Playoffs 2019

Guerre thermonucléaire déclarée

BREAKING NEWS : VERIERAS DÉBOUTÉ, AG Elite MAINTENUE... l'épilogue approche !
Les journalistes limougeauds ont lancé l'assaut final sur la direction qui les a déclarés tricards depuis des mois. Ce mardi soir, veille de l'audience cruciale du TGI seule à même de laisser les Dalton sous respiration artificielle à la tête du CSP, Matthieu MAROT du Populaire a publié le nom du GM que nous annoncions jeudi dernier et Jérôme OSTERMANN de France Bleu a révélé la rixe qui avait eu lieu au sein de l'équipe espoir entrainant dépôt de plainte, mises à pied et ITT... House of Limoges accélère sérieusement pour cette nouvelle saison ! Détails.

Fred SARRE de retour au bercail

Celui qui nous avait confié en 2011 "Pour moi ça représente bien sûr quelque chose puisque je suis natif de Limoges... J'ai eu ma première licence de basket au CSP, mon premier apprentissage d'entraîneur, mon premier poste d'entraîneur pro aussi." serait donc le fameux pressenti au poste de GM pour remplacer Olivier Bourgain. Faiseur de miracles à Bourg avec un budget modeste, la perspective de pianoter sur des moyens plus conséquents avec de réelles ambitions européennes lui aurait sérieusement mis l'eau à la bouche. Sachant qu'en plus le retour aux affaires de Claude Bolotny autour du centre de Formation ne serait pas sans compter dans le coeur de celui qui bénéficie pourtant d'un CDI à Bourg. La motivation ne serait donc ni de confort ni financière mais bel et bien le challenge et la fibre limougeaude... LA VRAIE !


La formation à l'honneur

Puisque c'est le soir des révélations, Polichinelle ne nous en voudra pas d'avoir aussi lâché le nom de Claude Bolotny, l'Apache, qui va tenter de remettre un peu d'ordre dans l'arène de free fight que les diplômés d'écoles de commerce ont réussi à désorganiser en quelques mois. Un bon nombre de bénévole écartés par le jeunisme ambiant devraient aussi ramener un peu de sagesse dans une cellule de formation au coeur du projet. Le deal serait de mettre des espoirs dans le groupe pro en leur donnant des minutes régulièrement. Un véritable formateur devrait aussi faire son retour au CSP pour remettre sur les rails un groupe à la dérive.


Un mercredi capital

Comme l'a très bien résumé le populaire dans cet article, Le CSP pourrait changer de visage dès demain selon 3 hypothèses :

1) Verieras débouté

L'AG a lieu, les Dalton dégagent pratiquement dans l'heure en brûlant tout ce qu'ils peuvent au passage, menaces sur l'avenir du club inclues pour le même prix (quand on aime le club on envisage de le détruire pour soulager son égo, c'est bien connu !).

2) Verieras obtient un report

On perd (encore) du temps, on met (encore plus) en danger la saison prochaine en bloquant d'éventuels recrutements, la direction actuelle ayant les mains liées et la future direction aussi... C'est le reste de la Jeep Elite voire de l'EuroCup (enfin du milieu de tableau) qui s'en frottent les mains.

3) Le gag : vice de procédure

La tarte à la crème ultime : le juriste pris au piège de la boulette ! Une sombre histoire de convocation mal libellée pour l'administrateur judiciaire et pshit ! C'est tout le château de cartes qui s'effondrerait sur une connerie.

Vous l'aurez compris, il faut faire chauffer le popcorn dès demain matin 8h30 au TGI de Limoges, en fonction du résultat on embrayera sur une AG de l'association CSP ELITE qui pourrait déboucher sur une révolution à la tête de la SASP CSP Elite.

