Ginyard en métronome défensif

Illustration
Après Vee Sanford, le CSP a déniché le second US de son effectif : l'ailier Marcus Ginyard arrive de Gdynia (oui, l'anagramme patronymique est une stratégie de recrutement reconnue en Pologne !) avec un statut de "joueur de l'ombre". Présentation.

Si le communiqué officiel du club nous apprend qu'il est, à 32 ans, en vacances au Portugal avec sa maman (sic), l'essentiel est ailleurs.
On sait déjà que Marcus Ginyard ne vient pas pour faire des stats : avec 8,3 points et 3,2 rebonds de moyenne en 22min dans la peu séduisante ligue polonaise, ce poste 3 de 1m96 a surtout séduit Alfred Julbe et Crawford Palmer par sa capacité à défendre fort. Et ça tombe bien, Beaublanc saura le juger là-dessus !

Loin d'appuyer le projet jeune (32 ans), il s'agit donc d'un recrutement peu "sexy" et loin de nous enflammer de prime abord, mais aussi d'un profil de joueur qui a cruellement manqué au CSP la saison passée... et conforme au budget limité du moment. Alors si sa défense est au rendez-vous, pourquoi pas ?

Cette signature conforte également William Howard dans un rôle majeur , avec un temps de jeu probablement conséquent à la clé sur le poste 3.

Marcus, bienvenue à Limoges !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

47 commentaires

avatar

# 47 - Atacan

27/06 - 15h44

46:Tu as l'air de connaître le club, je n'arrive pas à saisir pourquoi tu défends le niveau de l'équipe alors que depuis 2 ans on avance pas, tu te contentes d'objectifs de ne rien gagner et la 2ème année a été plus mauvaise que la 1ère. Tu me parles de 2 mois ou on a gagné c'était des matchs en bois et quand les matchs sont devenus plus durs on a perdu,en montrant notre vrai niveau c'est à dire très très moyen depuis 2 ans. Quand au staff je t'en supplie ne mélange pas FF à cette bande d'incompétents que je ne citerais même pas les noms tellement qu'ils ont laminé le club en 1 an 1/2.Je te le redis les joueurs sont de grands enfants si ils ne sentent pas de la compétence au-dessus d'eux ils se contenterons du minimum puisqu'ils n'y en avaient pas un pour rameuter le groupe. Dommage que FF soit parti trop tôt.

avatar

# 46 - Viking

27/06 - 14h56

Encore une fois, tu vas dire que je passe mon temps à te contredire :)), mais mettre les résultats de ces deux dernières années sur le compte de l'ancien staff (j'imagine que tu parlais d'eux en évoquant la compétence à la tête du club), c'est quand même de la mauvaise foi. La saison dernière - réussie au demeurant, ne t'en déplaise, au vu du budget par rapport aux autres -, c'est une saison construite et menée par Forte, pas par le staff qui vient de partir....
Et je suis désolé, mais c'est pas Vériéras ou Picot qui ont insulté le coach et pas défendu de l'année. A un moment donné, faut pas se tromper de responsable. Ce sont les joueurs qui jouent, ils ne sont pas de pauvres victimes collatérales des querelles de la direction. D'ailleurs les mêmes mecs ont été capables de tout gagner pendant deux mois, quoi quoi...

avatar

# 45 - Atacan

26/06 - 22h50

Pour moi une équipe ce n'est pas faire des exploits de temps en temps,c'est un groupe qui avance ensemble,c'est de la progression au fil des matchs,c'est une continuité dans les résultats .Je suis désolé depuis 2 ans quelques éclats et beaucoup de négatif .Il faut dire qu'il n'y avait plus de compétence à la tête du club,j'espère que la nouvelle équipe va y remédier ,je croise les doights.Le début du recrutement et si on garde Roussel me fait peur pour lutter sur tous les tableaux.

avatar

# 44 - ForThe3

26/06 - 20h06

#43 face à valence c’est pas des exploits?

