Signature de l'entrée de Lionel PELUHET au capital à transmettre à la DNCCG avant : dnccg

Déjà capital !

Illustration

On aura beau gonfler leur budget à coup de dollars, les inviter pompeusement en EuroCup malgré un sauvetage in-extremis et une salle boîte-de-nuit sans public fidèle, on aura beau essayer d'attirer les aficionados de NBA... le Paris Basketball demeurera un club sans identité qui ne vit que par le caprice de son proprio américain. L'argent fait-il le bonheur ? Pour l'instant les 2 clubs sont à 0-3... match de la peur donc ! Présentation.

Tout ce que l'on peut dire sur cette rencontre, c'est que Paris est Fanny comme nous. 3 défaites pour commencer la saison. L'équipe tourne à 8 pro après la blessure de Begarin.

L'effectif :


Les meneurs :

Juhann Begarin est blessé, la pépite du club ne peut pas aider pour le moment et il manque cruellement à son équipe.

Kyle Allman est le meneur combo, star parisien, il sort de California State University at Fullerton (NCAA I). Il était là la saison dernière, il vaut 16pts et 5pds par match. Pas super adroit, mais capable de prendre feu sur les drives. Joue très bien sur le pick and roll central et surtout il sait très bien se servir des écrans pour driver jusqu'au cercle.

Gauthier Denis est la doublure de Allman, mais il ne rentre que pour le faire souffler. Pas très dangereux, mais capable quand même de mettre dedans de loin.

Les extérieurs :

Amar Gegic est Bosnien, très rentable avec peu de temps de jeu, il arrive à sortir des stats de titulaire. 10pts et 2 rbd par macth avec un taux de réussite au delà des 40% à 3pts.

Axel Toupane est connu de tout le monde. Il a pourri sa carrière en essayant plusieurs fois de jouer en NBA. Mais n'ayant jamais eu vraiment sa chance, il est de retour depuis la saison dernière dans notre championnat. Gros défenseur, c'est sa marque de fabrique, il a progressé offensivement parce qu'il a plus de responsabilité à Paris. Ses pourcentages ne sont pas top niveau pais il reste une arme offensive à contrôler.

Tyron Wallaceest un arrière qui a passé toute sa carrière aux USA entre NBA et Gleague. Adroit de loin, pus de 18pts par match mais aussi 6pds. Bon QI basket, certainement une très bonne pioche pour Paris.

Les intérieurs :

Dustin Sleva est américain, pas le genre de joueur qui fait des cratons offensif. Il va faire le sale travail, écrans, rebonds, c'est une bonne rotation pour son équipe.

Ismael Kamagate est en pleine évolution, il augmente ses stats de match en match. Poste 5 de 2m11, il ne possède pas de tir extérieur, ses qualité de rebondeur et de course lui permette de mettre la majorité des ses points.

Aamir Simms est l'arme offensive de son équipe. Poste 3/4 adroit de loin, rapide, bon rebondeur, un dribble de qualité, une bonne vision du jeu, que du bon dans ce joueur.

L'analyse :

Que dire de cette rencontre, elle est capitale parce que c'est un concurrent au maintient et en fin de saison, on sera content d'avoir un. peu d'avance au compteur au cas ou.
Il serait de bon ton de prendre cette rencontre, retrouver une vrai défense qui faisait notre marque de fabrique la saison dernière. Il faut aussi que notre axe 1-5 se mette en route si c'est possible, mettre en place des situation de shoot easy pour Nicolas Lang qui reste notre arme offensive la plus fiable.

Mais surtout il faut que cette équipe comprenne qu'elle est à Beaublanc, que pour enflammer la salle il ne faut pas grand chose, mais s'il y arrivent, ils aurons un soutien très fort pour faire déjouer les Parisiens.

  • Autour du match
  • Commentaires (15)