Guide du supporter limougeaud sans playoffs

Illustration
"Depuis que je suis loin de toi. Je suis comme loin de moi. Et je pense à toi tout bas. Tu es à six heures de moi. Je suis à des années de toi. C'est ça être là-bas. La différence, c'est ce silence parfois au fond de moi...". Voilà à peine six jours que la saison du Cercle Saint Pierre est terminée et vous vous sentez vide. Vide de playoffs, vide d'adrénaline, vide de cette sensation de chaleur étouffante de Beaublanc en juin. Alors plutôt que de chercher à comprendre comment l'équipe de Mehdy Mary a fait pour terminer neuvième de cet interminable championnat de JeepElite 2020/2021, nous vous proposons plusieurs activités qui vous permettront de passer une semaine de "Final 8" un peu meilleure.

ACTIVITE N°1 : REGARDER L'EURO 2020

Alors oui c'est du football, mais ça reste du sport avant tout et le plus important c'est l'aventure humaine. Croyez moi sur parole (oui parce qu'à la base moi je suis pas vraiment basketeur, je suis plus footeux-projectionniste), même si vous ne maîtrisez pas trop les règles ça reste hyper basique et accessible à tous, pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr. Je ne saurai trop vous conseiller un petit Suisse-Turquie, pas piqué des hannetons, ce dimanche à 18h00. Le lendemain à la même heure vous me remercierez d'avoir assisté à ce magnifique Ukraine-Autriche. Mardi soyons fou avec Croatie-Ecosse (soyez attentif aux supporters écossais qui ne déçoivent jamais en tribune). L'avantage c'est qu'avec ce type de match vous pourrez tranquillement répondre à vos mails, faire du shopping sur Vinted, trouver une location de vacances sur Leboncoin ou encore insulter la direction du club sur le forum CSPLive. Pour finir aux armes citoyens mercredi soir tous devant le derby du BTP : France Portugal ! Je veux du patriotisme et de l'entrain pendant 90 minutes !

Et là vous me dites :
Illustration

ACTIVITE N°2 : FAIRE DE LA RANDONNEE

Parce que pour se ressourcer rien de tel que de faire corps avec la nature qui vous entoure, nous vous proposons de tester quelques petits spots de randonnées en débauchant ou pendant la pause de midi. Ce sera l'occasion de faire le bilan avec soi-même et d'essayer de passer un cap dans votre haine contre Speedy "Smoothie" Smith ou votre incompréhension de l'alignement d'Hugo Invernizzi dans le cinq de départ d'un match décisif.
Voici quelques liens qui feront sans doute votre bonheur :
Randos en Haute-Vienne
Randos naturistes

Et là vous me dites :
Illustration

ACTIVITE N°3 : COMPOSER L'EFFECTIF 2021/2022

C'est l'activité estivale préférée des limougeauds entre deux verres de pineau les pieds dans l'eau à Saint Trojan. Vous pourrez enfin mettre à profit votre formation excel perfectionnement au boulot en créant un tableau très pointu des statistiques de l'ensemble des joueurs du championnat polonais où un petit meneur US vous semble avoir un super rapport qualité/salaire. Vous remarquerez sur Proballers en Bundesliga, un poste 4 JNFL Cotonou avec 8 rebonds et 44% à 3 points en moyenne par match. En vous baladant par erreur sur le site de la LNB, vous serez tenté d'observer attentivement le statistiques de Mouphtaou Yarou comme potentiel successeur de Jerry Boutsiele. Malheureusement cette activité n'est pas sans risque car vous risqueriez de tomber par mégarde sur une vidéo Youtube des highlights de Bruno Caboclo... et là vous risqueriez de replonger dans une terrible dépression.

Et là vous me dites :
Illustration

ACTIVITE N°4 : S'INVENTER UNE NOUVELLE PASSION TEMPORAIRE POUR UN AUTRE CLUB

Le supporter limougeaud est reconnu mondialement pour sa formidable mauvaise foi et son fiel. Alors pourquoi ne pas mettre cette qualité au service d'un club le temps d'une semaine ? Il vous suffira de créer un faux compte sur Twitter comme par exemple @RocaTeamFamily et de vous prendre de passion pour l'équipe de Zvezdan Mitrovic en expliquant que votre arrière grand oncle par alliance, originaire du Rocher, vous a transmis le virus du rouge et blanc depuis l'enfance. Nous vous suggérons d'utiliser une image de Dee Bost comme photo de profil. Il faudra néanmoins rester bien concentré et ne pas commettre l'erreur ultime en partageant le dernier tweet du Populaire du Centre. Votre bible dorénavant sera "Monaco-Matin". Vous vivrez au rythme du Prince Albert et des avantages fiscaux. Vous n'avez plus qu'à espérer que la grosse cylindrée monégasque ne rate pas le virage dans le terrible col des matchs à élimination directe car ensuite à vous la joie et l'allégresse de la victoire de votre club de cœur...

Et là vous me dites :
Illustration

Bon ben tant pis j'aurais essayé ! Sinon dernière option : regarder les Playoffs en critiquant l'ensemble des équipes encore en course pour le titre avec mauvaise foi parce que finalement c'est peut-être là où nous sommes les meilleurs. Bonne semaine de Final8 à vous !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

119 commentaires

avatar

# 119 - m23

06/07 - 20h35

#116 Idem

avatar

# 118 - Lorca

06/07 - 14h33

Mais il lui faudra bcp plus de sous pour les casinos ... :)

avatar

# 117 - Papy Olajuwon

06/07 - 14h24

Il va avoir une météo plus sympa ...

avatar

# 116 - Lorca

06/07 - 14h20

Oui temps de jeu certainement inférieur pour lui, Monaco c'est pas Limoges.
Joueur que je ne regretterai pas, arrivé en surpoids à la reprise 2019/20 (que n'a-t-on écrit sur Fréjus dans le même cas !!), souhaitant déjà quitter Limoges, faisant la gueule pendant 4 mois, acceptant mal la concurrence et psychologiquement fragile je pense.
La concurrence il va en avoir à Monaco ...
Je note malgré tout ses progrès incontestables en 2020/21, forme physique en août 2020, volonté, jeu, mais c'était l'année de son départ où il fallait se montrer... Je n'aime pas cette mentalité de joueur.
Bon vent à lui, je lui souhaite malgré tout et bien sûr une belle carrière.

avatar

# 115 - Viking

06/07 - 13h21

#114 : ils n'avaient pas de pivot ni de joueur de grande taille.
A moins qu'ils ne recrutent plein d'autres postes 5, je pense qu'il aura du temps de jeu. Et il va se frotter aux big men d'EL, c'est cool pour lui.

avatar

# 114 - pilou

06/07 - 13h18

Bon on va le laisser bosser avant de le détruire ou on fait comme dab' on dézingue a tout va ?
Pour ma part bien venu à lui, je vais attendre de voir comment évolue l'équipe pour me faire une idée !

