Qui sont les champions en Europe?

Illustration
Bienvenue sur une planète basket où les canadiens sont champions NBA, bienvenue sur une planète basket où TP a pris sa retraite et où Nando de Colo ne sera pas dans le 5 majeur de l'EDF, bienvenue sur une planète basket où le Pana le Real et le Maccabi sont toujours et encore champions chez eux, bienvenue sur une planète basket où un limougeaud s'est fait drafter par les Detroit Pistons, bienvenue sur une planète basket où l'Olympique Lyonnais est champion de France LNB. Bienvenue en 2019, on vous fait faire le grand tour des champions européens. Avec en bonus la participation des équipes aux différentes coupes d'Europe (édit à venir pour la FIBA Europe Cup).

Championnats majeurs

Allemagne – Bayern MUNICH

Illustration
disputera l'Euroleague 2019/2020
Les allemands ont échoué aux portes des playoffs d'Euroleague, mais ils ont dominé leur championnat national, en battant l'Alba Berlin en finale par 3 manches à 0 (93/88 lors du dernier match, avec 23 points et 24 d'éval pour le serbe Lucic). C'est le 2ème titre de suite pour le Bayern, qui semble s'installer durablement en tête du championnat allemand après la domination de Bamberg. Ce dernier club a préféré la Fiba Champions League la saison passée ; il termine 5ème du championnat et subit une élimination en quarts. Je vous laisse juger de cette corrélation.

Croatie – Cibona ZAGREB

Illustration
Retour vers le futur en Croatie où le Cibona Zagreb a enfin réussi à battre le Cedevita qui visait un 5ème titre de suite! 4 victoires à 0 en finale, pas photo, et ce succès est maison, quasiment que des croates dans le roster! Au jeu des échanges entre les 2 clubs, c'est donc le Cibona qui en sort gagnant, les croates ont pu s'appuyer sur un Big3 composé de Damir Markota (ex Cedevita), Marko Ljubicic et Filip Bundovic.

Espagne – Real MADRID

Illustration
disputera l'Euroleague 2019/2020
Le Real avait laissé échapper le Coupe du Roi face au Barça (94/93) et son titre de Champion d'Europe face au CSKA (95/90 en demi finale) : les merengues peuvent se consoler avec leur 35ème titre de champion d'Espagne. Une victoire 3/1 face au rival de toujours, Barcelone. Et un sacre sur terrain adverse 74 à 68. L'argentin Campazzo a encore une fois fait la loi sur le terrain, avec 15 points, 9 rebonds et 6 assists pour 28 d'éval sur ce dernier match.

Grèce – Panathinaikos ATHENES

Illustration
disputera l'Euroleague 2019/2020
La Grèce est formidable. La Ligue a laissé s’envenimer un conflit entre le Pana et l'Olympiakos sur fond d'arbitrage douteux depuis février. Menaces, insultes, forfaits, points de pénalité, on nage en plein délire en Grèce : l'Olympiakos a déclaré forfait au 1er tour des playoffs face au Pana car ils ne souhaitaient pas être arbitré par la même triplette qui les avaient "désavantagé" cette saison. Au lieu de dialoguer, tout le monde s'est tendu, et la Ligue a décidé de rétrograder l'Olympiakos en D2! En plus les joueurs du Pirée ont attaqué leur club pour salaires non versés, une histoire vraiment moche. La suite de tout ça pendant l'été... En attendant le Pana est champion face à Patras, 3/0.

Israël – Maccabi TEL AVIV

Illustration
disputera l'Euroleague 2019/2020
Le Maccabi a réussi à conserver son titre même si Tel Aviv n'a toujours pas réussi à accrocher les playoffs en Euroleague. L'US Scottie Wilbekin a pourtant assuré pour sa 1ère année en Israël : 14 points 14 d'éval et 4 assists. Il confirme sa très bonne saison passée à Darrussafaka, où il avait remporté l'Eurocup.

Italie – Umana VENISE

Illustration
disputera l'Eurocup 2019/2020
Après avoir dominé la saison régulière, Milan le champion en titre s'est fait sortir en demi-finale, sèchement, par Sassari (3 victoires à 0). Une saison à oublier au plus vite pour les milanais qui n'ont pas atteint les playoffs en Euroleague malgré un bel effectif. C'est Ettore Messina qui coachera Milan la saison prochaine. Et c'est Venise qui rafle le titre de champion cette année à l'issue d'une finale très disputée, 4 victoires à 3 face à Sassari. Une dernière victoire 87 à 61 pour être champion à domicile, avec 21 points et 23 d'éval pour Marquez Haynes (à Chalon en 2011 et vainqueur de la Coupe de France face à Limoges).

Lituanie – Zalgiris KAUNAS

Illustration
disputera l'Euroleague 2019/2020
Belle saison pour Kaunas, certes l'an dernier le Zalgiris avait réussi à atteindre le Final Four, mais les verts et blancs cette année ont réussi à gagner une qualif inespérée en playoffs d'Euroleague, avant d'offrir une belle résistance face au Fener en quarts de finale (défaite 3 à 1). En finale du championnat national Kaunas a encore battu Rytas Vilnius 3 à 0. Brandon Davies a une fois de plus été le leader offensif du Zalgiris, alors que Léo Westermann a fait quelques belles sorties cette saison en Euroleague (17 points en 18 minutes face à l'Anadolu ou encore 16 points à 22 d'éval face au Maccabi). L'ancien limougeaud commence à se faire un palmarès plutôt sympa.

Serbie – Etoile Rouge de BELGRADE

Illustration
Le doublé pour l'Etoile Rouge cette saison, Ligue Adriatique et championnat de Serbie, avec en plus le titre d'un petit point sur le terrain du Partizan en finale, 75 à 76. 5ème titre de champion de suite pour les rouges et blancs, qui ont notamment pu s'appuyer sur le monstrueux Ojo dans la raquette, ou Billy Baron à l'extérieur (qui vient de resigner à Belgrade pour la saison prochaine).

Turquie – Anadolu Efes ISTANBUL

Illustration
disputera l'Euroleague 2019/2020
Enfin! L'Efes Istanbul a remporté le championnat turc 10 ans après son dernier titre! Jusque là étouffé par la concurrence du Fener et l'émergence des nouveaux riches, l'Efes n'avait glané que quelques coupes nationales par ci par là. Mais la saison a été pleine en 2019 : le titre, une coupe nationale, et le Final Four. Dans tous les grands rendez vous l'Efes a fait plier le Fener alors que c'était l'inverse jusqu'à l'année dernière. On saura la saison prochaine si la tendance entre les 2 clubs est en train de s'inverser. Côté joueurs, Shane Larkin a été le feu follet dynamiteur des défenses adverses, mais le riche effectif de l'Efes a bien souvent pris le relais du meneur US : Micic, Dunston, Beaubois, et Adrien Moerman, qui termine la saison en boulet de canon (14.5 points, 8.2 rebonds et 17.4 d'éval).

Les Ligues

Euroleague – CSKA MOSCOU (Russie)

Illustration
disputera l'Euroleague 2019/2020
Seconds à l'issue de la saison régulière, les russes sont arrivés sans trop d'encombre au Final Four à Vitoria en éliminant justement les espagnols en quarts de finale (3 victoires à 1). La demie était bien mal embarquée face au Real, mais Nando de Colo est sorti de sa boîte (23 points pour 27 d'éval) pour envoyer le CSKA en finale, bien épaulé par Will Clyburn et Sergio Rodriguez. En finale, face à la surprise Efes Istanbul d'Adrien Moerman, le CSKA a maitrisé le match du début à la fin pour s'imposer 91 à 83. Le CSKA Moscou gagne sa 8ème Euroleague.

Eurocup – VALENCE (Espagne)

Illustration
disputera l'Euroleague 2019/2020
Valence n'avait plus gagné l'Eurocup depuis 2014, c'est chose faite face à l'Alba Berlin (2/1 en finale). Après une 11ème place et pas de playoffs en Euroleague la saison dernière, Valence s'est bien rattrapé sur la scène européenne : 2 défaites en saison régulière, 1 petite défaite en finale après prolongation et le titre à la clé pour Dubljevic et compagnie. Bon ça n'a pas été la même chanson en Espagne, 11 défaites en saison et un sweep en demi face au Real. Et Valence en vacances.

VTB League – CSKA MOSCOU

Illustration
4 défaites en saison, 3 sweep en playoffs (dont le dernier en finale face au Khimki Moscou) et une 9ème VTB League pour le CSKA qui écœure la concurrence à ce niveau. Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que Nando de Colo aura grandement contribué à remplir les étagères de trophées au CSKA. Il quitte Moscou avec 2 Euroleague et 5 VTB League. Prolifique.

Adriatic League – Etoile Rouge de BELGRADE (Serbie)

Illustration
disputera l'Euroleague 2019/2020
La saison dernière Podgoriça avait réussi l'exploit de battre l'Etoile Rouge en finale, et bien les serbes ont inversé la tendance cette année. Il aura fallu aller au bout de la série car chaque équipe est restée invaincue sur son terrain. Et à Belgrade l'avantage du terrain pèse beaucoup... Vraiment beaucoup : avant le début de ce dernier match décisif, une quarantaine de supporters ont envahi le terrain en menaçant les joueurs de Podgoriça, pendant que les excités restés en tribune balançaient des pièces de monnaie, des batteries de téléphone, des pierres, des bouteilles pleines, des briquets, des chaises... L'Etoile Rouge l'emporte 97 à 54, avec un KC Rivers en feu, 21 points pour 21 d'éval. Quand on voit le niveau de connerie atteint, voire même le niveau basket tout court (même Limoges a battu l'Etoile Rouge cette année!), on se dit que l'Euroleague va être longue pour l'équipe serbe la saison prochaine...

