de trop gravelines de stats...

Illustration
Bien mauvaise affaire que cette défaite 95 à 99 pour le premier match de Jeep Elite du CSP à domicile. Au-delà de la déception de la défaite, les inquiétudes de pré-saison sont confirmées. Encaisser quasiment 100 points à la maison est purement et simplement intolérable. Analyse d'une déroute collective.

le match

Hé bien, c'est simple, les joueurs nordistes ont aisément profité des errements défensifs durant les 15 premières minutes de jeu. Il aura d'ailleurs fallu que le BCM prenne 20pts d'avance au moyen d'une grosse adresse au-delà des 6,75m pour voir le CSP se révolter (se réveiller ?), notamment sous l'influx de William Howard.

Malheureusement, si les Limougeauds remonteront à -13 à la mi-temps, ils n'ont jamais été en mesure d'inquiéter des Gravelinois appliqués et toujours aussi adroits. L'écart final de 4 points est d'ailleurs plutôt flatteur pour Limoges, qui aura plutôt tourné aux alentours des 10 unités de retard tout le long de la seconde mi-temps. La faute à qui ? Patientez donc un peu pour obtenir mon avis avec la rubrique "on n'a pas aimé".

On a aimé

William HOWARD le joueur par qui le réveil est arrivé. William, c'est la classe, point barre. 27 pts - 8 rebonds - 35 d'évaluation !

BIG Sam, malgré le fait que KOFFI ait réussi à le malmener sous le cercle, j'adore ce joueur et sa combativité.

CAPTAIN ROUSSELLE qui a apporté du tonus au jeu limougeaud et du scoring (15 pts)

Les écrans mobiles jamais sifflés à FOFANA

on n'a pas aimé

PERDRE

PRENDRE 99 POINTS A BEAUBLANC

Être menés de 20 points après 15 minutes, on va en prendre combien d'entrée en Eurocup avec cette défense?

Constater avec inquiétude que toutes nos interrogations soulevées après le tournoi Nouvelle-Aquitaine se confirment à la différence près que ce que l'on excuse en pré-saison n'est plus pardonnable une fois la saison débutée.

Qu'est-ce qui cloche ? Attention, liste non-exhaustive : tout ce qui va avec l'adjectif "défensif", c'est à dire intensité, repli, solidarité, implication; mais aussi la traction arrière américaine, Doumbouya (Je ne remets pas en cause le système de Draft mais le niveau NBA est encore loin !) et enfin...

Le coaching : pourquoi est-ce que, lorsqu'on prend le bouillon, on ne met pas les joueurs les plus guerriers sur le parquet ? Je parle là de ROUSSELLE, de SAMUELS qui arrive bien tardivement, de Jerry BOUTSIELE à la place des Laurel et Hardy...

et maintenant ?

Hé bien maintenant, au boulot ! Et ça va être compliqué car la saison est partie et le marathon ne fait que débuter avec un voyage au Portel où il est toujours difficile de gagner, avant de recevoir le CEDEVITA dès mardi prochain. Méfiance, ils ont internet là-bas et ils auront bien scouté notre gros problème défensif.

  • Autour du match
  • Commentaires (17)