@ # 110 - ayrton
Depuis février je l'avais annoncé à l'ASM... je ne sais plus ou j'avais chopé l'info qui disait qu'ils s'étaient mis d'accord... On ve voir ce que ca va donner la ou il va probablement avoir un temps de jeu bien inférieur à celui de Limoges... et ses rapports avec Mitrovic...

avatar

# 113 - jipe64

06/07 - 12h39

bienvenue a lui !!!!!

avatar

# 112 - the dude

06/07 - 12h31

@111: c'est officiel:
https://www.limogescsp.com/actualites-details/massimo-cancellieri-nouveau-coach-du-limoges-csp.html

avatar

# 111 - yans87

06/07 - 12h25

L'italien MASSIMO CANCELLIERI aurait signé...

avatar

# 110 - ayrton

06/07 - 10h01

selon Bebasket Jerry Boutsiele a signé pour Monaco

avatar

# 109 - Lorca

06/07 - 9h48

De toute façon exit Mary et c'est tant mieux !
On ne peut pas avoir grillé de la sorte une fin de saison et trouver grâce.
Sa gestion des hommes au cours des 2 derniers mois a été incompréhensible.
Passons maintenant à autre chose ...

avatar

# 108 - gillesn

06/07 - 8h57

Pour Lampe, je ne sais pas ce qui s'est passé, et il a disparu peu à peu.

Pour un jeune joueur nouvellement arrivé et qui est en train d'écraser un match de toute sa classe, se prend une soufflante comme peu ont jamais reçu, alors que l'entraîneur ne fait pas la moindre remarque à d'autres en dessous de tour ce même jour, ça n'aide pas à trouver sa place dans une équipe...
D'autant qu'à mon avis, ce joueur défendait autant que d'autres...
Si on ajoute le fait qu'il jouait très peu, pour une raison que je ne comprend pas, Bruno Caboclo semble avoir été complètement éteint par MM, et de façon toute à fait volontaire.
On l'avait d'ailleur signalé à l'époque.

Quant à Paumier, qui n'est plus jamais rentré sur le terrain juste après avoir fait ses meilleurs matchs?
Même si on avait deux autres intérieurs, va comprendre quelque chose...

avatar

# 107 - Papy Olajuwon

06/07 - 7h40

Oui effectivement un ancien et un nba qui défend pas 2 arnaques pour moi. Les références c'est bien mais sur le terrain hormis l'effet surprise au début ensuite plus rien.
Est-ce la faute du coach ?
Peut être...
N'empêche que la vérité du terrain ça ne pardonne pas.
Caboclo comme 95 % des joueurs venant de NBA ne défendent pas du tout et lui le pire c'est qu'avec les moyens physiques qu'il a malheureusement il n'a aucune technique défensive si ce n'est le contre pour briller.
Sinon oui il a pris une soufflante c'est vrai mais si un pro s'arrête de jouer pour ça et bien pour moi ce n'est pas un pro. Que lui seul ai pris cette soufflante je te rejoins ce n'est pas normal mais qu'il l'a prenne cela ne m'a pas du tout choqué.

avatar

# 106 - chuck

05/07 - 21h08

Pourquoi virer Palmer ? C'est tout de même lui qui nous a trouvé deux superbes joueurs en mi-saison ! Ce n'est pas de sa faute s'ils ont été mal utilisés.

avatar

# 105 - Papy Olajuwon

05/07 - 20h58

virer Palmer et prendre JDC c'est possible ?

avatar

# 104 - Clarence

05/07 - 20h45

Les remarques sur le physique sont pour le moins déplacées

avatar

# 103 - Clarence

05/07 - 20h45

Les remarques sur le physique sont pour le moins déplacées

avatar

# 102 - yans87

05/07 - 12h37

Euh on semble être attiré par des entraîneurs de seconde division... faut dire à Palmer qu’on c’est maintenu en 1ere division il semble l’avoir oublié LOL

avatar

# 101 - and 1

05/07 - 12h30

Il était assistant à Milan en 2018/19, Alen Omic était joueur... on ne sait jamais, sur un malentendu...

avatar

# 100 - enslaved

05/07 - 12h19

Qu'est ce qu'on en a à foutre du look, au moins ça change, et le mec il a pas l'air de rigoler, si il vient y en a qui vont en chier apparemment, moi j'aime bien zz top !

avatar

# 99 - tigreville

05/07 - 12h15

C'est bizarre mais cet entraîneur italien, je sens pas le truc....il faut dire qu'on a été servi ces dernières années avec les coachs étrangers. Le côté hipster complotiste anti covid, ça fait un peu flipper. Mais où vont-ils les chercher décidemment ?
J'espère mille fois me tromper sur cette personne et sur les motifs possibles de son recrutement

avatar

# 98 - NOLAN87

05/07 - 10h54

Le CSP aurait contacté Julien Mahe pour remplacer Medhi Mary , on croit rêver. Quant à l Italien connaît pas, sur les photos on croirait voir ZZ Top .On verra bien au point où on en est...

avatar

# 97 - Lorca

05/07 - 10h04

Massimo Cancellieri futur coach ? Une piste non démentie a priori.
Dans ce cas on verrait une touche italienne dans le 5 sur le parquet de Beaublanc.
A suivre ....

avatar

# 96 - jipe64

05/07 - 0h41

#95 tu as entierement raison ...on insulte un jour on encense le lendemain...lang en est un des symboles non...enfin bref perso bearnais savoyard ou grolandais si le mec est bon ben ce sera génial pour le csp

avatar

# 95 - Moussman

04/07 - 20h50

#92

Oui, oui, il est béarnais tout ca tout ca mais Fauthoux ne serait pas un mauvais choix, objectivement.

Attention, hein, je l'ai hué a plein poumons en tant que joueur, je lui ai fait un doigt d'honneur en 98 quand il a gagné le titre sur notre parquet.
Mais les années passent et aujourd'hui, comme coach why not.

