Diamory Sylla : Là il y avait la défense !

Les réactions du président Frédéric Forte et de Diamory Sylla au micro de Laurent Mandon présent à Longwy pour RTF. Propos recueillis vendredi soir après la victoire contre Longwy.

Illustration Illustration


1ere partie : Diamory SYLLA

RTF Limoges : Diamory, on a senti quand meme Challans bis en début de match ?

Diamory SYLLA : Ouais c'était un peu différent quand même. Là il y avait la défense, les deux équipes n'arrivaient pas à marquer même si c'était serré.

Ils sont juste à deux victoires derrière nous . Donc c'est une équipe qui est bonne à domicile. Ils ont perdu contre Poitiers et Denek seulement donc il faut se méfier.

RTF Limoges : A chaque fois cette équipe de Limoges qui prend cet écart et qui à chaque fois se prend un coup d'élastique et se revoit resserrée.

Diamory SYLLA : A un moment ils n'arrivent pas à marquer mais ils vont trouver quand meme des solutions pour marquer.

A un moment ca fait l'élastique mais ça fait partie du jeu . On ne peut pas toujours ... Sinon on va faire 50 points par match. Là c'était comme ça il fallait les maintenir, maintenir l'écart, c'est ce qu'on a essayé de faire et on a accroché la victoire.

RTF Limoges : On a compris quand même ce soir qu'en début de match, le mot d'ordre c'était la défense ?

Diamory SYLLA : Ah oui c'est la défense. C'est la défense qui nous fait gagner, qui nous a fait gagner . Donc notre objectif c'était de les maintenir à 60 pts parce que quand on regarde tous nos matchs, on a a gagné tous nos matchs où on maintenait les équipes à 60 points donc c'est ce qu'on a fait. On a gagné. Donc le prochain match, il faut faire la même chose.

Esperons qu'en attaque ce sera un peu mieux comme ça on aura une plus grosse marge et le public prendra du plaisir.

RTF Limoges : C'est vrai que le coté positif c'est que Limoges ramène la victoire avec un Storozynski et un Erroyl Bing assez défaillant ?

Diamory SYLLA : Bing il revient de sa blessure, il manque un peu de ryhtme ... c'est un peu normal. Il n'a pas encore tous ses repères , ca va revenir.

En ce qui concerne Storozynski, ca n'a pas été son jour aujourd'hui mais il y aura des autres jours où ce sera lui qui portera l'équipe.

Maintenant on est dix donc maintenant, chaque fois, il y aura un joueur qui jouera un peu mieux que les autres et il faudra jouer avec.

RTF Limoges : Un petit mot sur le nouveau finlandais qui est arrivé à limoges et qui a fait une partie assez croissante.

Diamory SYLLA : Oui il a fait un super quatrième quart-temps ; c'est lui qui tenait la barraque au niveau des points, il a mis des lancers francs super importants, il a pris un rebond offensif important plus la faute. il a fait un super bon match moi je dis ... pour un 1er match. Mais c'est qu'un match, il faut voir après. Mais là, il a montré de bonnes choses : défense, il se battait ... S'il joue tout le temps comme ça, ce sera parfait pour nous.

*******************************************************

2eme partie : Frederic Forte :

RTF Limoges : Présent Frederic Forte qui est venu et qui a fait un long déplacement pour venir voir l'équipe du Limoges CSP ici à Longwy. En première mi-temps on a cru voir un Challans bis ?

Frederic FORTE : Oui c'est à peu pres ça ; on a vu qu'on a pataugé pas mal. Au premier quart temps, pas d'adresse, pas de rythme pas d'envie. On a du mal à se mettre en position et puis on commence à s'enliser. On a vu la première mi temps où c'était dur, où on rame. Et puis en deuxième mi-temps, c'est à peu près la même chose, on rate des paniers des contre-attaques et eux aussi de l'autre coté ... heureusement. Et on gagne à la fin sur un peu plus de maitrise, sur une profondeur de banc, sur pas grand chose, sur des détails et ce soir c'est tombé du bon coté. Tant mieux pour nous.

RTF Limoges : On a compris que le mot d'ordre maintenant à Limoges c'est défense.

Frederic FORTE : Ah c'est difficile de gagner à l'extérieur quand on se prend 80-90 points . Donc là ce soir je pense que l'équipe a déjà mieux défendu et en plus comme il n'y avait pas d'adresse des deux cotés du terrain ca fait un petit score.

RTF Limoges : Comment voit le président la nouvelle recrue pour son match de ce soir ?

Frederic FORTE : Pas trop mal, on le voit ... il est arrivé simplement depuis quatre jours donc c'est pas facile d'intégrer les nouveaux systèmes, de savoir jouer avec ses nouveaux coéquipiers. Il y a quatre intérieurs maintenant donc c'est pas non plus facile, il n'y a pas du temps de jeu pour tout le monde. Donc il lui faut un petit peu de temps.

Par contre le gros point positif, c'est que dans le moment chaud dans le quatrième quart temps, quand le match se joue, il n'a pas eu peur de jouer les ballons. Il nous a apporté 10 pts à 100%, il a été présent avec les lancers francs, il a été présent avec les rebonds, on a commencé à le voir. Il ne s'est pas caché ... et ça c'est important.

RTF Limoges : Pour un premier match, ça laisse présager de bonnes choses pour la suite ?

Frederic FORTE : Ah ca laisse présager d'excellentes choses parce que, généralement, le premier match, c'est tres dur de trouver son rythme, surtout apres neuf ou dix heures de bus. C'est pas le genre de déplacement très facile. Même si lui en tant que finlandais, il doit être habitué à voir de la neige, c'est vrai que ce ne sont pas des conditions optimales et malgré tout il nous a bien aidé à gagner dans le quatrième quart temps. Je ne dis pas que c'est lui qui nous a fait gagné parce que les autres ont apporté aussi : Pierrick Lazare, David Thévenon, enfin tout le monde a apporté à un moment ou un autre son écho. Mais ceci étant, c'est vrai qu'il a été particulièrement bon dans le quatrième au moment où le match se gagne.

RTF Limoges : Comment peut-on voir son avenir à long terme ?

Frederic FORTE : Son avenir il est très simple, on le verra déjà samedi sur le terrain s'il n'est pas blessé d'ici là.

RTF Limoges : Sinon les prochains matchs du Limoges CSP se joueront au CHU ...

Frederic FORTE : (Rires) Oui on a déjà presque un cinq majeur là-bas ... on va arrêter. On va essayer de recruter un petit peu moins pour le CHU et un peu plus pour le CSP.

RTF Limoges : Merci puis bon retour

Frederic FORTE : De rien au revoir.

Merci à RTF pour son enregistrement www.rtflimoges.com

  • Autour du match
  • Commentaires (0)