Balkan League – KK Blokotehna GEVGELIJA (Macédoine)

Illustration
Enfin une équipe des Balkans sans histoires! Sans histoire tout court en fait, car le KK Blokotehna Gevgelija a été fondé en 2017. En finale les macédoniens ont battu les albanais du BK Teuta Durres 82 à 68.

Korvpalli Liiga – BK VENTSPILS (Lettonie)

Illustration
disputera la FIBA Champions League 2019/2020
Les lettons et les estoniens en avaient sans doute marre de voir tous les titres de la Baltic League partir en Lituanie, du coup ils ont fait une ligue entre eux, sans les terribles lituaniens. Et c'est le BK Ventspils qui a remporté les playoffs 102 à 80 face à d'autres lettons, le VEF Riga. Ça ne va pas plaire aux estoniens tout ça.

Alpe Adria Cup – Egis KORMEND (Hongrie)

Illustration
disputera la FIBA Europe Cup 2019/2020
On finit ce tour d'Europe par cette ligue au nom exotique, l'Alpe Adria Cup, remportée cette saison par les hongrois de Kormend. L'équipe a battu le KK Skrljevo (9ème du championnat croate) de 12 points sur l'ensemble des deux matchs de la finale. Toujours pas fou comme niveau...

Ailleurs en Europe

FIBA Champions League – Virtus BOLOGNE (Italie) disputera l'Eurocup 2019/2020
FIBA Europe Cup – SASSARI (Italie) disputera la FIBA Champions League 2019/2020
France - ASVEL disputera l'Euroleague 2019/2020
Belgique – Filou OSTENDE disputera la FIBA Champions League 2019/2020
Bosnie – HKK SIROKI Primorka
Lettonie – VEF RIGA disputera la FIBA Champions League 2019/2020
Pologne – Anwil WLOCLAWEK disputera la FIBA Champions League 2019/2020
République Tchèque – CEZ NYMBURK disputera la FIBA Champions League 2019/2020
Slovaquie – BK Inter BRATISLAVA disputera la FIBA Champions League 2019/2020
Slovénie – Sixt Primorska KOPER

Ailleurs encore plus loin

Albanie – Goga Basket DURRËS
Arménie – GYUMRI Aragatz
Autriche – KAPFENBERG Bulls disputera la FIBA Champions League 2019/2020
Biélorussie – Tsmoki MINSK disputera la FIBA Champions League 2019/2020
Bulgarie – Balkan BOTEVGRAD disputera la FIBA Champions League 2019/2020
Chypre – Keravnos STROVOLOU
Danemark – RISSKOV Bakken Bears disputera la FIBA Champions League 2019/2020
Estonie - BC Kalev/Cramo TALLINN
Finlande – Karhu KAUHAJOKI disputera la FIBA Champions League 2019/2020
Macédoine – KK MZT SKOPJE
Géorgie – BC Delta TBILISSI
Pays-Bas – Landstede Basketbal ZWOLLE disputera la FIBA Europe Cup 2019/2020
Hongrie – Falco Vulcano Energia KC SZOMBATHELY disputera la FIBA Champions League 2019/2020
Islande – KR REYKJAVIK
Irlande – Black Amber Templeogue DUBLIN (award du nom d'équipe le plus cool)
Kosovo – Z Mobile PRISTINA disputera la FIBA Champions League 2019/2020
Luxembourg – BBC Etzella ETTELBRUCK
Malte – BIRKIRKARA Gzira Athleta
Moldavie – BC Donbasket USM DONDUSENI
Monténégro – KK Buducnost PODGORICA disputera l'Eurocup 2019/2020
Norvège – KONGSBERG Miners
Portugal – UD OLIVEIRENSE
Roumanie – CSM CSU ORADEA disputera la FIBA Champions League 2019/2020
Écosse – EDIMBOURG Kings
Suède – SODERTALJE Kings disputera la FIBA Champions League 2019/2020
Suisse – FRIBOURG Olympic disputera la FIBA Champions League 2019/2020
Ukraine – BK Khimik OPZ YUHZNY
Royaume-Uni – LEICESTER Riders

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

156 commentaires

avatar

# 156 - yans87

10/07 - 7h58

Heureusement que parait-il on a récupéré un peu d'argent d'une certaine draft car sinon on serait à poil.
Il y a tant de sponsors que cela qui sont partis?

Il faudrait clairement un autre joueur sur le poste 2. Besoin d'un minimun de 5 joueurs sur les postes 2/3 quand on joue l'Europe, sachant qu'Howard peu jouer un peu partout.

Et curieux de savoir si toujours chez BIG sports pour les maillots

avatar

# 155 - MacAdoo do do

10/07 - 0h28

Si on vise un joueur comme tyrece rice, il faut un bon paquet d’oseille

avatar

# 154 - Nico du 24

09/07 - 23h45

Si j'ai bien compris il nous manque 2 joueurs, à priori 2 US, un meneur et un intérieur.
Je le répète actuellement il me semble qu'on est très léger.
Le tout est de savoir si on peut faire venir 2 joueurs au dessus du lot qui selon ce que dit Palmer seront les leaders de l'équipe. Auquel cas, Oui lequipe peut être cohérente.
La question est et sera toujours, a t on l'argent ? ??

avatar

# 153 - XBA01

09/07 - 23h12

CP reconnaît que les difficultés financières (flou financier) ont fait capoter plusieurs recrutements dont celui de Diot. Par contre sur les joueurs manquants Ok avec lui mais avec quels moyens ?

avatar

# 152 - Jiji du 87

09/07 - 22h47

https://www.lepopulaire.fr/amp/limoges-87000/sports/crawford-palmer-directeur-sportif-du-limoges-csp-notre-priorite-est-un-meneur-americain_13602877/?__twitter_impression=true

avatar

# 151 - Pical

09/07 - 21h13

#149 Tres bien dit
Moi aussi ce recrutement me plait bien Maintenant reste a voir ces guerriers sur le terrain

avatar

# 150 - lestat87

09/07 - 21h13

@148
Tu es bien optimiste !
Je dirais que jouer le top 8 est un bon objectif !

avatar

# 149 - Cyr87

09/07 - 20h49

Ravi du retour de Conklin parmi nous ! Ce profil de joueur besogneux me plaît beaucoup ! Bienvenue à Diagne avec ses 2 m 15, il va nous faire le plus grand bien dans la raquette ! Le recrutement me plaît, il est cohérent, pragmatique, non prétentieux : les vraies valeurs de Limoges et du CSP !

avatar

# 148 - Lorca

09/07 - 20h04

De toute façon faut pas rêver on jouera au mieux la 3ème place en élite. Les effectifs de l'ASVEL et Monaco, c'est ouf !
Année de transition je pense pour nous, être dans les 4 pour les POffs, ce serait très bien, et aller le plus loin possible en EC, dépasser le Top 16...
N'oublions pas que le club est en reconstruction, à tous les niveaux.
Mais il faut désormais renforcer le secteur offensif, 2 à 3 recrues encore. Le staff y travaille.
Pour l'instant sur l'aspect défensif l'équipe me plait. Le jeu commence par là.
Je viens de visionner la vidéo de Diagne, grosse envergure, adroit de ce qu'on peut voir en 3mn, pas de problème au rebond et pour cause, pour l'Elite ça le fera avec Jerry, pour l'Eurocup sûrement plus dur avec les babars en 5, mais le jeune est costaud et va s'aguerrir. Très bien.
Ce qui nous a manqué cette année et que nous avons souvent déploré, alors ?!!

avatar

# 147 - lestat87

09/07 - 19h52

@130
Viking !

J’ai relu mon commentaire ! Je pensais avoir dit ce que tu écris mais lorsque j’ai relu : «  Je ne serais pas surpris d’une action en justice.... »
Ça ne veut pas dire qu’il pourrait y avoir une action en justice, j’ai dit que je ne serais pas surpris (pas étonné) ! Faut bien lire ! Cela ne veut pas dire la même chose !
J’espère sincèrement qu’il n’y ait pas d’action en justice mais si il y en une je ne serais pas étonné !
L’audit sera remis en septembre aux partenaires d’après Caro , on attend de voir ! Si tout est clean tant mieux : oublions ces clown car ils font partie du passé et ils ne valent pas la peine de parler encore d’eux aujourd’hui : ce serait leur faire honneur !

avatar

# 146 - chuck

09/07 - 17h51

Le site officiel annonce l'arrivée de Magic Jonhson , Jordan et Olajuwan (au meilleur de leurs carrières). Je paie un demi à la mi temps du premier match à celui qui nous fait la liste complète de tous ceux qui vont dire que ces trois là représentent un recrutement de merde....... et qu'au Portel c'est vachement mieux !
attention, ils sont de + en + nombreux !
143 - 144 - 145 + 10000000000000000000

avatar

# 145 - pilou

09/07 - 16h11

Ça crache déjà majoritairement sur les recrues... Julbe à annoncé une équipe défensive, ses recrues lui donne raison... Conklin est excellent dans ce rôle et un pivot de 2m15 va aussi dans ce sens ! ... 2m15 et vient du Barça en prêt (c'est vrai ils ne recrutent que des pipes la-bas), j'ai connu pire, surtout que Julbe est reconnu pour être un formateur ! Pour le moment je trouve que la logique du recrutement tient la route !

avatar

# 144 - jipe64

09/07 - 15h01

#143..tu as bien raison mais pour cotoyer d autres forums sportifs je peux t assurer que c est partout comme ca...le francais ( pas tous mais dans sa grande majorité) est un mécontent naturel c est bien connu

avatar

# 143 - Faufau

09/07 - 14h17

Ah. Ca fait plaisir. Toutes ces critiques me manquaient. On s'ennuyait ferme. L impatience n'était pas de voir la composition de l'équipe, mais de pouvoir tiquer à chaque nouvelle recrue.