Bon de toutes façon no débat puisqu'il préfère les $$ de TP

avatar

# 94 - Lorca

04/07 - 20h49

J'aime bien Julien Espinosa également qui a fait du bon travail pendant des années à Antibes, même si ensuite débarqué de Chalon, mais qui est resté en place à Chalon depuis 3 ou 4 ans ?!
On me glisse dans l'oreille que Dulé et Youlbé seraient dispos ! Lol ... Ce sont des étrangers non ?!!
Avez vous vu l'ITW de Mérédis Houmounou au sujet de Péronnet : à mettre au casier à charge du bonhomme !!!

https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/meredis-houmounou-parle-du-malaise-dans-le-vestiaire-de-nancy----l-equipe-s-est-sentie-abandonnee-par-le-coach-.html

avatar

# 93 - Bonporteau

04/07 - 20h21

En coach français, je ne vois qu'Espinosa de vraiment credible. Il y a également Stéphane Dumas qui est assistant à Gran Canaria en Espagne, mais je ne vois pas le CSP prendre le risque de prendre quelqu'un inexpérimenté en head coach, ce qui fait que j'exclue également Franck Le Goff qui quitte son poste d'assistant à Nanterre.
Concernant Andrieux, il a été annoncé qu'il occuperait un autre poste dans l'organigramme de Boulazac.

avatar

# 92 - Mahler

04/07 - 14h15

Ya Fauthoux , non je rigole !!!!

avatar

# 91 - pilou

04/07 - 13h42

Quand à JDC je serais curieux de voir ici les commentaires d'après match si il "coachait" chez nous et qu'il montrait ses fesses aux supporters adverses !
Pour ma part, je trouverais ça parfaitement scandaleux !
De plus il intervient quelques fois sur Be Basket, mais ne répond jamais si on lui pose une question !
Question éducation, il m’interroge un peu ce garçon !

avatar

# 90 - Bodiroga33

04/07 - 12h51

Sur le marché, il y a :
> jeep élite : Vila (viré de l'EB), Espinosa (expérience ratée à Chalon), l'ancien assistant de Donnadieu (débutant au poste de head coach), Andrieux (n'a pas réussi à sauver son équipe de la pro B), Kunter (dépassé à Cholet), Vucevic (le seul à sortir d'une saison réussie);
> Pro B : Dupraz, Nelhomme (viré de Poitiers), Péronnet (impossible), Monschau (dépassé) et peut-être d'autres que je ne connais pas.
Bref, à part Vucevic, ça ne fait pas rêver.
Des fuites sur la short liste du CSP ?

avatar

# 89 - Papy Olajuwon

04/07 - 12h26

+1

avatar

# 88 - sypoi8778

04/07 - 12h00

Tout a fait d'accord c'est a l'entraineur de faire son équipe ainsi les choses sont claires !

avatar

# 87 - enslaved

04/07 - 10h28

Je ne sais plus quoi penser, on a eu vujosevic, Julbe, giannakis, ça était des bides, tous le monde étaient co ntents quand mary a pris le poste d entraineur et badaboum, limogé! Alors que ça soit kunter, zdovc, choulet, vucevic ou Dupond! Il faut des mercenaires comme en 2014, champion avec Dupraz (novice ), de toute façon, qu'on ait été champion avec Dupraz ou Hervé, les 2 ont sauté la saison d'après, elles sont moins les années Gomez, boza, tanjevic, il faut que ça soit l'entraîneur qui monte son équipe et pas le directeur ou le président !

avatar

# 86 - Lorca

04/07 - 10h17

JDC et Palmer incompatibles.
Je me souviens de cette sortie des vestiaires lors du dernier ou avant dernier match de Chalon à Beaublanc saison 2018/19, ou Palmer interrogé ne nous disait pas non à sa possibilité de venir à Limoges, et ensuite JDC nous questionnant pour savoir ce que Palmer avait dit !
On sentait bien sûr de sa part une animosité vis à vis de Palmer, c'était sûrement réciproque.
Donc peu de chances de voir JDC à Beaublanc.
Mais serait-ce une chance de le voir à BB d'ailleurs ? Catalyseur certes, mais la mentalité des joueurs évolue pas dans le bon sens à mon avis, moins enclins à se défoncer pour le coach, cf les déboires de JDC de ses 3 dernières années.
Et puis n'a t-il pas les fesses un peu plus froissées que celles vues il y a quelques années à BB ? Lol !!
Y a 5 ans, oui je l'aurais bien vu au CSP.
Mais si par miracle il venait au CSP, je ne ferais pas la gueule...

avatar

# 85 - NOLAN87

04/07 - 8h24

Kunter vient de se faire dégager de Cholet, il est dépassé le Papy ! JDC à le même âge mais pas la même énergie, il pourrait réveiller Beaublanc mais avec Palmer ça ne passe pas , dommage

avatar

# 84 - Papy Olajuwon

04/07 - 7h08

L'évidence est de prendre JD car lui seul peut réveiller beaublanc endormi depuis bien longtemps.

avatar

# 83 - lajeffouille

03/07 - 22h40

Pas super emballé par E.Kunter quand même.... Mais bon faudra bien trouver un coach rapidement (le club espère pouvoir en annoncer un dans la semaine) pour qu'il puisse avoir la main sur l'effectif et le recrutement

avatar

# 82 - benoit68

03/07 - 20h42

Kunter est libre

Il est étranger
Il a lancé des jeunes un peu connu en euro league et NBA

Il a un réseau européen

Je valide

avatar

# 81 - StOrse

03/07 - 14h31

les contrats longs ou 1+1 sont en majorité au désavantage des clubs. Ce sont souvent des joueurs moyens ou plutôt agés qui essaient d'assurer leurs avenirs.
Si le joueur est mauvais, on ne peut pas s'en séparer et si le joueur est bon, soit il fait jouer sa clause de départ pour le 1+1, soit il fait casser son contrat.
Seul avantage, comme dit plus bas, c'est le salaire qui est "lissé" !

avatar

# 80 - Myoung

03/07 - 13h22

@ GAB et Djordjevic : je pourrais vous répondre que mettre sur un même pied Adrien et Desroses c’est tout aussi osé.
Pour Raphaël, je me rappelle surtout d’une poubelle qui a morflé (bien sûr j’exagère et Desroses a fait du bon boulot à Limoges mais bon pas tout à fait le même calibre que Adrien quand même).