Une seule certitude : le 17 avril sera un jour sale avec des déclarations fielleuses et des règlements de comptes par presse interposée. QUE TOUT CELA FINISSE VITE, ON EN A MARRE ET ON AIMERAIT S'INTERESSER DE NOUVEAU A LA GROSSE BALLE ORANGE AU LIEU DES TOUT PETITS RAISINS SECS QUI PEUPLENT LES BRAGUETTES DE CES TRISTES SIRES.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

26 commentaires

avatar

# 26 - Viking

18/04 - 10h05

#25 : j'imagine que ta réponse fait référence à mon allusion sur Choulet ?
Je maintiens cependant. 25 ans qu'il est coach en proA et 2 titres, tu parles d'un palmarès. Et NON ce n'était pas des petites équipes ni des petits budgets.
Du "beau jeu" comme tu dis, oui, si on veut, mais surtout un jeu très porté sur l'attaque, pas sûr que ça plaise ici à Limoges.
Par contre, oui un certain talent dans le recrutement, mais attention au miroir aux alouettes, il a aussi fait de jolis bides, comme les copains.
Et pour conclure, oui c'est un bon coach, mais si c'était tellement un cador, pourquoi n'a-t-il jamais coaché les grosses teams du championnat ? Le caractère entier et volcanique n'y est peut-être pas étranger. Serait-il capable de manager une équipe avec 8-9 cadors ? On en connait des tas qui font des miracles avec des équipes moyennes ou/et des jeunes mais qui sont incapables de franchir le cap...
Alors oui je vais pas cracher dans la soupe, ça serait pas une mauvaise recrue, mais pas le messie comme beaucoup le décrivent.

avatar

# 25 - bgf23

17/04 - 23h45

2# oui deux championnats avec de petite équipe!!
Plus du beau jeux et beaucoup de bon américain à son crédits
C'est pas mal non?
Gagné avec des armadas c'est plus simple pour un palmarès.
Dans les "plus petite équipe" il faut pas de blessé et ne pas se tromper sur les ricains sinon tu plonge .

avatar

# 24 - Billyboy87

17/04 - 23h10

Complètement perdue la pauvre Céline dans l’interview du populaire. Au secours. Ça promet.

avatar

# 23 - Myoung

17/04 - 20h22

Si j’ai bien compris, ce statu quo est juste lié à une question de procédure. Il convient maintenant de réunir le bureau qui choisira son président (ou sa présidente) ainsi que les autres fonctions.
A priori l’issue ne fait pas de doute compte tenu justement de la composition actuelle de l’association.
Bref on peut espérer une issue d’ici quelques jours.

En revanche je suis très surpris que Mme Forte n’ait pas intégré cet aspect (si vous regardez son interview au Popu elle dit elle-même qu’elle n’avait pas anticipé ce pb).
Quand même étonnant que ni elle (ni ses conseils n’aient prévu cette question et que tout le monde ait cru (journalistes compris) que tout serait réglé aujourd’hui.

Ça me semble tellement évident : une AG a un ordre du jour et qu’il doit être respecté (surtout en situation conflictuelle). J’ai donc du mal à comprendre ce bug...

Mme Forte que je ne connais pas (et à qui j’accorde a priori une certaine confiance) m’a eu l’air à la fois désabusée et pas très au fait du fonctionnement de l’association.
Pas forcément rassurant.

S’agissant des noms, on imagine bien qu’elle ne peut pas annoncer quoi que ce soit tant qu’elle n’est pas officiellement aux commandes, ça pourrait lui être reproché (y compris sur un plan judiciaire). Il faut donc attendre encore un peu...

Enfin pour ce qui est du projet, ben je suis peut-être un peu simpliste, mais il me semble que le projet est assez simple : Ramener un maximum de pognon en diversifiant les sources de financement (surtout en allant chercher des fonds privés parce que l’on sait que pour les collectivités ça va devenir de plus en plus compliqué).
Mais là encore, je pense qu’il lui est assez difficile de s’exprimer tant qu’elle (ou une personne qu’elle aura nommé) ne sera pas aux commandes.