avatar

# 142 - Nico du 24

09/07 - 13h47

Il va falloir trouver un artiste parce que pour l'instant ça me paraît très léger. ....On connaît Conklin..Y aura pas de bonne ou mauvaise surprise ....Et on prend un jeune de 2ème division espagnol. Perplexe

avatar

# 141 - Street87

09/07 - 12h52

Pour Diagne je pense que c’est Une bonne nouvelle. si Julbe souhaite le faire venir ça n’est sûrement pas pour rien.
Il n’a peut être pas encore le niveau Euroleague ni espagnole pour prétendre à un rôle majeur là-bas mais ici en France et Eurocup il a sûrement toute ça place et devrait éclore comme Jerry l’a fait l’an dernier.
Si le gars est au barça depuis 2013 c’est certainement qu’au delà de sa taille il doit avoir certaines qualités.
Puis ces dernières années il nous manquait une tour de contrôle. Voilà on l’a.
Pour Conklin son retour est pertinent et malgré sa relative maladresse il a laissé de bon souvenir à Limoges notamment au niveau de l'état d’esprit. Le meilleur capitaine qu’on ai eu depuis longtemps

avatar

# 140 - Viking

09/07 - 12h52

Et petite question : quid de Bazille ? Il est toujours au club ? Ne serait-il pas ENFIN temps de le faire jouer ?
Quand je vois arriver Diagne, beau prospect à priori, mais sans vraie expérience en backup de Jerry, je me dis qu'il manquera quelqu'un au pivot. Et accessoirement, sa mobilité (à Bazille) lui permettrait aussi de grapiller des minutes au poste 4.
Si on veut assumer ENFIN un peu ce fameux projet jeune, il serait temps de faire jouer les bons jeunes qu'on a.

Et par rapport à Conklin : titulaire ou backup ? Ben titulaire !
A-t-on été si mauvais avec lui l'année dernière ? Arrêtons un peu avec ça... il a largement le niveau le niveau pour être LE titulaire au poste 4. Rappelez-vous quand même sa fin de saison !

avatar

# 139 - Greenwood

09/07 - 12h41

# 138 Ou je me trompe , ou Nobel est poste 3 et on a déjà ce qu'il nous faut avec Howard et Gyniard . Donc pas de Nobel à priori , il est d'ailleurs loin de faire l'unanimité . Pour Conklin je suis content il est bagarreur et c'était un bon capitaine pas comme l'autre truffe de cette saison . Il nous faudra néanmoins de l'adresse sous les panneaux et pour l'instant c'est nada . Attendons un peu ...

avatar

# 138 - yans87

09/07 - 12h33

# 136 - Bebeto Del Sol
Je pense comme toi, en rotation ok
# 137 - Faufau
Oui il fut exemplaire niveau comportement et envie sur le terrain de ce côté la rien à redire mais je me souviens qu'on était agacé des fois par sa maladresse. Il peut-être surtout le leader dans le vestiaire donc important.

et concernant Diagne clairement en tant que 3 éme pivot car il semble avoir pas mal de lacune en attaque et grosse proportion à faire des fautes, il est jeune donc faut être patient mais c'est qu'un prêt donc si on arrive à en faire un bon joueur ben c pas nous qui allons en profiter et on gagnera pas d'argent sur son départ.

Vee SANFORD semble une très bonne recrut pour le reste...
Va falloir de la technique du ballon des shooteurs des scoreurs dans cette équipe aussi. Pourvu qu'Howard reste.

Et moi je veux Nobel, nous faut des JFL.

avatar

# 137 - Faufau

09/07 - 12h30

#136 Qui dit qu'il sera titulaire. Au moins c'est un gars qui respecte le maillot quil porte

avatar

# 136 - Bebeto Del Sol

09/07 - 12h21

Je suis le seul à trouver que Conklin en 4 titulaire, c'est juste? C'est un energizer, il n'est véritablement efficace que sur des petites séquences. Pour moi il doit être le 3eme interieur derrière un titulaire en 4 et Boutsiele

avatar

# 135 - XBA01

09/07 - 11h52

C'est déjà mieux. Priorité à la défense ce qui nous manquait l'an dernier. Il faudrait quand même un autre scoreur d'autant que dessous il y aura du rebond mais moins de points que l'an dernier sauf si Miles reste mais je ne crois pas qu'il corresponde au profil voulu vu le reste de l'effectif.

avatar

# 134 - Aur3l12

09/07 - 11h35

ca nous donne:
1-(Rousselle) - Crusol- ?
2-Sandford-?
3-Howard-Ginyard
4-Conklin
5-Boutsiele-Diagne

avatar

# 133 - Viking

09/07 - 11h30

Donc, pour l'instant, on a :
- Rousselle (sauf erreur, il n'est pas parti)
- le petit jeune dont j'ai mangé le nom, désolé...
- Sanforfd
- Ginyard
- Howard
- Conklin
- Boutsiele
- Diagne

Reste donc 2 spots de JNFL. A priori un meneur impérativement et soit un autre intérieur, soit un arrière backup shoteur.

avatar

# 132 - Lorca

09/07 - 11h30

Tout vient à point à qui sait attendre !
La preuve ! On imaginait bien que les dirigeants n'avaient pas les 2 pieds dans le même sabot !
Voilà c'est fait pour Conklin et Diagne, la raquette se renforce, de bonne augure, avec a priori Jerry.
Belle raquette, et un capitaine courage, tiens ça rappelle une époque ..., j'espère que Brian sera reconduit dans ce rôle.
Reste à travailler les lignes arrières principalement. Et un 4 ou 4/3 en appui de Brian.

avatar

# 131 - mickecsp

09/07 - 11h12

ah la d'accord lol, Brian conklin de retour c'est dejà + interessant + 1 tour de controle dans la raquette

avatar

# 130 - Viking

09/07 - 11h09

le club twitte aussi un truc sur Conklin.... Est-ce à dire qu'il reviendrait ? Ce serait une bonne nouvelle.

A propos de l'encadrement de la masse salariale et autres rumeurs qui circulent sur les RS, ne croyez-vous pas que et les instances dirigeantes du csp et celles de la fédé auraient déjà communiqué en ce sens ?
Je dirais même surtout celles du csp pour qui ce serait l'excuse de recruter peu et low coast.
Bref, je sais qu'on s'emmerd... dur sur le front des recrutements, mais halte aux rumeurs !
Et Lestat, quand tu dis dans la même phrase qu'il ne faut pas lancer d'accusations sans preuves, qu'il faut être prudent ET que tu "affirmes" qu'il pourrait y avoir des actions en justice et autres, alors que - sauf à ce que je ne me trompe - tu ne sais rien toi non plus, t'as pas l'impression de jouer au pompier pyromane ?

Edit : c'est confirmé pour Conklin et Atoumagne Diagne.

avatar

# 129 - jmb

09/07 - 10h41

Communiqué du CSP sur Twitter:
Heyyyy !
On a une grande nouvelle de 2m15 à vous annoncer
Atoumane Diagne prêté par le Barça

Une nouvelle annonce arrive sur twitter
Un guerrier
Brian Conklin

avatar

# 128 - Myoung

09/07 - 10h18

@ lestat87 et Caro87
Encore une fois je ne présume de rien, je ne fais que lire certains posts, plus ou moins bien informés.
J’écris juste que dans ce contexte, une prise de parole officielle serait pertinente pour déminer la situation surtout en pleine période d’abonnement.
Et je le pense d’autant plus que jusqu’à présent j’ai trouvé la nouvelle direction (et plus particulièrement M.Martinez) excellents dans leur communication.

avatar

# 127 - jmb

09/07 - 10h06

La LNB a attribué ses labels pour 2018-2019
LABEL ARGENT
Jeep® ÉLITE : JL Bourg Basket (idem en 2018) - Cholet Basket (idem en 2018) - Le Mans Sarthe Basket (idem en 2018) - Limoges CSP (idem en 2018) - Nanterre 92 (idem en 2018) - EB Pau-Lacq-Orthez (idem en 2018)

avatar

# 126 - Caro87

09/07 - 9h10

Lestat87 : pour le résultat de l'audit, cela a été annoncé aux partenaires pour une remise en septembre.
Maintenant c'est ce qu'ils nous ont dit... Après cela me paraît très long pour un audit financier mais soit pourquoi pas.

avatar

# 125 - lestat87

09/07 - 9h03

Je suis sur le live et j’ai expliqué qu’il n’était pas sage de donner ce genre d’information parce que cela pourrait être une infox !
J’ai cru entendre que c’est en septembre que l’audit se termine et doit être publié !
Quelqu’un peut il me confirmer svp ? Pour éviter que je repende une bêtise ?
Donc il nous faut attendre et peut-être il y aura une action en justice si une telle information est exacte ! Pour le moment cela reste une rumeur !
Mais j’ai affirmé en mai que je ne serais pas étonné de mauvaise surprise et même d’action en justice contre toute l’équipe dirigeante précédente en partant de YV jusqu’à FP!
Il pourrait même avoir des GAV !
Pour le moment, on se doit être prudent et rien n’est officiel!

avatar

# 124 - Myoung

09/07 - 8h49

Comme le dit @Pilou, ce n’est pas parce qu’on lit des trucs sur le live que c’est vrai.
Mais bon une petite comm du club pour faire un point global de la situation serait le bienvenu.

avatar

# 123 - yans87

09/07 - 8h37

# 121 - Myoung, oui faudrait que le club s'exprime.

Beaucoup de gens ici parlent de masse salariale, ce serait terrible d'en arriver là car avec FF cela n'était plus le cas depuis de nombreuses années.
Le club était sein voir exemplaire même en gestion, un de nos points forts pour bien avancer dans l'avenir.
Les anciens dirigeants auraient-ils vraiment tout pris finalement et si oui faut porter plainte de la part des dirigeants actuels et de la mairie !!!