Sur la question des contrats longs c’est le risque mais il ne faut pas oublier un truc vachement important pour un club comme le Csp en situation financière fragile : les contrats longue durée permettent souvent de diminuer le salaire annuel (le joueur fait en général un effort sur son salaire en contrepartie de l’engagement sur plusieurs années).
Pour le dire autrement, si on n’avait eu que des contrats annuels (et donc avec un salaire mensuel plus élevé), pas certain qu’on aurait eu la petite marge pour recruter Caboclo et Lampe.
Bon vous me direz ça n’a pas servi à grand chose ;);)

avatar

# 79 - XBA01

03/07 - 11h44

MM cela fait bien longtemps qu'il aurait du être démis de ses fonctions et si cela avait été fait dans les temps avec l'équipe que l'on avait en fin de saison on aurait fini dans les 8.

avatar

# 78 - Djordjevic

03/07 - 11h02

Il faut bien en lire des bêtises..
Merci GAB d’avoir remis les choses en places.
Si qqn trouve que Marcus G. a fait le boulot pour lequel il était payé, qu’il parle ou se taise à jamais! Sans rire moi j’en ai rien à faire du champion du monde de la communication en dehors du terrain, le « maire » de Limoges ou autre... ce que nous voulons, et je parle pour tout le monde sans trop prendre de risques, ce sont des mecs qui s’arrachent sur le terrain même s’ils sont moyens, même s’ils ne sont pas en réussite sur un match. Au basket il y a plein de choses à faire si on ne marque pas. Et la moi je dis stop à un mec comme lui. Qu’il aille se présenter comme « maire » d’une autre ville!

Et puis je me répète mais quand est-ce que l’on va arrêter de signer les mauvais pour des contrats longs... Ça sert à quoi? A ne pas avoir à renégocier le contrat en fin de saison? S’il est bon (et ce n’est jamais le cas malheureusement) et bien il pourra toujours faire du chantage au départ et s’il est mauvais on le traine comme un boulet.

Quand au futur coach, je ne prendrai pas Zdovc (que j’adore), parce que je pense qu’il est lui aussi un peu mort avec ses idées cette année.

Je verrais bien un Coach étranger avec un peu de bouteille (non pas Axel...) pour gérer des joueurs plus « ingérables » mais qui veulent gagner.

avatar

# 77 - MacAdoo do do

03/07 - 9h57

C’est un coach comme Cedric heitz qui conviendrait au csp

avatar

# 76 - GAB

03/07 - 9h45

#74….si tu trouves que Marcus a été bon la dernière saison,c est inutile de palabrer,je te laisse sur ton appréciation…..
Quant à le comparer à Adrien et Raphaël c est du même calibre…inutile d’insister… Eux ils se battaient ,même quand ils n avaient pas de réussite,ils mouillaient le maillot tandis que Marcus,vraiment trop faible pour un Américain,pas d adresse ,aucune lucidité,voir toutes les balles perdues sur des remises en jeu…toujours blessé ou pas en forme,au mois deMai il n était toujours pas opérationnel.vivement qu’il parte car avec du public il ne pourra pas jouer….c est la bronca assurée à chaque match…..

avatar

# 75 - bgf23

03/07 - 8h04

Fred7860#
De quelle saison parles-tu??
L'année dernière entre l'arrêt du au covid19, les blessures, les tribunes (car avec vara un joueur se retrouvait en tribune) il a dû jouer une demi saison .
Bonne surprise au vu des statistiques qu'il avait avant, mais la question est ''est-il un américain pour le 5ème budget??'
En coach nous avons essayé le retraité et le novice sans résultat !!
Un choulet avec son carnet d'adresse serait pas mal je trouve aussi, et sa philosophie d'attaquer et bien pour le spectacle en plus il a deux titres un avec le 16ème budget, l'autre avec le 8ème !!
Alors les P.O avec le 5ème ça doit passer ;-)

avatar

# 74 - fred7860

02/07 - 21h36

Pour Marcus je vous trve dur . Plutôt bonne surprise l an dernier et là il loupé sa saison du coup tt le monde lui tombe dessus . Avc une saison compliquée et des blessures.
Je rappellerai a certains que qd Raph desroses avait loupé sa fin de saison bcp lui tombé dessus idem pour Adrien moerman et après on sait ce qui est arrivé .
Peut être que dans une équipe plus en confiance il aurait retrouvé son niveau plus rapidement .
Je pense que d autres sont beaucoup plus criticable que lui .

avatar

# 73 - zarco

02/07 - 20h34

Si on veut du caractère JD CHOULET

avatar

# 72 - lim

02/07 - 19h19

Un limougeaud, futur entraîneur ou pas ? ...

avatar

# 71 - viajero2

02/07 - 16h29

Un peu normal que les bons joueurs partent.. On est limité financièrement et on ne joue pas l'Europe..

Effectivement si on pouvait faire partir MG bien sympathique mais pour un américain il n'apporte pas suffisamment

J'aurais gardé MM .. Bien entendu il n'a pas su gérer l'équipe en fin d'année mais la suivante aurait été plus facile pour lui on ne sera pas gêné par les ego vu les difficultés de recrutement qui s'annoncent

Par ailleurs si c'est pour reprendre Dupraz ou Zdoc, je reste quand même circonspect sur le fait qu'ils soient meilleurs que MM
Donc je lui aurais renouveler ma confiance d'autant que c'est quand même un mec sérieux

avatar

# 70 - tigreville

02/07 - 13h46

La DéBolotnysation du CSP atteint son stade ultime et toute personne normale ne peut qu'applaudir à cette excellente nouvelle.

avatar

# 69 - zarco

02/07 - 12h12

D’une logique implacable !

avatar

# 68 - gillesn

02/07 - 11h38

Bon vent à Mary!

S'il n'a pas réussi au CSP, je pense que c'est néanmoins un coach sérieux qui peut tout à fait réussir dans une autre équipe.

Maintenant, la bonne nouvelle pour nous, c'est que la direction du CSP semble bien consciente des lacunes de cette année, et elle a commencé là où il faut, la recherche d'un coach pour le CSP.
Ça explique bien pourquoi aucune recrue n'était encore arrivée...

Espérons que les annonces ne tardent pas trop.

avatar

# 67 - MacAdoo do do

02/07 - 11h35

Le contraire aurait été étonnant

avatar

# 66 - Pical

02/07 - 11h01

M Mary n est plus le coach du CSP

avatar

# 65 - GAB

02/07 - 9h50

Si Scrubb n ´avait pas été là je pense que l’on aurait perdu beaucoup plus de matches encore.il a joué sur plusieurs postes même meneur…..joueur très sérieux sur le terrain et bon techniquement ,obéissant,qui mieux coaché, aurait pu devenir un très bon joueur de niveau européen.
Pourquoi part il? Sûrement pour un salaire très supérieur….il va beaucoup manquer..
Si on garde Gyniard ,il en faut 3 pour remplacer Scrubb….
Lui j’espère bien qu’il va partir ,car comme Américain ,c est un très mauvais choix qui vient que pour le chèque…non merci on n’en veut plus,de ce genre de joueur qui a été bon mais avec les années a tout perdu ou presque…
D abord il faut un bon coatch après il fait son équipe…
Faisons confiance aux dirigeants ils ne veulent pas que le club s’enfonce encore plus…..