avatar

# 43 - leprofesseur

26/06 - 17h33

#40 : penses-tu réellement que la WC aurait été acceptée si Limoges s'était pris des taules en poules d'EC depuis 2 ans ?
Alors oui, on se "contente" de battre les équipes à notre portée et on ne réalise pas "d'exploit". Mais nous n'avons jamais été ridicule sur l'ensemble de la compétition.

avatar

# 42 - Atacan

26/06 - 14h45

41:Je suis juste et objectif depuis 2 ans nous avons une direction nulle non pas nulle plus que nulle,des coachs et des assistants pas au niveau,des recruteurs lamentables,un collectif de joueurs qui se fond dans la médiocrité et qui s'en contente car les objectifs sont atteints.Mais dans tout cela,rien de fameux,quelques éclats peut être je te l'accorde.Quand á zerbo il a réussi 1 match en 6 ans cela est bien peu.C'est énorme de s'être trompé aussi longtemps sur ce joueur.La FF est le grand responsable,certainement ça plus grosse erreur.

avatar

# 41 - Viking

26/06 - 14h03

#40 : niveau faible depuis 2 ans ? 1/2 finaliste l'an passé, t'as déjà oublié ?
Cette année c'est pas folichon, mais c'est PO également.
Et parmi les trucs qui ont coûté du fric cette année, y a quand même Zerbo dont Forte seul était responsable + Milling qui a fait les frais du magnifiquement soulèvement populaire qui a mis un sur un piédestal un mec qui a insulté son coach... No comment ! Alors ouais les "magouilles" comme tu dis vont nous empêcher de recruter plein pot, mais y a pas que ça non plus, faut être juste et objectif.

avatar

# 40 - Atacan

26/06 - 13h59

38:3ème année en EC merci WC et non au sportif malheureusement car niveau de l'équipe faible depuis 2 ans.Et la prochaine saison s'annonce pas très bien avec gygnard et on parle de garder Roussel qui n'a pas le niveau,j'ai bien peur qu'on va vivoter encore une année pour réparer les magouilles de l'ancienne équipe .Patience,patience pour revenir à un niveau plus correcte.

avatar

# 39 - Viking

26/06 - 12h35

Bien d'accord avec Lorca et Myoung (et beaucoup d'autres) : excellentissime nouvelle que cette WC en EC.
Maintenant, va falloir s'armer au risque de passer pour des peintres...
Pour l'instant, faut être clair, on a 4 joueurs majeurs... je fais confiance au staff mais il va falloir jouer très serré pour recruter.
Perso j'aurais bien vu un meneur US + un combo US + Sanford pour avoir des lignes arrières efficaces car on sait tous que c'est là où tout se joue désormais... mais le souci est qu'avec Ginyard en plus au poste 3, on pourra pas recruter ainsi au risque d'avoir trop peu de qualité dessous (quels sont les intérieurs JFL de qualité ???)... donc faudra recruter français pour le meneur backup ou le combo, malheureusement (Rousselle ?).
Et dessous, en plus de Jerry, un pivot backup de qualité (JFL ??? ou JNFL) et 2 postes 4 dont au moins un JNFL... bref, pas facile....
Les recruteurs ont du pain sur la planche, je ne les envie pas !

avatar

# 38 - Lorca

25/06 - 22h58

3 années de suite en EC, pas rien ! Reconnaissance de notre CSP en Europe quand même.
D'accord avec Myoung.
Défaitiste en cours de saison on peut le comprendre parfois, mais le soir de l'admission en EC alors qu'on ne connaît même pas l'effectif !!!

avatar

# 37 - XBA01

25/06 - 22h17

En ce qui me concerne, très satisfait qu'on soit en EC, ce qui signifie que Limoges a encore une valeur marchande. A la nouvelle direction de ne pas gâcher cela... D'accord avec #35.

avatar

# 36 - benoit68

25/06 - 22h12

Come Back Pooh Jeter

avatar

# 35 - Myoung

25/06 - 20h46

# 33
Décidément le limougeaud est un éternel insatisfait :
- si on ne demande pas l’Eurocup on manque d’ambition
- si on la demande c’est risqué parce qu’on n’est pas certains d’avoir l’invitation
- et maintenant qu’on a l’invitation, on risque de se prendre des branlées.
Non franchement faut arrêter le délire : on est en EC, c’est une super nouvelle qui nous maintient dans les bonnes équipes européennes et qui renforce notre attractivité.
Donc on savoure et on mord dans cette compétition !!