avatar

# 122 - pilou

09/07 - 1h29

@ # 121 - Myoung
Tant que tu lis ça sur le csplive, c'est que tout va bien ! ;)

avatar

# 121 - Myoung

08/07 - 23h26

Assez d’accord avec les commentaires ci-dessous.
Je n'étais pas inquiet jusqu’alors mais je ne vais pas tarder à l’être...
Je pense que M.Martinez devrait prendre la parole pour faire un point sur les finances (on lit des trucs plus ou moins inquiétants sur les RS et Csplive) et sur les perspectives au niveau de l’effectif.
Il ne s’agirait pas d’annoncer des miracles mais de couper court aux rumeurs et de donner la ligne directrice du recrutement.
Un petite conférence de presse serait la bienvenue à mon sens...

avatar

# 120 - XBA01

08/07 - 22h43

Au foot quand cela se passe comme ça, c'est qu'il y a encadrement de la masse salariale.... Effectivement, on ne peut acheter que quand on a vendu....

avatar

# 119 - Djordjevic

08/07 - 22h41

Je pense que nous sommes sur une année de transition et que justement nous n’avons pas le choix que d’attendre pour prendre des joueurs moins chers.
Les plus chers et les meilleurs partiront et nous allons être obligés de tenter des coups compte tenu de nos casseroles financières.
Il faudra s’attendre à avoir de bonnes surprises mais aussi des déceptions et revoir l’effectif en cours de saison.
Pour cette première année, un maître mot : indulgence.

avatar

# 118 - mickecsp

08/07 - 21h08

j'avoue que je commence à m'inquiéter. peu de recrues et la reprise de l'entrainement est dans 1 mois environ. Les autres équipes sont bien avancées et nous c'est pauvre

avatar

# 117 - Lorca

08/07 - 20h06

@ 116

On jouera la consolante !!

avatar

# 116 - mickecsp

08/07 - 19h40

kim tillie a monaco, asvel et monaco vont etre intouchables....

avatar

# 115 - XBA01

08/07 - 18h16

En tout cas, tout le monde recrute sauf nous y compris Le Portel, c'est dire le classement que l'on peut viser ci cela continue....

avatar

# 114 - lestat87

08/07 - 16h20

Signé A.Diot n’est pas I.Diot en soi certes mais à quel prix !
Il serait I.Diot de penser qu’il signe ici puisqu’il coûte cher !

avatar

# 113 - DrMahouse

08/07 - 15h27

ok Viking mais n'oublies pas que pour figurer en Euroleague il faut presque avoir 2 équipes (1 pour l'Europe et 1 pour la France) ce qui veut dires 10 joueurs de niveau titulaire et 5 back up's ou jeunes. Donc un trio Taylor Malédon Diot en poste 1 est à mon avis un minimum surtout en cas de blessure...
mais bon Diot au CSP ce serait une bonne idée ...

avatar

# 112 - Viking

08/07 - 11h40

Par rapport à Diot, oui l'asvel est peut-être sur lui, mais attention à ne pas vouloir péter plus haut que son c... ! Taylor + Malédon (impossible de ne pas le faire jouer longtemps l'année prochaine !) + Diot à la mène : impossible !!! Surtout qu'aucun des 3 n'est un shooteur longue distance très fiable, donc inutile de penser à les placer trop longuement sur le poste 2...
Ils auraient plutôt intérêt à prendre un vrai poste 2 qui pourrait dépanner à la mène, enfin je vois ça comme ça.

Après, chez nous, pourquoi pas, mais ça ne me colle pas au plafond non plus : il va coûter une blinde à n'en pas douter et son profil est un peu batard dans notre championnat qui fait plutôt la part belle aux meneurs US offensifs. Il serait idéal en second, pouvant dépanner au poste 2. Mais au prix, je doute que ce soit une idée géniale ! Et je ne parle pas de sa fragilité... trop souvent blessé. Faut pas miser sur un gars comme ça, très fort, mais pas assez fiable malheureusement pour lui :((

avatar

# 111 - Atacan

08/07 - 0h15

#105:Merci pour ton commentaire pertinent, je comprends mieux les points forts et les points faibles du joueur.

avatar

# 110 - XBA01

07/07 - 22h46

#109 si cela devait arriver je pense que ce serait l'inverse.

avatar

# 109 - Viess87

07/07 - 22h41

Qd Taylor à signé à l'asvel il ne pensait pas être le backup de Diot

avatar

# 108 - Nico du 24

07/07 - 20h55

DIOT serait plutôt annoncé à l'ASVEL….

avatar

# 107 - ForThe3

07/07 - 18h40

#106 c’est plaisant de le voir jouer, il pourrais tellement plaire à beaublanc. Gros QI basket, des passe de génie et du scoring. Les points noir reste sa fragilité et son prix.
Mais malgré sa je pense que de mettre un peu d’argent sur un joueur de ce calibre et JFL resterais une bonne idée. Il aiderait sur le terrain et dans les vestiaire, c’est un Leaders qui nous ferait beaucoup de bien !

avatar

# 106 - benoit68

07/07 - 13h39

Instagram
A Diot
Bounce Back ( vidéo MSB )

avatar

# 105 - FF

07/07 - 10h42

#103 toujours aussi crédible dans tes analyses, ne change rien

Sypoi8778 "un encadrement probable de la masse salariale" ??? Tu peux développer stp ?

avatar

# 104 - ForThe3

06/07 - 20h58

#103 la NBA recherche des joueur à l’aise en attaque, La Défense c’est que pour les PO, il suffis que Howard enchaîne les 3pts dans un match et 5/6 équipe vont commencer à s’interresser à lui... c’est triste de savoir qu’on peut perdre un joueurs juste pour ses qualité a 3pts (c’est ça la NBA actuelle)

avatar

# 103 - Atacan

06/07 - 15h11

Howard en NBA qui va vouloir de lui ,il n'est pas capable de dominer en JE, il peut y aller pour visiter mais c'est tout,il lui manque trop de chose,il faut être réaliste un peu ,même Villeurbanne n'en veut pas. Il ne peut que continuer avec le csp qui est à son niveau.

avatar

# 102 - Viess87

06/07 - 14h44

#94 d'accord avec toi, et c'est pas la première fois que j'ai cette impression

avatar

# 101 - Viking

06/07 - 14h37

#97 : ta comparaison entre Hardy, Moerman, Smith et Inglis, Gatens n'est pas forcément judicieuse me semble-t-il car, au départ, ces joueurs-là n'étaient pas censés avoir le même statut. Gatens et Inglis étaient des backups, pas plus.
Moi ce qui me chagrine c'est quand on prend des "titulaires" qui n'en ont pas le niveau et que, du coup, on se retrouve à responsabiliser (trop) des seconds couteaux... Même nos années de champions, on avait des Zerbo ou des Petro.
Avec 5 supers joueurs dans le 5, 2-3 autres avec un bon niveau derrière et 2-3 "sans grades" ou espoirs, ça doit le faire. Ras le bol des effectifs pléthoriques avec 12 joueurs moyens (je force le trait volontairement).
Un 5 majeur avec un cador à la mène, Sanford, Howard, un fort 4 et Boutsiele + 3 autres JNFL de bons niveau et Rousselle, ça me va.

avatar

# 100 - sypoi8778

06/07 - 14h05

vu un encadrement probable de la masse salariale pas étonnant que le recrutement soit plus compliqué N'oublions pas que nous avons été champions avec des moyens supérieurs ....il va falloir faire malin dans le recrutement toute une culture à acquérir

avatar

# 99 - XBA01

06/07 - 14h05

Sauf aussi si on est contraint de vendre avant d'acheter comme au foot pour des raisons de budget. Et à la fin on mange des épinards comme dit en dessous.

avatar

# 98 - Norman

06/07 - 13h32

#96: quand les moyens manquent pour acheter du caviar, on fait avec les ingrédients qui restent; mais moi, je préfère le pain perdu bien cuisiné à un caviar très cher, en verrine...

peut-être, cette année, devra-t-on être plus patient que les autres années.

profitons de nos vacances, je crois que le staff n'en prend pas beaucoup, ce sont des gens intègres, et ça fait du bien!

avatar

# 97 - Myoung

06/07 - 13h29

@ gillesn
C’est pas faux : dans ces cas-là, il ne reste jamais de frites (Jamar, Adrien, Dwight,...) on n’a plus que des épinards ou du céleri (Inglis, Gatens,....)
Après c’est forcément une question d’équilibre parce qu’effectivement, tu peux difficilement recruter si tu n’es pas certain des joueurs partants (je pense notamment à Jo Rousselle qu’on annonçait partant quasi certain et puis aucune nouvelle depuis un certain temps)
Si j’ai bien compris, Jerry c’est ok, et William c’est un peu compliqué d’être catégorique tant qu’il aura encore un espoir de NBA...

avatar

# 96 - gillesn

06/07 - 12h15

# 93 - pointguard
Ton point de vue parait logique, mais cela doit être manié avec prudence, car poussé jusqu'au bout, ça pourrait poser un vrai problème.
En effet, je ne peux pas imaginer que le club doive attendre que tous les partants aient un contrat, y compris ceux qui auront peut-être du mal à en trouver un, avant de commencer à recruter.
Sinon, comme à la cantine, on risque de se retrouver avec les restes...
JAMAIS dit qu’il devaient avoir retrouvé un contrat mais se libérer de l’actuel ! BigSam par exemple n’a pas de club mais le club n’a plus le souci de son salaire...
Je sais bien, et c'était juste une façon de dire que le temps commence à se faire long, mais bon, on n'est que début juillet...
Le Limougeaud est d'autant plus impatient qu'il est passionné!