avatar

# 64 - tigreville

02/07 - 9h06

Tout à fait d'accord avec toi #63 : P. SCRUBB est un basketteur talentueux et un homme honorable et discret mais le CSP n'est pas en danger de par son départ. De plus, dans un championnat où la rapidité et la verticalité fait loi, son profil associé aux joueurs qui l'entourait n'était pas véritablement complémentaire quand on rencontrait des équipes tankées et jouant du run and gun

avatar

# 63 - MacAdoo do do

01/07 - 22h29

Phil scrubb est un bon joueur mais pas irremplaçable non plus

avatar

# 62 - NOLAN87

01/07 - 21h46

En gros à part Lang on perd les bons et on garde les mauvais
Tout va bien qu on vous dit

avatar

# 61 - gillesn

01/07 - 18h18

Sur Twitter: Matthieu Marot qui relaye un message de Phil Scrubb disant au revoir au CSP.
Dommage!

avatar

# 60 - fred7860

01/07 - 15h22

Je pense qu'il faut arrêter de critiquer cette nouvelle direction. !! Il n aurait pas été la on ne serait mme plus là où est encore aujourd'hui.
Ensuite entre récup ce qu'ils étaient loin d imaginer suite aux daltons, deux saisons covid .qui font que certains matchs a la maison n'ont pas été gagnés sans l appui du public.....
Le fait de pas être ds le top 8 entre manque de public . Retour du public. Pour nos matchs a l extérieur...
Je pense qu'ils ont déjà eu assez de troncs d arbre dans les roues !! ( A ce niveau là ce n'est plus des batons dans les roues!)
Et au vu de ce que j'ai lu de l interview de madame forté. Elle aime toujours le CSP autant que nous supporters et malgré les différent avc ff . Ça 'e semble pas l avoir quitte depuis qu'ils avaient repris le club ensemble ..

avatar

# 59 - yans87

01/07 - 11h50

# 56 - Pical Oui d’accord avec toi
cela m’a surpris ce lancement d’abonnement sans aucun discours sur la saison prochaine hormis l’objectif peu glorieux que de viser les 8, Martinez a dit qu’il parlerait cette semaine, on attend.
Cette équipe dirigeante est tout de même catastrophique sur le plan de la communication cette saison, on les entendait bien plus à l’époque de reprendre le club...

# 60 - fred7860 c'est pas une critique mais un constat.

avatar

# 58 - lajeffouille

01/07 - 8h08

Bjr beaublanc.com, je n'ai plus accès au forum, est ce un bug ou une mise a jour ? Je suis aussi étonné que n'ayez pas fait un petit article sur sur le non engagement du CSP en coupe d'Europe. Vous êtes certainement en attente des premières annoncent du club comme nous tous, encore merci pour votre travail.

avatar

# 57 - jeff53

30/06 - 23h16

@56
Ce qu'il y a de mieux cette année pour les réabonnements, c'est qu'on a jusqu'au 8 septembre en conservant sa place.

avatar

# 56 - Pical

30/06 - 19h49

C'est parti pour les réabonnements. Mais quels sont les objectifs du club ? Quel coach ? Quels joueurs ?

avatar

# 55 - MacAdoo do do

29/06 - 14h06

Neal Sako vers chalon, j’aurais préféré le voir chez nous

avatar

# 54 - Papy Olajuwon

29/06 - 8h27

Je pense sincèrement que nous ne serons plus jamais au devant de la scène pour une raison bien simple l'argent tout simplement.

avatar

# 53 - Myoung

28/06 - 16h38

@ yans87 : je ne pense pas que nous devions attendre grand chose de ce procès. CF elle même a précisé qu’il s’agissait « d’acter les choses » plutôt que de récupérer une grosse somme.

Et même si le csp obtenait gain de cause et récupérait la totalité de la somme demandée (400k€ de mémoire), ce qui n’arrive quasiment jamais en justice, ça n’est pas ça qui résoudra durablement la situation (même si bien sûr ça ferait beaucoup de bien).
Sans parler du temps que prendrait un probable appel (voire plus) des Daltons en cas de condamnation.

Pour ce qui est de la concurrence, je partage ton avis avec les projets actuels et à venir chez nos concurrents, ça va être TRÈS compliqué pour nous.

Je rajouterais même à ta liste la JLB voire Orléans.
Par contre, je pense que Dijon (avec le départ de Legnamovic) et Nanterre (avec la concurrence de Paris + les Metropolitans) vont aussi vivre des moments compliqués.

avatar

# 52 - yans87

28/06 - 12h02

Objectif numéro 1 du club pour la prochaine saison... gagner le procès contre les Daltons.

On va vivre des années très très difficiles, entre le LH qui pourrait nous faire de l'ombre, la montée de Paris qui va probablement avoir des ambitions dans le futur, de Pau et son financement US, sans parler de ASVEL, Monaco, Strasbourg, Dijon, Nanterre...

avatar

# 51 - lajeffouille

28/06 - 10h15

#51, de mémoire l'arrivée du sponsor "energisant" était lié a la participation a la coupe d'europe

avatar

# 50 - Pical

28/06 - 9h37

sans coupe d Europe peut on raisonnablement croire encore à l arrivée d un sponsor "energisant" ?

avatar

# 49 - Vb87

27/06 - 19h27

Je viens de découvrir avec surprise votre article. Vous avez oublié l’euro de basket féminin où la France va jouer ce soir la médaille d’or?

avatar

# 48 - XBA01

27/06 - 14h42

#47 Tu joues sur les mots car je suis entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe. Quand je dis rendre des comptes, ce n'est pas que comptable. Quand, tu travailles par exemple avec la région, le département, la ville, qu'ils financent en partie ton projet, ils regardent les finances mais aussi le résultat de ton action. C'est aussi le cas d'un sponsor, si cela ne lui fait pas de la bonne publicité comme tu le dis, "je me casse".

avatar

# 47 - Viking

27/06 - 9h59

demander des comptes ça veut dire quoi ?
On parle de sport, pas d'une science exacte ou d'une entreprise classique.
Comment un sponsor peut-il demander des comptes à un club qui n'a pas, de façon claire, fait n'importe quoi, dépensé à tout va, fraudé ou je ne sais quoi ?
Là on parle d'une équipe qui finit 9ème et qui a visiblement géré correctement le budget alloué.
Lorsque le sponsor signe un contrat de partenariat avec un club, je ne crois pas qu'il mette une condition de résultat derrière... C'est trop aléatoire le sport.
Et accessoirement quand on est sponsor, on sait très bien d'entrée de jeu que notre participation financière à la vie de club est quasi sans retombées pour nous et qu'on fait donc ça pour l'amour du club ou du sport.
Tout ce qu'on a à craindre, c'est que les sponsors en question ne se réengagent pas. C'est la seule "arme" qu'ils ont vis à vis du club. Vous avez pas réussi ? Je me casse.

