He's back !

Quoi ? Michael Jordan ressort de sa retraite ?! Et non ! Mieux ! Hugo INVERNIZZI fait son retour en Limousin. "Le 4 qui ne joue pas comme les autres 4" retrouve les couleurs limougeaudes où il ne s'épanouissait guère. Après une période peu fructueuse à l'étranger et même au bercail alsacien il était encore sur le marché en ce mois de septembre. Crawford Palmer, tel un Franck Butter recruteur de haut vol a déclaré avoir "sauté sur l'occasion"... offrant 2 ans de contrat au joueur de 32 ans. Détails.
Baptiste sur le départ
Suite aux volontés de départ de Kenny BAPTISTE, parti pouponner en Guadeloupe et qui aurait des touches à l'étranger selon les derniers bruits de couloir, Limoges a donc "surveillé le marché" et plutôt que d'aller vers un Amine NOUA (certes plus coûteux) ou de travailler au corps un JFL comme William Howard qui veut jouer 3 mais qui est pourtant très bon en 4, décision fut prise de jeter son dévolu sur Hugo Invernizzi.
Un joueur singulier
Alors certes le personnage est sympathique et cultivé mais on a effectivement plus de chance qu'il attire plus de street-art que de rebonds défensifs. Décrit comme "celui qui rend les autres meilleurs" on peut craindre que ce soit surtout les joueurs d'en face qu'il rende meilleurs ! C'était déjà le cas par le passé et quand sa ligne de stats se mettait un peu à vibrer (grâce à une patte à 3pts efficace dans le garbage time ou une fois le match plié) on constatait régulièrement un coût défensif élevé comparé à l'écot et une propension à se débarrasser de la patate chaude dans le money time.
Un joueur clivant
Bref, certains lui trouveront toutes les qualités humaines (tout à fait justifiées) ou techniques (Tonton, pourquoi tu tousses ?) de l'univers, il demeure un joueur qu'on a aperçu une fois sauter par dessus une boîte de TicTac sans toucher le couvercle, qui s'installe dans la préretraite trentaine (33 en janvier) et dont à peu près tout le monde a du mal à définir l'apport à part en expliquant de façon torturée que c'est un bon gars. Si on cherche des partenaires de belote/tarot avec un accent alsacien, on doit pouvoir trouver ça gratos dans pas mal de PMU à Mulhouse, pour aller charbonner au rebond et planter des 3pts quand c'est chaud, pas certain qu'on ait frappé à la bonne porte. "Quand la proposition de Limoges est arrivée, je n’ai pas hésité" Bah tu m'étonnes John ! Entre ça et peau d'zob... ton sang n'a fait qu'un tour ?! Et 2 ans en prime ?! On a le sens de l'humour à Limoges, celui des affaires, l'histoire prouve que non.
Une présaison mi-figue / mi-figue
A l'heure où on nous annonce les playoffs (donc le TOP6 si on veut être précis) ET une coupe d'Europe, il serait peut-être temps de s'inquiéter quand ton renfort dernière minute c'est Bernard Diomède et que ton MVP de la prépa c'est Vincent AMSELLEM. Avec tout le respect qu'on doit au meneur, ce n'est pas lui faire insulte que de dire qu'on attendait peut-être d'autres joueurs (payés nettement plus cher) pour se mettre en avant et montrer qui vont être les patrons cette saison. Après des victoires poussives face à des adversaires modestes et des défaites dès que le niveau s'élevait (+10 vs Pau-Elite2, -30 vs MSB, -4 vs CB, +3 vs BBD, -14 vs Murcie) pendant que d'autres adversaires directs au top 8 fessaient des grands d'Europe, la prépa limougeaude ne rassure pas. Alors oui on va commencer à chipoter, il manquait des joueurs, il manquait le coach, on a eu des blessés, Ware a pas été si mal, gnagnagna... ON VEUT FAIRE LES PLAYOFFS OU PAS ? Ben va falloir songer à se sortir les doigts.
Aucun problème à crier au génie si cette prépa a consisté à masquer notre jeu pour mieux surprendre tout le monde en tapant Bourg, Dijon et Nanterre sur les 3 premières journées, par contre on n'est pas vraiment chauds pour refaire le dos rond comme l'an dernier. La saison de transition a eu lieu, elle fut longue et pénible, on attend maintenant autre chose. Charge à Dario Gjergjia et ses hommes de nous montrer qu'ils ont les armes pour nous assurer la première partie de tableau sans trembler dans les semaines qui arrivent.
Article précédent
La Betclic rechausse les baskets 2/2
News
# 20 - benzo87
19/09 - 15h59
Effectivement un super article bien envoyé, je rigole encore de la boîte de tic-tac
#10 quand on a pas une équipe pleine de joueurs très talentueux, le vivre ensemble est la base pour rendre une équipe moyenne, plus performante : motivation, partage, émulation. Un coach ne suffit pas ou plutôt ne suffit plus à créer cela au Csp. Cela doit venir des joueurs avant tout, avant on avait des joueurs passionnés qui coûtaient un bras, aujourd’hui on a des joueurs salariés qui coûtent cher pour autant.
Culture de la gagne, mentalité sur le terrain , plus beaucoup de joueurs ont ça, quelque soit le salaire.
Allez, j’arrête la crise de boomer mais en aparté les entraînements dans les gymnases et les vols des vestiaires scolaires pour un club pro, c’est vraiment la honte!
Bon début de saison à tous.