avatar

# 95 - pointguard

06/07 - 12h04

Howard a participé à la NBA Summer League de Salt Lake City (sans jouer)... il a toujours une option de sortie s'il trouve un contrat là-bas. Si personnellement on lui souhaite, d'un point de vue égoïstement limougeaud on préfèrerait qu'il reste ici. Pas d'annonce tant qu'il n'a pas fermé la porte NBA.

avatar

# 94 - XBA01

06/07 - 10h29

Sur Diot, je me demande si Limoges n'a pas servit de bouc émissaire par le ou les agents pour faire monter les enchères. Les contrats en cours, il n'y en avait pas tant que ça surtout avec des joueurs qui voulaient rester... Sur la forme je suis d'accord avec toi pointguard mais pour l'instant seul Hardy a été remplacé.... et la nouvelle direction n'a pas annoncé le nom des joueurs qui restaient s'il y en a qui restent... Howard certain qu'il reste ? Le seul sous contrat et que Limoges voudrait garder c'est Boutsiele.

avatar

# 93 - pointguard

06/07 - 10h14

@92 d il y a quand même une sorte de logique la dedans non ?! On se sépare des contrats encore en cours AVANT d’en signer d’autres... imagine un joueur qui voit que le club DOIT se séparer de lui, il est en position de force pour négocier une prime de sortie, alors que là on libère de la masse salariale et on sait ce qu’on aura pour en signer d’autres. En fait c’est ce fonctionnement plutôt sain qui défrise la majorité ?

avatar

# 92 - XBA01

06/07 - 10h03

Enfin globalement, on voit tout le monde partir et personne arriver....

avatar

# 91 - Papy Olajuwon

06/07 - 9h11

Je suis d'accord avec toi Diot est trop cher et trop souvent blessé...

avatar

# 90 - Djordjevic

06/07 - 6h40

Autant j’adorerais avoir Diot chez nous, qui a toujours été un joueur qui m’a énormément plu, mais pour moi ça serait une énorme bêtise de mettre autant d’argent sur un joueur si fragile physiquement (à moins d’avoir 3 meneurs ou équivalent, ce qui est impossible pour nous financièrement, surtout l’année prochaine).
Soyons sérieux un peu.

avatar

# 89 - lestat87

05/07 - 23h05

En fait c’était sûrement le jumeau de Diot

avatar

# 88 - bgf23

05/07 - 20h56

87# vous voulez pas être "cool" mais franchement le post est vraiment bien !!

avatar

# 87 - chuck

05/07 - 18h25

#80 Yans 87 je ne vous ai jamais tutoyé . Ce n'est pas de ma faute si vous écrivez des choses qui , un jour se retourne contre vous ! C'est bien vous qui avez écrit il y a deux ans que vous aviez assisté à deux matchs à Beaublanc......comme invité. Alors soit vous collectionnez les écharpes, T shirts et porte clés, et en très grande quantité, sinon je ne vois pas comment vous apportez votre quote part au budget du club que vous, pardon, nous aimons tous ici. PS : 1)Je suis plus que sexagénaire. 2) je vous invite à calculer combien j'ai pu donner (et je ne le regrette absolument pas) au CSP depuis 1981 que je paie ma place, et celles de mes enfants quand ils avaient l'âge de se faire inviter par leur papa ! Et merci pour les rumeurs qui sont basées sur des faits réels.
et re PS : je n'ai aucune envie d'être "cool" avec vous.

avatar

# 86 - Papy Olajuwon

05/07 - 18h09

On s'oriente clairement vers une équipe très défensive et combative moi ça me plaît...

avatar

# 85 - CSP70

05/07 - 16h09

#84 tout à fait : contribuable et redevable puisque les régions perçoivent de la TVA et les communes bientôt de la TVA suite à la suppression de la TH

avatar

# 84 - Lorca

05/07 - 15h55

@82

".... via les dotations versées à ces mêmes collectivités par l'Etat", lequel reçoit les impôts et taxes des contribuables que nous sommes, supporters du CSP ou non.
La boucle est bouclée !

avatar

# 83 - Atlas23

05/07 - 15h07

yans87, c'est vrai on a tous la même passion pour le club mais à chaque fois que tu dis un truc de travers on se fait réprimander... Il arrive même de lire qu'on est pas des connaisseurs... C'est souvent ceux qui en disent le plus qui en savent le moins.

Mais bref ! Il y a une grosse rumeur Antoine Diot !

avatar

# 82 - CSP70

05/07 - 14h54

#Yans87
Si je vous suis dans votre raisonnement, n'importe qui de Dunkerque à Marseille va avoir un avis sur le CSP (c'est plutôt flatteur pour le club) puisque les sommes allouées au club par les collectivités territoriales qui les financent proviennent non seulement des impôts versés par les autochtones mais aussi par des contribuables nationaux via les dotations versées à ces mêmes collectivités par l'Etat. Le supporter palois paye pour le CSP et vis versa.

avatar

# 81 - Myoung

05/07 - 13h06

@ Yans87
Moyennement d’accord avec l’argument : on paye le club avec nos impôts.
Je m’explique :
1 - il n’y a qu’une part relativement faible de nos impôts qui part vers les collectivités,
2 - si tu prends le pourcentage de la sub de la mairie sur son budget global, c’est très faible (et pourtant on est ok pour dire que la mairie fait le maxi pour le club mais qu’elle a aussi d’autres priorités et qu’en plus il y a un cadre juridique). Si tu fais le même ratio pour de Département et la Région, le pourcentage est infime.
Tout ça pour dire qu’en admettant que tu payes 1000 € d’impôts, la somme réellement réaffectée au club doit être d’1 € à tout casser et encore je pense que je suis large.
(Pour être plus précis il faudrait bien sûr faire les calculs exacts mais je pense que c’est de cet ordre là).

Bref tout ça pour dire que l’argument : « on paye le Csp avec nos impôts » est à relativiser.
En revanche oui on le paye avec nos abonnements, nos places, la buvette, etc...

avatar

# 80 - yans87

05/07 - 12h06

# 70 - chuck.
Faut arrêter de mettre de l'huile sur le feu avec tes posts également.
Tu ne sais pas la vie des gens ici, leurs âges depuis quand ils vont au club, abonné ou non, invité ou non, rédacteur de BB ou non, Limougeaud ou non car oui on paye des impôts également pour subventionner le CSP à travers la mairie l'agglo la région... Doit-on en parler? je ne pense pas.

On a tous un point commun ici c'est l'amour du club avec une façon différente de l'exprimer des envies différentes des exigences différentes mais à l'arrivée... ON AIME CE CLUB donc soyons cool entre nous.

avatar

# 79 - Viking

05/07 - 10h47

#75 : bah oui c'était une boutade... Désolé de ne pas avoir compris ton trait d'humour. Il faut dire que 90% des gens ici, modos compris, les traitant de voleurs, le doute m'habite (en un seul mot).
Pas vraiment d'accord avec ton développement, mais bon, on a déjà eu maintes fois l'occasion d'en parler, notamment de la fameuse signature de Péronnet à ce moment-là de la saison, je vais pas remettre une pièce dans le jukebox, mon avis est très largement minoritaire ici !
Et puis, pardon de te le dire, y a plein de contre-vérités et de mauvaise foi dans certains de tes arguments, notamment celui sur le voyage à NYC.
Mais bref, peu importe, l'avenir dira s'ils ont oui ou non bien géré les affaires, comment sont les finances, etc... Je suis prêt à mon faire mon méa culpa si je suis dans l'erreur. Mais pas sûr que tous ceux qui les ont allumés et insultés ici ou ailleurs en fassent autant.

avatar

# 78 - Pical

05/07 - 10h40

Selon GPJ A Diot n est meme pas venu à Limoges alors que plusieurs l ont vu notamment au CHU

là ça devient carrément n importe quoi

avatar

# 77 - le_cobra

05/07 - 8h10

#76

Merci pour la précision. Ca confirme leur mentalité...
Si bb.com organisais un sondage , comme le fait souvent le site webgirondins.com (que connait bien scapulaire), "regrettez vous (O/N) le départ des daltons", je pense que le résultat serait conforme à une élection africaine...
Par contre le résultat à la question "seriez vous d'accord avec la signature d'Antoine Diot ?", semble beaucoup moins évident.

avatar

# 76 - Caro87

05/07 - 7h49

#75

Petite rectification, ils n'ont pas vidé les caisses pour NYC, Nous partenaires, les leurs avons rempli en plus de leur avoir grassement payé le voyage avec l'argent de poche qui va bien.
D'ailleurs, je me suis fendue d'une lettre à Mr Martinez avec le chèque + ma carte d'abonnée partenaire. Peut être qu'ils éviterons ainsi de renouveler l'expérience dans ces conditions financières pour les partenaires...

Au LH, ils sont nettement plus respectueux :)

avatar

# 75 - le_cobra

05/07 - 0h49

@ leprofesseur :

Entièrement d'accord avec toi !
Sinon tu as corrigé toutes tes copies du bac ? Parce que demain matin le verdict tombe...lol

@ Viking #57 : c'était une boutade que de dire "ils sont partis avec la caisse" que je reprenais de plusieurs posts tournés à la dérision comme ceux de lestat87 que je trouve excellents. Evidemment que non, enfin j'espère pour eux, sinon la justice va leur faire "pan pan" au cul cul, surtout avec un avocat dans le directoire, qui va rien laissé passer. Mais quand même renouveler un coach 2 ans alors qu'il vient d'être intronisé "head coach" seulement 3 mois avant, c'est fort de café quand on y pense...Encore 1 an pour s'occuper rapidement du recrutement de la saison suivante et après de bons résultats sur tous les tableaux (sauf en coupe de France), passe encore mais là putain 2 ans !!! comme dirait un certain ex président corrèzien (le vrai pas le parachuté depuis la normandie).
Et que dire d'avoir autorisé OB à toucher une commission contractuelle sur des joueurs recrutés par ses soins et qui iraient en NBA ou en EL et EC ? Sekou tout le monde savait qu'il allait être drafté la saison suivante, c'était du 99%.
Et toutes les ruptures conventionnelles de contrats à grand frais...
Je m'arrête là, je pense que Youri, en bon juriste qu'il est, à tout fait en accord avec les lois mais ça n'a jamais été dans l'intérêt de l'Institution malheureusement et maintenant on rame avec le budget 2019/2020...
Ca fait un peu ch... non ?