avatar

# 46 - pilou

27/06 - 8h45

@ # 45 - XBA01
Tu crois quoi... que le club ne voit ses partenaires que le jour de la remise du chèque ?
Les partenaires comme tu dis, n'ont pas besoin de demander des comptes, le club leur en rend que la saison soit un fiasco ou une réussite !

avatar

# 45 - XBA01

26/06 - 19h08

Sauf erreur de ma part, les propriétaires actuels n'assurent pas en totalité le budget du club, il y a aussi des partenaires. Et en tant que partenaire, personnellement je demanderais des comptes à l'actuelle direction sur la saison passée.

avatar

# 44 - enslaved

26/06 - 18h30

Oniangue aurait reçu une proposition du CSP selon castano dans be basket !

avatar

# 43 - Myoung

26/06 - 18h08

# 42
Oui, et ??
Qui dit le contraire de ce que tu écris ? Pas moi en tout cas.

Après on peut aussi admettre que la passion n’a que faire du juridique et de l’économique.

Quand t’es passionné et que tu aimes ton club au-delà du raisonnable pour certains (et encore on va rester calme, on parle de basket là, y’a bien plus féroce qu’un supporter, et même un ultra, du Csp) ben t’en as rien à cirer de qui est propriétaire et des règles de fonctionnement d’une société.

avatar

# 42 - Hv63

26/06 - 15h39

Y a-t-il quelqu'un qui se soit félicité de cette 9e place ? Je n'ai rien entendu ou lu de la sorte !

Et évidemment, je ne l'ai pas écrit.

Et comme tout le monde, je pense que mieux était possible (C Forte, Martinez et Palmer l'ont dit). J'ai pas eu l'impression qu'ils s'en satisfaisaient de cette 9e place

En sport, il n'y a qu'un premier. Donc tous les autres échouent par définition. Il n'y aurait donc quasiment que des "loosers", mais vraiment récidivistes puisque la compétition continue.

A lire certains, les dirigeants actuels sont de "quasi criminels" qui vont tuer le CSP (là j'ai grossi le trait, ça se voit assez j'espère).

Et sur le plan de l'éthique, le coaching de Peyronnet est bien différent de celui de Mary. ça ne veut pas dire que celui de Mary est bon et le classement final le dit assez bien.

Oui, le CSP est une société privée qui rend des comptes :
-- à ses sponsors qui peuvent ne plus la suivre
- aux partenaires publics incarnés par des élu(e)s, mais pas aux contribuables desdites institutions
- aux abonnés, qui peuvent choisir de ne plus l'être
- à ses actionnaires

Et si demain le CSP (pro) mettait la clé sous la porte par défaut de financement, mais je n'y crois guère vu qu'il y a eu rallonge sur les fonds propres, et bien notre passion se portera sur le nom détenu par l'association. On sera pas mal en régionale ! (2nd degré, je précise au cas où)

Au delà notre pouvoir personnel de payer ou pas notre place, nous n'en avons aucun directement sur le CSP. Les propriétaires décideront ce qu'ils voudront, et nous ferons de même de notre côté.
Après on en parle ici ou ailleurs parce que cela nous passionne, mais demander des comptes, la bonne blague !

Et puis cette incapacité à supporter la moindre frustration...

Je suis déçu, mais ça va, je n'ai pas envie de trucider quiconque parce que le CSP est 9e et n'ira pas en BCL l'an prochain !

avatar

# 41 - Myoung

26/06 - 14h20

@ Hv63 : je te rejoins sur le fait que le csp a des propriétaires et que ceux-ci ont craché au bassinet pour reprendre ton expression. Et il faut les en remercier (encore qu’on ne fait jamais rien gratuitement dans la vie et qu’il y a un forcément un intérêt à moyen terme - récupérer l’investissement soit progressivement sous forme de dividendes soit à la revente. D’ailleurs l’un n’empêche pas l’autre).

Attention hein je ne critique pas, c’est tout à fait légitime.

Mais pour moi il y a quand même un gros hic dans ton raisonnement : une société privée a des clients.
En l’occurrence, les clients c’est nous.

Tu connais certainement le bon vieil adage commercial : le client est roi.
Je rajouterais ceci :
Règle n1 : le client a toujours raison (même le penible ;);))
Règle n2 : si le client a tort, se référer à la règle n1…

Pour le dire autrement et quel que soit le cadre juridique : le csp (comme tous les autres clubs) ne peut pas vivre sans ses supporters / clients

Plusieurs exemples éloquents : dans le foot anglais (pour le coup difficile de faire plus capitaliste / société privée) de nombreux clubs détenus par des investisseurs étrangers ont du faire marche arrière sur des décisions prises parce que leurs supporters / clients sont montés au créneau (exemple de la fameuse ligue européenne privée où des propriétaires de clubs se sont excusés - j’ai bien écrit excusés - d’avoir fait ce choix)
On peut aussi prendre l’exemple de politiques tarifaires ou de projet de construction de stades/complexes qui ont été abandonnés face à la fronde des supporters.

avatar

# 40 - pilou

26/06 - 13h56

Faut pas exagérer non plus, ce n'est pas parce que cette année a été un fiasco que le CSP va mourir...
L'objectif est clair, monter une équipe de 8 pro avec un coach qui tient le route et aller chercher les prochains Play off pour se re qualifier en Europe...
Rien de bien monstrueux en somme !!!
Accessoirement viser la coupe de de France et celle à Mickey ! Coupe de France qui je rappelle était un objectif (raté) cette année !