Juste pour info, le site de l’EC parle d’un des plateaux les plus relevés. Il met notamment en avant les quatre anciens vainqueurs d’Euroligue (Bologne, Belgrade, Badalone et... Limoges).
Comme quoi on sous-estime encore et encore ce que représente le CSP en Europe.
On a sans doute plus besoin de l’EC que le contraire mais je pense que Bertomeu n’est pas mécontent de nous avoir dans sa compète.

avatar

# 34 - Bipbip87

25/06 - 19h50

#Viking .
Vérove était là pour nous faire gagner l’euroligue. Moi je lui pardonne tout. Même d’être à Pau

avatar

# 33 - enslaved

25/06 - 19h41

Le CSP en Eurocoupe, de belles affiches en perspective ! Ouais enfin j'espère que ce n'est pas pour se prendre des raclées et être éliminé au 1er tour! Maintenant il faut une équipe guerriére !

avatar

# 32 - pilou

25/06 - 17h45

Je suis quasiment sur que l'équipe sera complète pour la reprise !!!

avatar

# 31 - MacAdoo do do

25/06 - 17h41

Eurocup = Jerry
Manque plus qu’un meneur titulaire, 2 postes 4, un pivot, un arrière...Mais aussi régler le cas de Rousselle, Samardo...
Équations à résoudre sous contrainte d’une reprise des entrainements dans 1,5 mois.

avatar

# 30 - yans87

25/06 - 15h31

Le 2 juillet nous allons voir la nouvelle politique du club avec l’ouverture des abonnements...
Toujours aussi exorbitant ?

avatar

# 29 - sypoi8778

25/06 - 14h17

le fils Verove est venu au CSP alors que son pére était a l'assoc CSP.

avatar

# 28 - Viking

25/06 - 13h29

#27 : et le fils de Vérove chez nous quand son père est à Pau (beurk) ?
Visiblement on prend déjà 2 bons jeunes, c'est déjà pas si mal.

avatar

# 27 - viajero2

24/06 - 21h44

Bah le Marcus va bien nous mettre quelques paniers et défendre le fer ..
Le fils de Crawford Palmer signe à Strasbourg, est-ce bien raisonnable ?

avatar

# 26 - Ocelot

24/06 - 21h16

Et moi j’evoque sur BB.com ma motivation à ne pas le voir revenir

avatar

# 25 - Bonporteau

24/06 - 20h49

Je ne sais pas si cela a été relevé, mais dans le dernier numéro du magazine FRANCE BASKET, il y a une itw de Nobel BC en quête de stabilité et qui évoque sa motivation à revêtir la tunique du CSP.

avatar

# 24 - xerxes

24/06 - 11h37

Asvel et OL c'est tout beau tout neuf... J'annonce un clash dans les 3 à 5 ans. La relation Aulas/Parker peut partir aussi vite que OB dans un rond point.
En ce qui concerne le recrutement, apprenons à faire avec moins : Dijon, Nanterre, Bourg y arrivent très bien : le rapport budget/résultat sportifs est loin d'être une vérité absolue. 8 pros / 2 jeunes / 1 espoir, je pense que ce sera le profil de l'équipe.

avatar

# 23 - FF

23/06 - 21h51

Ce qu'il se passe entre l'asvel et l'OL est la meilleure chose qui puisse arriver au basket français. Que l'on aime ou pas Aulas, ce qu'il à fait avec son club aucun autre ne l'a fait et beaucoup le jalousent, surtout ceux qui n'ont pas été capable de faire de même.
C'est sur qu'économiquement le csp est plus petit et que peut -être il ne rivalisera jamais.
Mais c'est sportivement que les matchs se gagnent et Kaunas en est le meilleur exemple depuis 2 saisons en Euroleague.
Alors on préférerait tous être le mastodonte économique mais le passé est là pour nous rappeler que le csp a gagné sans l'être, et lorsque nous l'étions au niveau national, les dirigeants de l'époque n'ont pas été les meilleurs gestionnaires pour que le club le soit encore aujourd'hui.
Toutefois les mastodontes tirent tout le monde vers le haut et indirectement le csp en bénéficiera.