Alors évidemment que non, ils ne sont pas partis avec la caisse (même noire) mais ils l'ont quand même bien vidée (j'ai oublié le voyage à New York...). Il parait même qu'ils ont pris les stabilos (très fluo et beaux), les agrafeuses très design, les machines à calculer, la grande friteuse qui nous faisait de si bonnes frites à la mi temps...même le mini panier des poussins s'est envolé, sans jeu de mot (là on soupçonne manu pour s'entraîner, mais rien de prouvé).

Bon on s'ennuie pas mal en ce moment quand même, donc vive les rumeurs, on adore ça avec le prof et bien d'autres, go on guys, continuez de publier tout même le super marché où les joueurs font leurs courses... histoire d'avoir une chance de les croiser pour demander des autographes pour nos enfants...Pour viking je déconne là... En parlant de ça Ostroski fait toutes ses courses à l'Intermarché de Panazol (il doit avoir une carte de fidélité avec remises, sponsor oblige), ça fait 2 fois que je le croise en 3 mois...Bon vous vous en foutez (et moi aussi) mais "qu'est ce qu'on s'emmerde...oh putain 2 mois !"

avatar

# 74 - Atacan

05/07 - 0h38

Après la signature de Diot il y a une rumeur que Lacombe et Leloup envisageraient de signer au csp.Bonnard bonnard l'équipe prend forme.

avatar

# 73 - leprofesseur

04/07 - 23h59

@67 : Chery était annoncé au conditionnel. Si tu as pris cela pour un acquis, l’erreur est de ton fait.
(Titre de l’article avec un ? Et «  la première recrue 2019-2020 du Limoges CSP pourrait être le meneur canadien (francophone !) Kenny CHERY« )
L’équipe de bb.com fait vivre le site pendant la trêve estivale (bénévolement) et ni toi ni moi ne savons vraiment à quel point exactement il s’est rapproché du CSP ni pourquoi ça ne s’est pas fait.
Sans ces rumeurs, ça tournerait vite au « mais on s’ennuie, il se passe rien, on recrutepersonne... ».
Cela donne aussi des indications sur le type de joueurs ciblés par le Csp.
Si tu ne t’intéresses pas à la vie du club (on ne peut pas concrétiser toutes les pistes, c’est la loi du sport), si tu ne veux que les transferts actes, il y a le site officiel.
Une petite tisane ne te ferait peut être pas de mal ;)

avatar

# 72 - Atlas23

04/07 - 23h49

Ben non je vais continuer à venir sur votre site car vos articles sont de qualité. Ça fait presque 9 ans que je lis chacunes de vos publications. Mais comprenez aussi que nous supporters voulons en savoir davantage. Il n'y avait en aucun cas une envie d'agacer.
Car cette rumeur Diot à Limoges je penses que ça pourrait le relancer. Moi je suis pour sa signature.

Vous pouvez nous donner votre avis ou pas ?

LEBRON33 ne juge pas les supporters sans les connaître.

avatar

# 71 - LEBRON33

04/07 - 23h32

Si certains ne sont pas friands de rumeurs ...personne ne les obligent à se connecter au site.
Les rumeurs nous font espérer...parfois elles aboutissent et parfois non...C est le principe d une rumeur.
Quel contrat à aboutit sans rumeur...aucun!!!
BBCOM...continuez et il y aura toujours des insatisfaits.
Ce sont rarement de vrais connaisseur s et des supporters de la 1 ère heure...( Je n agresse personne...C est juste une rumeur...)
Vive le CSP

avatar

# 70 - chuck

04/07 - 22h43

Perso, sans devenir le fayot de service, je suis plutôt preneur des "rumeurs" basées sur des sources saines, même si comme dans tout le monde des affaires, il peut y avoir des imprévus au dernier moment qui font capoter un deal....hélas ! En revanche, j'en ai un peu marre de lire certains posts émanant de personnes très très exigeantes....mais qui ne donneront jamais un cent au club !

avatar

# 69 - Atacan

04/07 - 22h28

Si diot signait au csp cela serait le début de la reconstruction du club après avoir été laminé par une bande d'ignares malhonnêtes depuis 1 an 1/2.Diot est un mec qui pue le basket doté d'une mentalité extraordinaire.Cela nous changerait des english,perrantes,rousselle mais je n'y crois pas de passer de l'obscurité à la lumière en si peu de temps en rêve peut être.En tout cas si c'était vrai bravo á la nouvelle équipe.

avatar

# 68 - lestat87

04/07 - 22h17

@67

Il aurait été aperçu à Limoges ! Oui mais quel Limoges ? Il y en a plusieurs dans le monde dont un au Canada

avatar

# 67 - Atlas23

04/07 - 22h00

L'équipe BB.com...

Vous vous êtes trompés sur la signature de Kenny Chery (Ca peut arriver), quelles sont vos sources pour dire qu'Antoine Diot pourrait signer dans les prochaines heures ? Car je lis partout qu'il est très courtisé par l'ASVEL...

Faut arrêter le jaja là ! On va publier le nom des personnes qui nous informent ?! Non mais vous réfléchissez avant d’écrire ou c’est un sketch ?
Il arrive qu’on se plante (demande à Fred Weis) comme tout le monde, Chery c’etait Un tuyau percé, Diot c'était très bien engagé jusqu’à ce que l’ASVEL entre dans l’équation et pas simplement parce qu’il faisait "le plein" à Limoges ! Et puis juste comme ça, on n’a écrit nulle part "ça y est c’est signé commandez le maillot Diot !", il y a du "?" Et du conditionnel dans tous les sens alors si vous ne faites pas la différence entre une rumeur annoncée prudemment et une annonce officielle désolé pour vous. À l’avenir on gardera nos rumeurs sur notre messagerie privée.

Maintenant si ce qu’on écrit ou si vous n’appréciez pas qu’on cherche des infos dans cette période de disette, pas de problème : il suffit aussi de ne pas venir sur BBcom !

Mais exiger qu’on publie nos sources... sans déconner, y’en a qui manquent pas d’air !

La rédaction
(Passablement agacée de l’attitude ingrate et casse-pieds d’une partie du lectorat sacrement exigeant !)

avatar

# 66 - pilou

04/07 - 20h52

@ # 65 - maher
Si on veut exister au delà du maintien, il faudra bien en prendre des risques...

avatar

# 65 - maher

04/07 - 20h20

Diot ? Je n'ai jamais été fan. Mais là, avec l'âge et quasiment 2 ans sans jouer ou presque, je suis plus que réservé. Et je ne pense pas qu'il vienne en back up. Entre son état de santé, son âge et son salaire, ce serait prendre un très gros risque.

avatar

# 64 - mickecsp

04/07 - 13h24

le club devait pas passer devant la commission de la fédé pour le budget ? j'avais en tête aujourd'hui mais je suis pas sur.

avatar

# 63 - lestat87

04/07 - 10h36

@59

La caisse était trop lourde ! Ils se sont juste contenter de saboter les stylos en y mettant du blanco sur les mines, quand au fax, ils ont enlevé le cuivre dans le fil et du coup l’électricité ne peut plus passer ! Puis quand à la boîte mail, ils ont installé un Trojans !

Il y a les caméras de surveillance qui le prouvent

avatar

# 62 - Viking

04/07 - 10h21

#61 : beau programme :)) On signe où ?

avatar

# 61 - benoit68

04/07 - 9h49

Diot est pote avec Adrien qui a dû lui parler du pays limousin
Aller Antoine signe 3 ans et Adrien reviens en 2020

avatar

# 60 - Aur3l12

04/07 - 8h51

bb.com a dit que Diot signerai rapidement juste car il a était vu à Limoges hier mais c'était peut être juste pour rencontrer les dirigeants et ca ne veux pas dire qu'il signe
Vous commencez à être chiants les Mme Irma du clavier ! Si on a publié c'est qu'on avait PLUSIEURS SOURCES CONCORDANTES et qu'on ne se base pas simplement sur le fait de l'avoir croisé à Carrefour ! Si vous ne pouvez pas comprendre ça et que vous continuez (pas simplement toi) vos affirmations pénibles, il va y avoir du bannissement, c'est pénible à la fin.

avatar

# 59 - Viking

04/07 - 7h50

ils sont partis avec la caisse.... ben voyons !
Je dis pas spécialement ça pour toi, mais bien planqué derrière l'anonymat de son clavier, c'est facile de diffamer... Et si on attendait un jugement, un procès ou quelque chose comme ça avant de crier au vol ?
De toute façon, si on recrute "petit", ça sera la faute des anciens et si on fait un bon recrutement on criera au génie de la nouvelle équipe.
Le fait est qu'aujourd'hui, on n'a pas grand chose.

avatar

# 58 - le_cobra

04/07 - 7h26

@ 57

Certainement, je ne vois que ça...Qui refuserait une telle opportunité de carrière et une offre financière aussi attractive que la nôtre ?
Ah zut j'oubliais qu'ils étaient partis avec la caisse... Et en donnant à tout va, sans oublier leurs "petits" (enfin juste pour FP) copains...

avatar

# 57 - lestat87

03/07 - 23h55

J’ai cru que Diot signerait dans les heures qui suivent. Tous les stylos du club ne doivent pas marcher : encore un coup des Dalton ??

avatar

# 56 - Gibe87

03/07 - 20h01

J'm bcp Diot, après face à des meneurs ricains rapides il a du mal...sans compter le risque important de blessure....pour moi ce doit être un back-up au mieux! Donc pas sûr que ce soit une bonne idée, car il doit demander qd même un bon salaire....
mais quel super joueur, et quelle mentalité!!!! j'
adore

avatar

# 55 - yans87

03/07 - 16h32

à titre personnel rapport qualité / prix / stats, je préfère un Nobel à un Antoine Diot clairement même si pas le même poste mais pour remplir le cota JFL.

