De retour à Bercy

Illustration

Paris Basketball poursuit sa série d'évènements délocalisés. Après Monaco reçu à Roland GARROS et l'ASVEL déjà à Bercy, c'est au tour de Limoges de se voir offrir un écrin spécifique avec les 10.000 places de l'ACCOR ARENA. Une rencontre entre clubs bipolaires, capables d'exploits sur certaines rencontres comme de liquéfactions totales. Bien malin qui saura prédire le résultat de ce PB-CSP. Présentation.

Les racailles... des beaux quartiers !

Le fait de jouer à Bercy va-t-il galvaniser les limougeauds... ou les parisiens ? Totale inconnue en la matière. Si la diaspora limougeaude fera le déplacement, à l'instar de notre envoyé spécial qui vous fera une analyse avec le ressenti de la salle, il paraît que l'Accor Arena sera comble. En effet, les offres à bas prix ont pullulé : entre les invitations généreuses et le racolage en règle auprès de toutes les grandes écoles parisiennes (et oui, le business plan c'est le bobo à fort potentiel économique qui se prend pour un bad boy avec des Jordan Rétro achetées un smic... le président de Pau ne devrait pas tarder à pointer le bout de son pif !) les 10.000 places risquent donc d'être occupée mais plus en mode instagram/Dj machin (Sheck Wes sera de la partie aux platines après sa collection de briquettes sous le maillot parisien l'an passé)... autant vous dire que les arbitres peuvent siffler n'importe quoi sereinement, personne ne connaitra les règles !

Les effectifs

Le match aller date d'une éternité (le 8 octobre !), pensez-vous : Limoges évoluait encore avec un axe 1-5 Govens/Schilling et si le CSP l'avait emporté 107-100, de l'eau a coulé sous les ponts depuis (retrouvez notre preview >>ICI <<)et le Paris Basketball qui a terminé 5ème de sa poule d'EuroCup (10V-8D) jouera son 8ème de finale face à Liektabilis le 12 avril, Limoges est désormais libéré de la "surcharge" BCL. En Championnat de France, après une période à flirter dangereusement avec le fond du ventre mou, le PB est remonté sur les talons des limougeauds avec un bilan de 12V-15D (pour rappel le CSP a 12V-14D) et pense très fort aux playoffs.

Au rayon des nouveaux arrivants chez les franciliens :
Chris GOULDING (arrière international australien) qui était venu jouer les pigistes pour Kyle ALLMAN blessé à la cheville en janvier/février, a été signé jusqu'à la fin de la saison. Pas un grand passeur, il tourne essentiellement à 9,4pts depuis son arrivée (5 matches, loin de ses 17 unités en Océanie) sans gros apport statistique en parallèle. Le scoring repose donc toujours sur Wallace et Allman.
En janvier, les parisiens et leur coach américain Will Weaver avaient débauché pour 3 matches un vétéran californien reconverti en commentateur TV : Michael ROLL, international tunisien et alumni de UCLA il avait posté 10,3pts et 3pds en moyenne.
Pas de recrue phare depuis, pas de rappeur en mal d'expérience basket cette année, Limoges devra donc se surpasser face à un adversaire bien scouté pour ne pas voir les espoirs de TOP8 s'éloigner inexorablement.

  • Autour du match
  • Commentaires (20)