avatar

# 22 - Nico du 24

23/06 - 13h43

NB: Ne ratez pas le cross arrière de Lacombe sur Kahudi lors du match 4 de la finale...ouha

avatar

# 21 - yans87

23/06 - 12h00

# 19 - chuck
Désolé du hors sujet mais que dire de plus sur Ginyard ? Il fait rêver absolument personne ici ou ailleurs mais il sera peut-être un élément important dans la saison donc attendons de voir cela.
Ce qui ce passe à ASVEL reste à mes yeux plus important ( et je parle même pas du Metropolitans 92) car cela risque de boulverser le monde du basket français et seul bonne nouvelle qui sait avec l'intérêt de sponsors sur le basket et à nous de les faire venir ici plutôt qu'à Villeurbanne.

avatar

# 20 - XBA01

23/06 - 8h40

Moi je réponds à #16 et vous verrez que quand on va jouer contre l'ASVEL, ce mec il va vous énerver. Par rapport au recrutement, on devient petit... Sans évolution, pour l'instant une dizaine d'équipes ont un meilleur recrutement que le notre.

avatar

# 19 - chuck

23/06 - 0h56

Quel rapport entre vos posts et le recrutement de Ginyard ???????

avatar

# 18 - Papy Olajuwon

23/06 - 0h33

C'est bien pour ça que j'espère que Monaco puisse gagner même si encore une fois c'est aussi une équipe de pognon

avatar

# 17 - XBA01

22/06 - 23h24

Aulas, cela fait 20 ans qu'il pourrit le foot, il va maintenant venir pourrir le basket.

avatar

# 16 - yans87

22/06 - 23h01

Sinon le partenariat Parker/Aulas signe la mort sportive du championnat pendant longtemps.
Le règne ASVEL commence pour très très longtemps j’ai bien peur.
Va-t-on pas devoir créer un fair-play financier comme au foot pour limiter les écarts ?

avatar

# 15 - Papy Olajuwon

22/06 - 22h57

et l'Asvel qui perd encore qu'est ce que j'aimerais que Monaco gagne ....

avatar

# 14 - Guylhome

22/06 - 14h56

C’est toujours un exercice très délicat et incertain le recrutement, comme le dit pilou « ils ne se précipitent pas sur le premier qu'on leur propose » mais il ne faut pas trop attendre car après on te refourgue les invendus !!!

avatar

# 13 - pilou

22/06 - 14h19

@ # 11 - bgf23
Il faut attendre d'être officiellement en Eurocup pour les gros poissons... Tant mieux du reste comme ça ils prennent leur temps et ne précipitent pas sur le premier qu'on leur propose !

Pour le reste # 12 - FF t'as répondu !

avatar

# 12 - FF

22/06 - 13h38

#11 les français, à potentiel égal, coûtent plus cher qu'un us depuis la règle sur les quotas jfl ..
Bienvenue à lui.

avatar

# 11 - bgf23

22/06 - 10h25

L'inconvénient c'est qu'il est américain!!
Et il prend la place d'un bon joueur "normalement"
Y a pas de français bon défenseur sur le marché?
On parle de budget, mais le Dac avait pas un très gros sponsor avec lui , la dernière foi ou il devait venir ??
Je trouve bizarre qu'on est pas encore "là " grosse annonce (joueur majeur gros cv, ou sponsor)

avatar

# 10 - Emilie CT

22/06 - 9h27

Après moi ce que je constate c'est un recrutement intelligent pour le moment des jeunes qui coûte pas cher un remplacent qui coûte pas énormément de il peuvent vider la caisse pour un bon 1 et 4/5

avatar

# 9 - Hv63

22/06 - 9h08

On a eu un 3/4 ou 4/3 qui défendait aussi, Carter, il y a 3 ou 4 ans. Certes, il défendait, ... et puis c'est tout.