Axel Bouteille officiel Bilbao.

avatar

# 54 - pif87

03/07 - 16h23

il va nous emmener en finale !!!!!!
avec robertson sacré mène !!

il a un QI basket , et on lui pardonne ses années strasbourgeoises...

avatar

# 53 - lestat87

03/07 - 16h21

Attention à Bebasket !

avatar

# 52 - Street87

03/07 - 16h12

Selon bebasket y’a une heure, Diot serait plus sur le point de rejoindre l’asvel

avatar

# 51 - lajeffouille

03/07 - 16h09

Sur bebasket diot est plus annoncé à villeurbanne ou Strasbourg

avatar

# 50 - MacAdoo do do

03/07 - 15h36

45# tout le monde se frotte les mains arrrg... enfin, il a été en sur régime à quasiment tous les matchs, défense en carton, 2 moves offensifs (tir alléluia à 10 mètres et lay up main droite (gauche pas disponible)), des passes trop tardives. Je ne reproche pas son implication ni le fait qu’il est pris son chèque mais force est de constater qu’aucun club de jip ne le prendra à ce’ tarif prohibitif tout jfl qu’il soit.

avatar

# 49 - Emilie CT

03/07 - 15h12

Quand je lis certains commentaires ça me fait rire. On prend des gars "âgée " tous de suite sa correspond pas au projet jeune etc. Mais les jeunes de l'insep faut bien des gars d'expérience pour les guidé. Après oui on peu prendre que des jeunes de 18ans mais c'est sur en EC et JE on fera absolument rien.
En ce qui concerne Diot j'aimerais bien qu'il vienne et kikanovic également. Sachant que pour le moment on a, Howard, boutsiele, Marcus, et Les jeunes recruts plus ceux qu'on ne sas pas si il reste.

avatar

# 48 - m23

03/07 - 14h38

Merci Samardo Sans lui où serait Milling , où seraient les Daltons ??????

avatar

# 47 - Viking

03/07 - 13h54

#46 : d'accord avec toi. Avec le départ de Bouteille et d'Inglis, on va quand même manquer de JFL si Rousselle se barre aussi.
Franchement, je peux pas imaginer qu'il puisse être aussi mauvais que cette année. Il sera un backup tout à fait potable.
Sinon ça oblige à prendre un ricain de plus (car y a pas vraiment de meneurs français corrects de libre...) à ce poste, ce qui nous grille un spot à un autre poste, style dessous, or dessous on a que Boutsiele pour l'instant !

avatar

# 46 - bgf23

03/07 - 13h04

444# je pense pas !
Avec une année d'adaptation plus le poids du capitaine en moins.
Il peut redevenir un bon relais, voir faire quelque carton dans un jour avec.

avatar

# 45 - Viking

03/07 - 12h35

#44 : facile ça.... Quand on le recrute l'été dernier, il vient d'être sélectionné en EDF et tout le monde se frotte les mains d'avoir ce gus en backup d'un ricain, faut pas avoir la mémoire courte.
Quant à son tarif, ben c'est la règle et on le sait. Les JFL sont + (trop bien souvent) payés que des ricains de même niveau.
Mais comme on ne peut pas avoir 10 US dans l'équipe et que NOUS , limougeauds, on n'accepte pas la médiocrité, on est contraints de recruter des gros CV français et donc de se saigner pour les avoir.

avatar

# 44 - MacAdoo do do

03/07 - 11h39

Jo Rou le boulet sportif et financier 2019/2020, merci qui ?

avatar

# 43 - Viking

03/07 - 11h01

Mouais.... on a "perdu" Chery... Je pense qu'on a quand même moyen de trouver un meneur aussi, voir plus talentueux que lui. Les bons meneurs US pullulent sur le marché, on le voit chaque année.
On a parlé ici de Robertson, inconnu ou presque avant d'arriver à Chalon, idem pour Cobbs l'an passé... Perso je suis pas inquiet pour ce poste-là.

avatar

# 42 - Gibe87

03/07 - 10h05

encore un joueur pressenti qui nous passe ss le nez....Kenny Cherry de Boulazac file à Nanterre!
J'espère juste qu'en fin de compte nous n'étions pas intéressé, et que nous visons d'autres joueurs, parce que sinon ça commence à faire du monde qui préfère aller ds un autre club plutôt que de venir chez nous.
Sinon le départ de Sam c'est une très bonne nouvelle

avatar

# 41 - Guylhome

02/07 - 21h55

#39 viajero2 : mon pouvoir d’achat baisse

avatar

# 40 - FF

02/07 - 21h32

Kikanovic libéré, voilà une belle association pour J Boutsiele...

avatar

# 39 - viajero2

02/07 - 21h02

A part le gaz, vous connaissez quelque chose qui baisse .. Déjà que le CSP n'a pas beaucoup d'argent pour la saison à venir alors s'ils baissent le prix des places ça risque être difficile en terme de recrutement ..

avatar

# 38 - chuck

02/07 - 20h52

Pour Monsieur yans 87 . Pourquoi ce post ? En quoi faites vous semblant d'être préoccupé par le prix des abonnements ? Vous avez publié un post ici même il y a presque 2 ans :"je suis allé voir 2 fois le CSP cette saison, ayant été invité par un sponsor". Je ne garantis pas l'exactitude des mots, mais vous avez écrit que vous n'aviez jamais payé une place !!!! Je pense que l'équipe de BB Com pourrait ressortir votre post ! Alors , s'il vous plait, arrêtez de poster, merci pour les supporters qui paient leurs places.

avatar

# 37 - Killerjeff

02/07 - 17h22

#36 : A la grande différence que maintenant les enfants peuvent avoir le tarif reduit dans les zones 11-16
tarifs abonnements

avatar

# 36 - allezcsp

02/07 - 17h15

# 35 les mêmes catégories et les mêmes tarifs que les 2 dernières saisons
et toujours pas les play off inclus
et c'est pas de la connerie !!!!

avatar

# 35 - yans87

02/07 - 17h01

Taylor à l'ASVEL, SamSam dehors...

Sinon ouverture abonnement aujourd'hui, quelqu'un sait l'évolution en bien ou en mal des nouveaux tarifs par rapport à la saison passée qui furent critiqués par bons nombres d'entre nous et par madame Forté elle même??

avatar

# 34 - xerxes

02/07 - 10h44

#30 si il a bien bien picolé avant pkoi pas... :p

avatar

# 33 - Pical

02/07 - 10h12

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/jordan-taylor-quitte-le-limoges-csp-et-s-engage-avec-le-champion-de-france_13597260/

avatar

# 32 - m23

02/07 - 9h18

m23 C'est signé (Fr Ble )

avatar

# 31 - XBA01

01/07 - 18h34

Diot s'il va dans un club français ce sera à Strasbourg... Pas de confirmation pour Taylor à l'ASVEL. Il est bien annoncé là bas (y compris sur leurs forums) mais je ne sais pas si c'est signé.

avatar

# 30 - ForThe3

01/07 - 18h26

Sinon moustapha FALL quitte kuban, on veux de la hauteur en 5 pour jouer l’eurocup... pourquoi pas? Possible d’esperer ou C’est directement a oublié ?

avatar

# 29 - Lorca

01/07 - 16h28

@28

Non ce n'est pas inquiétant, la nouvelle direction s'est mise en route il y a seulement 1 mois, attendait de savoir pour l'Eurocup, doit discuter j'imagine avec Samardo, Jo et sûrement Jerry, donc normal ce temps des négociations. Et dans le même temps prospecter bien sûr.
Donc rien d'anormal selon moi.

@ 27 et 26

Au delà du fait que Diot est sûrement trop cher pour nous (même si salaire en baisse) donc peu probable au CSP, moi je crois à une relance à 30 ans ou un peu plus, pour un gars qui aurait à coeur de prouver à nouveau sa valeur intrinsèque, qui est grande.
Avec un contrat 1+1, pas trop de risque à mon avis si on assure bien l'effectif des lignes arrières.
Mais encore une fois trop cher je pense, sauf à faire comme Adrien en son temps ...

avatar

# 28 - Street87

01/07 - 15h47

Aucune info ne filtre niveau recrutement, ça devient inquiétant non? Je sais que la nouvelle direction a beaucoup de travail, mais pas d’info sur les joueurs susceptibles de rester ni sur les nouvelles recrues majeures.

avatar

# 27 - Myoung

01/07 - 13h17

Complètement d’accord avec FF : autant le pari Léo avait du sens, autant celui de Diot me semblerait très risqué.
Léo était encore très jeune au moment où il est venu chez nous.
Diot a plus de 30 ans et a connu de très nombreuses blessures à Valence (et avant aussi d’ailleurs). Donc sauf s’il est bradé (ce qui m’étonnerait quand même), je pense qu’il ne faut pas le prendre surtout avec un budget restreint.

avatar

# 26 - FF

01/07 - 12h17

#25 Diot n'est-il pas un peu trop âgé pour tenter ce genre de pari avec lui ??

avatar

# 25 - xerxes

01/07 - 11h32

#23 : c'est justement parce qu'il a été souvent blessé que sa cote doit pas être si haute que çà... Si on pouvait faire une Westermann avec Diot, ce serait bien joué.

avatar

# 24 - gillesn

28/06 - 17h47

Diot est normalement plus cher que Taylor qu'on ne peut déjà pas garder. Ce serait étonnant qu'il signe chez nous.

avatar

# 23 - DIONYSOS

28/06 - 15h00

Très beau joueur en effet.Par contre il doit être cher et a été souvent blessé cette saison.

avatar

# 22 - Guylhome

28/06 - 14h43

A mon avis, À.Diot doit être hors budget pour le CSP

avatar

# 21 - Lorca

28/06 - 13h50

@18

Alors Diot pourra rejouer l'Eurocup, .... avec le CSP cette fois !
Allongeons les billets ....
Moi aussi j'aimerais, on peut rêver mais pas trop je pense !

avatar

# 20 - yans87

28/06 - 13h15

# 15 - maher si si j'avais évoqué le centre de formation qui était au point mort alors que c'était un des objectifs prioritaires de FF.

