Dernière ligne droite au Mans

Illustration

Match en retard de la 24ème journée, Limoges a déjà grillé ses cartouches en s'inclinant LAMENTABLEMENT face à Pau et Paris annulant l'exploit face à Monaco. Autant vous dire que si on pédale dans la rillette au Mans il en sera bel et bien fini des rêves de post-saison. Présentation.

L'effectif

Le match aller date de la 2ème journée ! (Retrouvez notre présentation >> ICI <<). Depuis, les manceaux ont vu leur star Terry TARPEY out pendant des mois suite à une blessure à la main. De retour depuis janvier, l'international français (courtisé par Monaco) est bien revenu et noircit à nouveau toutes les colonnes statistiques (9pts 4,5rbds et 3,8pds) mais c'est en Matt MORGAN qu'ils ont trouvé un scoreur prolifique (3ème de Betclic Elite avec 20,7pts). Bien complété par Tres TINKLE, le trident offensif des Sarthois a plutôt fière allure. Notons que le MSB avait même fait revenir papy Taylor Rochestie (pour 2 matches au final) afin de suppléer l'absence du meneur canadien Kaza KAJAMI-KEANE. En outre, Le Mans a signé en renfort en février, Cameron McGRIFF l'arrière US que nous avons croisé sous le maillot de l'AEK Athènes en BCL.

La forme du (mo)Mans

Actuellement 7èmes avec 14 victoires et 13 défaites, les Manceaux s'en sortent plutôt bien mais les derniers résultats ne sont pas folichons avec 4 échecs sur les 5 dernières rencontres. Alors certes ils ne se sont pas fait ouvrir la rondelle par les zombies palois ou marcher dessus par des hipsters de GLeague mais ils ont quand même réussi à prendre l'eau à Nancy 100 à 80 (et avouons que les Lorrains ne sont pas non plus la plus grosse menace du championnat), et à échouer à 10cm du bol de sangria contre l'ASVEL 79-80 en ayant mené tout le match. La dynamique n'est donc pas idéale.

L'analyse

Heureusement pour eux, le CSP arrive sur son cheval blanc, prêt à relancer n'importe quelle team de losers en perdition. En ce moment, Limoges c'est un peu le SOS fantômes de la Betclic Elite. Tu as une attaque fantomatique ? Des défenseurs qui disparaissent sans explication... WHO YOU GONNA CALL??? Limoges CSP of course ! On arrive, on fournit l'ambiance (supporters motivés, fumigènes, chants qui couvrent la sono) et on fournit le spectacle pour les locaux : et balance du Alley Hoop sur nos têtes, et pique nous des ballons à foison pour finir au dunk... Faites vous plaisir c'est la maison Massimo qui régale !

Alors OUI franchement, ras le bol de voir cette équipe bipolaire capable d'aller taper Monaco ou Manresa mais surtout capable de débrancher complètement et de se laisser humilier par l'ennemi palois (pourtant les deux genoux à terre) ou se faire balader comme des U13F à Bercy. Pas de tête à couper mais des doigts à brancher dans la prise et des coups de pieds au cul à mettre (et pas à Ugolin parce qu'il fait UNE connerie) mais à tous les titulaires qui regardent le jeu se faire sous leur pif en attendant l'éclair de génie (spoiler il ne vient que quand on en a 30 dans la besace).

On a compris que les playoffs c'était mort pour ce groupe amorphe aussi appliqué en défense que peu inspiré offensivement. Marre de voir des dribbles pendant des heures, marre de voir des rebonds pas pris, marre de voir le coach gueuler de la 1ère à la 40ème minute... le volcan permanent ça ne fonctionne pas/plus. Certains pleurent l'équipe de l'an dernier... d'autres regrettent même les Dalton (oui y'a des cons partout !)... Et bien nous on a hâte de voir l'équipe de l'an prochain. On a compris que celle là n'a pas l'étoffe pour faire un coup au printemps. Jouez bien à la baballe au Mans, profitez, prenez des photos... Perso je ne regarderai même pas le match.

  • Autour du match
  • Commentaires (27)