Playoffs 2019

En route pour le podium ?

Après un long périple en Russie et une courte défaite, le CSP revient en Jeep Élite ProA avec quelques certitudes, et une grosse envie de surfer sur la vague positive qui s'est réinstallée. Mais attention, il faudra enfiler les chaînes sur la Jeep pour ne pas glisser en voulant monter sur le podium ! Présentation.

Le Mans, co-dauphin du championnat, devance le CSP d'une victoire. Son dernier match ? Une perf décisive contre la Roca Team, décimée à l'intérieur (94 à 85). Les Sarthois sont donc là pour défendre une place sur le podium que le CSP aura pour ambition de reprendre.

L'effectif :

Présentation du MSB (match aller)

Aucune recrue, aucun départ côté manceau. Faire une saison entière de ProA avec le même effectif est suffisamment rare pour être souligné... signe d'un recrutement réussi (surtout quand on part avec Eïto comme handicap dans l'effectif) !

Dans les grandes lignes :
L'équipe est parfaitement drivée par Justin Cobbs, il tourne à 14pts et 6pds par match. Il vient de signer un beau 29pts et 6pds avec 32 d'évaluation contre Monaco. On ne va pas oublier le plus grand poste 5 du championnat, Youssoupha Fall avec ses 2m21, qui règne dans les raquettes avec 12pts et 8rbds et 1ctr.

Et que dire de D.J. Stephens le vainqueur du "slam dunk contest" au All Star Game ? Un peu trop "grande gueule" sur le match aller (et sur Twitter) mais un physique ultra puissant, une détente hors norme, il vole, il plane, il est juste à part. On dit souvent que la Pro A est un championnat athlétique, lui il a trouvé le pays dans lequel il brille sans forcer.

Mykal Riley a retrouvé un peu d'envie de se faire mal en défense et de casser quelques chevilles sur ses cross et ses accélérations. Reste Romeo Travis qui est là pour mettre quelques pains et montrer son arsenal offensif.

Le duel :

Notre secteur intérieur risque de beaucoup souffrir. Jaiteh / Travis devrait être une opposition à suivre. Mais il faudra aussi limiter l'apport offensif de Cobbs parce que s'il prend feu, l'incendie est très compliqué à éteindre.

L'analyse :

Dans l'absolu, une victoire dans la Sarthe serait, sans être un exploit, un message sérieux pour nos adversaires directs.

Limoges va mieux offensivement, marque beaucoup, et sur plusieurs types d'attaques. Par contre on prend trop de points, la défense amènera des victoires contre les grosses équipes. Le CSP a besoin de courir pour gagner, mais il faut quand même faire de gros efforts pour limiter nos adversaires à moins de 70pts et ne pas être trop dépendant de l'adresse.

  • Autour du match
  • Commentaires (11)