Playoffs 2019

DéZAGREaBle pressentiment...

Illustration

Alors que Limoges est encore secoué par la polémique d'hier qui a valu une sortie parisienne à Manuel DIAZ et une bonne dose d'ironie à Olivier BOURGAIN dans l'Equipe, il paraîtrait que l'équipe va disputer un match en Croatie. Si la dernière déroute en EuroCup compromet sérieusement l'objectif TOP16, une victoire à Zagreb mettrait le Cedevita derrière Limoges en cas d'égalité. Présentation.

On va faire simple, rapide et efficace :

La preview du match aller est ici

L'analyse est

Maintenant il reste plein de choses à dire sur beaucoup de sujet avant ce match retour.

La rumeur JD Jackson

L'arrivée de JD Jackson a été annoncée sur Twitter par Fred Weis et démentie dans la foulée par le CSP renouvelant sa confiance à Milling. Donc si on traduit, Milling est sur le départ et il sera remplacé très rapidement mais il ne fallait pas l'éventer... et c'est encore un coup de la presse (FW est consultant RMC Sport) pour déstabiliser le club. La théorie du complot ça marche toujours.

Tout le monde sait qu'un club qui "renouvelle sa confiance" à un coach qui est sur la sellette, s'en sépare dans les jours qui suivent.
On a aussi vu des fantasmes sur l'arrivée d'Obradovic qui s'est fait virer de son poste à Krasnodar. Ce serait juste magnifique, mais est-ce que le CSP est prêt à investir autant d'argent dans un vrai coach ?

L'arrivée d'un poste 1 pour remplacer London Perrantes

Alors il y a eu la rumeur Craft qui a signé en Italie, puis plusieurs autres noms ont circulé, mais ce qui serait bien c'est d'attendre l'arrivée du nouveau coach pour qu'il puisse choisir lui même son joueur... à moins qu'on revienne à des temps où le technicien n'est qu'un employé parmi les autres qui fait avec ce qu'on lui donne.

Le départ de Mam, personnellement je suis pour. Mais sait-on jamais, peut-être qu'un nouveau coach arriverait à l'utiliser efficacement. L'ensemble de cet épisode est en tout cas regrettable pour le joueur qui est quelqu'un de très sympathique quoi qu'on pense de son jeu. Il a enchaîné dans sa carrière les "mauvais coups" et semble devoir en affronter un autre. Courage Mam, où que tu finisses ta saison, tu es jeune et tu sortiras de tout ça plus fort.

La suite :

Limoges doit ABSOLUMENT gagner cette rencontre pour garder une toute petite chance de voir le top 16 et offrir au futur coach un objectif faisable.

On peut aussi se demander si pour une fois, la gouvernance va rester à sa place et laisser faire le nouveau staff pour les futurs joueurs.

Qui va coacher mercredi soir? Milling ou Peyronnet?

Comment vont réagir les joueurs sachant que leur coach est condamné. Est-ce qu'ils vont avoir un dernier sursaut d'orgueil ou est-ce qu'il vont lâcher cette rencontre (comme pas mal d'autres) juste pour montrer la sortie à Milling et s'assurer un calendrier plus calme en janvier ?

Le résultat :

Tous les supporters de Limoges rêvent d'une victoire (sauf les suppôts de Satan qui oeuvrent dans l'ombre pour envoyer le CSP dans les ténèbres... on a bon Manu?), avec la manière. Mais on sait tous que cette option est réalisable si et seulement si l'équipe joue avec envie et que Milling arrête de nous faire des 5 qui ne ressemblent à rien. Enfin bref, on va regarder cette rencontre, et on comptera les points après, mais une chose est certaine, des choses vont changer et ce n'est pas trop tôt.

  • Autour du match
  • Commentaires (29)