Fluctuat sed mergitur

Limoges se déplace à Paris pour le compte de la 33ème journée de Betclic Elite. Auréolé de sa qualification en playoffs 2022 et en Europe pour la saison prochaine, le CSP peut envisager l'affrontement avec les troupes de l'Amiral Amara SY qui jouera sa der' à domicile avant une retraite bien méritée après 20 saisons dans l'élite. Charge aux hommes de l'Ammiraglio Cancellieri de gâcher la fête comme ils avaient su piétiner le paillasson Pierre Seillant dans la salle des fêtes orthezoise, sachant que Paris n'est pas sauvé de la relégation. Présentation.
L'effectif
Promu en Betclic Elite, le Paris Basketball qui avait hérité des droits sportifs de Hyères-Toulon (n'oublions pas ce tour de passe-passe de la ligue... qui a une nouvelle fois eu le nez creux après les wildcards -bisou Rouen !) s'était construit un effectif tout à fait respectable (retrouvez notre preview du match aller >>ICI<<) basé sur un savant mélange de jeunes (Bégarin/Kamagaté... inscrits à la Draft NBA) encadrés par des vieux loups de mer (Sy puis Toupane labellisé NBA) et renforcés par des US référencés (O'Quinn/Allman). Sur le papier, l'équipage de coach Prat avait fière allure mais les blessures sont passées par là (Sy n'a disputé que 8 matches, le COVID a pesé lourd touchant jusqu'au coach et quelques coups de sifflet ont parfois fait retomber la tartine côté confiture.
L'enjeu
On ne peut pas faire plus simple : pour Paris, sauver sa peau, pour Limoges tenter de s'accrocher à la 4ème place synonyme d'avantage du terrain en playoffs, avant d'affronter Monaco et l'ASVEL.
Pas de calcul, Limoges termine pour une fois sa saison détendu et n'a "que" les playoffs à soigner.
Article précédent
Le CSP en playoffs et en BCL
Paris Basketball 70 - 85 Limoges : News
# 11 - leprofesseur
10/05 - 22h41
Je dors de la Halle Georges Carpentier où, après une bonne entame de match, le CSP a connu une première mi-temps laborieuse. Heureusement, l’intensité défensive monte d’un cran en seconde mi-temps (29 pts encaissés) et un énorme Harper finit d’écœurer les parisiens pour creuser l’écart en fin de match.
@teambeaublanc : j’ai pu faire quelques photos. Est-ce que cela vous intéresse ?