Bref il faut encore attendre, et comme vous le dites, le temps presse. Les Dalton eux n’ont pas l’air pressés...

avatar

# 22 - Viking

17/04 - 19h46

#18 : Boja ??? Mais pour quoi faire ???
Si c'est pour payer un énième consultant de luxe qui coûte une blinde au club.... et sans lui faire offense, Boja, je suis pas sûr qu'il soit encore "dans le coup".
Sarre comme DS ok, Choulet comme coach, pourquoi pas (enfin attention, on s'extasie devant le gars, mais regardez de plus près son palmarès...), Dacoury comme conseiller du pdt, sorte de Popelier de la grande époque, pourquoi pas également.
Mais qui comme VRAI président ?
Et puis bon, là on parle de personnes, moi j'aimerais connaître le projet.

avatar

# 21 - vcdreek

17/04 - 19h09

Beh voilà... rien ne change... encore de l attente...

avatar

# 20 - Slasher

17/04 - 18h47

https://www.lepopulaire.fr/theme/limoges-csp/Pu.... ces membres du directoire actuel s'accrochent comme une tique sur que la place est bonne esperons que l'affaire se decante rapidement afin de retrouver de la sérénité au sein de ce MAGNIFIQUE club

avatar

# 19 - CSP Club sans pareil

17/04 - 18h40

"Statu quo" au sein de l'association d'après le Populaire!
Et donc aucune décision n'a été prise concernant l'avenir du CSP...jusqu'à quand?
J'espère que l'on n'est pas entré dans un long tunnel. Les dirigeants actuels se sont montrés satisfaits ou soulagés de garder, pour l'instant, leur place... au risque de mettre le CSP en danger pour la saison prochaine et les suivantes...

avatar

# 18 - chipmunk

17/04 - 17h12

Il est clair qu'il va y avoir du mouvement dans le staff du CSP à partir de ce soir. Avant les infos, les rumeurs : R Dacoury, C Bolotny, F Sarre : le retour ? + JD Choulet ? + B Maljkovic ? Allez, soyons fous, on prend les 5 !

avatar

# 17 - Ocelot

17/04 - 14h25

Seule déception : on ne verra bientôt plus ce générique génial de House of Limoges. Je ne manque pas de le revoir à chaque nouvelle publication. Superbement bien fait. Encore bravo aux auteurs. Et on se consolera aisément en sachant que nos Daltons vont aller jouer ailleurs.
Et pourquoi ne le reverrait on pas ? Tout ne sera pas rose avec CF... on veillera ;)
Ah ben oui on pourrait bien le revoir plus vite que prévu le feuilleton continue finalement ;-(

avatar

# 16 - Gibe87

17/04 - 13h59

#15 :
oui ne tapons pas trop sur Peronnet, la situation ne doit vraiment pas être simple à gérer pour lui ! il a sûrement dû venir tenir ces propos à la demande de Bourgain ou autre...

avatar

# 15 - Fafnir

17/04 - 13h36

Dans le doute, peut être a t il dû suivre sa hiérarchie en tant qu'employé ? Perso, j'ai parfois pas le choix que de suivre mon boss à des évènements stupide...
Bonne chance à la nouvelle direction pour l'avenir et redresser notre club.

avatar

# 14 - Hv63

17/04 - 12h31

Peronnet à un contrat d'assistant jusqu'en 2021. Et de coach jusqu'à la fin de la saison.

