Expier sa faute

Illustration

Champagne Basket-Limoges à l'aller c'est une déception qui ressemble fortement au scénario du dernier échec face à Orléans : 30 min à mener sans dominer et une liquéfaction au QT4 qui permet à Châlons-Reims de l'empocher alors que sur le papier c'était plutôt inattendu. Le CSP doit donc doublement se faire pardonner de la même faute en sabrant le Champagne Basket histoire de rassurer tout le monde. Présentation.

L'effectif

Pas de changement depuis la confrontation du mois de mars, on vous renvoie donc vers la preview de l'aller (qui était en fait le retour, merci le calendrier LNB) pour retrouver la composition du roster champenois.
Pour faire rapide, Waters, Saibou, Leslie et Taylor nous avaient fait assez mal dans un match où le CSP avait shooté à 21% à 3pts...

L'analyse

Coach Heitz avait parfaitement compris que le CSP était 3pts-dépendant. En muselant les limougeauds derrière l'arc il les avait gardés à portée de tir et avait joué le match de trainard. La donne a changé dans l'effectif limougeaud puisque le secteur intérieur a aujourd'hui un tout autre poids. Châlons-Reims aura-t-il les moyens de cadenasser l'arc à 3 points ET la peinture ? Si le CSP pouvait prendre son désormais habituel matelas d'avance (et ne pas le lâcher connement cette fois) on pourrait assister à un match où la logique du classement devrait voir le 9e s'imposer face au 12e... mais le match aller nous a prouvé que seul le parquet livrera son verdict.

Où suivre le match

Peu de diffusions TV en ce moment pour Limoges (pourtant leader des audiences LNBtv) il faudra donc une nouvelle fois se tourner vers l'appli ou LNB.tv ou la radio et France Bleu Limousin (ou l'appli).

  • Autour du match
  • Commentaires (24)