avatar

# 39 - NOLAN

26/06 - 12h24

Bien d'accord avec Lorca , on se contente de peu ici , ce n'est plus le CSP que l'on connaît , celui ou on déteste la défaite . Quand même tous les objectifs ont été ratés , tous , que ce soit en BCL ou les playoffs , cerise sur le gâteau pas de CE et il faudrait être content . Ben pas moi , si le CSP ne retrouve pas l'ambition et l'exigence ce sera terminé .Le moment est grave mais si on reste comme ça l'avenir me semble bien sombre

avatar

# 38 - Lorca

26/06 - 11h51

Certains semblent se satisfaire de cette 9ème place, car bien meilleure que la 16ème ! Ouf !!
C'est bien vite oublier qu'avec ce groupe de valeur intrinsèque nous pouvions viser sans problème la 8 ou 7ème (voire la 6 mais là plus compliqué), la preuve nous avons occupé ces places plusieurs semaines, et l'apport de Caboclo et Lampe devait nous permettre de consolider ces places.
Pour cela il aurait fallu un coach charismatique, meneur d'hommes, stratège organisation du jeu et choix des hommes fonction de leur état de forme et de l'adversaire, ce que nous n'avions pas, laissant filer le Top 8 à portée et par delà une compétition en Europe, préjudiciable. Et je dirais même que la seule qualité de stratège aurait suffi.
Quant on voit la gestion de Paumier, Pffff !!!
Et justement le fait d'avoir recapitalisé devait nous permettre d'atteindre cet objectif.
Il faut en tirer les leçons pour le choix du coach.

avatar

# 37 - Hv63

26/06 - 8h50

Le CSP est 9e, pas 16e. C'est un échec sportif, c'est clair et les dirigeants l'ont reconnu. Vous voulez qu'ils se flagellent en public ?

Ah oui aussi, bientôt, ce sera la 2e masse salariale...

Et puis, quel est l'écart EN EUROS entre la 5e (le CSP) et la 10e masse salariale ?

Car c'est avec des euros qu'on fait une équipe, pas avec un classement. Certains choix de joueurs sont critiquables, d'autres sont heureux.

Et puis derrière un écran, on fait tout vachement mieux que ceux qui ont les mains dans le cambouis.

Enfin, il y a un truc que certains ont du mal à intégrer. Le CSP est une société PRIVÉE. On ne peut donc dire aux propriétaires : dégagez !!!

Et si les propriétaires n'avaient pas "recraché" au bassinet pour recapitaliser, c'est peut être pas après la BCL qu'on pleurerait.

La frustration fait dire de ces ....

avatar

# 36 - zarco

26/06 - 8h40

De l’histoire du CSP cette saison est un FIASCO lourd de conséquences sportivement nous avions les armes pour faire beaucoup mieux!
Nous sommes en grand danger financièrement !

avatar

# 35 - Rantanplan

26/06 - 0h36

Quelle énorme déception cette non qualification avec la 4ème masse salariale. Un véritable échec pour cette équipe dirigeante.

avatar

# 34 - Billyboy87

26/06 - 0h25

Allez au boulot. Vous n’êtes pas en vacances l’équipe dirigeante. Il faut construire une équipe pour ne pas descendre en pro b maintenant après avoir loupé 2 saisons.
Hé, The Dac, tu peux pas nous trouver une participation en coupe d’Europe ? À pardon, tu ne sers à rien, c’est vrai.

avatar

# 33 - enslaved

25/06 - 21h48

Oded Kattash est libre en tant que coach !

avatar

# 32 - eko

25/06 - 19h03

Club sur la pente de la pro B ..erreur de stratégie de casting de dirigeants et e traîneurs ..conseils d un vieux sage ..que personne n écoutait depuis des lustres …vite vite il faut dynamiser tout cela

avatar

# 31 - NOLAN87

25/06 - 18h02

Quand tu vois qu on en vient à souhaiter une coupe dont personne ne sait si elle existe Fiba machin chose
, on peut se dire que notre club est sur une très mauvaise pente .Pourquoi ne pas s engager dans la New Aquitaine Cup , on ne serait même pas capable de la gagner
Souhaitons un grand coup de pied dans la fourmilière et tant pis pour les conséquences, on n arrivera de toutes façons en rien en l état

avatar

# 30 - Lorca

25/06 - 17h13

Oui on pourrait jouer la consolante, on aurait peut-être des chances ....
Quand je pense à 1993 ... !!!!!!!!!!!!!!!!

avatar

# 29 - sypoi8778

25/06 - 17h10

y a le comité départemental 87 qui nous fait du pied en coulisse pour nous engager dans leur coupe

avatar

# 28 - Bonporteau

25/06 - 14h51

Quid de la FIBA Europe Cup ?
Pour le coup, on a une vrai chance de la jouer.
De mémoire, la dernière équipe française à la voir jouer c'était le Portel qui avait fini 9eme du championnat l'année précédente (si j'ai bon souvenir...)

avatar

# 27 - NOLAN87

25/06 - 14h08

C est quand même logique , comment pouvait on croire qu on serait en bcl alors que la condition de base était d être en playoff . D un autre côté choisir cette coupe en bois au lieu de l Eurocoupe était vraiment visionnaire l an passé !!!
Ça l avenir risque de ne pas nous plaire

avatar

# 26 - Lorca

25/06 - 13h46

@ - Pical

Oui mais j'ose espérer que nous aurions eu un peu plus d'ambition pour remonter la pente.
Paumier est bon back-up cependant.
Là c'est compromis.

avatar

# 25 - Pical

25/06 - 13h05

#24 Quand on voit le recrutement avec BCL : Gyniard Mbala Paumier ....
Sans BCL on arrivera peut être à faire aussi bien

avatar

# 24 - lajeffouille

25/06 - 12h46

Donc pas de sponsor national, baisse du budget, on vas donc jouer au mieux le maintien.....Et au niveau recrutement on prendra les restes

avatar

# 23 - Lorca

25/06 - 12h19

@ 23 - Pical

Et pour le recrutement, dur dur sans BCL.
Que va-t-on dire à Mary maintenant ?
Certes il n'est pas le seul responsable, mais le principal quand même tant nous étions aux portes du Top 8, gâché en grande partie par sa gestion de l'effectif et ses stratégies de jeu ... ou absence de stratégie plutôt.
Une décision s'impose naturellement.
Pffff

avatar

# 22 - Pical

25/06 - 12h14

Pas de BCL pour le CSP : logique mais les finances vont en prendre un coup.

avatar

# 21 - Panazol

24/06 - 20h31

La finale est retrznsmise samedi a une heure de grande visibilite 13h35 C est super pour la promotion du basket Vive Beral
Il ne manquerait plus que l asvel soit champion Parker serait arrive a ses fins On a vu aujourd hui un monaco l ombre de lui meme avec beaucoup de cadres absents et l equipe de dijon est fatiguee
Tout le monde n a pas l effectif de l asvel Bien joue parker et beral magouille and Co

avatar

# 20 - Guylhome

24/06 - 19h09

Depuis 4 ans la montée en puissance de dijon est évidente.
Quand on voit les riches clubs de asvel et Monaco se casser les dents sur Dijon, c’est preuve que le fric ne fait pas tout.