A voir donc ...

Cela dit, on a eu aussi ceux qui attaquaient cette année. Ils attaquaient, ... et puis c'est tout.

A ne plus (re)voir surtout.

avatar

# 8 - pilou

22/06 - 6h26

@ # 7 - Gibe87
Tu n'as pas l'impression que les abonnements et le reste la dernière saison ont fait office de cagnotte en ligne pour grassement rémunérer Bourgain, Perronet etc.... tout ce qui a été balancé "en l'air" (pas pour tout le monde) la saison dernière servirait aujourd'hui à voir plus haut coté recrutement... Il se sont bien servi sur la bête.... Pour moi, les vaches à lait ont assez donner pour des résultats pas au niveau. Laissons donc faire les nouveaux, (a eux aussi d'assumer leur nouveau rôle) ce joueur est loin d'être flashy, mais on ne repart de quasi 0 avec seulement Howard et Boutsiele et il faut aussi des joueurs de banc et Ginyard n'est pas annoncé comme un joueur majeur. Je préfère un joueur avec moins de référence mais qui se donne à fond, qu'un Samuels avec un cv long comme le bras mais qui fait le minimum ! Il a des stats (certes en championnat Polonais) similaire à celles d'Howard la saison passée ...

avatar

# 7 - Gibe87

22/06 - 4h35

#4 pas con cette idée de cagnotte en ligne ( même si j'imagine que c'est du 2nd degré), ce serait pas mal de filer un coup de main à cette nouvelle équipe dirigeante afin de leur montrer qu'on les soutient et les remercie de nous avoir débarrasser des nuisibles......Vous pourriez faire ça BB.com ? Vous pensez que ce serait une bonne idée?

Et en + ça décrédibiliserai encore les Daltons, en leur montrant qu'on a pas du tout aimé leur comportement envers le club, et leur gestion !!!

avatar

# 6 - Street87

22/06 - 1h27

Ouais, pas vraiment la recrue qui seduit par son pedigree cela dit, s’il défend bien c'est Déjà ça .
Pour le moment ça sent pas la grosse saison mais attendons de voir. On peut être surpris
Bienvenue à Limoges Marcus

avatar

# 5 - le_cobra

21/06 - 22h12

Suis d'accord avec Youff, ce genre de profil nous a cruellement manqué l'an dernier. Après vu que notre budget risque d'être légèrement inférieur à 6.5m€, on va devoir faire avec les moyens du bord. Je pense que c'est une saison de transition qui nous attend, on verra bien.
Mais si c'est une équipe de "guerriers" (avec le goût du sang dans la bouche), qui défend comme des morts de faim, ça peut faire une surprise à la fin (top4 ? mais derrière l'ASVEL et Monaco certainement, faut surtout pas rêver avec un budget 2019/2020 en baisse). Et puis si c'est le cas cela plaira à Beaublanc.

D'après mon fils, et il est catégorique, Sekou a parachevé un contrat garanti sur 3 ans (avec en option la 4ème année), le tout pour 8.5mUSD sur 3 ans ! Avec un dollar fort en ce moment, ça peut aller pour lui. Ca va le changer de ce qu'il touchait à Limoges...
Il l'aurait plus vu à Miami en 13ème position mais il aura plus de temps de jeu à Détroit d'après lui...

avatar

# 4 - Guylhome

21/06 - 20h56

Faut peut-être ouvrir une cagnotte en ligne ...

avatar

# 3 - XBA01

21/06 - 20h50

J'espère que ce sera mieux que "SCOTT". Franchement j'adhère pas... D'accord avec #1 ou du moins j'espère que c'est ça.

avatar

# 2 - Pical

21/06 - 20h29

Du coup on sait que W Howard reste et il aura un poste majeur a ce poste
Et Boutsiele serait tout pret d en faire autant

2 bonnes nouvelles !!!

avatar

# 1 - Nico du 24

21/06 - 19h44

Ah oui là on n'a pas un rond...