Certes le club est repris seulement depuis un mois mais c'est une volonté qui date de fin 2018 donc du temps pour réfléchir à un projet précis et d'en dire deux mots.
J'ai un ressenti de bcp de gens en lisant et écoutant du tous pourris avant et du tout beau maintenant.
Gardons juste un p de prudence.

Sinon j'ai vu lors du games 5 Alain Beral, président LNB très en demande niveau gestuel envers Parker pour discuter avec lui en tribune. J'ai trouvé un manque de neutralité de la part d'un président au vu de l'enjeu du match...
Qu'en pensez-vous de ceux qui ont vu les images?
Plus personne ne ce cache du copinage National et Européen avec l'ASVEL.

avatar

# 19 - pilou

28/06 - 13h12

C'est officiel depuis ce matin, même si il n'y avait plus de doute, le CSP jouera bien l'Eurocoupe ... Yes !!!

avatar

# 18 - benoit68

28/06 - 13h10

A Diot quitterait Valence
J adore ce joueur

avatar

# 17 - Djordjevic

28/06 - 8h57

Bonjour BB.com, ne pourriez-vous pas lancer un sujet sur la fusion des clubs de sport d’une même région (type ASVEL-OL) avec par exemple le CSP et le LH87 voir le CAB?
C’est pas pour vous donner des devoirs de vacances mais la question est en train de se poser et je voudrais avoir l’avis de tous et bien sur le votre.
Le LH réfléchi à une nouvelle salle, va jouer + souvent à Beaublanc, réfléchis à un centre de formation et autre et nous on rame avec notre 3.0.
Je pense que si on ne fait pas un complexe commun on est mort.

avatar

# 16 - Viking

28/06 - 7h43

#15 : mouais.... parce que selon toi l'ancien staff aurait laissé le club, les finances, etc... dans un tel état ??? Sérieusement ??? Je te laisse à ce fantasme.
Par contre, là où je te rejoins c'est sur le temps qu'il faut pour mettre au point un nouveau projet. Maintenant je m'interroge quand même : si ce fameux nouveau projet n'est pas encore bouclé ou finalisé, pourquoi avoir tant insisté pour "prendre le pouvoir" aussi vite ?!
Quand on prend la responsabilité de virer une équipe en place, on doit théoriquement arriver avec un truc qui tient la route.
Alors, y a sûrement un truc ;) Mais pour l'instant, on n'en connait rien.

avatar

# 15 - maher

28/06 - 7h23

@yans87

Que de questions que tu ne posais pas, me semble-t-il, du temps des Daltons. Tu penses vraiment qu'il faut un mois pour sortir du marasme dans lequel est tombé le club ? Boucler le budget pour exister cette année (PO en championnat et Top 16) doit être compliqué avec les sommes versées ou à verser aux incompétents. Et faire revenir des sponsors passés au hand ne sera pas chose aisée ! Quant à l'audit financier, il ne peut se faire sérieusement qu'en prenant du temps. Aller trop vite, ce sera éluder certains problèmes et se retrouver à gérer encore les difficultés dans plusieurs mois. L'année à venir doit servir à remettre le club à l'endroit. Pour les trophées, on attendra encore un peu (même si je suis preneur d'une coupe de France par ex) car je ne pense pas que nous aurons un effectif de dingues. Humilité et travail.

avatar

# 14 - Gibe87

27/06 - 23h22

c'est ça, laissons les bosser...en 1 mois ils ne vont pas nous sortir des réponses à toutes ces questions #11
Patience....

avatar

# 13 - Norman

27/06 - 21h53

#12: MERCI CSP70!

Merci, vraiment, ça fait du bien de lire des propos sensés!

avatar

# 12 - CSP70

27/06 - 19h09

#11 Ils bossent pour mettre en place un budget digne de ce nom, recruter et corriger au mieux les conneries des branques qui ont laissé le club partir en cacahuètes

avatar

# 11 - yans87

27/06 - 14h55

Questions:
Finalement on connaît très peu le projet de la nouvelle équipe.
Où en est le projet 3.0, du nouveau centre de formation dont le terrain semble acheté, de la nouvelle salle ou d’un beaublanc bis, hôtel pas hôtel, nouveau lieu VIP ou le chapiteau, le stade, nouveau plan tarifaire, toujours Bigsport maillot, quid du maintient de l’application tél qui semble plus réactive en ce mois de juin , de l’audit financier, d’un musée que madame Forté a évoquée mais où quoi et quand ????????????

avatar

# 10 - Viking

27/06 - 6h54

#8 et 9 : sauf qu'on a déjà 2 postes 3 !
Et à fortiori ne mettons pas un autre très bon ailier dans les pattes d'Howard. A la limite, un profil à la Ginyard, c'est l'idéal.
Maintenant faut chercher du meneur et surtout de l'intérieur.

avatar

# 9 - Pical

27/06 - 6h16

# 8 Oui ce serait un très bon coup mais il faut être réaliste

Vus les résultats actuels, je ne suis pas certain que quitter Nanterre (qui monte encore une belle équipe avec le recrutement de Cordinier qui intéressait aussi le CSP et T Smith) pour Limoges soit intéressant pour un joueur et puis financièrement, Konate ne doit pas être dans nos cordes

Mais s'il y a une possibilité de le recruter, faut pas hésiter. C'est là qu'on va avoir la patte de Palmer et Julbe.

Notre recrutement JFL va déjà dépendre de celui des cadors de JE (ASVEL, Monaco, Metropolitains, SIG, ...)
OUI j'ai peur que cette saison, on ne soit pas une priorité pour beaucoup de ces joueurs

avatar

# 8 - LEBRON33

27/06 - 0h52

Taylor aurait signé à l asvel..d après BE BASKET.
Ils n ont pas voulut prendre konate ( Nanterre )...Putain soyons rapide et prenons le .
Pour moi c est un super défenseur en plus.
Il pourrait remplacer BOUTEILLE s il devait partir...

avatar

# 7 - MacAdoo do do

26/06 - 23h18

Le meilleur arrière d'Europe, le mvp défensif de la nba, 2 point guard de haut niveau etc etc coachés par l.éternel VC...J'ai mal au bide

avatar

# 6 - XBA01

26/06 - 22h15

Quelqu'un a des nouvelles de J.Taylor ? Je n'ai vu nulle part qu'il avait signé à l'ASVEL ou ailleurs et maintenant on dispute l'EC...

avatar

# 5 - enslaved

26/06 - 21h11

Groupe idéal pour le CSP en Eurocoupe : Gdynia, Brescia, Oldenburg, Ljubljana, et tofas bursa ! Mdr

avatar

# 4 - zarco

26/06 - 19h28

En tout cas pour l’instant Tony Parker place l’ASVEL en haut du gratin pour nous ça semble très compliqué de redevenir un grand club
Snif....

avatar

# 3 - Djordjevic

26/06 - 13h01

@le-cobra : ne rêve pas...
Cette année on va juste essayer de se débrouiller comme on peut et d’éponger la situation un peu catastrophique laissée les anciens dirigeants et le staff, qui se sont bien gavés. Merci encore à eux pour ce bel héritage!!!
Heureusement que ça n’a pas duré 1 an de plus sinon on était mort pour de bon.
Merci à ceux qui le peuvent de faire jouer leurs réseaux pour trouver aussi des sponsors.

avatar

# 2 - Cyr87

26/06 - 12h25

Merci pour ce panorama des championnats européens ! Je guette toujours avec intérêt le championnat Irlandais ;-) ! Super article !

avatar

# 1 - le_cobra

25/06 - 23h28

Merci pour l'article Pélican, comme chaque année. Très bonne initiative.
Il faut donc désormais rajouter l'ASVEL pour la France. Monaco étouffé dans le 3ème QT 3-24 !...(et encore seul panier inscrit à seulement trente secondes de la fin du QT).
Impossible d'être champions dans ces conditions !!! Dire qu'on se plaignait de certains de nos QT...C'est très souvent ce QT 3 qui est déterminant dans les matchs importants...
Est ce qu'Obradovic a pris un ou plusieurs TM pendant le naufrage comme ne l'aurait pas fait Peronnet ?...lol.
Encore une fois c'est l'attaque qui fait gagner des matchs mais surtout la défense qui fait gagner des titres, la preuve ce soir !
Ca me fait mal car, comme certains ici, je déteste la bande à Parker (y compris Aulas maintenant...) et puis 19 titres désormais, c'est huit de plus que nous (2ème au palmarès devant Pau, c'est déjà ça).

Par contre très heureux d'avoir appris à l'instant que nous étions encore invités en EC. Contrairement à ce que certains commencent à dire (encore de belles branlées...), c'est une excellente nouvelle pour notre club et ne peut qu'attirer un peu plus les futures recrues, enfin espérons, malgré notre budget prévisionnel en baisse. Attendons que les nouveaux dirigeants communiquent sur ce point en espérant avoir une bonne surprise quand même (un nouveau sponsor, un qui ne part pas finalement, Peronet qui ne prend pas son parachute doré...non là je déconn).