avatar

# 19 - enslaved

24/06 - 18h56

Moi je ne suis pas fan de dijon et surtout legnagme mais c vrai que ça serait logique que dijon soit champion !

avatar

# 18 - chipmunk

24/06 - 17h28

Et pendant ce temps là, le championnat se termine dans l'indifférence générale et Dijon sort Monaco en demi-finale : quelle équipe et quel coach ! Vraiment une superbe organisation et du beau jeu proposé. Comme quoi on n'a pas besoin d'aligner les vedettes ex-NBA pour réussir en JeepElite. J'espère que les dijonnais vont gagner la finale : ils le méritent au vu de la superbe saison qu'ils viennent de réaliser. En tout cas tout, sauf l'ASVEL de Parker !
En complément, intéressante ITW de Lagname ici : https://www.bienpublic.com/sport/2021/06/24/legname-(jda-dijon)-un-sentiment-d-injustice
OK, il est content de lui (il y a de quoi) mais il ne dit pas que des conneries. Le basket français voudrait se saborder, il ne s'y prendrait pas mieux.

avatar

# 17 - Myoung

24/06 - 13h13

# 16 : Pour être plus précis, c’est un journaliste de bebasket qui a publié un tweet sur le sujet.

avatar

# 16 - benzo87

24/06 - 13h13

Tout d’abord super article... encore...

Lu l’interview de CP par marot... nul, 2....
Concernant l’interne et le staff c’est langue de bois et compagnie et l’éternel refrain : on va faire le bilan patati patata... on décidera pour le coach et ce n’est pas le public qui décidera....!
MDR encore un qui a rien compris ici, gardez Mary mes cocos et ce sera juste reculer pour mieux sauter en novembre!!! Sans compter ceux dont je fais parti qui ne s’abonneront pas avec ce coach aux manettes.
Et concernant Hugo qui devrait revenir en forme et revanchard, je lui souhaite beaucoup de courage!

avatar

# 15 - enslaved

24/06 - 11h58

12 : pas vu sur bebasket !!!

avatar

# 14 - Viking

24/06 - 8h04

Moi j'aurais pris CafeDesSports en coach, là au moins on serait venus au stade avec la banane !!!!

avatar

# 13 - XBA01

24/06 - 7h50

Moi j'aimerais bien Vucevic mais il serait en partance pour Chalon en Pro B !!!

avatar

# 12 - Papy Olajuwon

23/06 - 22h57

Surtout pas Sdovc un basket ennuyeux au possible.
Un paquet d'années qu'on s'emmerde donnez nous un coach de caractère avec un jeu qui enflamme Beaublanc merci ...

avatar

# 11 - Myoung

23/06 - 20h31

D’après bebasket , MM ne sera plus coach la saison prochaine.
Le club s’orienterait vers « un entraîneur étranger pour prendre sa succession ».

On est d’accord que la Slovénie se situe bien à l’étranger, non ?? ;);)

avatar

# 10 - yans87

22/06 - 12h56

Et pendant ce temps la, ASVEL en Euroligue... à vie presque et Pau sous pavillon américain...

avatar

# 9 - sypoi8778

21/06 - 8h53

Merci de cet article qui prend de la distance et traite avec légereté de chose finalement légères Ca nous change des articles pontifiants Bonne randonnée ,évitez les matches soporifiques de l'euro ..soutenez l'ASVEL (un club familial)si vous êtes maso ...ne vous amusez pas à faire l'équipe y a des gens payés pour ça et les trois quart est sous contrat ! Bonnes vacances !

avatar

# 8 - gillesn

21/06 - 7h28

Wikipedia est une source d'information très intéressante, mais beaucoup d'informations y figurant méritent d'être vérifiées. N'oublions pas que n'importe qui peut y écrire, modifier ou créer des articles.
Ceci étant, allez voir la version anglaise du site qui est une vraie bible sur notre CSP., avec par exemple un historique de nos résultats en coupe d'Europe assez complet et très intéressant .

avatar

# 7 - Bonporteau

20/06 - 23h15

Perso c'est l'activité n°3 qui me plaît le plus.
Mais avant de se projeter sur les joueurs, il faut traiter la question du choix du coach. Faisant partie de ceux qui souhaitent du changement, j'espère que nous saurons rapidement.
J'ai lu à plusieurs reprises des analyses comme celle du coach du Mans comparant les situations de Mehdy Mary à celle de Laurent Legname lors de ses premiers mois à Dijon, analyses concluant à la patience et à une projection sur le long terme avec Mehdy Mary. A mon sens, cette comparaison ne tient pas car les situations sont trop différentes. En effet, Laurent Legname avait préalablement coaché 3 ans en pro B au HTV, avant de partir à Dijon où certes il a galéré mais essentiellement à cause d'un budget très limité par rapport à la division. Il a longtemps œuvré avec 8 joueurs qui était loin d'être des cadors. Ses difficultés de l'époque s'expliquaient par les limites du Club. Celles de Mehdy Mary en fin de saison ne peuvent trouver une explication similaire.
L'illustration de ce propos réside dans le fait que l'équipe de Laurent Legname a toujours caractérisé une certaine progression alors que le csp de Mehdy Mary n'a fait que régresser.
Espérons que la semaine qui arrive nous éclaire sur le futur proche du csp et qu'on ait des nouvelles réjouissantes.

avatar

# 6 - CSP Club sans pareil

20/06 - 19h39

Après le basket c'est le foot que je préfère...Et la randonnée à poil, comme tout l'article m'a bien fait rire.
Merci pour cette fraîcheur bienvenue.

avatar

# 5 - Myoung

20/06 - 19h14

Merci M.Desports pour votre humour du dimanche ;)

@enslaved : oui effectivement j’ai vu ça. À mon avis, ils ont repris les clubs qui avaient un accord sur plusieurs années avec la BCL sans avoir égard aux critères sportifs. Je ne vois pas d’autre explication.
Pas certain que la source soit très fiable.

avatar

# 4 - enslaved

20/06 - 18h14

Selon Wikipédia, le CSP serait en bcl la saison prochaine avec dijon et la sig, le mans et Orléans n' y seraient pas, à vérifier, soyons prudents !

avatar

# 3 - jipe64

20/06 - 13h11

#2 merci a toi et bon dimanche

avatar

# 2 - CaféDesSports

20/06 - 12h54

#1 Lettre à France de Polnareff

avatar

# 1 - jipe64

20/06 - 12h43

trop trop bon cet article!!! au moins ca me fait bien marrer et c est teinter de bien de vérités...bon y a qu avec les paroles de chansons ou j ai du mal car inconnu (faut bien raler non...)