prouve encore la bêtise de cette direction.