C'est un employé. A lui de faire de son mieux

Mais avec l’aréopage qui sert < < d'équipe > > cette année, il y a plus à redouter (pas de PO ou sortie en 1/4) qu'à espérer une situation et une issue comme celle de 2014.

avatar

# 13 - CSP Club sans pareil

17/04 - 11h38

#12, Oui sans doute, mais le climat ambiant, notamment à Beaublanc, sera encore plus pesant. Il sera isolé, et devra faire preuve d'un très grand professionnalisme.

avatar

# 12 - Viking

17/04 - 11h15

#11 : son intérêt perso (comme celui des joueurs d'ailleurs) est de ne rien lâcher et de finir le + fort possible afin de pouvoir "se vendre" le mieux possible à la fin de la saison.
Je le voix mal tout lâcher...

avatar

# 11 - CSP Club sans pareil

17/04 - 11h05

Et maintenant que va faire Peronnet ?
Comment va t-il gérer la fin de saison sportive ??

avatar

# 10 - pilou

17/04 - 11h04

Enfin je vais pouvoir revenir a Beaublanc !!! Yes quelle belle nouvelle !

avatar

# 9 - Viking

17/04 - 10h31

Oui, que tout se finisse vite !!!
Je serais ravi d'un retour de Sarre (c'est quand même con qu'il se soit barré lui...).
On parle aussi de Bolot : bien aussi. Mais attention cependant à ne pas prendre QUE des "anciens". Le réchauffé marche rarement et il faut se méfier aussi de la réussite 10 ans avant, les recettes ne sont pas forcément les mêmes 10 ans après. Mais bon, pour ces deux-là, on ne peut que se féliciter.

Enfin bref, quelles que soient les personnes mises en place, QUE TOUT CELA CESSE, et vite, c'est tout ce qu'on peut souhaiter.

avatar

# 8 - lestat87

17/04 - 10h18

On va pouvoir ouvrir le champagne !
Le staff actuel bientôt viré

avatar

# 7 - Cyr87

17/04 - 9h50

Merci pour cet excellent article ! Je partage à 200% votre conclusion !
Vivement :
1- Qu'on en finisse !
2- la suite..

avatar

# 6 - StOrse

17/04 - 9h36

Je ne vois pas ce qui vous choque dans la présence de Perronet. Il est salarié des actuels dirigeants et sera surement viré si nouvelle direction.

avatar

# 5 - CSP Club sans pareil

17/04 - 9h18

Oui @4 Myoung, j'ai également été désagréablement surpris par la présence de Peronnet à l'audience.
Cela devient encore plus du n'importe quoi.
Vivement l'épilogue de la série, et aujourd'hui SVP!!

avatar

# 4 - Myoung

17/04 - 8h23

Bonjour BB.com,
Si j’ai bien compris l’article du Popu, le vice de forme évoqué ne serait pas celui de Gladel au moment de la convocation de l’AG mais celui des Dalton qui n’auraient pas assigné directement ce même Gladel (alors qu’il est pourtant à l’origine de la convocation).
Cela conduirait à la nullité de la requête et donc l’AG pourrait se réunir valablement. Ce qui serait donc une excellente nouvelle (selon moi).
Accessoirement ça démontrerait un peu plus la nullité des actuels dirigeants.

Édit : Oups pardon j’avais lu trop rapidement votre article. Nous sommes d’accord c’est bien l’équipe des Dalton qui est menacée de vice de procédure. Désolé...

Par ailleurs, je suis hyper surpris de la présence de Peronnet à l’audience (si ça ce n’est pas un mélange des genres, faut qu’on m’explique).
Je vous explique pas le bazar pour finir la saison si CF venait à gagner ce soir...

avatar

# 3 - lestat87

17/04 - 2h30

J’espère la solution 1..

La solution 2 : ça va plomber le recrutement et on va risquer une saison très difficile !

La solution 3 sera un cauchemar et là par contre tout le monde du basket va rigoler ! C’est pas une tarte à la crème ce sera carrément une pièce montée géante qu’on se prendra à la figure !

avatar

# 2 - jojo

17/04 - 1h39

Ça sent le vice de procédure et ça va traîner des semaines voir des mois

avatar

# 1 - Gibe87

17/04 - 0h09

wait and see !! en espérant un dénouement positif...